| Comment faites-vous pour partir si souvent? Jeremias · 21 mai 2006 à 11:35 115 messages · 50 participants · 17 705 affichages | | | | À: Wapiti74 · 13 juin 2006 à 9:42 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 2 079 affichages · Partager tu es dur Wapiti...
et tu vas te fatiguer, si a chaque fois tu dois reprendre Sirso quand il est hors sujet...
Bon, par rapport à tes questions... c'est un peu le beurre et l'argent du beurre... 
Un job sympa ? qui laisse du temps libre pour voyager? pourquoi pas aller s'installer dans un pays à l'étranger ? Tu es moins dans une ambiance metro-boulot-dodo, donc déjà dans une ambiance voyage, tu découvre tous les jours des choses que tu aimes apprécier en voyage; tu peux te ballader dans les pays alentours sans forcément débourser une folie. Bon, que ca paye très bien ? mmmmh, là, je bloque un peu.... en fait tout dépend de ce qu'on fait (et hop, une tarte à la crème) mais il y a pleins d'opportunités, faut juste être à même de faire le grand saut. Trouver à partir de la France est difficile, sauf si on a une expertise très recherchée. Donc partir, et fouiner les opportunités sur place. Je connais pas mal de gens qui ont fait ça. Et en général, ca marche. | | | À: Wapata · 13 juin 2006 à 14:08 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 2 070 affichages · Partager moi je vis dans un squatt (pas de loyer à payer) je me déplace en stop je fait les transport collectif gratuit graçe à mon inscription à l'ANPE on fait des récup dans les grandes poubelles des grandes surfaces pour la bouffe en voyage camping sauvage et stop je fais aussi les brocantes je trouve de jolie chose que je revends sur la brocante suivante 5* plus chèr 4000 euro par été cela permet de partir hors période touristique
voilà comment faire un tour d'europe...  sans exploiter n'y être exploiter | | | À: Acer · 14 juin 2006 à 21:19 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de découvrir cette conversation (qui n'a plus rien voir avec le message d'origine mais je réponds quand même).
Citation: Je sais que ce genre d'accompagnements se font déjà en France (on m'avait parlé récemment d'une structure dans la Loire qui cherche des accompagnateurs pour personnes handicapées). Evidemment il ne s'agit pas (ENCORE) de voyages lointains. Personnellement j'accepterais aussi avec plaisir ce genre d'accompagnements en tout petit groupe avec un programme facilement accéssible aux participants et avec un groupe motivé & suffisamment valide.
Plusieurs organismes de vacances comme UFCV par exemple mais aussi ADAPEI (qui n'est pas une asso de vacances) et plein d'autres, gèrent des centres de vacances pour personnes handicapées (toutes sortes de handicaps et tout age), essentiellement en France mais aussi des séjours en Europe et au Maroc, Sénégal... Les accompagnants sont souvent assez jeunes comme dans les colos pour valides et le job est payé. Il y a 2 ou 3 ans, j'avais passé une annonce dans un autre forum pour accompagner bénévolement une personne handicapée dans un des pays lointains que je visite, personne ne s'est porté candidat... sans doute une question de moyens, l'AAH étant ce qu'elle est ! | | | À: Jeremias · 24 juin 2006 à 16:38 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 1 993 affichages · Partager Ma methode est simple. Je suis etudiant, je viens de loin donc je touche plein de bourses. J'ai beaucoup de vacances et je pars en stop ou par des moyens tres economiques. Je rencontre les bonnes personnes, ils me proposent leur aide. La sociabilite est un atout majeur dans la possibilite de partir souvent en voyage. Je pense que je vais rester etudiant pendant un bon bout de temps ^^. Apres, je n'aurai plus qu'a devenir riche, celebre et a rester jeune. Bah, c'est jouable ! | | | À: LeTigre · 24 juin 2006 à 20:38 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 1 984 affichages · Partager Hello Helli TA, 
Personnellement, les globe-trotteurs que j'ai rencontrés tournent autour de la trentaine, donc plutôt de jeunes actifs. Ceux-ci sont pour la plupart cadres et gagnent bien leur vie.  Il ne faut pas se leurer, voyager n'est pas donné. Si on prend un pays comme l' Australie et même si on se débrouille avec le système D, il faut financer le billet d'avion!!! Bien sur, on peut voyager moins loin si on a pas les moyens mais ça limite les destinations, ce qui est dommage. Prendre un mois de vacances quand on est dans le privé, ben ça ne doit pas être possible la première année et il faut avoir pas mal d'ancienneté.Quant à l'intérim, les CDD, c'est toujours le même problème, il faut que ça paye super-bien, sinon c'est encore recherche d'un autre contrat et pas de vacances.
Comme l'a dit un forumiste, j'avais du temps quand j'étais étudiant mais pas d'argent. Ca empêche de faire pas mal de choses. Heureusement, je gagne bien ma vie maintenant... mais j'ai moins de temps!!!  Je trouve qu'il faut un toujours un minimum d'argent pour voyager si on ne veut pas galérer en vacances. Donc oui, il faut un boulot bien payé. | | | À: Seila · 24 juin 2006 à 20:49 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 1 983 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quant à ton niveau de vie, ce n'était pas nécessaire de le préciser, puisque tu habites Orsay qui, à mon avis, doit etre très cossue.
(moi, j'habite le quartier populaire de Clamart -je te devance !  )
Une petite question pour tout le monde :
Connaissez-vous des ouvriers, des maçons, des saisonniers professionnels, etc. qui voyagent régulièrement à l'autre bout du monde ???
Moi, je n 'en connais aucun | | | À: Aristomakos · 24 juin 2006 à 21:47 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 1 975 affichages · Partager Perso je l'ai fait quelques années.
Je partais 3 a 4 mois par an, tout ça avec un salaire au smic.... Comment ? Et bien le soir, au lieu de rentrer chez toi, tu pars bosser ailleurs ; puis ensuite, en deuxieme boulot, j'ai trouvé un bon plan (beaucoup de travail, mais tres bien payé).
Toutefois, je suis super content d'en etre sorti, et de pouvoir bouger plus facilement... | | | À: Aristomakos · 25 juin 2006 à 9:25 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 1 957 affichages · Partager Conclusion, d'après nos témoignages : seuls les pauvres, voire les classes moyennes au maximum, voyagent.
OU on peut aissi dire : " Seuls [..] sont présente sur VF  '
Ou un mix des deux que je pense plus exact " Seul [..] sont intéréssé par le genre de trip qui necessite les renseignements dispo sur VF... | | | À: Lepiaf · 25 juin 2006 à 9:33 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 1 955 affichages · Partager Oui, j'ajouterai : avec pas trop de crédit sur le dos.
Oui. Je dis souvent que le problème n'est pas tant ce qu'on gagne que celui qu'on dépense. Tu peux gagner 15000/mois si t'en dépense 16000 tu aura moins de fric que celui qui économise 200 sur 1200... Et c'est d'ailleurs ce qui ressort du topic : gestion hyper rigoureuse des revenu... | | | À: Aristomakos · 25 juin 2006 à 10:23 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 1 939 affichages · Partager Connaissez-vous des ouvriers, des maçons, des saisonniers professionnels, etc. qui voyagent régulièrement à l'autre bout du monde ???
Perso moi non plus.
Mais ce n'est guère surprenant, les voyages sont loin d'être une evidence pour tous pour un tas de raisons.
L'argent est une raison, mais pour moi seulement une parmi d'autres, même s'il est clair que métier manuel = petits salaires et qu'a part si "Voyager" est un choix de vie (comme c'est le cas de beaucoup de ceux qui ont témoignés ici) il est quasi impossible de concilier une vie classique avec des vacances lointaines. Si on répond aux sollicitation de " la sociétée" on se retrouve vite fait fortement endétté pour plusieurs dizaine d'années et après... on est cuit 
De plus on a vu qu'il ne semble pas avoir de famille qui se sont exprimé sur ce topic. Encore une fois logique. Puisque EN PLUS d'être plusieurs ça oblige a partir pendant les périodes scolaires donc de tout payer " plein pot" hors "trouvage de conjoint + faisage de gosses "  fait partie de la " vie classique" de que j'évoquais plus haut (NB je ne dis pas que c'est bien ou pas je dis que C'EST le shéma classique de pas mal de monde : études/couple/gosses)
Mais je pense qu'en plus des raisons financière il ya d'autre barrières dont la langue par exemple. Quand on fait des études courtes ce qui est souvent le cas des métiers manuel l'enseignement des langues étrangères n'est pas vraiment une priorité. Et je sais de quoi je parle !
Et il y a aussi la peur des autres. (Dans une sociéte utopiste je rendrais 2 ans de voyage a travers le monde obligatoire à la majorité, pour que tous s'aperçoivent que l'Autre n'est pas l'Ennemi même si sa culutre semble à l'opposée de la notre) Juste pour l'exemple ma mère (qui n'est jamais sorti de France et qui n'as pourtant "que" 60 ans) était morte de trouille quand nous sommes allés en Jordanie. Ben oui pour elle c'était que des extrémistes musulmans pret à zigouiller le moindre non musulman arrivant... No comment. Ma mère n'est pas une détraquée, elle n'est qu'une française moyenne qui craint ce qu'elle ne connait pas. CQFD | | | À: Aristomakos · 25 juin 2006 à 10:51 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 1 960 affichages · Partager Connaissez-vous des ouvriers, des maçons, des saisonniers professionnels, etc. qui voyagent régulièrement à l'autre bout du monde ???
en tant que saisonnière professionnelle, intérimaire ou n'acceptant que des CDD (pas pour les indemnités mais pour la disponibilités que ce genre de contrat peut offrir...) et en cumulant deux voir trois jobs, il m'est tout à fait réalisable de partir au bout du monde plusieurs fois par an. Après je pense que c'est un choix de vie et de priorités et quand on aime voyager, l'achat d'un billet d'avion passe tout naturellement avant l'achat du super canapé ou de la télé à écran géant... | | | À: Annya · 25 juin 2006 à 11:37 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 1 953 affichages · Partager Dans ce cas là, tu habites encore chez tes parents, tu n'as aucun crédit, pas de voiture, tu ne sors pas (ciné, restos, musées)...Tu fais tous les jours de l'année un sacrifice afin de pouvour assumer ton choix de vie.
Il se respecte, mais c'est trop de sacrifices pour moi. | | | À: Aristomakos · 25 juin 2006 à 12:06 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 1 945 affichages · Partager Dans ce cas là, tu habites encore chez tes parents, tu n'as aucun crédit, pas de voiture, tu ne sors pas (ciné, restos, musées)...Tu fais tous les jours de l'année un sacrifice afin de pouvour assumer ton choix de vie.
Il se respecte, mais c'est trop de sacrifices pour moi.
Je suis propriétaire de ma maison (maison ancienne que je rénove et qui me coûte moins cher en crédit qu'une location). Ma voiture n'est certes pas le dernier modèle de la marque, mais ça roule et ça me suffit bien.ça fait 25 ans que je ne vis plus chez mes parents. aussi je pense qu'en asseyant de ne pas tomber dans les pièges et les leurres d'une société de consommation c'est déjà plus facile... | | | À: Annya · 25 juin 2006 à 12:13 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 1 937 affichages · Partager Certes, mais je ne pensais pas qu'être saisonnier pouvait permettre de se payer des beaux et honéreux voyages + l'essence et les frais sur une vieille voiture + les impots + la nouriture (même au leader price) + le crédit de la maison...
Cela paye bien, saisonnier, en Savoie ! | | | À: Aristomakos · 25 juin 2006 à 12:19 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 1 937 affichages · Partager Il y a la Suisse à côté | | | À: Annya · 25 juin 2006 à 12:23 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 1 935 affichages · Partager Ta réponse est décisive, je ne peux rien opposer à cela...
Pour le revenu moyen par habitant, la Suisse est sur le podium, avec le Luxembourg et le Japon. La France et les Etats-Unis sont assez loin derrière (et je crois qu'on va baisser).
Sais-tu combien gagne un prof en Suisse ??? (cela me rappelle une discussion que j'avais créé) | | | À: Aristomakos · 25 juin 2006 à 12:31 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 2 670 affichages · Partager Ta réponse est décisive, je ne peux rien opposer à cela...
Pour le revenu moyen par habitant, la Suisse est sur le podium, avec le Luxembourg et le Japon. La France et les Etats-Unis sont assez loin derrière (et je crois qu'on va baisser).
Sais-tu combien gagne un prof en Suisse ??? (cela me rappelle une discussion que j'avais créé)
aucune idée du salaire d'un prof en Suisse mais il est assurément payé bien plus qu'en France.Plus haut dans la discussion je lisais que les métiers manuel était mal payés, je ne suis pas sûre que cela soit encore juste au vu de la pénurie de main d'oeuvre dans certain domaine...J'ai un ami qui est soudeur et qui se fait un salaire de 4500 euros par mois...idem pour les maçons, electriciens ou couvreurs qui peuvent se faire un salaire confortable. | | | À: Annya · 26 juin 2006 à 12:30 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 2 641 affichages · Partager Ta réponse est décisive, je ne peux rien opposer à cela...
Pour le revenu moyen par habitant, la Suisse est sur le podium, avec le Luxembourg et le Japon. La France et les Etats-Unis sont assez loin derrière (et je crois qu'on va baisser).
Sais-tu combien gagne un prof en Suisse ??? (cela me rappelle une discussion que j'avais créé)
aucune idée du salaire d'un prof en Suisse mais il est assurément payé bien plus qu'en France.Plus haut dans la discussion je lisais que les métiers manuel était mal payés, je ne suis pas sûre que cela soit encore juste au vu de la pénurie de main d'oeuvre dans certain domaine...J'ai un ami qui est soudeur et qui se fait un salaire de 4500 euros par mois...idem pour les maçons, electriciens ou couvreurs qui peuvent se faire un salaire confortable.
Le revenu moyen considéré au Luxembourg est de 2500 €. Tu peux donc partir assez souvent en vacances si tu n'exagère pas sans arrêt sur le reste.... Je connais une histoire dans le pays qui a fait sourrire.... Une famille avait une grosse maison, une grosse voiture et partait tou le temps en vacances. Un soir alors qu'ils étaient partis en vacances un voisin a aperçu de la lumière dans la cave...la police arrive.... et la famille sort du garage.....moralité, y a un budget pour tout. | | | À: AlexLux · 26 juin 2006 à 19:09 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 2 622 affichages · Partager Bonjour,
Un soudeur qui se fait 4500 Euros par mois, alors là je tombe des nues... 
Les profs, dans le public, gagnent un peu plus de l'équivalent de 4000 Euros par mois. Au début, puis avec les années ça augmente. Je parle pour l'école primaire... après, un prof d'Uni c'est certainement 8000, 10000 Euros - je suppose -. Et à l'école secondaire... peut-être dans les 5000 Euros après qq temps... Je parle en brut, bien sûr.
Mais les vendeuses dans les supermarchés c'est 2000 Euros ou un tout petit peu plus. Prof dans le privé c'est... complètement alléatoire.
Pour relativiser, un peu quand même, les salaires astronomiques suisses : les impôts ne sont pas retirés à la source mais sont à payer chaque mois, en plus de toutes les factures (je ne sais pas comment c'est en France), l'assurance maladie, obligatoire, coûte en moyenne 250-280 Euros chaque mois. Un loyer pour un 2 pièces (considéré comme 3 pièces chez nous), à Genève, actuellement c'est dans les 1000 Euros... Et le coût de la vie, je pense, est globalement plus cher.
Je suis tout à fait consciente de la qualité de vie que l'on a ici et ne vais certainement pas m'en plaindre ; mais elle se paie, aussi | | | À: Bossanova · 26 juin 2006 à 19:13 Re: Comment faites-vous pour partir si souvent? Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 2 617 affichages · Partager Bonjour,
Un soudeur qui se fait 4500 Euros par mois, alors là je tombe des nues... Les profs, dans le public, gagnent un peu plus de l'équivalent de 4000 Euros par mois. Au début, puis avec les années ça augmente. Je parle pour l'école primaire... après, un prof d'Uni c'est certainement 8000, 10000 Euros - je suppose -. Et à l'école secondaire... peut-être dans les 5000 Euros après qq temps... Je parle en brut, bien sûr.
Mais les vendeuses dans les supermarchés c'est 2000 Euros ou un tout petit peu plus. Prof dans le privé c'est... complètement alléatoire.
Pour relativiser, un peu quand même, les salaires astronomiques suisses : les impôts ne sont pas retirés à la source mais sont à payer chaque mois, en plus de toutes les factures (je ne sais pas comment c'est en France), l'assurance maladie, obligatoire, coûte en moyenne 250-280 Euros chaque mois. Un loyer pour un 2 pièces (considéré comme 3 pièces chez nous), à Genève, actuellement c'est dans les 1000 Euros... Et le coût de la vie, je pense, est globalement plus cher.
Je suis tout à fait consciente de la qualité de vie que l'on a ici et ne vais certainement pas m'en plaindre ; mais elle se paie, aussi 
pareil chez nous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |