| Comment faites-vous pour partir si souvent? Jeremias · 21 mai 2006 à 11:35 115 messages · 50 participants · 17 701 affichages | | | | À: Yangguizi · 30 mai 2006 à 7:01 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 2 278 affichages · Partager Moi, je me pose la question. Ceux qui voyagent souvent sont, dans le fond, le plus souvent des gens célibataires non?  Car c’est bien beau les deux emplois pour arriver, les heures supplémentaires ect...mais la vie de famille?  Diminuer votre temps ensemble pour un deux semaines de voyage par année, c'est un pensez-y bien non? Si vous partez seul....le conjoint lui qu’est-ce qu’il en pense? Pas de remord de le laisser? | | | À: Mldiane57 · 30 mai 2006 à 11:07 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 2 264 affichages · Partager Pour ma part je ne gagne pas des mille et des cents mais je pense avoir un salaire correct qui me permet de voyager sans trop compter (si... je compte le temps et les jours; ça c'est le vrai grand luxe, le temps!), comme le dit Yanguizzi.
Par contre on part toujours ensemble, à deux. Désormais ce sera à trois  On a notre vie de famille, et on voyage aussi | | | À: Yangguizi · 30 mai 2006 à 13:36 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 2 246 affichages · Partager tu as juste oublié une catégorie qui, je pense, est très loin d'être marginale sur ce forum: ceux qui ont un bon salaire.
Oui, j'ajouterai : avec pas trop de crédit sur le dos. C'est notre cas, notre maison est payée depuis quelques années, j'ai un salaire de cadre moyen et ma femme ne travaille plus, ce qui fait que nous payons très peu d'impôt sur le revenu car nous avons encore nos 3 enfants à charge. Tout cela nous permet de partir en Asie en moyenne 1, 5 fois par an, sachant que nous faisons attention au prix des billets d'avion et à nos dépenses sur place. Mais il a fallu que j'ai 45 ans pour que nous recommencions à voyager loin alors que nous avions cessé à l'arrivée du deuxième enfant. | | | À: Jeremias · 30 mai 2006 à 14:05 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 2 443 affichages · Partager Salut Jeremias ! 
Ben sinon, tant que tu es jeune, y'a toujours la bonne vieille méthode du travail saisonnier.
Moi, je m'étais trouvé un hôtel-restaurant du Vaucluse qui m'embauchait de Avril à fin septembre, logé (sommairement), nourri (très bien !) et comme tu fais des heures pas possibles, ben tu ne dépenses rien... 
A la fin de la saison, tu en as bien chié (pardon) mais après.........
A TOI LES LOUKOUMS, LES MERGUEZ, LE SOLEIL ET LES NANAS, DARLA DIRLADADA !!!!
(Essaye donc  Ca ne dure qu'un temps. Tu te retrouves souvent à faire la plonge ou aider en cuisine, mais on peut bien faire ça pour 5 ou6 mois de voyage par an.) | | | À: Jeremias · 30 mai 2006 à 16:10 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 2 422 affichages · Partager Faux débat pour toi peut-être, mais pas pour tout le monde. Explique-moi par exemple comment tu pars en stop à 5 dont 3 enfants. | | | À: Jeremias · 30 mai 2006 à 16:16 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 2 415 affichages · Partager Salut, tu participais pas une émission dernièrement sur M6 par hasard ???... Pékin express ???? ou alors t'en es le producteur ???  Je plaisante. C'est effectivement vrai qu'il y a plusieurs façons de voyager, dont l'une d'elle ne nécessite pas un investissement énorme. Mais d'un autre côté, ça limite pas mal de choses qd même (destinations : certaines sont très chères quoi qu'il arrive plus le billet d'avion, nombres de visites : les visites étant payantes i lfaut pas en faire 15 par jours, lieu : quand on sait combien coute l'entrée au Machu Pichu et on peut pas y échapper....). Je pense qd même qu'il faut mêler chaque genre dans un voyage si on veut réellement en profiter et visiter un lieu dans sa globalité. ça n'engage que moi. Bye, et bon futurs voyage à tous | | | À: Jeremias · 30 mai 2006 à 16:25 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 2 409 affichages · Partager Bonjour....
Bon, ok.... On va me dire que je suis prof... Ce qui est à peu près vrai..... La mobilité de poste en moins.
Mais j'ai aussi beaucoup voyagé avant.... Et là pas de secret.... Le truc, c'est les pâtes, les patates, pas de ciné, jamais de cafés-terrasses, pas de truc style Canal+, d'ailleurs pas de télé, un loyer pas trop cher partagé en couple, une région pas trop vorace en taxes, un véhicule minimal.... Et des bons plans style hébergement chez des amis, ou hospitality.org, ou des heures de traque sur le net pour choper les billets en incroyable promo... Et on va où ils mènent !....
Michel | | | À: Jeremias · 30 mai 2006 à 16:28 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 2 408 affichages · Partager Comme moi, si je veux pouvoir profiter de mon été, il me faudrait réduire mes heures de travail mais si je veux voyager à l'étranger avec mon mari, faudrait au contraire que je travaille plus et mon été là-dedans et ma vie de couple?
Si tu calculs qu'une journée de congé là-bas pour avoir cela, cela te prend presque deux jours de travail car ta journée que tu travailles n'est pas exempt d'impot ect....mais le prix de ton voyage c'est en argent net que tu le payes Si tu voyages à deux...c'est le double de journée. Dans le fond, est-ce que je ne fais pas juste prendre des journées de congé que j'aurais ici pour les transporter en congé dans d'autre pays...c'est un pensez-y bien. Je pense de plus en plus que voyager souvent c'est pour les personnes seules ou les jeunes. | | | À: Mldiane57 · 30 mai 2006 à 17:06 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 2 384 affichages · Partager Seuls les voyageurs-SDF, les retraités et les débrouillards répondent !
Et les gros salaires, comme l'a dit notre expatrié chinois ?
Pour voyager régulièrement et avec un minimum de confort, il faut avoir du fric, ce n'est pas qu'une question de priorité et d'économie, même si cela joue. | | | À: Aristomakos · 30 mai 2006 à 18:56 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 2 376 affichages · Partager peut-être y a-t-il des gros salaires dans les personnes qui ont répondu; je pense que personne n'affiche son salaire, on peut très bien gagner sa vie et partir en vélo, en stop etc... où commence un gros salaire ? je pense que pour voyager, il faut surtout du temps et donc il faut des congès ; l'argent, on fait avec ce qu'on a, mais on peut voyager avec peu d'argent; le problème, c'est surtout pour ceux qui ont des enfants, là çà coûte beaucoup plus cher et c'est l'expérience qui me fait dire çà; | | | À: Coulonneux42 · 30 mai 2006 à 22:34 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 2 321 affichages · Partager Je te crois lorsque tu dis que les enfants alourdissent le prix du voyage. Sans parler des jeunes parents qui ne peuvent plus voyager lorsque leurs enfants sont trop jeunes.  A moins d'avoir des beaux-parents dispos...
Pour les congés, c'est beaucoup plus discutable, excepté si l'on souhaite voyager en stop, sans avion ni bateau, dans des hotels miteux, sans aller au resto, etc. | | | À: Coulonneux42 · 31 mai 2006 à 9:52 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 2 297 affichages · Partager Que les gros salaires lèvent le doigt! 
je pense que personne n'affiche son salaire, on peut très bien gagner sa vie et partir en vélo, en stop etc...
Complétement d'accord avec vous. J'ai à l'heure actuelle un bon salaire de cadre moyen et mon épouse gagne encore mieux sa vie. C'est vrai que pour partir souvent ça aide. Surtout si on part loin. ]  Mais le fait d'être à l'aise n'a pas changé fondamentalement notre façon de voyager. Nous allons beaucoup en Asie du Sud-est et en Indonésie où nous utilisons les bus locaux, le train, marchons, mangeons local, préfèrons les petits hotels ou guesthouse aux grands hotels, louons une mobylette plutôt que de prendre un taxi... etc... Bref continuons à faire gaffe au budget pour pouvoir repartir le plus vite possible. Maintenant, j'ai la chance de faire mon planning et de travailler de nombreux week-ends et jours fériés.  En additionnant congés payés, fériés, RTT et repos hebdomadaires et en acceptant après de travailler quelque fois quinze jours d'affilé avec un seul repos, je peux partir deux semaines tous les deux mois environs. Donc entre cinq et six fois par an. Sinon il n'y a pas de secret. J'ai un jeune collègue qui prend un mois sans solde chaque année et qui part deux mois en Inde. Mais le reste de l'année, il mène une vraie vie d'ascète. En Inde aussi d'ailleurs | | | À: Jeremias · 1 juin 2006 à 20:38 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 2 171 affichages · Partager Bonsoir,
Je travaille en voyageant (accompagnateur de voyage) et quand je ne travaille pas je voyage loin, très loin des destinations touristiques. J'ai choisi une "insécurité" matérielle contre le privilège de rester acteur de ma vie et de mon temps. | | | À: Acer · 2 juin 2006 à 15:51 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 2 146 affichages · Partager Je me demande ce qu'est un <<accompagnateur de voyage>>. Je n’ai pas beaucoup voyager alors excuser mon ignorance.  Je ne pense pas que c’est comme je veux faire dans quelque années mais si oui, j’aimerais bien avoir des infos sur comment cela fonctionne pour vous. À ma retraite, je veux accompagner des personnes en voyage.  Soit des personnes autonomes mais qui ne veuillent pas voyager seule. Ou bien des gens en légère perte d’autonomie ou bien aussi des couples dont un des conjoints à besoin de soin comme se laver, surveillance ect.... Est-ce la même chose que vous faites? Je suis préposée aux bénéficiaires (aide soignante je pense que cela s’appelle en France) auprès de personne non autonome et j'ai penser continuer mon métier mais de façon différente à ma retraite. J'ai fait bien des recherches ici au Québec mais les agences de voyage ne s'occupe pas de cela. | | | À: Mldiane57 · 2 juin 2006 à 19:47 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 2 130 affichages · Partager Bonsoir....
Un accompagnateur de voyage accompagne les groupes de touristes durant leur déplacement, explique, mais n'est pas vraiment guide... Je vais vous dire un truc qui ne va pas vous plaire : c'est un vrai métier, et n'en privez pas quelqu'un en âge de travailler si vous êtes à la retraite.
Michel | | | À: Malamille · 3 juin 2006 à 1:27 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 2 107 affichages · Partager Bonjour nous sommes comme vous actuellement nous travaillons Angelika et moi meme tous les dimanches et tous les jours feries. Je suis cadre dans l hotellerie et j ai droit a 53 jours de conges c est a dire entre 10/11 semaine par an mais un seul de repos par semaine, mon epouse dans le commerce recoit 36 jours de conges soit 7 semaines. Voila de ce fait nous arrivons a voyager +-5 fois par an. Nous ne prenons pas des hotels de luxe mais plutot bivouac surtout en arfique ou bien des cmapements, transport au maximum locaux. D autre part vu ma profession je dois absolument partir hors saison donc les prix bcp plus souples  
Cordialement Thierry Angelika | | | À: Tatra · 3 juin 2006 à 16:05 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 2 088 affichages · Partager J'avais oublier d'indiquer une chose.  Je veux faire ce métier quand je prendrai ma retraite du centre d'hébergement de soin de longue durée ou je travaille mais même si je vais avoir 60 ans, je veux continuer à travailler et gagner des sous jusqu'à mes 65 ans minimum. Je ne suis pas assez riche pour faire du bénévolat et en plus je veux me gâter à ma retraite et alors...faut gagner plus de sous. | | | À: Tatra · 3 juin 2006 à 16:19 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager J'avais oublier d'indiquer une chose.  Je veux faire ce métier quand je prendrai ma retraite du centre d'hébergement de soin de longue durée pour personne non autonome où je travaille mais même si je vais avoir 60 ans, je veux continuer à travailler et gagner des sous jusqu'à mes 65 ans minimum.  C'est un métier que j'aime par contre rendus à 60 ans, c'est plus dure de suivre le rythme.  que la société nous demande avec le nombre de bénéficiaires qu'ils nous donnent et faire de la qualité. Je ne serais pas assez riche pour faire du bénévolat et en plus je veux me gâter à ma retraite et alors...faut gagner plus de sous.  Mon style d'accompagnement est aussi un vrai métier.  Demeurez 24 heures sur 24 avec une personne que tu ne connais presque pas. Changer sa culotte souillée, pousser sa chaise roulante, transporter les valises un peu partout, l'aider à prendre son bain, la faire manger, l'aider à se coucher, à s'habiller, parler pour elle (si elle a de la difficulté à se faire comprendre) et qui sait peut-être aussi surveiller son conjoint qui commence à faire de l’alzheimer. Je pense que c'est aussi un métier. Je sens que cela peut devenir de plus en plus en demande car de plus en plus, les gens ont moins d'enfant et les enfants qu'ils ont, ne veuillent pas toujours les accompagner (manque de temps) ou faire des tâches un peu plus intime.  Pour moi, tomber avec une seule personne et en plus que cette personne peut s'aider un peu... pour moi cela sera comme des vacances payées. Je ne pense pas que l'on va se nuire toi et moi car ce n'est pas la même chose du tout non? | | | À: Mldiane57 · 3 juin 2006 à 20:13 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 2 073 affichages · Partager Bonsoir....
Vous vous placez dans un contexte canadien que je connais mal....
Dans un contexte français, c'est nettement plus dicutable, voire un peu choquant.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2006 à 21:22 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 2 064 affichages · Partager  je ne vois pas ce qu'il y a de "discutable" et encore moins de "choquant" dans les propos de mdliane57... ?! même dans un "contexte français"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |