|  |  |
 | | | | Vulcanie · 19 août 2009 à 18:06 · 5 photos 19 messages · 9 participants · 6 916 affichages | | | | Bonjour En mars, en fin de voyage en Birmanie et Thaïlande, nous voudrions passer une semaine dans le sud. Quels sont les différents moyens pour aller de BKK à Ko Tarutao et retour avant le vol pour Paris ? choix entre avion, train et bus. Durée, prix, gares. J'attends les dernières éditions pour acheter des guides. Merci.Cordialement. Vulcanie. | | | Salut,
Ca fait loin de bkk pr une semaine de relax avant le depart, mais pourquoi pas ? Je suppose que tu sais que cette ile fait partie d une reserve naturelle;en principe on ne peut pas y séjourner...Cependant, ds le cadre d une excursion de qqles jours, via agence, on peut y dormir mais ce st des huttes ou des tentes rustiques prevues pr cette occasion...C est cependant une ile grosse et sauvage et des plages magnifiques....Je crois que les thais ont compris pr cette ile, ils la garderont preservée du tourisme, enfin on espere !!
Pour y aller, soit l avion jusqu à Hat yai, 50 euros A/R, de la un bus ou minivan pr aller à Pak-bara (deux heures de route);c est un patelin paumé mais d où partent les bateaux pr Ko tarutao, mais surtout ko lipe un peu plus loin...Sinon le train depuis bkk, tu stoppes à Trang et ensuite un bus pr Pak-bara (2 ou 3 h); Environ 1200 bath train + couchettes, pr le bus je sais plus, mais c est pas bcp...Les bus au depart de bkk, oublie ! trop long... C est pas l ile la plus facile et rapide d acces depuis bkk !!!... c est surement une des plus loin de bkk... tu preferes pas te poser peinard sur ko lipe ? et de là, te faire un trip sur Tarutao...
photo de ko lipe, novembre 2006 Image attachée: Photo postée par le membre Zemou. | | | Tu peux aussi prendre l'avion pour Trang, puis un bus jusqu'à Pakbara. Si tu veux des infos sur Tarutao, cherche les posts de DUC avec le mot clé " tarutao". | | | On peut aussi y aller en speed boat depuis Koh Lanta via Koh Lipe, voir les post de Ntanh sur le sujet. Des amis qui nous ont rejoint après l'ont fait en février cette année et c'était très facile | | | On peut aussi y aller en speed boat depuis Koh Lanta via Koh Lipe, voir les post de Ntanh sur le sujet. Des amis qui nous ont rejoint après l'ont fait en février cette année et c'était très facile 
Faire plus de 150 km en speed boat c'est de la folie | | | Hi
Tu te souviens combien ont payé tes amis pr le speedboat ? je suis curieux...et m attends au pire !
Merci | | | Salut, ca ne m'avait pas paru excessif, mais je ne sais plus combien exactement, je ne veux pas dire n'importe quoi alors je leur poserai la question quand je les verrai. | | | Faire plus de 150 km en speed boat c'est de la folie 
Faut croire que non puisque cela se fait régulièrement et qu'ils avaient avec eux une petite fille de 5-6 ans. Il faut aussi voir les conditions de la mer, en février c'est plutôt calme, et il suffit de ne pas s'asseoir a l'avant du bateau mais plutôt a l'arrière. De plus il y a speed boat et speed boat, entre ceux pour 10 personnes et ceux pour 40 il y a une grosse différence de taille. Je ne ferai pas la même distance sur une mer démontée par contre c'est clair. | | | Bonsoir Zemou et merci ainsi qu'à Lepiaf et Boumbastic. C'est un tir groupé et un remerciement aussi! Pouvez-vous me dire quelle compagnie choisir pour Hat Yai ou Trang ? la fréquence des vols ou les horaires ? le prix pour Trang ? faut-il réserver pour un retour le 8 ou 9 Mars ? C'est effectivement loin mais nous recherchons une île belle et tranquille, sans activité nocturne et nous ne pratiquons pas la plongée. Ko Lipe n'est-elle pas déjà trop touristique ? Est-elle plus facile d'accès ? Merci pour de nouvelles précisions. Cordialement. Vulcanie. | | | C'est effectivement loin mais nous recherchons une île belle et tranquille, sans activité nocturne et nous ne pratiquons pas la plongée.
