 |  |  |
 | | | | | Comment choisir une tente de camping? Oilili · 28 mars 2006 à 13:25 · Une photo 56 messages · 17 participants · 81 812 affichages | | | | À: Superkiwi · 5 mars 2009 à 18:16 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 14 198 affichages · Partager Bonjour
Finalement as tu commander a la redoute cette tente qui semble interressante ??. C'est vrai que meme de l'année précédente c'est un bon achat. Laisse ton avis sur le forum.
Merci | | | À: Stefane38 · 5 mars 2009 à 19:07 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 14 177 affichages · Partager Oui, j'ai commandé et reçu la tente. C'est une Roma4 Trigano (c'est ce qu'il y a écrit sur la housse). J'attends les beaux jours pour la monter. | | | À: Superkiwi · 5 mars 2009 à 19:17 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 14 172 affichages · Partager Bonsoir
Félicitation pour ta nouvelle maison  Tu verras tu ne seras pas déçu par le principe de "tunnel". Si tu ne sais pas comment t'y prendre pour le montage n' hésite surtout pas demande: la première fois c' est toujours compliqué | | | À: Emanovich · 5 mars 2009 à 19:39 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 14 169 affichages · Partager Merci. Je n'hésiterai pas à venir demander conseil ici si besoin. | | | À: Emanovich · 6 avril 2009 à 22:34 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 14 006 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez l'air de bien connaitre le principe des toile "tunnel" Je me permets de donc de vous demander votre avis sur les modeles quechua de chez decathlon T6.2 XL ET T6.2 XL AIR environ 300 euros
d'avance merci | | | À: Camlo · 13 avril 2009 à 10:56 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 13 943 affichages · Partager Bonjour Camlo
Désolé pour une réponse tardive, mais je viens de rentrer de vacances hier.  Pour ta question sur les quechua de chez decathlon T6.2 XL ET T6.2 XL AIR, je ne connais pas la différence. Tout ce que je peux te dire, au départ j' hésitais sur des "quechua" ou du tunnel en coton, l'avantage du nylon sur le coton c' est le poid ainsi que l' encombrement du sac, par contre coté isolation "froid chaud" le nylon c' est pas top et je ne sais pas la durée de vie dans le temps. J' ai tjrs fait du camping avec des toiles coton, notre 1 ère toile à plus de 15 ans et elle n' a pas pas bougée d' un poil. On c'est acheté une 2 ème toile coton tunnel, uniquement pour une question d' encombrement de sac voulant partir en Corse sans remorque. Autrement le principale défaut quelque soit la matière du Tunnel c' est le montage, surtout pour une 6 places, l'idéal c' est d'être 4. Le point faible ce sont les arceaux qui cassent au niveaux des raccordement entre eux, 2 matières différentes, une souple, la fibre de verre et une régide, le tube qui permet l'emboitement. J' espère avoir répondu à ta question, sinon n' hésite pas à me demander. @+ | | | À: Emanovich · 25 juillet 2009 à 19:05 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 13 211 affichages · Partager Salut,
l'échéance approche. Nous partons le 11 août. Nous avons monté la tente pour l'essayer sans trop de problème. Il manquait une des boucles en tissu sous la toile principale pour attacher une chambre. comme on n'avait pas le temps de la renvoyer, on en a cousu une nous même et ça devrait le faire. A par ça rien à dire. Elle est très belle et assez spacieuse (pour mémoire, une Roma/Capri 4)
Le démontage (et surtout pour réussir à plier et que tout rentre dans la housse) m'a paru plus long que le montage. Je reviens vers vous après les vacances pour vous dire les avantages et les inconvénients de cette tente. | | | À: Superkiwi · 18 septembre 2009 à 22:41 · Modifié le 18 sep. 2009 à 23:38 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 12 938 affichages · Partager Salut,
je me réponds à moi-même.
De retour de 3 semaines de camping en Corse.
Notre tente (Roma4) s'est révélée assez fonctionnelle. Nous avons apprécié les multiples possibilités d'ouvetures (mais nous avons légèrement endommagé une femeture éclair car nous avions trop tendu la toile: bilan elle se ferme à condition d'aller très doucement). Les sardines fournies d'origine sont absolument nulles en cas de terrain caillouteux. Il faut s'équiper de sardines solides et d'un arrache sardines.
Les chambres de la Roma4 Trigano ne sont pas super bien ajustées au toit. De plus elles ne sont pas très grandes. Un matelas 2 places et c'est tout. Et une fois installées elles ne sont pas vraiment verticales au niveau du milieu de la tente (comme si elles étaient trop longues en hauteur). Il faut faire attention (au montage) à ce que les matelas pneumatiques des chambres ne touchent pas le toit une fois mis dans les chambres (sic'est le cas, avancer les chambres un peu vers l'avant, et veiller à bien tendre le derrière de la tente). Le coloris (beige) est un peu salissant si le camping est poussiéreux (c'est le cas souvent en Corse, car il ne pleut pas).
Le montage (+ plantage de toutes les sardines prend environ 1h, et le démontage + pliage un peu plus). Ce qui est un peu chiant c'est d'enfiler les arceaux dans le toit, car les gaines sont sur toutes la longueur des arceaux et ceux-ci ont des grosseurs au niveau des jonctions des morceaux et ce n'est pas très fastoche. Il vaut mieux être deux.
Mais globalement, pour le prix (200 € en solde à La Redoute), on n'a pas à se plaindre. Nous sommes assez satisfaits de cette tente, pour une première expérience de camping. En cas e mauvais temps on peut rester à 5 sans problèmes à l'intérieur.
| | | À: Superkiwi · 19 septembre 2009 à 19:23 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 10 541 affichages · Partager Bonsoir superkiwi
Comme toi les vacances pour nous c'était la Corse 2ème de suite et bientôt la 3ème  . Ah ce soleil........ Conseil: Pour l'utilisation de sardine plus costaud, j' ai opté pour des clous de 180 mm que j'ai plié pour faire un crochet, le terrain Corse ne lui fait pas peur  . Le coup des clous je l'ai appris il y a une dizaine d'année en Ardèche, le gérant du camping fournissait aux campeurs une vingtaine de ces clous  , j' ai vite compris pourquoi   . Dorénavant J' ai tjrs des clous avec la toile. Pour les chambres, je te rassure, j'ai le même problème  . @plus. | | | À: Emanovich · 17 février 2010 à 23:46 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 10 381 affichages · Partager Bonjour, Tout comme les précédents je désire acheter une grande tente pour 6 personnes : avec 3 chambres, forme tunnel, car elles sont spacieuses et lumineuses. J'ai repéré des modèles chez les fabricants Trigano, Maréchal, Skandina (mais seulement 2 chambres), Khyam et Freetime. Ce dernier modèle ( Space 6 LX ) est celui qui a retenu le plus mon attention pour trois raisons : 3 chambres vraiment indépendantes, un grand espace "séjour" (environ 13m²) et le prix ! Mais justement à cause du prix et parce-que je ne connais pas cette marque, je cherche des avis et je n'en trouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis aussi preneuse pour les modèles des autres marques.
Merci à ceux qui se sont exprimés précédemment. Beaucoup de bons conseils que j'ai bien notés ! | | | À: Vivi69120 · 18 février 2010 à 10:07 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 10 347 affichages · Partager Bonjour,
Moi non plus je ne connais pas cette marque et deouis que j'ai acheté la mienne (toujours sans regrets) je ne regarde pas ailleurs.
J'ai vu le lien vers la tente en question, elle est identique à la mienne et je t'assure que la disposition chambres/séjour est vraiment bien.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'imprimer les descriptions des tentes tunnel des marques mentionnées et de bien les comparer. Si tout est pareil, le prix reste très intéssant.
Petit truc en plus: regarde les conditions de garantie/retour. Nous ne sommes pas les seuls à avoir acheter une tente avec une fuite - elle a été réparée dès notre retour de vacances par le SAV. | | | À: Oilili · 18 février 2010 à 11:34 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 10 345 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse rapide. Peux-tu me dire si c'est ce modèle qui correspond à ta tente ? Tente Jamet Vésuve 6 Effectivement je vais imprimer pour pouvoir mieux comparer et regarder les conditions de retour. Sinon je ne sais pas trop où acheter une tente dans un magasin non virtuel. Si vous connaissez des enseignes qui offrent du choix pour les tentes familiales...
Bonne journée. | | | À: Vivi69120 · 18 février 2010 à 12:52 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 10 355 affichages · Partager Oui, c'est ça mais c'est le modèle d'après puisque nous n'avons pas la porte latérale. Nous habitons en région parisienne et nous l'avons achetée en promo à Go Sport. Il y a aussi la chaîne Le Vieux Campeur (site internet bien fait) Si non, il faut demander à Jamet où trouver ses tentes chez des revendeurs. | | | À: Oilili · 18 février 2010 à 18:08 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 10 346 affichages · Partager Et juste une précision, Jamet et Trigano c'est les mêmes tentes (y'a que le coloris qui diffère).
Faites gaffe aussi car avec une tunnel 6 places certains emplacements sont un peu petits.
Et enfin merci pour le conseil des clous à la place des sardines pour les terrains caillouteux. | | | À: Superkiwi · 19 février 2010 à 10:14 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 10 367 affichages · Partager Nous avons toujours précisé la taille de la tente lors des, éventuelles, réservations. La taille de l'emplacement varie, effectivement, d'un camping à l'autre. En général, nous n'avons jamais rencontré des problèmes et avons pu garer la voiture à coté. Comme je l'ai dit avant, aucun regret. | | | À: Oilili · 26 février 2010 à 8:06 Re: Comment choisir une tente de camping? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 10 333 affichages · Partager The median house price should track median household incomes. What we’ve seen in the last decade is a debt-fueled aberation. Its hard to see the debt driven increase happening again (although who knows – we can always try). You need to consider that the median house will be different in 21 years. It (probably) won’t be a 3 bedroom house in Mt Roskill. It might not even be a single family house (although I’d expect it will be). If population increases that far you’d expect either: a) a commensurate increase in the number of dwellings (with people per dwelling staying the same); or b) a less than commensurate increase in dwellings, with increasing numbers of people per dwelling (this would potentially lead to higher household incomes, and more rapid median price growth).
* ********************* jacky
camper trailers | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |