Compagnie aérienne pour le Japon? Migo · 3 mars 2011 à 9:28 23 messages · 8 participants · 3 553 affichages | | | | 3 mars 2011 à 9:28 Compagnie aérienne pour le Japon? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour, J'aurais voulou avoir vos avis et conseil sur les différente compagnie permettant de faire paris- tokyo. Lufthansa, aeroflot, korean air, Cathay pacific airways...
Merci d'avance. | | | À: Migo · 3 mars 2011 à 16:55 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour,
Air France est bien placé et propose l'A380 pour effectuer cette destination.. | | | À: Migo · 3 mars 2011 à 17:02 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonjour,
Pensez aux heures de départ et d'arrivée en fonction de là où vous habitez, et aussi aux éventuelles cartes de fidélité que vous pouvez avoir. La cohue potentielle de l'arrivée en A380 sur les files d'immigration et aux bagages, je m'en méfierais plutôt...
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2011 à 11:01 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Air france c'est bien, c'est sur, mais c'est minimuim 1050€ l'a/r, c'est pour ça que je demande conseil sur des compagnies que je ne connais pas et qui propose des billet autour de 700€, avec le même temps de trajet (a 1 ou 2 heure prés), c'est quand même 350€ de différence, est ce que la qualité de air france vaut vraiment le coup, au point de payer 350€ de plus? je ne suis pas sur... Mais merci quand même pour vos réponse. | | | À: Migo · 7 mars 2011 à 14:59 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Ben si c'est le prix qui compte pour toi, prends la moins cher alors 
AF est plus chère mais le vol est direct. | | | À: Migo · 7 mars 2011 à 16:45 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Lufthansa, aeroflot, korean air, Cathay pacific airways...
Sur les compagnies que vous citez, il y en a qui sont bien meilleur que AF... notamment CX (Cathay pacific), Korean est une bonne compagnie aussi, l'aéroport pour le transit est top! comme HKG d'ailleurs...
Lufthansa, c'est comme AF, ils proposent aussi l'A380, si cela vous interesse, ils disposent aussi d'hôtesses parlant japonais à Bord (l'embarquement à FRA est plus rapide et plus efficace qu'à CDG).
Aeroflot, c'est tout à fait acceptable, si elle est la moins chère!
Comme toujours, c'est en fonction de vos critères! Bonne journée! | | | À: Marmotte83 · 7 mars 2011 à 17:07 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Il existe aussi une possibilité avec Air China et China Eastern qui se valent qui qui sont du même niveau qu'Aeroflot en terme de qualité prix. | | | À: Yadin · 7 mars 2011 à 17:42 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Il existe aussi une possibilité avec Air China et China Eastern qui se valent qui qui sont du même niveau qu'Aeroflot en terme de qualité prix.
Oui, mais correspondances absolument pas garanties. J'ai un collègue qui en a fait l'expérience, avec un billet Air China de bout en bout. China Southern n'est pas mieux, comme l'a relaté un VFiste récemment. | | | À: Marathon · 7 mars 2011 à 18:10 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Comment ça pas garantie ? si tu as un billet de bout en bout ils t'emmènent jusqu'à ta destination finale. | | | À: Yadin · 7 mars 2011 à 23:42 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Comment ça pas garantie ? si tu as un billet de bout en bout ils t'emmènent jusqu'à ta destination finale.
Oui, mais quel jour ? 
Un des mes collègues, enregistré de bout en bout sur Air China en classe affaire, a raté sa correspondance à Beijing à dix minutes près. Pas de problème, en effet, il a pris l'avion suivant, 24h plus tard. 
L'autre anecdote à laquelle je faisais allusion, c'est un VFiste qui a découvert à ses dépens que CZ vend des billets à tarif très compétitifs pour l' Australie avec 3h (je crois me souvenir) de correspondance à CAN, mais qu'il était hors de question que les bagages suivent dans une correspondance "aussi courte". Ils sont arrivés par le vol suivant (et je crois qu'il n'était pas quotidien).
Comme je l'ai déjà écrit, cela ne m'étonne pas, car les compagnies aériennes chinoises sont organisées dans une logique de point à point. Imagineriez vous qu'il soit impossible d'acheter un billet AF TLS- ORY-SXB ? Et que vous présentant à l'enregistrement à Tououse avec vos deux billets TLS- ORY et ORY-SXB, avec quatre heures de correspondance à Orly, l'employée d'AF à l'enregistrement à Toulouse ne puisse pas vous enregistrer jusqu'à Strasbourg, mais vous confirme qu'il faudra récupérer vos bagages à Orly, pour vous ré-enregistrer direction Strasbourg ? Non, bien sûr. Mais en Chine, avec China Eastern pour faire PEK-KMG-JHG, c'est ce qui m'est arrivé. Et comme je connaissais le sujet, j'avais prévu large à KMG.
Si vous avec un billet CA ou MU CDG-PEK- NRT, vous et vos bagages seront bien enregistrés jusqu'à NRT. Mais les retards d'une heure ou deux sont monnaie courante en Chine et particulièrement à PEK : ne comptez pas trop sur vos bagages à l'arrivée à NRT si la correspondance a été courte. | | | À: Marathon · 8 mars 2011 à 9:21 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Ah ok merci pour ta réponse. J'étais intéressé aussi car je prends Air China dans 3 semaines pour NRT et depuis Marseille via FRA et PEK. Je n'ai que 2 heures pour changer à chaque fois. Mais les vols PEK- NRT sont fréquents, donc au pire j'aurai mon vol ou mes valises 3 heures plus tard. | | | À: Migo · 8 mars 2011 à 18:26 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager A Migo (ouah la bonne blague)
Je pense que ce qui est très important sur Tokyo, c'est d'eviter d'y arriver en soirée ou fin d'apres midi parce que 1) tu prends les bouchons de fin de journée 2) tu vas devoir payer une nuit d'hotel en plus... Au prix des nuits tokyoites (le logement j'entends :-) pour une bonne bière Asaki, çà ira !)
En vol non-direct je te recommende LH (moins cher), Korean voire Asiana Airlines, une excellente compagnie coréenne qui offre parfois de bon petits tarifs sur Tokyo
Par ailleurs, si tu peux decrocher des tarifs sur un Paris - Tokyo Haneda (JAL doit avoir des vols, Air France je sais pas...) c'est mieux car l'aéroport est tout près du centre ville (çà t'evitera une ballade à Tokyo Narita) ! | | | À: Tyrolien · 8 mars 2011 à 18:48 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Air france c'est bien, c'est sur, mais c'est minimuim 1050€ l'a/r, c'est pour ça que je demande conseil sur des compagnies que je ne connais pas et qui propose des billet autour de 700€, avec le même temps de trajet (a 1 ou 2 heure prés), c'est quand même 350€ de différence, est ce que la qualité de air france vaut vraiment le coup, au point de payer 350€ de plus? je ne suis pas sur... Mais merci quand même pour vos réponse.
Merci Yadin, c'est une belle intervention hors sujet et inutile! mdr!
C'est toi qui parle du prix !! Je vois pas où ma réponse est hors sujet d'autant plus que je l'ai complétée ensuite. Pas la peine d'être désagréable dans ta réponse. Encore désolé d'avoir voulu t'aider. Démerde toi seul la prochaine fois.
Et puis je vais la faire courte comme d'autres avant moi ici
Utilise l'option "recherche" car ce genre de question a été posées des centaines de fois ! | | | À: Tyrolien · 9 mars 2011 à 14:46 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Ok, merci tyrolien, c'est vrai que j'avais pas du tout pris ça en compte, si ça peut m'évité de passer quelque heure dans les bouchon!! | | | À: Yadin · 9 mars 2011 à 14:50 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Désolé Yadin mais ta réponse (si ont peu appelé ça une réponse) est hors sujet car : 1/ Je demandais des avis sur des compagnie aérienne, 2/ On me propose AF, je réponds que pour 300 € de moins il y a d'autre compagnie (dont certaine ont des vols direct d'ailleurs), et donc c'est pour ça que je demande conseil sur ces autres compagnies. Toi tu me répond que j'ai cas prendre la moins chère..... Donc, au dela du faite que t'as réponse est désagreable, tu ne réponds pas a la demande, d'ailleur qu'est-ce que tu attendais comme réponse :"ah mais oui t'as raison, j'vais prendre la moins chère, j'suis bêtes, j'aurais pu y penser plus tôt!". Tu penses sincèrement que tu aide quelqu'un en répondant ça!?! | | | À: Migo · 9 mars 2011 à 15:22 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Tiens ta réponse est là
voyageforum.com/...pour_japon_D3181602/
ou là
voyageforum.com/...pour_japon_D1842062/
ou encore là
voyageforum.com/...n_airlines_D2947863/
et là aussi
voyageforum.com/...e_au_japon_D2814714/
Bon il y en a une dizaine comme ça, je m'arrête ici.
Il y a des dizaines de compagnies qui vont vers le Japon avec autant de prix différents qui changent selon les périodes aussi. Chacune propose un service différent.
Dis nous la (les) quelle(s) tu vises et on pourra peut être être plus précis.
Quelles sont tes dates de départ ? Quel service veux-tu ? écran individuel, bon repas ? Economie business first ? Veux-tu voler sur l'A380 ? Veux-tu un direct ou des escales ? (en direct il y a Japan, Nippon et Air France) parfois AF est moins chère, parfois plus, ça dépend des dates, des jours des saisons des vols parfois même. Il n' y a pas de règle.
Si tu veux un avis complet sur une compagnie il y a skytrax, qui donne une idée ou le forum si tu te donnes la peine de chercher.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu plus.
PS
s'écrit "il y a d'autre s compagnie s", c'est un pluriel
idem : "certaine s ont"
tu me répond que j'ai cas prendre la moins chère
s'écrit tu me répond s que je n'ai qu'à prendre la moins chère.
: "au delà du fait"
: "que ta réponse"
 Peut être que si tu écrivais mieux, j'aurais mieux compris ta question. Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention. Je suis d'accord pour te donner plus d'infos si tu as besoin | | | À: Tyrolien · 9 mars 2011 à 15:35 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Je pense que ce qui est très important sur Tokyo, c'est d'eviter d'y arriver en soirée ou fin d'apres midi parce que 1) tu prends les bouchons de fin de journée 2) tu vas devoir payer une nuit d'hotel en plus... Au prix des nuits tokyoites (le logement j'entends :-) pour une bonne bière Asaki, çà ira !)
Bonjour,
Des bouchons ? quelle idée de prendre un taxi (ruineux) ou un bus en atterrissant à Tokyo-Narita, alors que cet aéroport est desservi par plusieurs lignes de train différentes et efficaces !
Au contraire, atterrir en fin de journée permet d'enchaîner un vol fatigant (quelle que soit la compagnie aérienne, ce sera toujours de l'éco) avec une nuit réparatrice et de se caler dans le fuseau horaire d'arrivée. Arriver le matin et être au radar toute la première journée, ou pire se coucher tellement tôt qu'on est décalé pendant plusieurs jours, ce n'est vraiment pas une bonne stratégie. L'hébergement au Japon n'est pas aussi cher qu'on le proclame, et ce serait une économie mal placée. | | | À: Ampyr75 · 9 mars 2011 à 19:13 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Air France est bien placé et propose l'A380 pour effectuer cette destination..
Pour les vols directs: Plutôt qu'AF, je propose toujours aux amis qui me demandent conseil de tester ANA, ils offrent le Japon en direct depuis Paris, en B777. La configuration est top pour ce type de vol (3*3*3 en B777 configuration internationale).
Pour le même prix que AF, je recommande vraiment. | | | À: Marathon · 9 mars 2011 à 21:28 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonsoir Marathon,
Bien sûr je ne conseillais pas de prendre un taxi depuis Narita, vue la distance (70km je crois), cela aurait brisé en 2 les économies de Migo En fait, j'ai souvent prix le train express (je ne me souviens plus du nom), mais une fois arrivée au Centre ville, j'ai souvent pris le taxi plutot que le metro (avec 25kg de valises dans le metro de Tokyo, c'est un peu sport...)
Le logement m'a toujours paru cher à Tokyo (c'est moins vrai sur Nagoya, Osaka ou Sapporo), quand c'est ma société qui paie le logement, les chambres sont rarement à moins de 200€ (sans etre du grand luxe) et lorsque je m'y suis rendu pour vacances, cela m'avait aussi pas mal couté...
Globalement, je trouve toujours dommage de payer une nuit d'hotel pour "rien", surtout quand la destination est peu onéreuse
Mais pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'à prix égale, un vol sur Tokyo-Haneda est tout de meme bien pratique | | | À: Tyrolien · 10 mars 2011 à 6:34 Re: Compagnie aérienne pour le Japon? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Mais pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'à prix égal, un vol sur Tokyo-Haneda est tout de meme bien pratique
Bonjour,
Nous sommes d'accord là-dessus. Et pour ce qui est d'économiser une nuit d'hôtel, c'est un peu comme pour le choix de l'avion : combien acceptez-vous de payer pour avoir plus de confort ? Chacun est libre d'avoir une réponse différente. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |