|  |  |
 | | | | | Mon avis sur la Compagnie Iberia Patou13 · 25 février 2006 à 16:28 48 messages · 27 participants · 12 817 affichages | | | | À: Yadin · 12 mai 2006 à 17:34 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 6 738 affichages · Partager Je vois que sur ce forum beaucoup de mécontement avec un équipage Espagnol..... Je reviens de passer un mois en camping-car en Andalousie, je peux vous certifier qu les Espagnols sont trés sympa, mais il faut parler un minimum d'Espagnol, ça leur fait palisir et ils se mettent en quatre pour vous renseigner où vous aider, dans les restau il suffit de dire la céna es muy buéna (le diner est trés bon), et ils vous apportent le digestif offert. J'ai fait Paris Madrid sur Air Europa et il est vrai que l'équipage se "la pètait", par contre Madrid St Domingue c'était super ils étaient aux petits soins!!!!!!!!!Et puis leur condition de vie s'étant nettement améliorée en raison de l'important développement économique, celà va leur redonner le sourire.......essayez la prochaine fois de danser un flamenco dans le couloir de l'avion, qui sait en tous cas, tenez nous au courant   | | | À: Carmencita · 12 mai 2006 à 17:48 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 6 727 affichages · Partager Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser. On n'a pas dit dit que tous les espagnols étaient désagréables. Ils le sont pas plus que les francais, les italiens ou les allemands. Et c'est vrai que ça aide de parler espagnol. A nous de faire l'effort parce que eux honnetement et sans animosité ils le font pas pour parler francais quand ils débarquent ici. Ayant bossé à Disney j'ai eu de nombreux contact avec les espagnols, tres sympa si on parle espagnol, tres plaisantins et fetard alors que si on parle pas 'esagnol eh ben, ca change tout...mais on les aime quand même | | | À: Yadin · 12 mai 2006 à 18:00 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 6 724 affichages · Partager Bien sur qu'on les aime....Et ils se souviennent tout deme^me que sous la dictature franco, la France a été leur terre d'accueil, au fait tu demeures à Marseille, je suis à hyéres, à co^té de Toulon donc nous sommes voisins   | | | À: Yadin · 12 mai 2006 à 18:13 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 6 723 affichages · Partager Je pense que tout le monde en conviens les Espagnols sont sympas, mais le sujet c'est que nous parlons d'une compagnie d'aviation et que cette dernière est réputée médiocre pour sa qualité de service, et que l'on est en droit d'attendre d'être bien servis et avec le sourire, à même titre que quand vous êtes au resto ou dans un magasin. Mais bizarement dans les avions de cette compagnie tout ceci par en fumée. Avec les tarifs bons marchés que Ibéria propose il se peut que les salaires des équipages sont en conséquences et que ceci explique cela, mais ce n'est pas une excuse car quand vous prenez du low cost on n'est pas obligatoiremnent mal servi. Vanouk | | | À: Vanouk · 12 mai 2006 à 19:06 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 662 affichages · Partager C'est vrai tu as entierement raison | | | À: Marmelade · 12 mai 2006 à 19:34 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Slt,
pour la prise en charge dela navette auprsde qui as tu insisté? A Orly? MAdrid? Merci pour l'info car j'aieu pas mal de copins das ton cas mais qui 'ont pas eu le remboursement Merci | | | À: Milvo · 13 mai 2006 à 0:41 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager J'ai insisté à Orly. A Madrid pas moyen de me faire entendre par l'employé d'Iberia débordé par 200 passagers ayant loupé leur correspondance pour Paris! Même si tu as souscris une assurance retard, ça ne prend pas en compte le transfert en navette. | | | À: Marmelade · 15 mai 2006 à 21:56 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
Un autre exemple du service client à la façon Iberia....
De retour de Cuba avec des amis, voici une anecdote intéressante : 1 personne voyage avec Air Europa : il part à l'heure et arrive à l'heure 1 personne voyage avec Air France : idem 6 prersonnes ont préféré Iberia : ils sont partis à l'heure et sont arrivés pas trop en retard mais, il n'y avait qu'1 bagage pour 6 à l'arrivée. En fait, sur ce vol, environ 100 bagages ont été "égarés". Iberia n'a pas voulu prendre de réclamations en bonne et due forme et donne 2 numéros à appeler (ceux-ci s'avèreront par la suite toujours occupés ou le correspondant joint ne sait rien).
Bref, après de multiples coups de téléphone à La Havane et à Madrid, où nous apprenons entre autre que nos noms ne figurent pas sur le vol, 3 sacs arrivent au bout de 5 jours, 1 au bout de 7 et 1 jamais.... Tous ont été fouillés et nettoyés du superflus... Comme nous étions dans un périple itinérant, celui-ci a été pas mal perturbé...
De retour en France, après une petite enquète, il s'avère qu'Iberia a la facheuse habitude de perdre des bagages et n'assume pas vraiment ce fait, contrairement à d'autres compagnies (Air France, Lufthansa) qui ont un taux de pertes plus faible et proposent aussitôt des dédomagements.
La conclusion : en plus d'avoir un service désagréable à bord, le service client d'Iberia est particulièrement inexistant, ce qui la rend plus proche d'une low cost que d'une compagnie nationale...
Donc, IBERIA = A EVITER | | | À: Marmelade · 15 mai 2006 à 22:33 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager Merci pour ta réponse pour mes amis, il n'y avait personne de la compagnie......... | | | À: Barbuda · 18 mai 2006 à 10:13 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 587 affichages · Partager Par ton témoignage tu confirmes mon impression et celle de mon entourage, ils sont vraiment nul dans cette compagnie effectivent si on peut éviter cette compagnie c'est mieux, mais souvent ils ont des bonne lignes pour l' Amérique centrale et sud c'est ce qui les sauve. En 2005 j'ai pris le Madrid - Genève et bien malgré que nous étions en couple et enregistré 2 heures avant ils ont réussi à nous donner deux places séparées. Vanouk | | | À: Barbuda · 12 août 2007 à 22:23 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 456 affichages · Partager Concernant la Cie Ibéria
Je suis désolé mais je voyage très souvent en Amérique du Sud et en Espagne et les stewarts parlent autant français que catalan, l'anglais et l'espagnol. Ce que je trouve désagréable c'est que vous faites une critique sur Ibéria alors que je voyage beaucoup aussi avec Swissair devenu Swiss et en les comparaisant je ne trouve pas de différences sauf parfois dans les attentes pour les bagages mais, c'est normal quand on regarde qu'il y a plus de 54 millions de touristes qui entre dans le territoire espagnol surtout pendant les vacances d'été comme à Mallorque dont les avions attérissent les uns derrières les autres toutes les 2 minutes. Je me suis trouvé dans l'accident au Canada dans le Boéing 777 français dont les autorités française mettait la faute au autorité Canadienne concernant l'accident dont je me trouvais à l'arrière de l'avion et le pilote français à perdu la maîtrise de l'avion dont je pourrai dire que les pilotes français ne sont pas sûre et la nourriture est dégelasse restant sur la faim jusqu'à la fin du voyage sauf si on ouvre le porte-monnaie pour acheter un santwiche avec un peu de vin. Concernant les hôtesses je les trouve charmantes en tout cas plus que les françaises puisque elle travaille trop et sa se remarque sur le visage et pour avoir un sourire forcé et un faux mieux vaux pas en avoir... Vous les français vous avez tjs été jaloux des espagnols, il suffit de regarder les jeux de Barcelone, l'exposition de Séville, la coupe à Valence de l'Américain Cup's et en 2008 l'exposition de Zaragoze qui sera un grand succès et encore plus grand, Paris ne pourra plus présenter sa candidature pour les jeux olympiques d'été avant pas mal d'année alors que Madrid aurais dû gagner face à Londre, mais vu que Paris et passé ils ont préféré donner le jeux à Londre. Je vous ferais remarquer que ça 4 ans que vous ne payez pas les impôts à Bruxelles alors que si serait été Portugal ou Grèce il auraient eu une amende à payer vu qu'ils auraient dépassée les 3% du Bip autorisé.
alby69 | | | À: Alby · 12 août 2007 à 22:54 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 452 affichages · Partager Je me suis trouvé dans l'accident au Canada dans le Boéing 777 français dont les autorités française mettait la faute au autorité Canadienne concernant l'accident dont je me trouvais à l'arrière de l'avion et le pilote français à perdu la maîtrise de l'avion
ça t'a perturbé l'afghanistan  Si tu étais à bord de l'avion tu devrais te rappeller qu'il s'agissait d'un airbus A340 et pas d'un 777.  | | | À: Alby · 12 août 2007 à 23:15 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager Qu'est-ce qu'il nous fait le peshmerga ??? Remonter un post vieux de plus d'un an pour raconter des inepties... Comme l'a souligné Lagentsecret, l'accident de YYZ concernait un 343, pas un 777.... et ça faitbellle lurette qu'on n'achète plus de sandwichs à bord ! Bref, copie à revoir. | | | À: Aerogusz · 12 août 2007 à 23:32 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 445 affichages · Partager Il faut faire la part des choses ce n'est pas parce que l'on critique une Compagnie aérienne nationale que l'on doit ressentir à travers UNE même attaque contre ledit pays de la cie !! Il ne faut pas tout mélanger !ici nous sommes sur le théme des voyages et pas des jeux olympiques ! ni d'une supposée rivalité hispano-française.....heureusement que je ne rencontre pas des gens comme toi quand je vais en congés en Espagne !! je ne suis jaloux de personne ! et puis avaoir du recul en considerant les qualités et les defauts de suns et de suatres cest bien sans en faire une guerre de tranchées. | | | À: FàTahiti · 12 août 2007 à 23:49 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager Excuse moi, Fàtahiti, tu me réponds ? je ne comprend pas ta réponse... tout ce que je dis à notre ami, c'est qu'il raconte un peu n'importe quoi. Il n'est pas question d'attaque contre un pays, de rivalité ou je ne sais quoi d'autre ! et tu ne risques pas de me croiser en Espagne... d'ailleurs, maintenant que j'y pense, je crois que ton post ne m'est pas adressé :-)
Bonne soirée ! | | | À: Aerogusz · 12 août 2007 à 23:58 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 435 affichages · Partager je ne te répondais pas, je m'adressais à notre ami TALIBAN canadien | | | À: Alby · 13 août 2007 à 1:21 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager Concernant les hôtesses je les trouve charmantes en tout cas plus que les françaises puisque elle travaille trop et sa se remarque sur le visage et pour avoir un sourire forcé et un faux mieux vaux pas en avoir...
Le jour où tu parleras des femmes de façon respectueuse, tu pourras t'exprimer sur ce forum !
la nourriture est dégelasse restant sur la faim jusqu'à la fin du voyage sauf si on ouvre le porte-monnaie pour acheter un santwiche avec un peu de vin.
Menteur ! tu n'étais même pas à bord de ce vol ! les sandwishs sont gratos depuis bien longtemps comme cela l'a été dit ! | | | À: FàTahiti · 13 août 2007 à 9:37 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager Je crois que ça sert à rien d'invectiver ce pauvre gars qui a perdu le nord, la face et le conscient semble-t-il... Les délires ça existe, la preuve noir sur... blue!  Bref, un imposteur comme un autre... Pour ma part, je passe! | | | À: Iledereve · 21 août 2007 à 2:31 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Bof rien à reprocher Ibéria.;
Que ce soit les bureaux de vente, le personnel navigant.
Au contraire on est déjà "a la casa" en montant dans l'avion.. c'est cool on parle à tout le monde.. c'est l' Espagne ! mais il faut oser !
(le train c'est pareil ! lorsqu'on prend le TGV à Perpignan Montpellier ou Narbonne, en descendant du Talgo moins confortable et moins rapide, on se dit qu'on est arrivé au pays des coincés ! mais bon : on ne refera pas les français ce soir !)
La comida (la bouffe) sur Iberia c'est espagnol et c'est sûr que ce ne sont pas les meilleures "tapas" de la péninsule ibérique, tous les espagnols vous le diront et c'est pareil pour toutes les compagnies du monde : on ne mange pas bien dans les trains, ni dans les avions !
J'aurais quelques belles anecdotes à raconter sur la journée d'attente à Madrid pour la correspondance avec l' Amérique du Sud, mais il vaut mieux être dans les rues de Madrid que de faire une escale dans d'autres pays.. Cool !
Pour les turbulences, ou les retards au décollage ils n'y sont pour rien...
Quand aux bagages perdus... un copain qui voyage beaucoup m'a dit que la compagnie championne de la perte de bagages c'était la Luft, mais je n'ai jamais rien perdu, ni avec l'une, ni avec l'autre...
Léa | | | À: Lea25000 · 21 août 2007 à 6:44 Re: Mon avis sur la Compagnie Iberia Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager Hello,
etat de faits:
je n'ai jamais voyagé avec IB mais je suis responsable d'un service client d'une importante agence de voyage! Les reclamations sur l'aerien, 65% pour IB, et il faut avouer que au jour d'aujourd hui elle consideré comme une des pires Grosses compagnies aeriennes regulieres..................
Fab | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |