salut Grand cycliste !
Ben il y a encore quelques mois je vivais en centre ville dans un appart sombre et bruyant et j'en pouvais plus. Maintenant je vis dans une petite maison très éclairée à la campagne alors je revis et j'ai commencé à m'occuper de mon intérieur !...
Déjà j'ai changé ma housse de clic-clac: elle est jaune sable et représente des chameaux dans le désert. A son pied traine un tapis acheté dans les souks à
Istanbul. Juste au dessus de ce canapé il y a une fenêtre Velux et mon grand plaisir est le soir de me coucher sur mon clic clac pour regarder les étoiles (enfin bon rien ne vaudra quand même une observation céleste au creux d'un hamac bercé par les alizés tièdes du soir et le chuchotement des vagues.... aie aie je suis trop en manque de voyages moi

).
Bref derrière moi (donc quand je suis dans mon clic clac), il a des masques au mur. Ben oui je fais une collection de masques et j'essaye d'en ramener au moins un de chaque pays. Il y un joli masque acheté dans les rizières du Nord des
Philippines qui représente un guerrier avec ses 2 boucliers dessous, a côté un grand pan de mur où je dois mettre une photo agrandie en poster (faut encore que je choisisse laquelle), puis sous une poutre, j'ai mis un masque acheté à
Zanzibar (brisé en 1000 morceaux quand je l'ai accroché, mais je l'ai recollé), puis un autre du
Mexique, les 2 masques forment comme une pierre d'angle.
Devant moi maintenant il y a ma chaine hifi sur laquelle j'ai placé une statuette de déesse indienne achetée aux iles Andaman (rachetée 2 fois puisque la première est revenue broyée dans la soute à bagages...), et à la place de la télé que j'ai viré j'ai posé un splendide dragon acheté en
Thailande. Sur le mur d'en face une grande fresque qui représente une tribu de massai (j'ai craqué dessus à
Zanzibar) que j'ai agrémentée en accrochant au mur un arc (avec les flèches!) traditionnel fabriqué dans une peau de bestiole (laquelle je sais po) par les Bushmen du nord de la
Namibie.
Enfin au sol, repose un masque du
Sri Lanka que j'ai la flemme d'accrocher au mur (beaucoup de gens me disent qu'il est assez terrifiant !) et j'ai aussi mis dans un coin un girafe en bois de 2m de haut trouvée à coté des chutes Victoria ! Ah oui y'a encore un éléphant sculpté au pied du canapé pour poser les journaux (enfin non les guides Lonelyplanet du moment, c'est le seul bouquin sur lequel j'arrive à me concentrer....)
J'ai encore diverses babioles (poisson peint en bois et coquillage sculpté des
Philippines, céramiques de
Turquie, etc,...à qui sont encore dans les cartons et je vais faire construire une étagère toute en verre pour les mettre en valeur !
Voilà je ne suis pas trop pour faire une pièce de tel style, mais j'aime plutot le mélange des continents et que les objets se marient et s'entrechoquent à la fois. Après tout le métissage n'est pas beau uniquement pour les seuls êtres humains !...

Je précise que c'est dans ce clic clac et au milieu de tous ces objets que sera hébergé tout voyageforumien potentiel venant me rendre visite à
Lyon !