Jambo
Moi je n'ai pas tellement aimé
zanzibar trop de touriste disons que la partie
jambiani est plus cool pas beaucoup de monde, j'ai pris matatu mais galére car entassé 2h00 de route mais pas cher sinon trouve sur la plage des pêcheurs ils te louent leur boutre et tu pars avec bien evidemment sur le récif et la c'est cool......
le lodge s'appele le Sharva a une lettre prés..... et il est à coté du Sau Inn qui lui est beaucoup plus cher......
Jambiani est assez préservé coté nature pas de grand complexe une vie simple.....
Si tu ne veux pas prendre les matatus tu peux prendre un taxi collectif (minibus) pour 12000 shilling par pers et la, tu ne mettras qu'une heure pour y aller voir 45 mn son bureau est a Stone Twon, il s'apl island discovery tour (ils font de tt mm du change) et demande abdull ou kassim ou ahmada.ils sont situeés à l'opposé de AFYA MEDICAL HOSPITAL MAZRUI.
Le nord de la
Tanzanie est grouillant de touriste évite
Arusha (si tu y vas il y a un lodge pas cher il s'apl l'annexe et pour manger va au reto le discovery c'est le rendez vous des massais d'
arusha qui vendent leur pierres la tanzanite et tu y manges bien) je te suggére plutot de partir sur Kibondo en passant par
Dodoma et Tabora ou de descendre dans le sud sur Chunya en faisant une halte à
Mikumi village là tu retrouves la nature preservée et trés peu de touristes si tu es fan des safaris essaye la
reserve de selous (ASSEZ CHER) si tu fais les 3 il te faut au moins 1 mois (minimun). Les trajets sont trés longs et jamais à l'heure sauf DAR EXPRESS (bureau a
Dar Es Salam prés de lybia street et à coté tu as l'Econolodge tenu par des indiens pas cher et impeccable)donc vigilance et surtout en Afrique on compte en heure et pas en km donc souvent de belle surprise.........
Si tu dois te déplacer à
Dar Es Salam je te donne ls coordonnés d'un ami qui est chauffeur de taxi MJ MASHOMBO 078478862 c'est qq d'extraordinaire.......
Bye....