Aykel · 13 décembre 2007 à 12:19 162 messages · 30 participants · 21 470 affichages | | | | À: RRR · 18 décembre 2007 à 21:09 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 41 de 162 · Page 3 de 9 · 1 642 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 19 décembre 2007 à 0:27 · Modifié le 19 déc. 2007 à 1:47 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 42 de 162 · Page 3 de 9 · 1 627 affichages · Partager Salut Roger,
Ce qui est dommage c'est que certains vins ne voyagent pas tres bien!!!! mais bon c'est sur que c'est possible!!!
Je parlais de vin chinois car ils ne sont pas chers et deviennent pas mal niveau gout (c'est plus des jus de raisin avec de l'alcool LOL)
C'est sure que le nom joura plus que le gout malheureusement, certains cons aiment bien mettre de l'eau dans leur vin       !!!
A+ | | | À: RRR · 19 décembre 2007 à 0:56 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 43 de 162 · Page 3 de 9 · 1 626 affichages · Partager Salut Roger,
Ce qui est dommage c'est que certains vins ne voyagent pas tres bien!!!! mais bon c'est sur que c'est possible!!!
Je parlais de vin chinois car ils ne sont pas chers et deviennent pas mal niveau gout (c'est plus des jus de raisin avec de l'alcool LOL)
C'est sure que le nom joura plus que le gout malheureusement, les ricains aiment bien mettre de l'eau dans le rouge   !!!
A+
N'importe koi, ca c'etait y a 10 ans, les ricains quand ils boivent du rouge francais ils mettent plus d'eau dedans, sinon on connait pas les mêmes ricains | | | À: Boumbastic · 19 décembre 2007 à 1:01 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 44 de 162 · Page 3 de 9 · 1 621 affichages · Partager sinon on connait pas les mêmes ricains 
c'est surement ça alors!!! MDR
aaa Boumba remet toi a la Singha, t'est plus marrant que quand tu bois ton palermo 
A+ | | | À: Aykel · 19 décembre 2007 à 1:07 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 45 de 162 · Page 3 de 9 · 1 618 affichages · Partager Salut nana, Alors comme ça tu viens de Bordeaux? Plus de precision peut etre? Pour le post initial, concernant la communauté francophone, je voulais avoir des coordonnés juste pour une petite "etude de marché" comme on dit...  Durant les 3 mois passer la-bas, je n'en ai rencontrer que 3, un sous le Tiger, un sur la plage et un dans mon hotel à Phuket. Toutes mes rencontres se sont faites par hasard. Je n'aime pas trop ce genre de repere à l'etranger, plutot l'inconnu... Si tu veux des news de Bordeaux, en voila:Juppé fricote avec Bayrou pour les prochaines elections, le tram tombe toujours en rade à l'heure de pointe nos amis vignerons sont (toujours  ) inquiets pour l'avenir de la profession, Pourtant je suis plonger dedans depuis mon retour de thailande et je peux te garantir qu'elle a de beau reste la profession, surtout pour les exportations en Asie    ...Voila. Et toi, ca va comme tu veux en Thailande?  Bonne journée
Ville d'adoption, j'etais dans le quartier chic " Bastide" ou je m'occupais de petits delinquants avec un ami habitant sur place. Mais cela remonte a loin tu sais. J ai eu quelques visites de Bordelais avec les mains pleines foie gras et vins de Bordeaux (le seul que je boive) alors rassure tes amis vignerons il y aura toujours prenneurs. Si tu passes par Nan tu sais ce qu'il te restes a faire  Bonjour a toi et a Bordeaux | | | À: RRR · 19 décembre 2007 à 1:18 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 46 de 162 · Page 3 de 9 · 1 616 affichages · Partager sinon on connait pas les mêmes ricains 
c'est surement ça alors!!! MDR
aaa Boumba remet toi a la Singha, t'est plus marrant que quand tu bois ton palermo 
A+
Dsl RRR les ricains sont pas tous des cons, confond pas un peuple et son gouvernement STP  c'est vraiment bête ca. | | | À: Boumbastic · 19 décembre 2007 à 1:29 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 47 de 162 · Page 3 de 9 · 1 611 affichages · Partager Dsl RRR les ricains sont pas tous des cons, confond pas un peuple et son gouvernement STP c'est vraiment bête ca.
DSL Boumba, le prends pas mal, tu veux que je corriges en rajoutant un "certains" devant!!!??? ou que j'enleves mon post????
et puis un gouvernement est élu par les citoyens  comme en France d'ailleurs (bon d'accord c'est un notre débat)
des cons y en a partout!!!
A+ | | | À: RRR · 19 décembre 2007 à 1:33 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 48 de 162 · Page 3 de 9 · 1 609 affichages · Partager J'ai des amis la-bas et de plus en plus d'americains n'aiment plus bush, on a voté sarko, alors koi leur reprocher? Same same? | | | À: Boumbastic · 19 décembre 2007 à 1:38 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 49 de 162 · Page 3 de 9 · 1 711 affichages · Partager  oui same same, mais ça n'engage que moi, qu'un opignon!!!!
A+ | | | À: Boumbastic · 19 décembre 2007 à 1:39 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 50 de 162 · Page 3 de 9 · 1 709 affichages · Partager J'ai des amis la-bas et de plus en plus d'americains n'aiment plus bush, trop tard il a assez fait de c....comme ca
on a voté sarko, alors koi leur reprocher? Same same?.. pas same same, Bush n'a pas une copine aus si jolie
Un jour je demandais a un americian de visite a Nan pour quoi je ne rencontrait que des anti Bush en voyage alors qu'il avait ete reelu... Il m'a repondu " seul les anti Bush voyagent, les pro Bush sont trop parano et restent aux USA" | | | À: Nanyouth · 19 décembre 2007 à 1:43 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 51 de 162 · Page 3 de 9 · 1 711 affichages · Partager pas same same, Bush n'a pas une copine aussi jolie
Un jour je demandais a un americian de visite a Nan pour quoi je ne rencontrait que des anti Bush en voyage alors qu'il avait ete reelu... Il m'a repondu " seul les anti Bush voyagent, les pro Bush sont trop parano et restent aux USA"
MDR, Nanyouth!!!
A+ | | | À: RRR · 19 décembre 2007 à 1:46 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 52 de 162 · Page 3 de 9 · 1 707 affichages · Partager pas same same, Bush n'a pas une copine aussi jolie
Un jour je demandais a un americian de visite a Nan pour quoi je ne rencontrait que des anti Bush en voyage alors qu'il avait ete reelu... Il m'a repondu " seul les anti Bush voyagent, les pro Bush sont trop parano et restent aux USA"
MDR, Nanyouth!!!
A+
Caisse ki te fais rire? La copine a Sarko ou les paranos........ | | | À: Nanyouth · 19 décembre 2007 à 1:50 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 53 de 162 · Page 3 de 9 · 1 706 affichages · Partager  le tout, ça ferait une belle photo de famille   
A+ | | | À: Boumbastic · 19 décembre 2007 à 1:56 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 54 de 162 · Page 3 de 9 · 1 702 affichages · Partager  aller Boumba, tu peux revenir avec le sourire, j'ai modifié juste pour toi mon post!!!!
A+ cette fois je vais faire mon calin a Morphée (je sais elle mange des saucisses à Toulouse, ou un pad thai a Ekkamai  ) bonne nuit les petits, (rati sawat vous preferez peut etre) | | | À: Enpassant · 19 décembre 2007 à 5:55 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 55 de 162 · Page 3 de 9 · 1 693 affichages · Partager je pense qu'il faut bien prendre son temps avant d'investir...Prendre sont temps, bien se renseigner sur les personnes, le projet, les lois, demander plusieurs avis, contacter des avocats ayant une bonne réputation, etc...
et pour les farangs qui ont investi dans un bar à filles, faut se dire qu'ils ont deja laisser quelques principes de coté...Ah bon? Lesquels? Comme l'a laissé entendre un autre VFiste, les arnaqueurs peuvent avoir un job tout à fait respectable. C'est même souvent ceux qui paraissent être le plus respectable qui le sont le moins! | | | À: Maruette · 19 décembre 2007 à 7:27 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 56 de 162 · Page 3 de 9 · 1 679 affichages · Partager bonjour Roger coucou de pAKSE.... bientot le Cambodge... nous allons voir et gouter la cuisine des PETITES....     a+
Ben tu es encore sur le net toi.....rien de mieux a faire? Fais la bise a Roger pour moi......je n'ose pas tiens pour endormir ses gamins:
Sòm, sòm, vèni vèni vèni Sòm, sòm, vèni d'endacòm Sòm, sòm, vèni vèni vèni Sòm, sòm, vèni d'endacòm La sòm-sòm vòl pas venir L'enfanton vòl pas dormir Sòm, sòm........endacòm La sòm-sòm se n'es anada A caval sus una cabra Tornarà deman matin A caval sus un polin Sòm, sòm.......endacòm Vèni de per las vinhas Per endormir las filhas Vèni de pels cantons Per endormir fantons Sòm, sòm.......endacòm La mamà es al canton Fa rostir un milhasson Lo papà pòrta un aucèl Dins lo clòt de son capèl Sòm, sòm......endacòm | | | À: Nanyouth · 19 décembre 2007 à 9:46 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 57 de 162 · Page 3 de 9 · 1 664 affichages · Partager Salut, Je passerais sans probleme à Nan, surtout apres les photos que Mister Barbot à mis en ligne la derniere fois  ! Pour la communauté francophone, l'un de mes amis vient de m'en raconter une "terrible", l'histoire d'un français pour qui c'etait le premier voyage en Thailande. Le peuple thai, les paysages, les nuits, les filles!!!!!! Il a completement vriller, pret à tout planter en France. Il tombe sur un "cousin" français pret à lui eviter tout un tas d'ennuis biensure. "Je connais du monde", "j'ai un ami thaï qui vend son bar", "je connais le type à qui il faut laisser l'envellope tout les mois", Bla bla bla... Au final, apres avoir payer, un jour ou il a sortit son contrat de vente (ecrit en thaï) un thailandais lui a traduit le contrat en question: Contrat de location de voiture!!!!!  Bon, c'est vrai que le gars est un peu con sur les bords, mais... Pour les ricains, c'est vrai que la plupart de ceux qui voyage sont anti-W.Bush. J'en ai rencontré pas mal sur la Cote Basque, et le pire c'est que de plus en plus hesitent à dire leur nationalité, souvent ils se font passer pour des canadiens!!! Je crois que tout les voyageurs originaires de ce pays sont eux aussi des victimes des dommages collateraux de leur administration    . Honte de sa nationalité!?!?!?! IMPOSSIBLE!!!!! Surtout en voyant l'effet du "I'm French...Yes, from Paris"  sur la gente feminine asiatique, surtout les filles de Singapour et les japonaises    . (Obliger de parler de Paris, les seules qui connaissent Bordeaux parmi ces "ladies" sont de veritables "sac à vin"  ) Bonne journée à tout le monde, Aykel | | | À: Similan · 19 décembre 2007 à 11:04 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 58 de 162 · Page 3 de 9 · 1 654 affichages · Partager je dis les bars car les histoires les plus courantes sont à propos de ces petits bars, apres le vice peut venir de partout... ca peut arriver partout mais dans un pays ou tu ne comprends pas du tout la langue cela n'aide pas, premiere chose à faire trouver un traducteur de confiance, voir plusieurs :)
Moi ce qui m'inquiete en thailand c'est qu'on te fais souvent comprendre que ce n'est pas vraiment légal mais qu'il y a moyen de s'arranger... | | | À: Enpassant · 19 décembre 2007 à 11:29 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 59 de 162 · Page 3 de 9 · 1 649 affichages · Partager C'est sur que signer un contrat en thaï si on ne comprend pas la langue, c'est idiot et potentiellement dangereux. Malheureusement trouver un traducteur de confiance n'est pas toujours aisé et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut meiex en avoir plusieurs.
Moi ce qui m'inquiete en thailand c'est qu'on te fais souvent comprendre que ce n'est pas vraiment légal mais qu'il y a moyen de s'arranger...C'est effectivement un problème. D'une manière générale, si une personne te tiens ce discours, vaut mieux éviter de faire du business avec. C'est comme pour tous ceux qui vendent des villas et qui recommandent de créer une société thaïe pour pouvoir acheter le terrain. C'est absolument illégal mais plus ou moins toléré pour le moment. Il suffit que le prochain gouvernement décide de faire appliquer la loi et tous les propriétaires de villas achetées par le biais d'une compagnie spécialement créée dans ce but seront expropriés sans dédomagement. Et évidemment leurs pseudos avocats ou conseillers ne seront pas inquiétés alors que ce sont eux qui ont délibérément mis leurs clients dans cette situation. | | | À: Aykel · 19 décembre 2007 à 12:57 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 60 de 162 · Page 3 de 9 · 1 636 affichages · Partager C'est dingue ça, quasiment tout le monde s'accorde pour dire que la communauté Française (certains Français) est la pire : râleurs, radins, menteurs, poivrots, escrocs, arnaqueurs...de plus aucune "solidarité" entres eux.
Belle image que nous donnons, c'est désespérant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |