Bonjour à tous et toutes
Mon copain et moi prévoyons un voyage de 3 mois en
Amérique du Sud dès cet été. Nous comptons visiter le
Vénézuela, l'ouest du
Brésil, le
Pérou, la
Bolivie, le
Chili et l'
Argentine.
Au cours de ce voyage, je vais produire une série de reportages sur le climat, les curiosités locales mais naturelles, les sites menaçés par les changements climatiques, etc. Donc, je trainerai caméra vidéo HD, équipement nécessaire, et aussi matériel de camping pour vivre le plus possible en nature ou chez l'habitant.
À chaque semaine (ou aux 9-10 jours) je devrai envoyer mes images vidéos avec le son vers
Montréal,
Québec,
Canada. J'avais déjà envisagé le transfert via internet, mais pour plein de raisons, je crois que c'est à oublier. Bien entendu, je n'ai aucune envie que mes envois se perdent dans la poste traditionnelle, et également, il faudrait que ça se rende à destination entre 3-4 jours.
Ma question est la suivante : connaissez-vous une compagnie qui fait des envois de colis internationaux ou du moins entre l'
Amérique du Sud et le
Québec ? Je désire m'endetter le moins possible, donc éviter des coûts exorbitants à cause d'envois express. J'ai déjà pensé à «UPS» et à «Fed Ex» comme entreprise possible, sinon quelqu'un saurait-il m'éclairer à ce sujet ?
En terminant, une autre toute petite question, qu'en est-il de l'électricité dans ces pays ? Parfois, nous devrons surement dormir dans un hotel ou une auberge de jeunesse pour profiter des prises murales afin de recharger les batteries de caméra, etc. Est-ce que j'aurai besoin d'un adaptateur quelconque ?
Merci beaucoup
Julie :)