Bonjour Denise,
Je ne suis le mieux placé pour évoquer cette condition, mais j' ai derrière moi un certain nombre de voyages sur des navires MSC, et je peux croire ce que je vois. (tiens, j' ai déjà entendu ça quelque part...)
Sur les bateaux, un certain nombre de passagers sont installés dans des fauteuils roulants, et nous les voyons partout a bord.
J' en conclus : - 1 : -qu' ils sont montés, - 2 : - qu'ils se baladent a bord.
Vous me surprenez en évoquant la taille des passerelles.
Coquin de sort, nous ne devons pas penser aux mêmes, car vous en avez toujours une, ou l' accès au bateau peut se faire en marchant a 3 de front. (bon, celui qui arrive en face peut rouspéter, je vous l' accorde..... car il ne sait peut être pas nager...

) mais vous aurez toujours une belle passerelle avec les drapeaux MSC au pied, un grand moment a vivre, a chaque fois que vous montez sur votre bateau avec l' aide nécessaire.
Il existe une assistance aux points stratégiques. Vous ne serez pas seul (même si vous voyagez a deux) aux endroits particuliers : embarquements, débarquements, restaurants, théâtre.
Présents sur place, ou a demander de votre cabines : ils savent faire.
A notre dernier voyage, un ami du bord traversait le bateau plus vite que nous, pour rejoindre le restaurant.
Au théâtre, il y a des espaces dédiés,... et du personnel.
Ne vous inquiétez pas, partout des ascenseurs, et des endroits dédiés en nombre. Pas de soucis a vous faire.
Le plus embêtant pour vous, la : - attendre le 30 Septembre pour partir..... Oh que c' est long

.
Cordialement,