Pourquoi forcément "une île" ?
Est-ce à cause de...

NB:Sur le "continent", on trouve aisément plein d'endroits vraiment sans touristes et - si on plonge- on y fait toujours surface ! | | | Pour l'avion c'est simple. Hat Yaï c'est Air Asia ou la Thaï Airways, pour Trang c'est Nok Air. Tu regardes leurs sites respectifs est tu as les horaires et le prix. Air Asia et Nok Air vraiment bien et pas cher. Pour réserver attends le mois de novembre, un peu tôt pour l'instant. Koh lipe, beaucoup, beaucoup trop touristique!! Le pied Koh Adang en face de Koh Lipe. Koh Adang fait parti du parc national de Koh Tarutao, donc uniquement les bungalows du parc (600 bth/nuit et grand luxe) une de mes îles préférées.
Koh Rawi à côté de Koh Adang
Un avion de Nok Air
Un bungalow du parc national.
Quelques photos pour déjà rêver et pour finir la plaquette de Tigerline Ferries
Bonnes vacances | | | Pour l'avion c'est simple. Hat Yaï c'est Air Asia ou la Thaï Airways, pour Trang c'est Nok Air.
Ben, pour HatYai il y a encore Nok Air aussi... (dans le doute -depuis 2007- je suis allé vérifier sur leur site !)
Et il est toujours interdit de donner des graines aux avions | | | Je constate -avec désespoir- qu'ils ont réussi à installer un "resort" sur TaruTao... 
Le moment est venu pour les tortues de muter et de devenir "ninja" pour bouter les falangs hors de chez elles !
| | | Bonjour Mengwan et Duc et merci à vous deux. J'aime les îles, pas pour des raisons de mode car nous ne sommes pas branchés ! Merci pour les photos et le site de Tiger (ça c'est pour Thuan), mais Ko Adang est encore plus loin et difficile à atteindre que Tarutao ! j'ai noté que Ko Lipe est trop touristique. Cordialement.
Vulcanie. | | | ....en tout cas je suis allé à ko lipe mi-novembre 2006, c était le tout debut de la haute saison, et vraiment c était tranquille...Le soir, autour de l unique "popotte", on etait une douzaine de farangs au plus, sur oa pattaya...C est possible qu il i ait vraimant plus de monde apres, mais ca ne saura jamais dense à la ko pee-pee...
Et plus chacun a sa propre idée à la question : A partir des combiens de touristique, un endroit devient il trop touristiques ?
Sinon, niveau tranquille et zen, il y a une tout petite ile avec juste deux guesthouses avec bunglows sur plage : ko wai, petite ile au large de ko chang ;accessible depuis bangbao, village pecheurs au sud de ko chang....
Ko chang aussi c est cool | | | Merci bien pour ce nouvel avis.Décidément, ce n'est pas facile de choisir.La 1ère semaine de mars (nous y serons) marque peut-être le reflux de la haute saison touristique. Cordialement. Vulcanie. | | | Tu te souviens combien ont payé tes amis pr le speedboat ? je suis curieux...et m attends au pire !
Salut zemou, Je viens juste d'avoir l'info, tu vas être surpris car le trajet Koh Lanta- Koh Lipe en speed boat pour 3 personnes (dont une petite de 3 ans) avait couté 4640 Bahts a mes amis au mois de février 2009, 3h de trajet. Correct comme prix non? | | | Bonsoir MengWan
Merci pour la vidéo, magnifique le duo Anggoun Serge Lama, qui font parti de mes chanteurs préférés; C'est la 1ere fois que je les entends ensemble, j'ai adoré !!!!! Avec les vues superbes de ces iles que j'aime tant!!!!!j'ai écouté en boucle.
Kop Khun Kha   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |