Bonjour,
En ce moment, c'est un peu le "bordel" si je puis dire pour récupérer la navette à la gare de
Nice.
Le parking devant la gare est en total réfection.
En temps ordinaire, il vous faut traverser le parking droit devant vous, passer un accès où les bus classiques passent et attendre sur le trottoir (ne pas traverser de l'autre côté de la voie à double-sens). Vous avez toujours des dizaines de croisièristes qui attendent (repéré aux valises et aux étiquettes sur ces dernières marquées Costa ou MSC.
Avec les travaux en mars dernier, le point pour monter dans les bus est décalée sur la droite à la sortie de la gare. Donc, en sortant de la gare, vous longez la gare, puis le batiment accolé à la gare qui fait la largeur du parking. C'est là que nous avons pris le bus avec MSC. Attention, il y a un arrêt pour bus classique et un dépose-minute.
Les bus appartiennent à des compagnies différentes et donc différents. Il y a généralement une feuille A4 sur le devant du bus indiquant la compagnie de croisière + le nom du bateau.
Il faut être patient car en général, c'est le point le plus noir de la croisière vu le nombre de passager à prendre la navette, le stationnement cahotique à la gare de
Nice et les compagnies sous-traitantes italiennes ou les accompagnateurs ne parlent pas forcément très bien le français.
Catherine