Bonjour et bravo pour votre projet courageux ! En effet, les distances que vous voulez parcourir sont longues et vous allez perdre pas mal de temps sur les routes et pistes...
Je rejoins les avis précédents à savoir en effet, qu'il est préférable d'être véhiculés par un chauffeur qui connait bien le pays pour de multiples raisons.
Il n'y a pas de
chutes Victoria en
Tanzanie mais plus au sud au Bostwana/
Zambie mais le
lac Victoria se trouve en effet entre le
Kenya et la
Tanzanie donc vous pouvez vous rendre à Musoma puis passer la frontière pour rejoindre le lac et par la suite entrer par le
Serengeti.

Je me déplace très souvent en
Tanzanie en 4x4 et je peux dire que le budget carburant est élevé ! Donc franchement, je ne vous conseille pas du tout de descendre jusqu'à Dar en voiture, c'est sans réel intérêt et cela va être couteux alors que vous pourriez terminer en bus (35 000 Tsh = 30 usd environ
Arusha-Dar).
Je peux vous indiquer un chauffeur guide qui travaille en indépendant avec son 4x4 à toit ouvrant et qui pourrait vous faire toute la partie safari (moses.
tanzania@yahoo.com) mais je ne pense pas qu'il vous prenne en charge à
Nairobi ? à voir avec lui pour les parcs du Nord éventuellement. Il dispose de tout l'équipement camping (tentes, matelas, tables et chaises, gaz, ustensiles etc. et peut au choix, proposer une formule tout inclus avec cuistot ou bien seulement la formule location et vous êtes indépendants et payer toutes vos dépenses en direct. Cela peut être une alternative intéressante ?
Je pense pas mal de vous concentrer sur des régions intéressantes pour passer plus de temps à découvrir plutôt que faire de longs trajets en voiture comme aller jusqu'à Dar. Vous pourriez par exemple si vous voulez également vous rapprocher de Dar, découvrir la route de l'Est de la
Tanzanie qui longe les monts Paré puis Ussambara pour vous mener à l'Océan Indien, c'est une route très belle. Voir sur mon blog les articles y référants avec photos. De là, il est facile ensuite de rallier Dar ou même
Zanzibar en bateau ou en avion petit porteur.
En tous cas, bon voyage en
Afrique de l'Est !
Lizzas