| Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Cecilevoyage · 5 décembre 2011 à 11:12 · Une photo 28 messages · 18 participants · 23 145 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 11:12 Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 20 578 affichages · Partager salut à tous,
ma question va peut-être vous faire marrer, mais moi, c'est la première fois que je vais partir seule dans un coin où je vais pouvoir passer mon temps avec les poissons et une question stratégique me vient :
quels sont vos trucs, combines, astuces, ruses pour ne pas prendre le risque de voir vos passeports billets d'avion et autres dollars disparaître dès que vous faites trempette ?
vraiment, je prends toutes les idées (et là-dessus, j'imagine que certains sont très créatifs !). Vous voulez bien me dire, je pars dans dix jours (à Bali) ?
belle journée
Cécile | | | À: Cecilevoyage · 5 décembre 2011 à 11:18 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 20 481 affichages · Partager A Bali
Pas de soucis, tu te fais pote avec le bar sur la plage. (en consommant chez lui par exemple), et quand tu vas te baigner, tu lui laisses tes affaires. Jamais eu de pbs. Si tu es sur Kuta, je peux t'en donner un ou 2 sans souci. | | | À: Cecilevoyage · 5 décembre 2011 à 12:09 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 20 421 affichages · Partager le risque de voir vos passeports billets d'avion
Bonjour,
Est-il indispensable d'apporter ton passeport et tes billets d'avion quand tu vas te baigner ? | | | À: Cecilevoyage · 5 décembre 2011 à 17:09 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 20 376 affichages · Partager salut, tu peux les enfouir dans le sable.... LOL... je plaisante pourquoi pas de mettre tes affaires au milieu d'un journal local, ou sac en plastique avec des détritus (épulchures, kleenex, etc). le plus important c'est de ne pas attirer l'attention | | | À: Cecilevoyage · 6 décembre 2011 à 2:10 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 20 323 affichages · Partager Au pire il existe des pochettes étanches à porter autour du cou pour ce genre de choses... tu les trouveras chez tous les detaillants sport ou mer rayon rando. ou nautisme... | | | À: Travaway · 6 décembre 2011 à 9:11 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 20 304 affichages · Partager Se baigner avec autour du cou... "passeports billets d'avion et autres dollars" ?... hum... | | | À: Cecilevoyage · 6 décembre 2011 à 13:04 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 20 282 affichages · Partager Tu laisses tout ca dans un coffre a l'hotel ou tu vas loger et tu vas te baigner juste avec le nécessaire ou alors tu caches les papiers et l'argent dans un sac ou valise fermés a clefs dans ta chambre ou ton bungalow. | | | À: Kola · 6 décembre 2011 à 22:15 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 20 208 affichages · Partager C'est tjrs. mieux que rien! | | | À: Cecilevoyage · 7 décembre 2011 à 12:09 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 20 168 affichages · Partager quels sont vos trucs, combines, astuces, ruses pour ne pas prendre le risque de voir vos passeports billets d'avion et autres dollars disparaître dès que vous faites trempette ?
tu les laisses à l'hôtel dans ton sac fermé à clé et tu vas à la plage avec un minimum d'argent (10 US) | | | À: Cecilevoyage · 7 décembre 2011 à 13:14 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 20 160 affichages · Partager Bonfourre
Comme cela est conseillé plus haut, je te conseille la pochette étanche, tu y mets tous ce qui est papiers billets etc, puis tu la roules et tu la caches dans ta partie intime  D'accord, si c'est pour cacher un appareil photo reflex avec un gros zoom, cela peut porter à confusion! 
Blagues à part, je pense aussi au cadenas alarme (j'en possède deux, et c'est extrémement bruyant, presque insuportable.): 100 décibels !!! www.narbonneaccessoires.fr/...ble-avec-alarme.html # Il se déclenche en cas de sectionnement du cable, ou en cas de déplacement du colis protégé: très sensible!!! Donc si tu n'es pas isolée sur une plage déserte, le voleur du sac aura vite fait de le lacher, pour essayer de disparaitre incognito (peu probable).
Je les utilise pour protéger mes snowbords, mon zodiac lorsque je le laisse la nuit sur une plage à quelques centaines de mètres de l'endroit où je dors.
Ps: le f de bonjour était volontaire | | | À: Pjkl · 8 décembre 2011 à 10:27 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 19 906 affichages · Partager merci pour vos conseils. j'aime bien l'idée du bar, en plus, ça permet de faire connaissance ! bonnes fêtes cécile | | | À: Cecilevoyage · 8 décembre 2011 à 20:20 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 19 876 affichages · Partager Le coffre de l'hôtel, tel que suggéré par Bombastic, est la meilleure solution. Quant à moi, j'ai toujours laissé mes papiers et argent dans la chambre, dans une valise, sous clé et, en 50 ans de voyages, je n'ai jamais eu de problème avec cette solution. | | | À: Cecilevoyage · 9 décembre 2011 à 0:34 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 19 852 affichages · Partager Sinon pour continuer dans la liste jusque present, je te recommende le pieges a loup, les mines anti personnel et le Rottweiller... Plus serieusement, te promene pas avec ton sac a main Vuitton et, ta carte gold et ton passport, tu laisses ca a l'hotel dans le coffre.
PAr contre le beach bar ou warung, (auberge, echoppe...), c'est ce qu'il y a de mieux, ils vont s'occuper de toi comme si tu etais une reine (hospitalite Balinaise oblige), ils ont pas interet a te voler parcee que c'est 1. surveille, 2. tu reviendras pas chez eux. Au final, tu vas passer de tres bons moments avec eux.
Dans l'ensemble (attention y a quand meme des brebis galeuses), c'est des gens tres honnetes, tres faciles de contact et tout repose sur la confiance ici.
Pour info, je te mets en PJ a quoi ressemblent les beach bars. (ca ressemble pas reellement a un bar) Tu en as sur toutes les plages fequentees. Promene toi le long de la berge, ils vont tous te proposer de te poser chez eux, arrete toi chez ceux que tu penses le plus sympa.
Juste le petit tip qui va t'aider pour tes premiers pas a l'aeroport, garde 20 eurs en cash (pas de dab a l'immigration), et quand tu sors, tu prends a droite le guichet des taxis, oublie ceux qui viennent t'accoster, tu es trop fatiguee pour negocier. Sur place, ne prends que les taxis Blue Bird, les seuls quimettent le taximeter automatiquement.
Bonnes vacances et selamat datang Image attachée: Photo postée par le membre Pjkl. | | | À: Christian06 · 21 décembre 2011 à 23:57 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 18 438 affichages · Partager Bonjour Christian,
Bien intéressant ton cadenas alarme. Mais t'as pas trop de déclenchement intempestifs ? Avec un oiseau, un chat, ou le plagiste qui passe à proximité ? Parce que avec 100 dB dans les oreilles tu te fâchés avec toute la plage illico....
Marseil | | | À: Marseil · 22 décembre 2011 à 2:57 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 18 390 affichages · Partager mettre tous les effets personnels : pass, argent et autres objets de valeurs dans un sac plastique le tout dans une valise fermée à clef.Faire un plan detaillé de la plage, creuser un trou dans ladite plage et noter exactement avec une croix l'endroit ou tu auras mis tes effets.N'oublies pas de placer une alarme à coté de la valise au cas ou un ver de terre aurait la mauvaise de s'y entroduire.Demande à un paysan du coin de faire circuler ses zébus à proximité de la troué, le passage des bovidés effacera toute trace de ton passage. Ensuite tu peux toujours téléphoner à la police balinaise afin de former un petit cordon de sécurité autour de la plage, on n'est jamais trop à l'abri. attention ce plan n'est pas indéfectible en cas de tsunami, en effet ce phénomène chamboule tout sur son passage et les vagues qu'on peut admettre obéissent a un mouvement sinusoidal en temps normal, deviennent des forces de puissances exponentielles ! Aussi je te conseille de prendre une assurance contre ce phénoméne qu'on ne peut pas toujours prévoir. bon voyage bonnes fetes de fin d'année à toutes et à tous. ABBASSE | | | À: Cecilevoyage · 25 décembre 2011 à 17:30 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 17 791 affichages · Partager Il y a environ 20 ans, je me suis fait tout, mais alors absolument tout, piquer au Portugal alors que je faisais trempette (voiture vidée). Depuis, je prends toutes mes vacances à la montagne et je dois dire que c'est une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans ma vie. | | | À: Gnome · 25 décembre 2011 à 18:31 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 17 785 affichages · Partager Bonjour,
Oui... seulement, il ne faut pas te baigner dans un lac de montagne... | | | À: Lacalo · 25 décembre 2011 à 18:59 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 17 781 affichages · Partager Ha oui, c'est sûr ! C'est pou cela que je privilégie les montagnes où il n'y a personne. | | | À: Gnome · 26 décembre 2011 à 8:45 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 17 762 affichages · Partager Ben oui, faire trempette a -20º, y a pas grand monde....Donc, les routard vous avez compris, pour ne pas se faire voler. A partir de maintenant, vous prenez vos vacances sur les flancs une falaise inaccessible...Il y a quand même des mecs intelligents dans les forums... | | | À: LiseDenise · 26 décembre 2011 à 17:58 Re: Comment ne pas se faire dépouiller pendant la baignade? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 17 727 affichages · Partager Le coffre de l'hôtel, tel que suggéré par Bombastic, est la meilleure solution.
ça paraît assez évident mais elle n'a pas l'air convaincue... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |