J'en suis conscient, mais faisant attention aux objets (étant assez maniaque : protection de l'écran, housse de transport, aucune rayure, complet dans sa boite d'origine, etc...) et son acquisition ne datant que de mi-Juillet 2011, sans m'en être beaucoup servi en plus, je ne me fais pas de souci pour en tirer un bon prix proche de ce que j'espère. De plus, j'ai toutes les factures de la Fnac (batterie, housse de protection et APN) pour attester de l'origine des produits et je n'en suis pas à mes premiers essais de vente sur internet. On verra ce que ça donnera de toute façon, et si je vois mes tentatives échouer, je suivrai tes conseils.
Pour donner suite à ce sujet, j'ai finalement écouté la raison (et vous tous) plus que l'affect que je pouvais porter à la série LX de Panasonic (avec laquelle, j'aurai jusqu'à la fin, passé de belles heures, il faut le reconnaitre), et il faut dire qu'après avoir passé des heures (jusqu'à tout ce matin, encore...) à lire des tests, faire des comparaisons, comprendre les valeurs techniques de l'appareil (merci à André), le grand angle 24 mm du
LX7 reste malheureusement un bien faible argument pour pouvoir jouer en sa faveur (et surtout garder le monopole des compacts experts comme avait pu le faire le
LX3 à l'époque).
[ De fil en aiguille, j'ai croisé un modèle (sans parler de ce Konica Hexar AF qui, malgré sa vingtième bougie qui sera soufflée en 2013, a attiré mon attention) qui semble encore plus gros pavé dans la mare que ne l'est le RX100 : le RX1 (qui, lui aussi, aura attiré mon attention, lentement dissipée par la découverte de son prix...). ]
Mon choix se portera donc finalement sur le
RX100. Malheureusement, alors qu'en fin de semaine dernière, simulant l'achat du compact sur le site de Sony, la page suivante proposant les articles compatibles avec le modèle me faisait miroiter sa housse
LCJ-RXA
pour 0 € (!!!), elle était de nouveau à son prix normal ce matin (84,99 €). Je pars en
Thaïlande le 17 Décembre et ne pourrai donc pas attendre que les fêtes de fin d'année soient passées pour profiter des habituelles promotions ou baisses de prix de Janvier (même si c'est surement un peu trop rêver qu'un modèle si récent (et si demandé) soit soldé si rapidement), mais 85 € représentant une jolie économie (surtout pour un accessoire que je considère comme indispensable), je vais m'imposer quelques jours/semaines de patience en espérant que d'ici là, l'offre redevienne active.
Une dernière question avant de refermer ce sujet, au niveau des cartes mémoires.
Je possède trois cartes mémoires SanDisk :
- SanDisk Extreme SDHC 16 GB - 30MB/s, classe 10
- SanDisk Extreme III SDHC 16 GB - 30MB/s, classe 6
- SanDisk Extreme III SDHC 8 GB - 30MB/s, classe 6
("MB/s" désignant la vitesse maximale de lecture, "classe" le débit d'écriture si je ne me trompe pas, mais si quelqu'un connait la différence entre "Extreme", "Extreme III" et "Extreme Pro", je suis preneur).
Pourriez-vous me dire si mes cartes seraient compatibles avec la HD du RX100 (ou de tout autre appareil-photo à vidéo HD/ mode rafale) ?
Je comptais revendre deux de mes trois cartes (garder la 16GB C10) et acheter celle-ci :
www.darty.com/..._extpro_sdhc32g.html
Est-ce une bonne idée ?
D'avance, merci à tous.