| Comment faites-vous pour vivre et voyager? Mumu · 21 août 2003 à 12:02 73 messages · 26 participants · 22 252 affichages | | | | À: Tanss · 21 août 2003 à 18:36 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 6 962 affichages · Partager .....le Chateau Petrus est hors de prix....: ( | | | À: Memphre · 21 août 2003 à 21:27 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 6 949 affichages · Partager En bon Belge, une citation de Jacques Brel trouvé dans "Les Belges du bout du monde" d'Adrien Joveneau.
"Le plus difficile pour un homme qui habite Vilvorde et qui veut aller vivre à Hong-Kong, ce n'est pas d'aller à Hong-Kong, c'est de quitter Vilvorde.
Hong-Kong est à la portée de tout le monde, mais quitter Vilvorde... "
Jacques Brel
En fait, il faut arrêter de se poser des questions et PARTIR. Le reste, on voit après. Et c'est maintenant qu'il faut le faire. Carpe Diem.
Pascal | | | À: Pascalrtw · 21 août 2003 à 22:28 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 6 944 affichages · Partager ....Wé bin si le grand Jacques l'a dit c'est que ça est vrai hein fieu....!
Je connais Vilvoorde et je dois dire qu'il faut un sacré courage pour y passer toute sa vie..!!!!
Le sujet passionne tout le monde et c'est normal tout le monde ici est accro de voyages....mais il y a aussi bcp de gens qui mettent leur priorité ailleurs qu'à Hong Kong, Acapulco ou Rio et c'est leur droit de semer des radis ou d, emmener bobonne au cinoche ts les samedis soirs...
C'est quand même marrant que pour certains, pour être un "vrai voyageur" il faut tout planter la et...s'enfuir.....!!!!
La préparation du voyage représente parfois autant de plaisir que le voyage lui-même et cela demande temps et réflexion...Je ne vois vraimant pas le plaisir qu'il y a a se jeter corps et âme dans un trou perdu uniquement pour pouvoir dire par apres...."je suis allé la-bas....Je n'y ai rien fait, rien vu mais j, y suis allé.....!!!! la ptite dame qui a lancé le débat ainsi que sa copine de Lille ont bien plus de plomb dans la tête que bien des voyageurs soi-disant avertis...
A chacun son parcours....
Memphre | | | À: Mumu · 21 août 2003 à 22:47 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 6 938 affichages · Partager Salut à tous,
....en fait Muriel tu m'as déjà posé la question en message privé et on en a discuté ensemble, mais c'est bien d'avoir fait un post sur la quetion car je vois que ça intérésse un bon nombre de voyageurs....
Ce qui est sympa c'est d'avoir eu des réponses de voyageurs de tout âge...même si vous êtes un peu dur avec Trans, qui finalement ne fait que dire une vérité, à savoir si l'envie de voyager vous taraude vraiment eh bien qu'est ce qui peut vous empêcher de le faire.....tout simplement...
Moi je vis avec le voyage chaque moment de mon existence, aussi bien par les voyages, ce forum, les magazines, le rêve...tout quoi, mon être est tendu vers ça...partir encore et toujours...
Une chose ou je suis d'accord, c'est que c'est bien d'avoir une compagne avec qui partager tous ces souvenirs.....c'est vrai que l'on est jamais seul en voyage, que l'on fait des tas de rencontres, mais au fil des années (eh oui !) que c'est bon de se remémorer des souvenirs de route avec celle ou celui qui était là pour les partager; on est ensemble depuis 28 ans et sans le voyage, peut être on ne serait plus ensemble mais avoir cette même passion en commun, c'est vraiment trés fort et ça nous permet de rester souder et surtout d'avoir continuellement des projets de vie....
Professionellement, ce ne doit pas te poser de problèmes si vraiment t'es accroc au voyage, même si effectivement le monde du travail est plus dur en ces années....
J'ai fait de multiples boulots, dans diverses branches, j'ai fait mes preuves dans une affaire commerciale que je tenais, je me suis remis en question à 35 ans en retournant à l'école pour repartir dans une nouvelle direction et suis arrivé à un poste de direction dans l'hôtellerie mais.......à chaque fois je me rendais compte que ce nouveau job prenait le pas sur mes aspirations au voyage, et que pour faire un travail à fond et correctement, il faut entièrement s'investir....et je ne le voulais pas car combien était plus riche mes voyages et les rencontres qui en découlaient. Donc, à chaque fois je reprends quelques pauses, arrête tout et je reprends des petits boulots comme actuellement ou je ne suis que réceptionniste dans un hôtel.....mais celà ne me gêne pas puisque la seule chose importante pour moi est le voyage...
J'ai une fille également, et ce nous a jamais géné pour voyager, moins loin quand elle était petite, et on l'a souvent enmené, mais on a gouté au plaisir d'avoir des enfants sans que celà remette en question le voyage....
En fait, la vie c'est une multitude d'expériences que l'on vit les unes aprés les autres, il faut savoir se laisser guider par son instinct tout en gardant les yeux fixés sur ce que l'on veut vraiment.....
.....la vie c'est comme le voyage, le plus important ce n'est pas la destination mais la déambulation...... (oui je sais je l'ai déjà placé mais c'est tellement vrai....)
Bonne route à tous.... | | | À: Alan · 22 août 2003 à 11:03 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 4 135 affichages · Partager Merci Alan, je me doutais que tu allais participer à cette discussion.
Il est vrai qu'on en avait déjà parler en privée, mais j'avais vraiment envie d'avoir le sentiment d'autres personnes. Et j'ai pu m'apercevoir, que même si l'on est passionné par la même chose, les avis peuvent souvent complétement diverger.
Comme je l'ai dit auparavant, je pense que si je me pose encore autant de questions c'est parce que je ne suis pas encore prête. Sur ce point là (et uniquement sur celui-là) Trans à tout à fait raison.
Voilà, merci encore pour tes conseils précieux.
A bientôt
Mumu | | | À: Mumu · 23 août 2003 à 20:40 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 4 120 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord félicitation à MUMU non seulement pour le sujet mais pour la maturité dont elle fait montre dans ses remarques.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les messages. Je regrette aussi parfois que certains se chamaillent à travers ces messages. Chacun n'a-t-il pas droit à son point de vue?
Moi, j'ai trouvé ma réponse à la question de MUMU "Comment faites-vous?" et après avoir lu ce que tous ont écrit je me suis aperçu que mon avis était partagé. En effet, c'est je crois dans la réponse d'Alan, en date du 21 août, que l'on trouve le premier élément intéressant. Il écrit (je na sais pas si c'est lui l'auteur ou si c'est d'un autre): La vie c'est une multitude d'expériences que l'on vit les unes après les autres, il faut........
C'est le cumul de ces expériences qui forment notre personnalité et qui font qu'un jour, comme l'a fait Stef, on est confronté à des choix. L'appel des voyages ce n'est pas une fuite. C'est une réponse à quelque chose et plus ce quelque chose est profond moins il est possible d'y renoncer. C'est la passion quoi! Comme en amour! Mais il est possible de tout faire en autant que l'on se donne le temps. Il semble que Memphre, Alan et moi ayons fait ce choix.
Lorsque j'étais tout jeune, j'ai commencé à voyager seul pour visiter le Québec en auto stop j'avais 13 ans, je ne me posais pas trop de question. Je voulais tout voir! Puis comme tout le monde je suis entré dans le rang, j'ai travaillé, ce qui m'a permis de gagner de l'argent et de voyager outre-mer. Ce fût ensuite la famille et tout ce qui s'en suit. Mais un bon budget nous a permis, ma compagne et moi, de faire des économies et un voyage d'un mois tous les cinq ans. Puis la vie suit son cours et un jour, après d'autres expériences on en vient à se poser d'autres questions. Peu importe, on refait des choix et on continue. Mais toujours le voyage reste un objectif car il est perçu comme un répit, une pause, un merveilleux moment.
Comment on fait? On répond à l'appel. On dit oui à cette expérience de vie comme on dit oui à tout autre chose qui nous fait envie. Il suffit de s'organiser, d'organiser sa vie (seule, familiale ou en commune) pour pouvoir répondre à cette passion.
Je ne prétend pas que c'est La solution absolue mais c'est la mienne.
Au plaisir! | | | À: Tanss · 24 août 2003 à 1:41 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 4 115 affichages · Partager Je suis désolé la.... Mais je te trouve pas mal rabat-joie et cela tres souvent dans tes réponses!!!! 
Faut être positif un peu et se dire que personne n'a la vérité absolue. 
Et je ferais remarquer que 7000 pendant 4 mois ca fait quand meme juste environ 55 euros pour deux personnes par jour....ce qui n'est quand meme pas un si gros budget que ca en Amérique du Sud en plus.... Parce que au cas ou tu saurai pas l' Amérique du Sud cé un peu plus cher que l'Asie.
Ceci étant dit je crois qu'il est surement possible de voyager a moins cher mais chacun SES PROPRES CHOIX DANS LA VIE!!!!!!!!! | | | À: Mumu · 24 août 2003 à 1:51 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 4 115 affichages · Partager Salut MUMU,
Je n'ai pas grand chose a rajouter a tout ca, outre peut etre une chose que je crois pour moi importante: Quand tu sera prete plus rien n'aura d'importance et l'important ce n'est pas de partir le plus tot possible pour en faire le plus possible mais bien de partir parce qu'on se sent pret a vivre autre chose. Mais je crois que tu est consciente de tout ca. Pour ce qui est de voyager seul ou avec quelqu'un les deux ont des avantages grandiose et je crois que c'est important de faire et de connaitre les deux pour savoir ce que l'on aime vraiment.
Pour ma part dans certain endroit j'aime mieux me rendre seule d'autre nom...
Sinon le sujet des rencontres pourrais effectivement etre tres intéressant.
PS pour Alan: Je ne trouve pas les gens dur avec Alan, tu vois pour moi quelqu'un qui as autant d'expérience que lui devrai avoir appris a nuancer les choses. Sans rancune Alan. | | | À: Mumu · 25 août 2003 à 11:14 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 4 048 affichages · Partager Salut Mumu,
Tu sais, quand on veut vraiment voyager, on peut.Tout est possible, il faut croire en ses reves et se donner les moyens de les réaliser.Je crois que sans voyage, ma vie n'aurait aucun sens, mais j'avance petit à petit sur le chemin de la vie, je grandis au fil de mes voyages.
J'ai quasiment le meme age que toi, je suis étudiante et je travaille beaucoup a coté, cumul de petits jobs, pour vivre (loyer, nourriture...)et puis pour financer mes voyages.J'ai commencé par des petits voyages à l'arrache pas trop loin, avec plein de potes, à dormir dehors, en mangeant du pain et du fromage tous les jours...on était bien, on se sentait libre.Et puis j'ai eu envie de partir plus loin, un peu plus organisée et puis à deux parce que c'est mieux...
par contre je ne suis jamais partie plus de deux mois et jamais seule, bon je me suis retrouvée seule en Inde par la force des choses (ma copine a préféré rentré...mais j'ai vite rencontré d'autres gens...)mais c'est pas pareil que de débarquer seule dans un pays, je me sens pas encore prete alors je me prépare tous les jours à ce futur tour du monde en solitaire sans brusquer les choses, je suis une vagabonde dans l'ame, dans la vie de tous les jours j'ai du mal à aller vers les gens mais quand j'ai ma maison sur le dos, je suis bien, je suis moi, je suis personne, je suis tout le monde...c'est magique, je redeviens enfant, personne pour me juger.
A peine rentrée de voyage, je prépare le suivant toute l'année (scolaire), ce qui me donne la force de tenir avec des images plein la tete, et je met de l'argent de coté, bon c'est pas facile tous les jours, des fois on a envie de tout plaquer, mais il faut quand meme construire sa vie un minimum, je veux des enfants plus tard que j'emmenerai avec moi au bout du monde...
Autour de moi, je vois des gens qui se font payer leur voyage par papa et maman, ben j'suis sur que ce voyage il a pas la meme saveur, parce que quelque part j'ai le sentiment de l'avoir mérité...comme on dit après l'effort le réconfort...
Alors vraiment tout est possible, il faut y croire!
J'en profite pour remercier celui qui m'a donné le gout du voyage, le gout de vivre et qui après plusieurs voyage à tout quitter pour vivre dans les caraibes, il a 24 ans, il est déterminé, et je l'admire pour sa simplicité;peut etre qu'il lira ce message et se reconnaitra.
J'ai découvert ce site il y a quelques jours, c'est un vrai bonheur   
La vie est belle, il faut prendre le temps de la découvrir.
Bonne continuation et bonne route à tous! | | | À: Mumu · 25 août 2003 à 13:56 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 4 037 affichages · Partager A mon tour, j'ai envie de faire part de ma petite expérience...
Finalement, grâce à cette discussion, je m'aperçois que nous (mon mari et moi) n'avons pas vécu les mêmes problèmes... tout simplement parce que le virus du voyage nous a atteint sur le tard... vers 28-30 ans ! après nos études, après que nous ayons trouvé un job. Comme d'autres dans cette discussion, nous avons réussi (et nous réussissons toujours) à tout concilier : voyages, vie familiale, vie professionnelle. Le voyage fait partie de notre vie, et nous n'envisageons pas de voyage l'un sans l'autre... C'est vrai, nous partons sans doute moins longtemps que beaucoup d'entre vous : nous ne pouvons accorder à nos voyages que 3 ou 4 semaines d'affilée maximum... On s'en contente, je dirais même plus : ça nous convient très bien... On part plus souvent... mais c'est vrai que pour partir plus souvent, il faut plus d'argent... Le temps et l'argent... les 2 contraintes d'un voyage... quand on a l'un, on n'a pas l'autre... et on cherche toujours à s'en affranchir...
Une idée : faire durer le plaisir ! Le voyage, ça ne se limite pas à la phase de réalisation, comme je l'appelle. Il y a aussi celle qui précède : la préparation (ah, vaste sujet ! Je sais que si je lançais une discussion sur la préparation, les avis seraient nombreux et bien différents !...) et puis, il y a aussi, celle qui suit, ce qu'on fait ici, tous : le partage. Finalement, entre préparation, réalisation et partage, moi, j'ai l'impression d'être toujours en voyage. Et là, il n'est plus question ni de temps ni d'argent  ...
Pour conclure, je voudrais citer Memphre : "A chacun son parcours". Mumu, tu trouveras le tien. Sois patiente... Et merci d'avoir ouvert cette discussion passionnante  ! | | | À: Mumu · 25 août 2003 à 14:35 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 4 041 affichages · Partager Que de postes échangés en cinq jours!!!!
Bon, déjà, bonjour à tous.
Je n'ai pris connaissance de cette discussion que maintenant, et je voudrais revenir sur le poste de Mumu, qui a lancé la discussion.
Je pense qu'il est impensable de concilier la première vie dont tu rêves (vie professionnelle, brillante carrière, succès professionnels, reconnaissance sociale [soi disant], etc...) avec la vie privée (enfants, mari, amour, famille), ni avec la troisième vie dont tu rêves (voyages). Par contre, tu peux conciler les deux dernières. Alors, si vraiment tu veux voyager et t'occuper de tes enfants et de ton couple, ce qui est tout à fait normal selon moi, oublie tes rêves de directrice de communication ultra dynamique, super stressée, qui n'a jamais le temps, et pars. Avec tes enfants, dès qu'ils sont en age de voyager (moi, j'ai commencé à 3 ans), ou sans eux, juste avec ton homme, avant de les avoir, ou quand ils sont grands. Et si l'argent te semble être un problème, je suis d'accord avec Trans, on peut voyager pour pas cher si on a vraiment envie de voyager. Le stop et le camping, ca marche très bien, c'est même encore mieux, selon moi, parce qu'on est en contact rapproché avec les hommes et leur nature.
Mais pour ça, c'est vrai qu'il faut avoir le temps.
Je suis d'accord aussi avec Brel, le plus dur n'est pas d'aller à Hong Kong, c'est de quitter Vilvoorde! Mais il faut se lancer, faire le premier pas, et ensuite, on se rend compte à quel point Trans a raison (même s'il est clairement parfois très cru, mais je crois que c'est un style que tu te donnes, n'est-ce pas Trans?). Les choses sont beaucoup plus simples qu'elles nous paraissent, vu d'ici, de l'occident où les valeurs les plus simples, justement, ont été oubliées.
Juste une remarque, quelqu'un demandait à Trans s'il avait un aéroplane. Pour info, c'est beaucoup plus cher avec son zinc perso, surtout s'il s'agit de faire une traversée maritime de plusieurs centaines de nautiques! Easyjet, c'est pas le même ordre de prix! Tout ça pour dire que c'est vrai que pour les Trans-océaniques (sic) le stop, ça marche tout de suite moins bien, et il y a toujours un moment, si on veut aller en Amérique (et c'est tout) où il faut acheter un billet d'avion. Mais quand on a le temps, on peut trouver des tarifs parfois hallucinants! Vraiment.
Sinon, on peut aussi voyager dans le cadre d'un projet ou d'un métier. Voir à ce sujet le topic lancé par Alan sur les sponsors... Les postes font autant rage qu'ici! La rentrée de ce forum est très animée. Félicitations François!
Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie...
Loopkin | | | À: Mumu · 25 août 2003 à 22:43 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 4 030 affichages · Partager 'jour tt le monde..
J'aimerai savoir une chose.. Est ce que certains d'entre vous ont deja pris l'initiative de se rencontrer pour discuter "voyage" ?
Tu ne penses pas Mumu qu'il te serai plus facile de trouver tes reponses si tu rencontrais nos amis du forum qui ont deja voyagé ?
Je remarque que tout le monde a une passion commune mais une vision plus ou moins différente..
En ce qui concerne ce sujet.. Il est evident que tout le monde n'a pas les memes armes devant le départ.. Personnelement, n'ayant jamais eu d'affection de la part de mes parents, je n'ai aucun remord a les quitter.. Ce n'est pas le cas de tout le monde.. Pour l'argent, c pareil, tout le monde ne peut pas se contenter d'une biscotte et d'un verre d'eau de pluie pour se nourrir..
Malgré tout, je reste sur l'idée qu'un voyage tout organisé (argent, circuit, hotel) n'est pas différent des vacances en club.. Avec peu de moyens, je suppose qu'on est beaucoup plus proche des habitants.. Apres, il faut voir si on voyage en tant que terrien ou en tant qu'ambassadeur francais..
Wala, j'espere que vous m'avez pas trouvé trop arrogant.. J'essai peut etre de rassurer ma conscience qui me dit que je ne suis qu'un fou | | | À: Tarajan · 26 août 2003 à 12:48 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 4 018 affichages · Partager  Hou la Hou la !!! 2 petits jours d'absences, et 1 jour de problème de connexion et autant de messages !!! Je me mets desuite à l'écriture !
Enchanté Tarajan !
Je pense que tu as raison. En fait il faut que je vive au jour le jour, sans me poser trop de questions, et faire mes propres expériences au fur et à mesure de ma vie.
Je ne suis pas vraiment une vagabondeuse, au point de me dire un matin en me levant "allez hop, je m'en vais faire le tour du monde !". Mon organisation dans mon boulot se ressent aussi dans ma vie : j'ai besoin de tout prévoir et de tout planifier ! Donc, impossible de partir comme ça du jour au lendemain.
J'admire la façon dont tu as mené ta vie : j'espère pouvoir en faire autant. Voyager autant que je le souhaite tout en gardant un boulot (travailler pour moi n'est pas une corvée à partir du moment où ce que je fais m'éclate... et c'est le cas en ce moment !), avoir des enfants et leur faire partager cette passion, pouvoir économiser (sans forcément me "saigner aux 4 veines") pour partir aux 4 coins du monde... Je crois que c'est ça mon idéal de vie !
Ha la la... c'est beau de faire des projets !!!
A très bientôt, et merci pour ton gentil message ! 
Mumu | | | À: Marsu · 26 août 2003 à 12:53 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 4 016 affichages · Partager Bonjour Marsu !
Merci pour tes précieux conseils.
Je suis vraiment contente que ce sujet est soulevé autant de conseils, et de discussions. Je crois y voir un peu plus clair sur ce que je veux vraiment et quels sont mes priorités pour aujourd'hui et pour mon avenir.
Merci beaucoup 
Mumu | | | À: Nancy · 26 août 2003 à 13:22 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 4 013 affichages · Partager Bonjour Nancy !!
Je suis contente de vois que par mi ceux qui m'ont répondu, beaucoup arrivent à concilier la vie de famille, leur boulot et bien-sûr... les voyages. Ca me rassure et je remercie vraiment tout le monde pour tous vos messages (je crois que je l'ai déjà dit, mais bon !!!)
Ha la la, la préparation du voyage !!! Comme tu dis, se serait un magnifique sujet de discussions. Quel moment magnifique ! Pour moi c'est aussi excitant que le départ et le moment où je suis sur place. Mais je pense que je suis d'ailleurs un peu excessive à ce sujet.
Cet hiver, je suis parti un week-end à Londres (c'est cours un week-end), et j'ai quand même mis plus d'une semaine pour tout organiser : recherche d'un hôtel, d'un bus qui nous aménera de l'aéroport au centre ville, les horaires pour tout bien câler, les visites (merci le guide du routard !!), les quartiers intéressants... Mon copain était fou ! Il ne comprenait pourquoi je faisiais tout ça. Monsieur pensait peut-être que ça allait se faire tout seul. Je m'étais fait un tableau avec 2 colonnes : la journée du samedi et la journée du dimanche avec les détails de mes visites à chaque moment de la journée. Un truc de fou... D'ailleurs je mes suis rendu compte sur place que j'avais un peu exagéré, parce que j'ai pas du tout réussi à respecter mon programme. Sur place j'ai pu découvrir des choses qui n'étaient pas forcément écrite dans mon guide du Routard. Et je ne regrette donc pas de n'avoir pas suivi mon programme à la lettre.
Ha la la, ces maniaques de l'organisation alors !!! 
A très bientôt
Mumu | | | À: Loopkin · 26 août 2003 à 13:38 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 4 009 affichages · Partager Bonjour Loopkin !!!
Mercie beaucoup pour ton message car ça m'a permis de faire un bilan sur cette discussion.
En fait je crois qu'il y 2 types de voyageurs : Les "je pars tout de suite, j'mens fou" et les "je pars,... mais je réfléchi un peu quand même avant" Je pense que je me range dans la 2ème catégorie (comme vous avez tous pu vous en apercevoir). Et en fait, je pense que ce genre de chose ne se change pas du jour ou lendemain. Il faut avoir le caractère pour au départ. Mais attention je respecte tout à fait les 2 catégories, et je dirais même que j'admire la 1ère par son courage et sa manière de vivre ses rêves sans se soucier des conséquences. Ta sitation en fin de message est tellement vrai !! Je pense que tu te rertouveras Loopkin dans une de ces catégories (laquelle ça peut bien être ????). D'autres aussi d'ailleurs. Je pens que je vais aller faire un tour sur la discussion sur les sponsors. A bientôt Mumu | | | À: Stef · 31 août 2003 à 20:09 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 4 179 affichages · Partager Bonjour stef, 
Félicitation pour ce beau message rempli de sagesse!
D'une québécoise en France
Josée | | | À: Mumu · 9 septembre 2003 à 17:46 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 4 140 affichages · Partager Salut Mumu,
Moi j'ai toujours eu envie de voyager, mais je voulais aussi un bon travail, une famille. C'est vrai que c'est difficile de faire un choix sur nos priorités. Pour ma part, j'ai trouvé un compromis que je trouve intéressant, et qui comble tous mes désirs.
D'abord, j'ai 22 ans. Moi aussi je suis jeune, et j'ai encore tout à bâtir, rien d'acquis, et aucun engagement, aucune responsabilité. J'ai donc décidé de me donner jusqu'à 30 ans pour terminer mes études et ce que j'appelle "ma vie de jeune irresponsable". Et je combine les voyages et la construction de mon avenir. Je ne sais pas encore ce que je veux "faire dans la vie", mais je sais que les langues m'intéressent. Je pars donc, quelques mois dans un pays, et me voila trilingue, quelques mois dans un autre, et voilà la quatrieme langue... J'ai fait une école qui m'offrait la possibilité de stages à l'étranger... Donc toujours, entre 2 voyages, je travaille quelques mois et hop ! me voilà partie, mais, en même temps que je réalise mes rêves de voyage, je construis ce que je serai plus tard. Dans 8 ans.
J'ai un copain qui est comme moi. Il aime voyager, et fait des cours d'été en Californie, des stages en Allemagne, des conférences en Grece... Parfois on y va ensemble, mais souvent on voyage en solo, chacun de notre coté, poursuivant nos objectifs personnels... Mais on se comprend tellement... D'ailleurs, on s'est connus en voyage ! Si jamais il y a une section "rencontres", je vous raconterai. C'est un bon exemple de tout ce qu'on trouve dans la magie du voyage.
Donc voila. quand j'aurai 30 ans, je voyagerai autrement. Je serai peut-etre prof de langues (avec au moins 5 langues à enseigner !), ou traductrice-interprète, ou dans l'hotellerie... Mais c'est sur que je vais m'arranger pour pouvoir faire un métier qui se pratique dans tous les pays du monde. Voyager avec sa famille, c'est sur que c'est différent, mais moi je suis convaincue que c'est possible. On passe un an ou deux dans un pays... Puis on s'en va. C'est sur qu'on a peu de chances de devenir millionnaire de cette facon, mais après tout, ca dépend des priorités... et puis, quelles sont nos chances de le devenir de toute facon ? en travaillant pour une compagnie qui, dans la majorité des cas, nous exploite mais se fiche pas mal de nous...
Récemment un de mes amis m'a dit ceci : "J'ai un grand compliment à te faire. Tu es la personne la plus libre que je connais". À cela je répondrais que moi, je suis peut-être la personne la plus heureuse qu'il y ait dans mon entourage ! Sauf peut-être pour les gens que je lis ici.
Enfin. La morale de cette histoire est qu'à mon avis, Ya toujours moyen de moyenner sans abandonner ses rêves !
Je vous souhaite à tous un voyage de vie conforme à vos rêves et espérances.
Caroline | | | À: Tanss · 20 septembre 2003 à 12:09 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 4 098 affichages · Partager ... cette réponse est une des plus stupides que j'aie jamais lues ! | | | À: Mishnou · 20 septembre 2003 à 13:45 Re: Comment faites-vous pour vivre et voyager? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 4 089 affichages · Partager POurquoi nul??????
Je l'ai lu plusieurs fois pour voir si quelques chose m'avait échappé mais la je comprend pas, alors explique toi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |