| Comment utiliser les consignes à bagages? Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 2:05 59 messages · 12 participants · 14 816 affichages | | | | À: Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 21:35 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager * *** j'ai rien compris.      ***
Tu ne t'attendais quand même pas à une réponse sur les consignes alors qu'il y a un complot mondial contre (ou pour, va savoir) la démocratie (dont personne n'a la même définition)! | | | À: Choumi · 9 septembre 2009 à 21:36 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Merci bq choumi
C'est très clair maintenant. merci bq. | | | À: Rimcha · 9 septembre 2009 à 21:42 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 652 affichages · Partager Re,
mais il n'y a pas de souci, j'assume...
"tu ne réponds pas à ma question tu nous parles de sondages qui disent que... qui sont ils, où as tu lu, entendu cela ? "
Mais les sondages, ils sortent toujours au bon moment. Une chute dans la cote de popularité ? Au moment où l'on voudrait encore restreindre les libertés ? Ben tiens... Al-Qaida menace, il faut mettre Vigipirate au noir, "M'sieur dame, on vous demande de faire un effort et d'accepter de renoncer à certaines libertés, mais c'est pour le bien de tous". W en a usé et abusé. En France, ce n'est guère mieux.
"il est fondamental que tu saches que dans une démocratie on flatte et on caresse en laissant voter c'est surtout çà que tu oublies "
Que veux-tu dire ??? Cela pourait être intéressant, mais juste balacé comme ça...
"5000 ans ans d'obscurité n'ont jamais produit la moindre étincelle... çà veut dire quoi ? tu fais référence à quoi ? "
Ça veut dire que ce n'est pas le nombre qui fait la vérité. Qu'il faut se méfier de l'opinion.
"je vais arrêter le second degrès et passer directement au cinquième  "
Repasse au 1er d'abord, s'il te plaît, j'arriverai peut-être à comprendre où toi tu veux en venir. | | | À: Raoulx · 9 septembre 2009 à 21:46 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 645 affichages · Partager
Tu ne t'attendais quand même pas à une réponse sur les consignes alors qu'il y a un complot mondial contre la démocratie !
Moi je parle voyage détente plaisir. Le reste je m'en fou.
Si tu vois que ma question et en relation avec la démocratie cela te regarde.
Moi j'ai posé une question simple alors j'ai eu des reponses claires et simples comme celle "Choumi" dont je remerci en passant  sans roncune!  
| | | À: Raoulx · 9 septembre 2009 à 22:04 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Bonsoir Raoulx,
"Tu ne t'attendais quand même pas à une réponse sur les consignes alors qu'il y a un complot mondial contre (ou pour, va savoir) la démocratie (dont personne n'a la même définition)!"
 c'est pour ma pomme, ça. 
Complot ? Bof...
Une définition de la démocratie ? Laquelle ? Celle des historiens (mais démocratie au sens antique ou au sens moderne ?) ? Ou celle des philosophes ?
Bon, ça ne réglera pas le problème des consignes, qui de toutes façons n'existent pas, mais pourquoi pas ? J'attends encore et toujours la définition de la "démocratie républicaine" (j'insiste, oui, je sais)...
On peut toujours tenter, c'est intéressant. | | | À: Kelessuf · 9 septembre 2009 à 22:25 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager tu m'amuses 
mais çà c'est le côté obscurs des sondages petit scarrabée, c'est un outil parmi tant d'autres, mais il y a des sondages qui restent objectifs
al qaida n'exsite pas
je pense être assez clair sur le "laisser voter"
peut être pas la vérité mais au final on retient le nombre, c'est pas moi qui le dit c'est pythagore
je reste persuadé, au fil de ses posts, que l'on est fait pour s'entendre | | | À: Rimcha · 9 septembre 2009 à 22:42 · Modifié le 9 sep. 2009 à 23:51 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Re,
"ma belle", "petit scarabée"... 
"mais il y a des sondages qui restent objectifs"
Ah ? Et comment ça ? Dans l'absolu, ce sont des chiffres, certes. Mais les sondages sont des commandes, les questions et surtout leur formulation ne sont pas anodines. Et quid des panels ?
"je pense être assez clair sur le "laisser voter" "
Ben non, justement et je crois qu'il serait très intéressant de développer. Tu sais, le beau petit scarabée qui t'amuse est plutôt ouvert à la discussion et au débat, pour peu que des arguments soient avancés... de façon un tout petit plus explicite. Suis pas fanatique ni embrigadée, et ai si peu de convictions ; j'arrive à écouter et à entendre. Après, éventuellement je gueule et je mords. Mais pas tout de suite, j'arrive à me retenir, difficilement, mais j'arrive.
"peut être pas la vérité mais au final on retient le nombre, c'est pas moi qui le dit c'est pythagore "
je me méfie du nombre. Au XVI° siècle, Galilée était bien seul. Et concernant le progrès humain, il a toujours été le fait de quelques individus, contre la majorité. Vive les moutons à 5 pattes, ce sont eux qui font avancer le monde (pas dans un sens déterministe, hein !)
"je reste persuadé, au fil de ses posts, que l'on est fait pour s'entendre "
Hum... Un peu plus de retenue. Je m'effarouche très facilement. Et... ça reste à prouver. 
- --
Rq : j'ai supprimé un message qui faisait suite à celui-ci (oh, une vague interrogation sur nombre et démocratie), car nous sommes vraiment, vraiment hors-sujet (et je me rends compte que c'est moi qui suis à l'origine de ce détournement...  ) Tu me prouveras à une autre occasion que nos intellects peuvent s'entendre, hein !  Si le mien ne ramollit pas trop d'ici là... | | | À: Kelessuf · 10 septembre 2009 à 7:17 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager  AH, ENFIN, je me demandais si je n'avais pas la berlue, donc, j'avais raison, pas de consignes dans les lieux publics. Tant mieux, celà évite les bombes si la France est visée. Et comme un bagage oublié au sol est très vite détruit, on limite les risques. | | | À: Tatra · 10 septembre 2009 à 7:22 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager  Oui, et je précisais bien, attentats plus anciens à Paris, très meurtriers à la station Saint Michel. Mais, la vigilance n'a pas été relâchée depuis, et le 11 septembre (demain) l'a renforcée. | | | À: Arrawak · 10 septembre 2009 à 8:40 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Bonjour,
"Tant mieux, celà évite les bombes si la France est visée. Et comme un bagage oublié au sol est très vite détruit, on limite les risques"
Bof,...tu y crois, toi, au risque réduit par la disparition des consignes ?
Moi j'y vois surtout un symptôme. Des relations humaines où la méfiance a été insidieusement distillée. Un moyen coercitif. Un corps social disloqué, devenu pantin désarticulé aux mains de gens avides de pouvoir pour le pouvoir. Dormons tranquilles... | | | À: Kelessuf · 10 septembre 2009 à 11:39 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager  Non, je n'y crois pas vraîment, pour les consignes, du moins pas pour une totale sécurité. Il reste tant d'autres endroits, pour la planquer, la bombe. Et il est vrai que le manque de consignes handicapent les voyageurs.
Tiens, tomas3, que j'ai eu au tél hier au soir, me tenait exactement le même langage que toi, sur le pouvoir. Oui, excès de pouvoir surtout, mais celà est une autre histoire, hors sujet. Et quand à dormir tranquilles, ce sera difficile avec toutes les mesures gouvernementales prises actuellement. | | | À: Arrawak · 10 septembre 2009 à 15:03 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager hOu là là là, très mauvais souvenir ET çà ne fait pas rire ceux qui y étaient. Si vous passiez à autre chose ? Il fait beau à Paris et il pleut fort à Istanbul innondations en Afrique, Sécheresse sévère au Kenia. Une tunisienne primipare va accoucher de 12 mignons bébés.... ETC | | | À: Mabintou · 10 septembre 2009 à 16:06 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager | | | À: Mabintou · 10 septembre 2009 à 16:49 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager  12 mignons bébés!!!!! sûr ce sera des mignonnettes.
Bon, tu as oublié dans les scénarios catastrophes, le h1n1, mondial celui là.
A vos masques !!!! | | | À: Arrawak · 10 septembre 2009 à 17:00 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Sans rigoler, mon fils et mon neveu y étaient et ils l'ont échappé d'un poils. Douze mignonnettes, avec joie au moins les filles ça ne fait pas la guerre.  ma fille vient de me dire que la dame à la douzaine avait bluffer ? Donc je ne sais plus. | | | À: Kelessuf · 10 septembre 2009 à 17:04 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager "ma belle", "petit scarabée"... 
dans un précédent post, j'étais bcp moins sympathique quand je t'imaginais sortir de ton panier (j'entendais par là un panier à chien ou chat comme tu veux), là je veux l'être et tu fais la tête, très bien...
tu as raison tous les sondages sont orientés, et tous les français sont sur écoute tél, et la fin du monde c'est pour demain, c'est bien et sarah connor est vivante
en matière de sondage c'est bien le nombre de personne à qui l'on pose une question précise qui est important, donc le nombre, et je n'ai jamais dit que le nombre avait raison, tu t'emballes encore une fois
oui, oui je vois bien que tu t'effarouche très vite et ce verbe est bien faible
tu es bien trop acrimonieuse pour moi alors en effet me suis trompé, impossible de s'entendre
c'est quoi cette manie de répèter les mots pour leur donner une importance, une fois suffit et l'on comprend
c'est en MP que je continuerai cette conversation | | | À: Bahabaha64 · 10 septembre 2009 à 17:08 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Ce qui est Hors sujet c'est les discours sur des attentats et d'un certain groupe terroriste dont je préfère ne pas écrire le nom. Ce qui est encore plus stupide c'est de poser des questions tout à fait stupide. Salam | | | À: Mabintou · 10 septembre 2009 à 17:14 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager "Ce qui est Hors sujet c'est les discours sur des attentats et d'un certain groupe terroriste dont je préfère ne pas écrire le nom. Ce qui est encore plus stupide c'est de poser des questions tout à fait stupide. Salam"
Tu écris pas ca dans ton profil ? DETESTE DISCUTER POLITIQUE ET RELIGION CAUSES DE TOUTES LES GUERRES. MERCI D'EN TENIR COMPTE

Philo | | | À: Philobate · 10 septembre 2009 à 17:22 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager  C'est vrai. Mais c'est parce que les religions, les guerres et la politique me gaveNT que j'ai réagi, vu le dérapage des réponses. Ma famille était parmi les victimes. Vous désirez autre chose ? | | | À: Rimcha · 10 septembre 2009 à 17:22 · Modifié le 10 sep. 2009 à 18:27 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager Bonjour,
"et tous les français sont sur écoute tél, et la fin du monde c'est pour demain, c'est bien et sarah connor est vivante"
Mais où ai-je écrit ou laissé entendre cela ? 
"tu as raison tous les sondages sont orientés, "
Mais bien sûr ! Comment pourrait-il en être autrement ? Le choix de la nature de la question (ouverte ou fermée), sa formulation, dirigent déjà la réponse du sondé.
Et un sondage, c'est un outil, un instrument. Après, il faut le décortiquer, l'analyser, le déconstruire. Quel journaliste le fait ? Quel journaliste en serait même capable ? C'est un boulot énorme et fastidieux, n'importe quel étudiant en socio vous le dira.
"en matière de sondage c'est bien le nombre de personne à qui l'on pose une question précise qui est important, donc le nombre, "
Non. Pas le nombre. La représentativité d'un panel. Et l'usage que l'on fait des résultats d'un sondage.
Quant au reste, je m'abstiendrai de réagir.
La vieille mégère acariâtre vous salue et regagne son panier.
Inutile de poursuivre en MP.
- --
Ah ! J'oubliais : je ne vois pas ce qu'il y a de "sympathique" dans les expressions "ma belle" et "petit scarabée". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |