|  |  |
 | | | | Boris44600 · 11 octobre 2019 à 15:04 21 messages · 11 participants · 1 468 affichages | | | | Bonjour. Je souhaite réserver des vols internes entre Chiang Mai et Phuket, Phuket et Bangkok. Concernant les compagnies aériennes, la/lesquelle(s) pouvez-vous me conseiller ? Merci de votre aide, Boris. | | | Toutes celles qui exerce en Thaïlande, les horaires et les tarifs doivent vous guider. Attention quand même au timing du dernier jour, avec un vol international a la clé prévoir large. | | | Les classiques : Air Asia, Nok Air, Thai Smile. Pas trop tenté par Thai Lion Air. | | | Merci pour cette réponse. J'ai lu des mauvais avis sur certaines compagnies comme Thai lion air, Thai air asia... Les connaissez vous ? | | | ThaiSmile c'est la filiale de la compagnie nationale.
Nokair on a testé : très bien.
Airasia on prend tous les ans, parfait. En réservant lors des promos, des tarifs à tomber à la renverse. | | | Ai pris les 3 citées par Denistravel, aucun problèmes. Le choix de l'aéroport peut aussi guider le choix, il n'y a pas que le prix. Sur air asia j'ai quelques fois des problèmes pour aller jusqu'au bout de la réservation. Ex, pour novembre, j'ai dû réserver avec Expedia pour un Singapour langkawi. | | | Hello,
En réservant lors des promos, des tarifs à tomber à la renverse
Tu l'a dit titi ! Il y a de ça 2 semaines, j'ai vu un tarif Air Asia que je ne croyais pas possible.
Le tarif était d'environ 25.- pour faire Udon - Pattatra et c'était pas un vol à une heure impossible, départ à 13h50 le 14 novembre. Bon, faut ajouter 10.- pour une valise, mais ça reste un prix surprenant. Petite précision : Vol direct et pas avec 3 escales.
Un bon week-end automnale à toi | | | Jamais eu de gros soucis avec les low cost Thaies, juste prévoir les retards assez fréquents dans la plupart. J'éviterais juste Orient Thai Airlines qui est le nom changé de 1,2 Go qui s'est crashé a Phuket il y a quelques années. | | | Hello,
Vous n'avez pas eu de chance !
Perso, j'ai pris des vols avec Air Asia, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Smile. Que cela soit de Bangkok en direction du Nord, du sud, du nord est, de l'est. Je pense que j'ai pris plus de 20 vols internes en Thaïlande.
Je n'ai eu de problème. Les avions partent et arrivent à l'heure indiquée.
Je n'ai jamais eu l'impression de voler avec Air Bout de Ficelle. Les avions sont modernes et, selon ce que je peux voir, en bon état.
Ma valise, telle Lassie chien fidèle, m'a toujours suivi.
Quand je dis parti et arrivé selon l'horaire prévu, j'accorde une marge de 10 minutes. Vu que je suis en vacances, 10 minutes de plus ou de moins m'importe peu.
Vous avez vraiment eu des tas de problèmes ? | | | Bonjour, Si vous voulez un vol direct Chiang Mai Phuket vous n’avez que deux compagnies : Air Asia et Smile. Les deux sont sympa, avec une préférence pour moi Smile
Reste plus qu’a Comparer les prix a vos dates
Pour le retour, pareil je ne suis pas trop chaud patate pour Lion Air...il y a un passif qui lui colle aux trains « d’atterrissage » | | | Un seul vraiment important thai smile vol HDY- BKK en correspondance avec mon vol BKK-BXL sur le même billet. Vol annulé et ils m'avaient mis sur le suivant d'où correspondance impossible. J'ai du râler sec mais ils m'ont trouvé une solution. Air asia et nokair vols annulés et changement d'horaires, pas grave lais ch.. pour s'organiser. Un vol du matin transformé en vol du soir ou vice vice-versa c'est pas idéal... | | | Hello,
F'ectivement, vous n'avez pas eu de chance...
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour que vos prochains vols se passent sans anicroches.
Pour ma part, j'ai eu de la chance, pourvu qu'elle continue !
Une belle fin de soirée à vous | | | Hello,
Pour le retour, pareil je ne suis pas trop chaud patate pour Lion Air...il y a un passif qui lui colle aux trains « d’atterrissage »
Je les ai pris pour un Bangkok - Krabi aller retour.
A l'aller, on s'est prix un rouleau de vent juste au seuil de la piste, ils n'y sont pour rien, mais c'est pas très plaisant. Au retour, temps pour le moins venteux à Don Muang, descente et atterrissage pas très plaisant, mais là encore il n'y sont pour rien.
N'empêche que depuis....je regarde d'abord si les autres n'ont pas une petite place pour moi. Si tel n'est pas le cas, alors je vais voir chez Lion air. | | | Sawadde!
Tout ce qui a été nommé me plaît, pour les avoir toutes essayées mais il manque Bangkok Airways qui est souvent un tout petit peu plus cher mais qui offre un excellent service et des horaires intéressants du sud vers BKK, surtout quand on veut rester plus longtemps avant de retourner sur notre vol international. Les équipages sont très gentils et affables, en bleu ciel. Nok Air j'aime bien aussi, avec le nez en bec d'oiseau. Trop cool! Petits prix, petites distances.
"   " | | | Les classiques : Air Asia, Nok Air,.
Courage avec ses 2 compagnies inscrient sur la liste Noire
voyageforum.com/...-aeriennes-d9788865/
Et je penses que Boris44600 as du lire d'autres postes que les miens sur la médiocrité d'airasia, championne en annulation de vol en dernière minutes et de retard de vols
Et t'es déjà dit trouves toi une autre occupation, que de venir perturber le bon fonctionnement du forum, tu as en plus déjà été averti par les modérateurs du VF | | | Bonjour, Privilégié Thai Smile, et en plus départ de Suvarnabhumi plus sympa que celui de Domuang | | | Bonjour,
Je suis toujours amusé par les conclusions des experts de l'aviation civile qui parce que leur avion est arrivé à l'heure sont capable de juger du sérieux d'une compagnie aérienne !
Un petit peu de lecture : www.telegraph.co.uk/...ety-rating-upgraded/ | | | Courage avec ses 2 compagnies inscrient sur la liste Noire
Plusieurs intervenants vous ont déjà démontré que vous racontez n'importe quoi, même votre classement bidon n'établit pas une « liste noire » explicite mais se contente d'attribuer des étoiles. Donc en disant que ces deux compagnies sont sur « la liste noire » vous mentez. Comme il vous a été dit, les deux seules listes existantes sont celles de l'UE et celle de la FAA.
Et t'es déjà dit trouves toi une autre occupation, que de venir perturber le bon fonctionnement du forum, tu as en plus déjà été averti par les modérateurs du VF
Encore une fois vous dites n'importe quoi ! Jamais reçu le moindre recadrage des modérateurs. | | | Entre nous deux j'aimerais bien savoir qui raconte du n'importe quoi ICI Cesses de perturber le bon fonctionnement du forum Et j'espère que je croiserais prochainement en Asie, vue que j'y vie et toi avec ton 1 mois par ans connais tous ici en Thaïlande   | | | Entre nous deux j'aimerais bien savoir qui raconte du n'importe quoi ICI
Visiblement tu es expert dans le domaine...mais bon ça doit de faire du bien de jouer au fouille m.... de service au fait... Air Asia est sur un autre site qualifié de meilleure Cie low cost asiatique... mais bon inutile de donner le lien tu ne dois savoir lire que ce qui va dans ton sens de pensée et être adepte du copier/coller sans autre connaissance ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |