Aykel · 13 décembre 2007 à 12:19 162 messages · 30 participants · 21 471 affichages | | | | À: Enzo0511 · 20 décembre 2007 à 20:33 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 81 de 162 · Page 5 de 9 · 1 390 affichages · Partager oui tu files toujours un tip mais a hauteur du service rendu, comme tu en donnes un au bagagiste qui porte tes bagages, au resto, dans un bar, etc etc... | | | À: Boumbastic · 20 décembre 2007 à 20:36 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 82 de 162 · Page 5 de 9 · 1 389 affichages · Partager oui exactement tu as trouve ce que je voulais dire | | | À: Aykel · 21 décembre 2007 à 14:18 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 83 de 162 · Page 5 de 9 · 1 293 affichages · Partager quoiqu'il en soit c'est marrant cette manie de vouloir chercher des francais quand on part en vacances...
perso, quand je pars de France, je suis bien content de pas croiser de francais
et puis voyager c'est avant tout se melanger, pas etre communautariste
je prends pour exemple les soirees organisees par les chambres de commerce en asie, vous allez a la canadienne ou a l'australienne, on y retrouve toutes les nationalites
vous allez a la francaise, y a que des francais
alors bon, on va pas dire non plus qu'ils savent pas parler anglais, ce serait honteux pour des expats
lors de toutes les autres soirees, lorsque je disais que j'etais francais, on me disait systematiquement ah tiens c'est surprenant de te voir la, tu t'es perdu ? on voit jamais de francais, ils ne restent qu'entre eux...
en tout cas, entre la radinerie, les langues et bien d'autres choses, c'est sur que la reputation des francais n'est pas geniale | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 14:33 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 84 de 162 · Page 5 de 9 · 1 291 affichages · Partager salut Enzo, quoiqu'il en soit c'est marrant cette manie de vouloir chercher des francais quand on part en vacances...
je crois que ce post n'était pas pour de simple vacances!!!
ensuite si tu regarde bien, tout le monde vit une forme de communautarisme a un moment ou a un autre, c'est pas typiquement français comme phénomene, cartier "chinois" dans toutes les grandes villes, cartier "africain".....
c'est simplement un moyen de se retrouver entre personnes d'une meme culture!!! certains en ont besoin d'autre pas!!!!
apres chacun fait comme il l'entend!!!
Tu dois bien le voir a BKK!!!!
en tout cas, entre la radinerie, les langues et bien d'autres choses, c'est sur que la reputation des francais n'est pas geniale
ça c'est malheureusement assez vrai  mais bon du coup c'est facile de démontrer que tous les Français ne sont pas comme ça  
A+ | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 14:39 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 85 de 162 · Page 5 de 9 · 1 287 affichages · Partager  Enzo, j'apprécie ton franc parler et ta vision des choses..mais tu es un peu casse-coui... sur la France et les français:tu devrais demander l'asile politique au pays de ton choix! | | | À: RRR · 21 décembre 2007 à 14:41 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 86 de 162 · Page 5 de 9 · 1 286 affichages · Partager ...ensuite si tu regarde bien, tout le monde vit une forme de communautarisme a un moment ou a un autre, c'est pas typiquement français comme phénomene, cartier "chinois" dans toutes les grandes villes, cartier "africain".....
Attention aux cartiers chinois et africains, attention contrefacons | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2007 à 14:44 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 87 de 162 · Page 5 de 9 · 1 285 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2007 à 14:49 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 88 de 162 · Page 5 de 9 · 1 279 affichages · Partager Salut Boumba,
non non y en a souvent un pour une grande ville  !!!!
et en général chacun a son biz de prédilection!!!!
enfin bon moi je dis ça, je dis rien!!! MDR
A+ | | | À: RRR · 21 décembre 2007 à 14:56 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 89 de 162 · Page 5 de 9 · 1 277 affichages · Partager "ça c'est malheureusement assez vrai mais bon du coup c'est facile de démontrer que tous les Français ne sont pas comme ça 
Oui effectivement j'ai une amie Vietnamienne qui ne croyait pas que j'étais Français, simplement parceque j'étais poli et gentil, comme quoi c'est pas difficile de sortir du lot. | | | À: Lestef35 · 21 décembre 2007 à 16:49 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 90 de 162 · Page 5 de 9 · 1 245 affichages · Partager Oui effectivement j'ai une amie Vietnamienne qui ne croyait pas que j'étais Français,
bah non pas parce que t'es gentil ou poli
mais parce que tu es... noir ! 
en asie, je me balade, quand je dis que je suis français personne ne le croit non plus...
surtout pour les vietnamiens (et les asiatiques) qui voyagent pas ou peu, un francais c'est un blanc,
ils auraient un peu de mal a imaginer qu'un noir, un arabe ou un asiatique puisse etre francais, allemand ou australien | | | À: Iradium · 21 décembre 2007 à 16:51 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 91 de 162 · Page 5 de 9 · 1 255 affichages · Partager  Enzo, j'apprécie ton franc parler et ta vision des choses..mais tu es un peu casse-coui... sur la France et les français:tu devrais demander l'asile politique au pays de ton choix! 
bientot | | | À: Yama · 21 décembre 2007 à 17:16 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 92 de 162 · Page 5 de 9 · 1 248 affichages · Partager Salut tout le monde, Je comprends pas un truc, un type comme yama crache toujours sur les memes "maghrébins, moyen-orientaux, africains et maintenant pakistanais"...Ca passe!!!! Je lui reponds, puisque nous somme en Democratie et que les fachos comme lui n'ont plus leurs place dans notre pays...Mon message disparait!!!! Cher ami(e) moderateur, prend garde de ne pas trop "chouchouter" les memes, ceux qui semes la haine sur ce forum, tu risques un jour de devoir m'expliquer devant un tribunal ta motivation principale!!! Pourquoi les uns et pas les autres??? Tu peux effacer tout ce que tu veux, j'imprime à chaque fois les messages plus que douteux, et entre les pro pédos qui se sont exprimer apres l'arrestation du monstre canadien et les gros fachos que tu laisses s'exprimer comme ils le veulent....Tu risques d'avoir des gros problemes, tes moderations ne suivent aucune logique.... Reflechis bien ou tu risques de quitter le cyber-espace et trés vite redescendre sur terre!!! Je suis du genre procedurier, tu zap aykel, tu zap yama. Aykel | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 17:53 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 93 de 162 · Page 5 de 9 · 1 221 affichages · Partager MAIS NON ENZO IL EST PAS NOIR IL EST MARRON  !!!!!!! | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 18:04 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 94 de 162 · Page 5 de 9 · 1 210 affichages · Partager Salut enzo, Alors toi aussi t'es pas.....claire (de peau  ) Moi, le probleme c'est que entre ma couleur d'arriver et la couleur de depart, les thaïs n'ont pas tout compris  J'ai essayer de leur expliquer certaines "differences", a propos des "farengs muslims" il n'ont rien compris, et la j'ai sortis mon joker: Zindime zidame...A quoi ils ont repondu: "Zindime zidame good football (en immitant un coup de boule  )". Vu qu'ils considerent le coup de tete de zizou comme un geste purement technique, il me tarde de voir l'equipe national à l'oeuvre, ça doit etre plutot "spicy"!!! Aykel | | | À: Lestef35 · 21 décembre 2007 à 18:19 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 95 de 162 · Page 5 de 9 · 1 202 affichages · Partager pas d accord! la france est bien connue pour la grande hospitalité de sa population sa chaleur humaine et son amabilite ! quand a la pretendue arrogance francaise elle n est pas si considerable regardez les states !!!! soyons nuancé | | | À: Aykel · 21 décembre 2007 à 18:50 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 96 de 162 · Page 5 de 9 · 1 180 affichages · Partager oui et en plus je bronze affreusement vite et je garde mon bronzage tres longtemps
en thailande on me parle, a hong kong on me parle chinois
bref je passe partout
mais personne ne me croit si je dis que je suis francais
tant mieux d'ailleurs | | | À: Pierrebuc · 21 décembre 2007 à 18:54 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 97 de 162 · Page 5 de 9 · 1 583 affichages · Partager pas d accord! la france est bien connue pour la grande hospitalité de sa population sa chaleur humaine et son amabilite ! quand a la pretendue arrogance francaise elle n est pas si considerable regardez les states !!!! soyons nuancé 
il me semble que c'etait l'an dernier
le droit de savoir avait fait un reportage en camera cachee, des journalistes de TF1 s'etaient fait passes pour des touristes a Paris
ils ont fait le tour des cafes, magasins et restaurants
fallait voir comment les serveurs ou les vendeurs les traitaient
tu compares aux etats unis, c'est faux
les etats unis ont beaucoup de defauts mais les americains ont le sens du service, si tu rentres dans un magasin, les vendeurs te disent obligatoirement bonjour, merci ou au revoir meme si t'achetes rien
en france, c'est limite s'ils savent que tu existes | | | À: Aykel · 22 décembre 2007 à 15:11 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 98 de 162 · Page 5 de 9 · 1 548 affichages · Partager Aykel, je ne comptais plus te parler, mais;comme je suis devenu ton obsession.... Tout d'abord, je ne crache sur personne, c'est ton esprit tordu qui le voit ainsi ! je ne fais que rapporter des faits.S'ils sont faux, démontre-le ! ensuite, quand pendant tout une discussion on critique et rabaisse le pays et le peuple Français, celà n'a pas l'air de te poser problème.Par contre, si j'ai le malheur d'évoquer le moindre fait concernant Africain, Arabe, ou autre, tu cries au racisme, au fascisme....tu as vraiment un grave problème ! y a-t-il des gens que l'on peut dénigrer et d'autres dont il ne faut meme pas évoquer l'existence ? et, à mon niveau (entre autres choses), tu es complètement à coté de la plaque.Les VFistes qui me connaissent perso, doivent bien se marrer ! Fasciste ? je t'invite à consulter un dico, afin d'apprendre la signification de ce mot, avant d'en user.On est en 2007, pas en 1940, sais-tu ? et, quand bien meme ? nous sommes sur un forum (de voyage, qui plus est !), alors l'important est ce que l'on écrit et partage, pas qui l'on est dans la vie de tous les jours. Pour finir, ce n'est pas moi qui ait demandé au modo de supprimer ton message d'insulte.Jamais eut besoin de me plaindre à l'instit, pour régler mes comptes ! je pense, tout simplement, que tu fais chier tout le monde avec tes insultes.Utilise au moins les MP ! c'est minable, mais celà ne concernera que moi.Fous-leur la paix ! et, à présent, tu menaces meme le modo ? et de quoi ? il ne fait que son job ! en plus, je suis certain qu'il est plus proche de ton point de vue que du mien.Mais, trop, c'est trop ! alors, stp, si tu as quelque chose à dire, fait-le ! mais comme un etre humain normal ! argumente, démontre, prouve.....mais, accepte, dans ce cas la discussion, et la contradiction.Sinon, ferme-là !Enzo et moi ne sommes pas d'accord, mais ne nous insultons pas, alors ? ton post a été effacé, avant que je ne lui réponde.Tu y parlais de mon ex-femme (?)qui m'aurait quittée pour un je ne sais quoi, de ma petite amie Thai (???????) aux meurs légères, de ma consommation de kamagra (re-?????).....n'importe nawak ! 1/ si tu connaissais mon ex, tu te rendrais vite compte du ridicule de ton affirmation.MDR !!! 2/je n'ai pas de petite amie Thai ! car, contrairement à toi (qui est dans ce cas), je n'ai jamais eut besoin de faire 15000 bornes et faire briller la caillasse pour avoir une vie sexuelle ! 3/ quand aux produits dont tu parles, tu me semble bien plus pointu que moi, à ce niveau. Alors, Aykel, sois gentil, lache-moi ! tu as des projets ? c'est nickel ! occupes-t-en bien ! tu as une gonzesse ? super ! fais-en de meme ! ou sinon, cheches-en une, ça te fera du bien, tu verras.En plus, si c'est une Thai, avec le blé qu'elle va te pomper, tu devras bosser.Essaye un de ces jours.Tu verras, c'est un peu crevant, mais, ça occupe. Allez, ciao, mon grand. | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2007 à 20:00 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 99 de 162 · Page 5 de 9 · 1 527 affichages · Partager Boum, comme tu m'as demandé de te répondre.....Bien sur, libre à toi de donner ce que tu veux à qui bon te semble.Et, si ta femme de chambre a été abandonné par son Thai avec ses trois gamins.......  déjà entendu un petit millier de fois, ça....  Enfin, celà doit, quand meme bien arriver, alors, pourquoi pas ? Je parlais des tips d'une manière générale.Ils ont des effets pervers qui ne nous apparaissent pas forcément tout de suite.Ces effets sont liés à la grille des salaires en Thailande, qui n'a rien à voir avec la notre.200 Thb représente une journée de travail.C'est à dire l'équivalent de 60/80 € chez nous ! celà t'arrive-t-il souvent de laisser 80 € de pourboire en France ? et, surtout si tu as déjà bossé dans l'hotellerie, tu devrais savoir que si la femme de chambre est à ton contact, il y a plein d'autres personnes qui bossent dans l'hotel, sont dans la meme situation et ne verront jamais ton blé.De plus, si ta femme de chambre touche 4 tips/jour de clts aussi généreux que toi, celà lui fera gagner environ 20 000 Thb/mois, salaire non-compris ! calcule l'équivalent en France (quadrupler sa journée de travail avec les tips !) et tu comprendras mieux où je veux en venir. Résultat, elle gagnera beaucoup plus qu'un chef de réception ayant reçu une formation.Donc tout le monde négligera les études et essayera de magouiller pour avoir un job de femme de chambre.Je ne te parle meme pas de la désertification rurale ! là;on ne discute pas de générosité (car 200 Thb, c'est à la portée de n'importe qui) mais de raison et de responsabilité.Une copine Thai, me disait ne jamais donner de blé à un gamin mendiant, car sinon, il gagnerait plus que son père, qui perdrait ainsi son autoirité et son statut.Et ensuite, lorsque l'age aurait cessé de faire de lui ce touchant petit gamin, plus personne ne lui laisserait d'argent et il deviendrait un voyou (car trop habitué à l'argent facile).Pas évident pour nous, je sais. Voilà, je t'ai répondu....... | | | À: Yama · 22 décembre 2007 à 20:14 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 100 de 162 · Page 5 de 9 · 1 523 affichages · Partager Merci yama, tu vois je suis la et attendais ta réponse (enfin j'ai pas passé l'aprem a ca non plus  ) car je te l'avais demandé en MP  Je comprends bien ton propos mais ce tip que je donne a la femme de chambre me semble être une action plutot rare et que l'on ne donne qu'une fois, pas tous les jours alors si elle gagne 2000 voire 3000 THB par mois tu vois que ca ne dois pas faire en tip pas plus de 500 THB par mois vu que la plupart te files 10, 20, voire 50 THB au plus...quand ils donnent quelque chose car la plupart ne donne rien  ..... on s'eloigne des chiffres que tu donnes, faut être un peu réaliste cher yama  Saches aussi que je laisse des tip en France même si moins élevé en proportion vu que les employés francais gagnent un salaire de base plus décent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |