| Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Barclément · 17 mars 2014 à 19:00 9 messages · 5 participants · 1 141 affichages | | | | 17 mars 2014 à 19:00 Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 1 de 9 · 1 141 affichages · Partager Bonjour à tous, alors voilà, je dois effectuer un voyage dans un pays anglo-saxon d'une durée de 1 mois avant le mois de septembre 2014 pour mes études afin de relevé mon niveau en langue (disponible pour le départ à partir de la fin des cours c'est à dire juillet). Je partirai avec ma copine la grande question: "comment partir avec un petit budget" et t-il possible de postuler à de petites offres d'emplois (nous somme tout 2 âgés de 19 ans) directement depuis la France pour le pays anglo-saxon qui se révélera être notre destination? L'objectif serait donc de passer 1 mois dans un pays où l'on parle anglais pour le coût le plus bas possible. Merci beaucoup de votre d'avance! :D | | | À: Barclément · 20 mars 2014 à 12:22 Re: Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 2 de 9 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Barclément,
Premièrement, c'est une excellente idée de s'immerger dans un milieu anglophone, c'est bien la meilleure façon d'apprendre la langue.
Je l'ai fait à deux reprises (pour ma part, en Amérique du Nord), il y a beaucoup de choses à savoir pour beaucoup de types de voyage possible. Si tu veux quelques conseils il me fera plaisir de te répondre! | | | À: Barclément · 21 mars 2014 à 9:58 Re: Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 3 de 9 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Pendant les vacances, les universités louent les chambres d'étudiants au grand public, cela peut être une solution de logement économique. Tape "visitor accommodation university..." et le nom de la ville où tu souhaiterais résider. Pour Birmingham par exemple, c'est ici . Une fois sur place, tu peux aller t'inscrire dans les agences de travail temporaire pour un petit boulot. | | | À: RaphNadeau · 31 mars 2014 à 20:51 Re: Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 4 de 9 · 1 020 affichages · Partager Un grand merci a toi :D j'ai une première question me conseillez vous de prendre la voiture sur l Euro star ou les transports nous suffiront ? | | | À: Sheepie · 31 mars 2014 à 20:59 Re: Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 5 de 9 · 1 019 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour cette super idée ! :) j'avais pour projet d aller a dartford le centre commercial bluewater étant juste à coté on aurait surement pus trouver rapidement du travail un centre pôle emploie étant un l'intérieur de celui-ci =) je regardais mais je vois pas trop de résultat sur internet :s ou du moins les prix ne sont pas donnés et sur certains sites d'université le niveau d anglais et assez complexe pour bien comprendre les offres. ^^ pourriez-vous me dire si vous pensez l'idée de dartford judicieuse et si oui qu'elle logement serait adéquate dans les environs de bluewater =) merci beaucoup de votre aide. Je poursuis également mes recherches de mon côté pour essayer de trouver des réponses avec les pistes très prometteuses que vous m 'avez déjà donné ! :) merci beaucoup ça rebooste beaucoup de personnes de mon entourage pensaient ce projet irréaliste... | | | À: Barclément · 2 avril 2014 à 20:04 Re: Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 6 de 9 · 992 affichages · Partager Excellente idée. C'est vrai que ça sera bien plus pratique pour apprendre la langue... Bon courage | | | À: Barclément · 3 avril 2014 à 16:28 Re: Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 7 de 9 · 974 affichages · Partager personnellement j'avais facilement trouvé un petit boulot sur place | | | À: Barclément · 3 avril 2014 à 20:22 Re: Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 8 de 9 · 967 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas Dartford, je ne suis pas certaine que ce soit un endroit où il est facile de trouver du travail saisonnier. Et c'est un peu trop près de Londres pour être bon marché... Le logement est très cher en Angleterre, peut-être devrais-tu regarder du côté des auberges de jeunesse (backpackers), c'est un bon moyen de rencontrer plein de gens de tous pays et donc de pratiquer son anglais. | | | À: Sheepie · 8 mai 2014 à 19:21 Re: Comment partir un mois pour un pays anglo-saxon avec un tout petit budget? Message 9 de 9 · 876 affichages · Partager J'ai trouvé quelque chose d'extra je le met au cas ou quelqu'un comme chercherait Airbnb ce site est juste extraordinaire ! Je pense le meilleur moyen pour se trouver de jolie logement tranquille et bien place selon les besoins de chacun :D Encore merci à tous pour votre aide je vous tiens au courant de la suite des opérations :) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |