Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Mowgly · 2 avril 2013 à 14:56 93 messages · 22 participants · 12 130 affichages | | | | À: Rvgrens · 4 avril 2013 à 16:22 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 1 308 affichages · Partager Trop rapide Anlalava! Allez, un peu de zèle: si je regarde le guide acheté ce midi - et pour compléter gasiraka/ Sainte-Marie Tour, je vois et je copie:
Cap sainte Marie (une pleine page de pub): bureau Tamatave - Tanambao V (près de l'église Jesosy Mamonjy) +261 20 53 351 48/ +261 32 05 218 08. | | | À: Peck75019 · 4 avril 2013 à 16:25 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 1 302 affichages · Partager Trop rapide Anlalava!
Cap sainte Marie (une pleine page de pub): bureau Tamatave - Tanambao V (près de l'église Jesosy Mamonjy) +261 20 53 351 48/ +261 32 05 218 08.
lol merci a vous deux | | | À: Analalava · 4 avril 2013 à 16:30 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 1 298 affichages · Partager @Analalava: j'ai bien travaillé. Ah, quelques menus incidents ne seront pas mal venus. Pas de gros: le médecin me parlant du vaccin contre l'hépatite b, que je n'ai pas, m'a déconseillé un accident avec trop de sang perdu et échangé. Je connais un peu les japonais, le Japon aussi, et je me demande s'ils ne ne voient pas comme des bêtes curieuses et pittoresques: des lémruriens, quoi! Moi la liasse de 500; je la prends illico, juste par curiosité, parce que je n'en ai jamais vus de billets de 500 youroses. | | | À: Rvgrens · 4 avril 2013 à 16:34 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 1 294 affichages · Partager exact pour st marie c'est tanambao V et plus loin sur le quartier valpinson c est le mélissa express qui va et a st maruie et deux fois par semaine fait la liaison soarina - manakara - maroansetra et retour | | | À: Peck75019 · 4 avril 2013 à 16:55 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 1 284 affichages · Partager je parlais d un incident cool de l inciodent qui atterri en souvenir sur la télé quoi que maintenant avec les ecrans plat ;-)
pareil ma provocation me fait parler des inconnus, pour moi aussi, billet de 500 je pense que le danger, sur les champs elysée commence par sa simple présence alors à partir de 5 € ça craint d autant plus ;-) | | | À: Peck75019 · 4 avril 2013 à 17:13 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 1 281 affichages · Partager Merci Peck et merci aussi por les détails et le message si précis | | | À: Peck75019 · 5 avril 2013 à 14:52 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 1 222 affichages · Partager Mandela n'a pas toujours été l'homme de paix, de conciliation, de non violence que vous croyez ; S'il a connu la prison, c'est pour son appartenance à un mouvement terroriste. Avec d'autres de son clan, de son parti, il a chanté haut et fort " Kill the Boer, Kill the farmer ". Durant ses longues années de prison, il a pris le temps de lire, de s'instruire, de réfléchir.Il a alors compris que le communisme dont il était un agent était en réalité la prison des peuples et des travailleurs. Et c'est à ce moment qu'il est devenu grand. Il a su se dévétir de l'idéologie dans laquelle il avait trempé.Par la suite il a vécu dans une prison dorée jusqu"à sa Libération. Il était devenu un mage.Sa longévité s'explique par les bonnes attentions qu'il a recues en prison et par son passage à un certain messianisme. Un tel homme n'existe pas encore à Madagascar.Les hommes politiques malgaches trouvent trop facilement l'excuse de leurs erreurs en se référent à l'héritage du Colonialisme ou du néo colonialisme. La faute de tout c'est l'étranger et sa concupiscence. | | | À: Orsomani · 5 avril 2013 à 15:14 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 1 213 affichages · Partager question initiale: "hello Je cherche des infos du l île rouge". J'en pleure de rire, c'est le message le plus décalé depuis plusieurs jours, merci à toi John! Bon, quelques remarques
- mouvement terroriste: nom donnée habituellement donné par un état à ses opposants. Le nom devient ensuite "mouvement de libération"
- "le communisme dont il était un agent était en réalité la prison des peuples et des travailleurs": c'était donc ça, le capitalisme libère les peuples et les travailleurs! En tout cas, passer de la prison des peuples à la prison des Afrikaners, c'est pas une super évolution
- "Et c'est à ce moment qu'il est devenu grand": la prison, ça vous réforme un homme
- "les bonnes attentions qu'il a recues en prison": mon copain le maton m'a apporté des brioches, youpi!
Nelson Mandela va mieux. Mais il y en a qui vont moins bien.... Ca picole sec à la Réunion? Bon journée, John l'Afrikaner boutte-en-train! | | | À: Peck75019 · 5 avril 2013 à 19:53 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 1 179 affichages · Partager Comme il y a eu des idiots utiles, il ya eu aussi des prisonniers utiles. Ce fut le cas de Mandela. Dans les prisons de l'apartheid on perdait vite la vie. il n'y avait pas de longévité.Mandela a été bien préservé. Il reste que dans sa jeunesse"il chantait bien en choeur avec les autres: '' Kill the Boer, Kill the farmer "Depuis la fin de l'apartheid au 25 avril 2011,3 631 fermiers boers ont été asassinés dans des conditions atroces__ femmes enceintes éventrées, foetus arrachés et jetés dans l'eau bouillante. Certains le savent, certains ne le savent pas. Les malgaches n'en sont pas encore là. Cependant dans le grand sud la sauvagerie monte.... | | | À: Orsomani · 5 avril 2013 à 22:02 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 1 166 affichages · Partager Rien à ajouter Capitaine Kirk. | | | À: Orsomani · 5 avril 2013 à 22:25 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 1 140 affichages · Partager son appartenance à un mouvement terroriste. Avec d'autres de son clan, de son parti, il a chanté hau[/ [ ]et fort " Kill the Boer, Kill the farmer "nazi blanc..
Vous connaissez mal l'histoire de ce pays avec un sous sol ULTRA RICHE ou vous êtres simplement complice du nazisme comme ces boers blancs qui ont épousés la politique et action de PILLAGES ET ESCROQUERIES et même accueillis les membres du 3 è reich.
Certains Français COURAGEUX comme Guy Moquet étaient également traités de terroristes et lâchement tués et exploités ! | | | À: Orsomani · 5 avril 2013 à 22:35 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 1 136 affichages · Partager et si on revenait au titre comment ça se passe à Madagascar ?
car autrement il y a une rubrique afrique du sud | | | À: Astis1 · 6 avril 2013 à 5:24 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 1 127 affichages · Partager Si hors sujet, il y a ! Il est pénible de laisser vivre de fausses légendes.Mandela a son mérite mais son mérite n'est pas ce que vous croyez.Il a attendu en prison la victoire de son clan.et il a su réviser sa vision du monde. Et Guy Mocquet était le fils communiste de son père. lequel avait déjà été emprisonné à Alger pour distribution de tracts en faveur du soutien de l' allemagne liéé par le pacte germano -soviétique à la Russie de Staline. Le fils Guy en France suivait son père. Les Boers étaient installés en Afrique du Sud bien avant l'arrivée des zoulous.Les mines d'or n'ont pas été découvertes par ces zoulous.La république des Boers fut fondée et défendue contre l'impériaisme anglais bien avant la naissance de votre Hitler et son nazisme. C'est loin de Berlin Pietermaritzburg. Pour revenir à Madagascar. Oui, la sauvagerie monte dans le grand sud malgache.Tout le monde s'y met /celui qui tire à la Kalack comme celui qui brandit la sagaie ou la machette.Mais cette fois ce ne sont pas les petits colons, les petits planteurs créoles ou français qui se font massacrer. Cela se passe entre malgaches. Les forces gouvernementales sauront elles jouer le meme role qu'un Lyautey pour ramener l'ordre.Il faut l'espérer. | | | À: Mowgly · 6 avril 2013 à 7:55 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 1 116 affichages · Partager Et bien voilà, il fallait juste attendre 3 ou 4 jours pour que ça démarre  en attendant un peu quelques posts vont être supprimés  bien sur je vous conseille si vous voulez de plus amples renseignements d'ouvrir une autre discussion car je pense qu'à la fin du weekend vous ne vous rappellerez plus votre question initiale... Sinon en réponse (je ne m'adresse qu'à Mowgly  inutile de m'insulter ou en MP que j'ai bloqué) vous êtes déjà venu à Madagascar il me semble non ? Depuis + de 20 ans que je viens (politique : idem, tarifs : idem (par rapport a la France), Sécurité : idem (ça craint + qu'il y à 20 ans comme tous les pays du monde) Santé : idem... et si vous êtes venu comme je pense dernièrement vous ne serez pas dépaysé... AH Si les mobiles et ordis sont plus de sorti... Comme partout aussi. Bon voyage. Laurence | | | À: Orsomani · 6 avril 2013 à 7:59 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 1 111 affichages · Partager Il y a de multiples exemples, dans l'histoire, où des régimes en place ont considéré que des opposants/adversaires leur étaient plus utiles vivants que morts.
AUNG SAN SUU KYI au MYANMAR.
YASSER ARAFAT en PALESTINE.
Les israéliens ont eu des dizaines d'occasions de "liquider" ARAFAT.
Ils se sont toujours abstenus, un dirigeant israélien expliquant "qu'il nous est plus utile vivant que mort". | | | À: OcéanI · 6 avril 2013 à 8:23 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 1 106 affichages · Partager Ca y est: les noms des grands hommes et des grandes femmes sont lâchés, et c'est parti! "Orsomani, Astis1, OcéanI, ici le Capitaine Kirk. Je vous ordonne de vous téléporter immédiatement. et très loin" | | | À: Peck75019 · 6 avril 2013 à 9:07 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 1 101 affichages · Partager M Peck, en toute amitié, et si vous mettiez la tete dans le sable comme une autruche de Tuléar.Téléportation oblige. Invitation au voyage : Enfin un repos apres un périple de 2000 kms air /routes-.. de Tana à Tana en passant par Fort Dauphin, Tuléar, Tana, Antsirabe, Fianar, Tana et Tsétéra...Pays d'autant de contrastes : dégradation d'un coté, progrés de l'autre.La viande est tendre et la moindre gargotte sait faire la différence entre le bleu, l'à point et le bien cuit. Maintien de l'état des routes ;Nombreux lotissements neufs et coquets. Coté négatif congénital et incurable :laisser aller, fatalisme, incurie..Le malgache :aimable et avide.Pour les prix ? comme on s'est fait avoir pour l'euro, ils se sont faits avoir pour l'ariary.
Stop | | | À: Orsomani · 6 avril 2013 à 9:19 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 1 096 affichages · Partager Comme le post est fourre tout, je m'en mèle : moi ce matin j'ai réussi à faire caca alors que depuis deux jours j'avouais certaines difficultés... je ne sais si c'est mandela, fidel gastro, ou le coréen qui mon aidé à cela mais au nom de la démocratie, ma chasse d'eau les a balayé tous ensemble dans un ailleurs que j'imagine sans connaitre | | | À: Orsomani · 6 avril 2013 à 9:44 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 1 083 affichages · Partager Ah, enfin un point intéressant: il y a des autruches à Tuléar. Et ce post m'en convainc encore davantage: il y aussi plein de bipèdes pompeux de par le monde. Contrairement à ce que leur égo confit leur laisse penser, ce ne sont pas les plus intéressants de la ménagerie. | | | À: Mowgly · 6 avril 2013 à 9:45 Re: Comment ça se passe à Madagascar en ce moment? (début avril 2013) Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 1 080 affichages · Partager Hello Je cherche des infos du l île rouge concernant, d abord la sécurité, lié à la situation politique politique, j imagine Ainsi que les tarifs, hôtels restau... Merci
Bonjour, la vie suit son cours, les prix augmentent régulièrement. Evitez le grand sud. Les élections présidentielles en préparation sont le principal sujet de conversation après le sakafo quotidien, il n'y a que 57 candidats déclarés ! Bon voyage, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |