Je crois que ceux qui connaissent un peu la
Russie, les conditions de vol en
Russie comprennent la mesaventure de OP. L'alcoolisme en
Russie est dans une partie des ex-republiques sovietiques est un fleau qui ne touche pas uniquement les cies aeriennes.
Il faut comparer ce qui est comparable. Des retards d'avion, de pertes de bagages, des IFE defaillants ne sont que des problemes "techniques". Des passagers ivres morts posent une menace en terme de securite pour l'ensemble des passagers de l'avion. Apres une 20aine de vols sur des cies russes dont 8 sur Aeroflot, je constate amerement que sur 80% d'entre eux, il y avait des passagers ivres qui au mieux avaient l'alcool bien gai et au pire presentaient un veritable danger pour la securite a bord (se levant pendant les turbulences, titubant, tombant sur les autres passagers, et je passe sur les manifestations physiques peu ragoutantes...).
Je ne pense pas etre plus malchanceux qu'un autre mais c'est visiblement un tel probleme que le gouvernement russe a decide de legiferer en la matiere (cf. l'article sur mon post precedent).
Quant aux code-shares avec AF, pour info, les vols domestiques russes ont ete exclus ainsi que les vols operes sur des appareils de fabrication russe.