Aykel · 13 décembre 2007 à 12:19 162 messages · 30 participants · 21 467 affichages | | | | À: Similan · 14 décembre 2007 à 8:11 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 21 de 162 · Page 2 de 9 · 4 325 affichages · Partager et à Kamala il y a de quoi pour la vie nocturne, pas comme à Patong certes mais en plus calme.
Tu n'as pas bien lu ma phrase, je te le remets je dis bien "" pas comme à Patong certes mais en plus calme."
Si le soir bien après 22 heures il y a de quoi aller boire un verre tout en musique pas de soucis pour ça, un jour on ira faire un tour je te montrerai des coins super sympa, je ne sais pas si tu as déjà été le soir sur la plage à hauteur de police station tout le long tu as des petits bars le long de la plage et ou l'on peut boire et discuter tranquillement à même la plage et avec musique, il y a aussi une toute nouvelle boîte thaï très sympa dans un soï donnant sur la grande route et j'en passe et le tout ouvert jusqu'à 2 ou 3 heures du matin sauf les petits bars de plage qui ferment plus tôt eux. Bien sur comme je l'ai préciser pas comme à Patong, Tiger, Baya-beach ect... la très grande industrie du monde de la nuit. Par contre en basse saison à Kamala c'est plus calme c'est la logique. | | | À: Barbot · 14 décembre 2007 à 8:33 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 22 de 162 · Page 2 de 9 · 4 318 affichages · Partager Salut Barbot, si si, j'avais bien lu ta phrase et je reste pas d'accord avec toi quand tu dis qu'à Kamala il y a de quoi pour la vie nocturne.
J'ai vécu qques temps à Kamala, pas longtemps parce que justement je devenait fou du fait que le soir c'était mortellement ennuyeux, mais suffisament pour connaître tous les endroits un minimum animés (remarque vu le très petit nombre ce n'est pas très difficile!). Et tous les amis de mon age qui vivent à Kamala me disent la même chose. D'ailleurs c'est bien simple, dès qu'il le peuvent ils viennent sur Patong. Patong, Karon, Kata, Phuket Town, Chern Talay et même Rawaï (bon, là je m'avance peut-être un peu...) sont des lieux plus animés le soir que Kamala.
Les bars de la plage je les connais bien. C'est vrai que c'est sympa mais vas-y à minuit et on en rediscutera...
Donc encore une fois, il me paraît plus correct de dire les choses telles qu'elles sont. Pour celui qui recherche la tranquilité et qui veut juste aller boire un verre le soir dans un bar peu fréquenté (à part le Beer Garden qui est souvent plein), Kamala convient parfaitement. Mais pour un jeune (ou un moins jeune) qui veut s'amuser et faire un minimum la fête, qu'il oublie Kamala! Et là je te parle de la haute saison parce qu'en basse saison... c'est le suicide assuré! | | | À: Similan · 17 décembre 2007 à 16:07 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 23 de 162 · Page 2 de 9 · 4 200 affichages · Partager Salut, Merci à tous pour vos reponses. Tout d'abord au sujet de la communauté française, j'ai rencontré quelques français qui m'ont dit de faire attention. Il parait que certains de nos compatriotes sautent sur les nouveaux venus, surtout se qui se disent pret à "investir", tout de suite vous etes pris en charges!!! Ils savent qui aller voir, ils ont des pistons partout, ils se font passer pour incontournable avec un seul objectif: Vous plumez!!! Certains ont mangé leurs pains blancs et son pret à tout pour rester en Thailande   L'un d'entre eux, ayant hissé pavillon breton du coté du Tiger, m'a dit des mon arriver "Attention petit, les notres sont toutes des p..es ici". Message reçu, mais c'est vraiment dommage. Je me demande comment ça se passe dans les autres communautés? Mister RRR, peux-tu me dire ou est-ce que je peux avoir des coordonnés du coté du nord de royaume? Similan, je t'envois un MP dès demain, histoire d'avoir ton avis sur le but de cette recherche... Au fait, tu t'es toujours pas habituer à l'appel 5 fois par jour? Pourtant du coté de Phrabaramee Road...  Encore merci pour vos contributions. Entre gars du meme pays    ... Aykel | | | À: Sarladais · 17 décembre 2007 à 17:39 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 24 de 162 · Page 2 de 9 · 4 181 affichages · Partager j ai un tres bon copain a pattaya qui est president des francais bossant en thailande ou qqelquechose dans ce gout la!!! (quand on se voit on ne parle pas beaucoup boulot...) il est marie a une thai depuis plus de 20 ans:peux etre le connais tu? son prenom DANIEL j irais bien sur le voir.... A BIENTOT GERARD ps je voyage toujours avec mon foie gras...
Moi qui vais régulièrement à Pattaya depuis de nombreuses années, je te garantis que tu vas y rencontrer de très nombreux francophones (dont certains sont très recommandables, malgré ce que peuvent penser certains sur Pattaya), expatriés, en long séjours ou simplement en vacances... Pourquoi ne pas y aller, et faire abstraction du quartier le plus chaud de Pattaya. Car boycotter Pattaya, c'est comme refuser d'aller à Paris à cause du Bois de Boulogne, de la rue Saint-Denis ou de Pigalle. Ou encore refuser d'aller en Belgique ou Hollande à cause de certaines "vitrines". Si tu veux quelques points de chutes ou addresses, tu peux me contacter en MP. Je serai ravi de te les donner. Sinon en Isan, il y a aussi une association francophone car très nombreux aussi mais,... plus éparpillés. | | | À: Yoyak51 · 17 décembre 2007 à 17:54 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 25 de 162 · Page 2 de 9 · 2 041 affichages · Partager Justement j'habite en Thailande et j'évite de fréquenter trop de français, je suis surtout avec ma copine thai, si d'autres sont dans ce cas on pourrais aller se faire un billard. | | | À: Aykel · 17 décembre 2007 à 17:56 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 26 de 162 · Page 2 de 9 · 2 037 affichages · Partager D'apres les differentes histoires qui circulent cela ne se passe pas seulement entre français... je pense qu'il faut bien prendre son temps avant d'investir... et pour les farangs qui ont investi dans un bar à filles, faut se dire qu'ils ont deja laisser quelques principes de coté... donc pourquoi pas anarquer un compatriote | | | À: Enpassant · 17 décembre 2007 à 18:20 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 27 de 162 · Page 2 de 9 · 2 036 affichages · Partager Moi j'ai voulu monter un salon de massage, je peux te dire que j'ai catégoriquement refusé le sexe dans mon salon, le résultat est simple, dépôt de bilan.
Pourquoi ? Les farangs n'arrêtent pas de figther les prix et on se retrouve sans rien, ils disent que c'est toujours trop cher même quand c'est gratuit.
En France c'est 60€ de l'heure, je vois pas pourquoi on viens me dire 5€ de l'heure c'est trop cher... faut arrêter d'abuser. | | | À: Najoh · 17 décembre 2007 à 18:24 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 28 de 162 · Page 2 de 9 · 2 034 affichages · Partager Pourquoi ? Les farangs n'arrêtent pas de figther les prix et on se retrouve sans rien, ils disent que c'est toujours trop cher même quand c'est gratuit.
En France c'est 60€ de l'heure, je vois pas pourquoi on viens me dire 5€ de l'heure c'est trop cher... faut arrêter d'abuser.
Salut Najoh,
C'est bien vrai ce que tu dis, d'ailleurs très souvent on entends que ça, c'est cher et ce dans beaucoup de domaine, mais par contre faire des soirées arrosé au prix fort là c'est pas cher. | | | À: Najoh · 17 décembre 2007 à 19:05 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 29 de 162 · Page 2 de 9 · 2 021 affichages · Partager Oui j'en ai vu pas mal négocier les prix du massage et les prestations "supplémentaires" meme si ce n'etait pas le genre de la maison...
j'pense que si j'avais un salon de massage je ferais un open space comme ca pas de doute possible :)
mais je crois avoir vu des salons avec un ptit sticker no sex aussi | | | À: Najoh · 18 décembre 2007 à 9:55 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 30 de 162 · Page 2 de 9 · 1 996 affichages · Partager Bien sur en France c'est 60 euros de l'heure et souvent plus et meme beaucoup plus si petite gaterie en fin de seance.
Mais en Thailande, si on sort du circuit "autoroute touristique" l'heure de massage est de 60 a 70 baht, pas 5 dollar (170 baht); bon, ces tarifs, les farang les connaissent pas vu qu'ils ne savent pas ou se trouvent les salons en question. Je ne vais pas entrer dans tes affaires perso; ce n'est pas le sujet du post. Je suis d'accord avec toi sur le principe: nous les farangset, on discute tout et meme quand c'est gratos, c'est encore trop cher (j'aime beaucoup la phrase).
Par contre, je ne pense pas que "monter" un salon de massage ou essayer de tenir un bistrot soit la meilleure des choses a faire en Thailande. Tous les boulots qui pourraient etre interessants sont pris et verouilles par les thai ou les sino-thai;sans oublier que 99 pour cent des boulots leur sont reserves, donc nous sont interdits. Ne jamais oublier ce proverbe thai a l'usage des farang: "si tu veux devenir millionnaire, commence par arriver milliardaire"
Si certains d'entre vous en ont marre du Bangkok a touristes, du Chiang Mai a touristes, du Koh Samui a touristes, venez me rejoindre au fin fond de l'Issan, dans la province de Sakon Nakhon; la, vous mangerez pour 25 baht, vous aurez des hotels avec tout le confort pour 350 baht la nuit ; Il en est de meme dans certains quartiers de Bangkok, d'ailleurs! ou on trouve facilement a se loger au mois pour moins de 5000 baht, avec air co, TV et internet par le cable inclus dans le prix de location du studio. (Petite parenthese: Yoyak51, je t'ai rapporte du sable du Cameroun, il t'attend donc en Issan; tu sais ou j'habite, tu es deja venu!) | | | À: Yoyak51 · 18 décembre 2007 à 10:11 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 31 de 162 · Page 2 de 9 · 1 988 affichages · Partager merci pour ta reponse. je voudrais avoir une idee des prix pour 1 chambre style guest house pour 1 mois 10.12 au 12.01 = 2 pers JOMTIEN PATTAYA ET en suivant 1 mois sur PHUKET KAMALA me va bien car c est pas trop loin de PATONG.. Y T IL un site ou on pourrais se renseigner ou c est le bouche a oreille qui prime? OU HABITES TU ET QUE FAIS TU, ? au plaisir de te lire gerard | | | À: Sarladais · 18 décembre 2007 à 10:19 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 32 de 162 · Page 2 de 9 · 1 986 affichages · Partager Salut, Voici un tres bon site: httpasiarooms.com Les prix sont indiqués en euros en plus. Aykel | | | À: Najoh · 18 décembre 2007 à 10:54 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 33 de 162 · Page 2 de 9 · 1 980 affichages · Partager bonjour
Pourquoi ? Les farangs n'arrêtent pas de figther les prix et on se retrouve sans rien, ils disent que c'est toujours trop cher même quand c'est gratuit.
C'est trés vrai...hier je regardais une video sur youtube...Une femme moto taxi (la seule de Phnom penh) disait preferer prendre les cambodgiens aux barangs, les cambodgiens payant mieux!...A force d'avoir le sentiment de se faire avoir partout ou l'on passe, de penser qu'en Asie tout ce negocie...on en arrive à l'absurde! Kiniao en thai, Kamery au cambodge...
A la GH de mes belles filles super cuisine traditionnelle, copieuse :3 usd...trop cher avant d'avoir vu l'assiette!... Bon, a desesperer du genre humain! | | | bonjour Roger coucou de pAKSE.... bientot le Cambodge... nous allons voir et gouter la cuisine des PETITES....     a+ | | | À: Maruette · 18 décembre 2007 à 11:47 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 35 de 162 · Page 2 de 9 · 1 960 affichages · Partager Bonjour maruette,
J'espere que tu as prevu un crochet au wat pou...c'est une excellente introduction à la civilisation angkorienne !Merci de ton coucou... | | | À: Aykel · 18 décembre 2007 à 14:32 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 36 de 162 · Page 2 de 9 · 1 949 affichages · Partager Salut, Merci à tous pour vos reponses. Tout d'abord au sujet de la communauté française, j'ai rencontré quelques français qui m'ont dit de faire attention. Il parait que certains de nos compatriotes sautent sur les nouveaux venus, surtout se qui se disent pret à "investir", tout de suite vous etes pris en charges!!! Ils savent qui aller voir, ils ont des pistons partout, ils se font passer pour incontournable avec un seul objectif: Vous plumez!!! Certains ont mangé leurs pains blancs et son pret à tout pour rester en Thailande   L'un d'entre eux, ayant hissé pavillon breton du coté du Tiger, m'a dit des mon arriver "Attention petit, les notres sont toutes des p..es ici". Message reçu, mais c'est vraiment dommage. Je me demande comment ça se passe dans les autres communautés? Mister RRR, peux-tu me dire ou est-ce que je peux avoir des coordonnés du coté du nord de royaume? Similan, je t'envois un MP dès demain, histoire d'avoir ton avis sur le but de cette recherche... Au fait, tu t'es toujours pas habituer à l'appel 5 fois par jour? Pourtant du coté de Phrabaramee Road...  Encore merci pour vos contributions. Entre gars du meme pays    ... Aykel
Bonjour bordeaux... (mon ex ville d'adoption en France), franchement faire 10.000 km pour te retrouver entre francais, je ne vois pas bien le deal. Enfin comme on dit chacun voit midi a sa porte. Bonne journee a toi et a Bordeaux | | | À: Enpassant · 18 décembre 2007 à 15:23 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 37 de 162 · Page 2 de 9 · 1 939 affichages · Partager D'apres les differentes histoires qui circulent cela ne se passe pas seulement entre français... je pense qu'il faut bien prendre son temps avant d'investir... et pour les farangs qui ont investi dans un bar à filles, faut se dire qu'ils ont deja laisser quelques principes de coté... donc pourquoi pas anarquer un compatriote
Salut,
je me méfirais aussi de ceux qui ont un biz "respectale"!!!
A+ | | | À: Nanyouth · 18 décembre 2007 à 15:27 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 38 de 162 · Page 2 de 9 · 1 933 affichages · Partager Salut nana, Alors comme ça tu viens de Bordeaux? Plus de precision peut etre? Pour le post initial, concernant la communauté francophone, je voulais avoir des coordonnés juste pour une petite "etude de marché" comme on dit...  Durant les 3 mois passer la-bas, je n'en ai rencontrer que 3, un sous le Tiger, un sur la plage et un dans mon hotel à Phuket. Toutes mes rencontres se sont faites par hasard. Je n'aime pas trop ce genre de repere à l'etranger, plutot l'inconnu... Si tu veux des news de Bordeaux, en voila:Juppé fricote avec Bayrou pour les prochaines elections, le tram tombe toujours en rade à l'heure de pointe nos amis vignerons sont (toujours  ) inquiets pour l'avenir de la profession, Pourtant je suis plonger dedans depuis mon retour de thailande et je peux te garantir qu'elle a de beau reste la profession, surtout pour les exportations en Asie    ...Voila. Et toi, ca va comme tu veux en Thailande?  Bonne journée | | | À: Aykel · 18 décembre 2007 à 15:33 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 39 de 162 · Page 2 de 9 · 1 931 affichages · Partager bonjour merci pour ta reponse habites tu bordeaux ou la thailande? moi j ai une petite maison a CARCANS et un petit bateau 'hobbie cat) et tres fortement envie d avoir la meme en thalande j ha bite SARLAT amities gerard | | | À: Aykel · 18 décembre 2007 à 15:39 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 40 de 162 · Page 2 de 9 · 1 928 affichages · Partager  Salut Aykel,
Pourtant je suis plonger dedans depuis mon retour de thailande et je peux te garantir qu'elle a de beau reste la profession, surtout pour les exportations en Asie   ...Voila.
Méfiez vous des vins chinois alors!!!
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |