| Compagnies aeriennes du Golfe Momo2 · 25 décembre 2024 à 11:34 · 6 photos 52 messages · 12 participants · 1 615 affichages | | | | À: Tatra · 27 décembre 2024 à 18:13 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager Oui en effet ces prix bas auxquelles on s'était habitués n'étaient ils pas juste une parenthèse enchantée quand on compare avec ces années où il fallait lâcher les 10 000 frcs pour voyager à l'autre bout du monde ? Sans doute la compétition aérienne acharnée avec la montée en puissance des compagnies du golfe ces dernières décennies a profité aux voyageurs que nous sommes : En fouillant dans mes mails j'ai pu retrouver des vols avec etihad à 430 €  , voir même un vol direct aller/retour avec AF dans ces tarifs (bon là pas de bagage soute, faut pas pousser non plus  )!! Mais c'est vrai aussi, force est de constater que quelque soit l'augmentation des tarifs, les avions restent pleins à craquer (diminution des rotations ? éviction des autres compagnies qui n'ont pas tenu le choc des années covid ?..). Bref, je vous ai joins un petit lien en anglais qui donne quelques explications : www.agbi.com/...ut-fares-still-high/
PS : Oui on trouve encore des "petits prix" autour des 500 mais à quel prix (sans jeu de mots  ).. se taper des escales à n'en plus finir ou aller jusqu'en chine avec les compagnies que l'on connait  pour revenir sur BKK (non merci  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 27 décembre 2024 à 19:15 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Pour Patrick alors plus précisément, et sans vouloir "chercher la petite bête", juste par souci des choses précises, surtout sur VF, qui aime que les choses aient une touche de perfectionnisme : les compagnies sont Gulf Air, Etihad Airways - Etihad veut dire "union" et Kuwait Airways. Des compagnies du Golfe. 
Michel
Sachant qu'il y a des greens réputés en Thailande, on peut prendre une compagnie du Golfe pour jouer au golf. Et à l'arrivée on vous dit : bienvenue au club | | | À: Jojoone1 · 28 décembre 2024 à 3:48 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Sachant qu'il y a des greens réputés en Thailande, on peut prendre une compagnie du Golfe pour jouer au golf. Et à l'arrivée on vous dit : bienvenue au club 
.....et rappelons pour les golfeurs aimant l’aérien ce fabuleux parcours entre les 2 pistes de l’aéroport de Don Muang !!!
Je me suis toujours dit que quand je me mettrais au golf je commencerai là..... | | | À: Momo2 · 28 décembre 2024 à 13:30 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Personnellement je vais tester Air India pour la première fois pour Bangkok en janvier. Acheté exactement un mois avant ma date de départ. Oui, pas plus tôt. Prix exceptionnel pour l'époque, 586,99 €, 5 h de transit à l'aller et 3 h au retour. Ce sont des vols de nuit. On verra bien ! J'étais habituée aux compagnies du Golfe, Ethiad (devenue hors de prix) et Oman Air (qui a cet automne considérablement augmenté, et en plus proposait sur le vol aller un transit qui dure 15 h à Mascate quand on arrive à 7 h du matin heure locale (c'est à dire du 3 h a.m. env.) ! cela ne m'allait pas. Quant au vol de retour d' Oman Air, vol de jour qui décolle à 9h15, je l'ai pris deux fois, il est extrêmement crevant. J'ai pris une fois Royal Jordanian il y a quelques années, mais avec le conflit dans cette région je n'ai pas osé la choisir. J'ai trouvé des vols Golf Air (que je ne prends jamais) à + de 800 €, vous imaginez ! Moi aussi avant Covid, mes vols tournaient autour de 500 € en haute saison. | | | À: Horizont · 28 décembre 2024 à 16:15 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager Bonjour,
Air India propose de bons tarifs en ce moment, pour avril, j'ai un prix à 597€ avec une escale de 1h50 à l'aller et 1h45 au retour, vols en 787 et A320 pour le petit trajet, pourquoi payer plus chère !, la destination est la même. | | | À: Momo2 · 28 décembre 2024 à 16:43 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Bonjour,
Si les prix flambent c est surtout qu il y a moins de vols et moins de personnels depuis le covid.
Ensuite si les tarifs des cies du golf apparaissent moins sur les comparateurs de vols, c est dû a leurvtarifs plus élevées, si vous allez sur leur site vous verrez qu il y a tout de même pas mal de vols.
En fe qui me concerne je pars en janvier avec oman a un tarif très raisonnable.
Il est vrai que air india, est intéressant sur les tarifs et s est nettement améliorée | | | À: Momo2 · 29 décembre 2024 à 0:11 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Bonjour
Le prix est un facteur important mais ce n'est, à mon avis, pas le seul. J'inclus aussi la franchise bagage, la durée de l'escale, les heures de départ et d'arrivée, la réputation de la compagnie, le type d'avion...... | | | À: Patrick91230 · 29 décembre 2024 à 15:38 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 393 affichages · Partager Bonjour, exactement, c'est ce genre de plan que je prends, avec ces mêmes modèles d'avion. Mais avec d'avantage de temps au transit à New Delhi. Attention, car Luan avait signalé que la fouille au transit était particulièrement longue. 1h50 / 1h45 c'est juste je trouve. | | | À: Horizont · 29 décembre 2024 à 15:58 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 388 affichages · Partager Ils ont plusieurs vols pour BKK par jour, Vue que c'est un seul billet, ils vous remettent dans le vol suivant. | | | À: Horizont · 30 décembre 2024 à 12:11 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Bonjour Joce,
C'est surtout au vol retour, new dehli paris où je n avais qu 1h15 de transfert que ça pose problème, mais c est passé tout de même avec un peu de stress. | | | À: Luan · 30 décembre 2024 à 13:59 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant cette compagnie propose 2 vols par jour de Delhi à Paris ou inversement. | | | À: Luan · 30 décembre 2024 à 15:34 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 352 affichages · Partager C'est surtout au vol retour, new dehli paris où je n avais qu 1h15 de transfert que ça pose problème, mais c est passé tout de même avec un peu de stress.
Pas de raison de stresser: si tes bagages ont été enregistrés de bout en bout dès le départ le vol de correspondance ne partira pas sans toi car par sécurité anti-attentats pas question de transporter un bagage sans que son proprio soit dans l'avion. Ou alors il faut qu'ils ressortent ton bagage de la soute mais là ça prend un tel temps que dans la plupart des cas il préféreront retarder un peu le départ du vol jusqu'à ce que tu embarques, cela arrive souvent. C'est pour çà que lorsqu'un temps de correspondance prévu est rik-rak ou lorsque le premier vol arrive avec un peu de retard ils envoient du personnel chercher les passagers concernés à la sortie de l'avion pour les emmener en voiturette afin d'accélérer leur transfert, pratique courante dans les grands aéroports aux couloirs interminables. | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 15:45 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager Non c'est pas automatique, si le premier vol à trop de retard, l'autre vol partira sans toi, tes bagages seront décharger du premier vol et mis en standbye pour savoir si ils sont remis dans un autre vol ou récupérer pour aller à l'hôtel, ca se décide au comptoir des transits avec le passager. | | | À: Patrick91230 · 30 décembre 2024 à 16:45 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 339 affichages · Partager Non c'est pas automatique, si le premier vol à trop de retard, l'autre vol partira sans toi
Je n'ai pas écrit que c'était automatique, évidemment que si le premier vol à trop de retard celui de correspondance ne t'attendra pas et dégagera ton bagage, c'est bien pour çà que j'ai pris soin de préciser " ils préféreront retarder un peu le départ du vol" et " lorsque le premier vol arrive avec un peu de retard"... | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 17:02 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 336 affichages · Partager Ok ! | | | À: Songsam · 30 décembre 2024 à 18:17 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 329 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas écrit que c'était automatique, évidemment que si le premier vol à trop de retard celui de correspondance ne t'attendra pas et dégagera ton bagage, c'est bien pour çà que j'ai pris soin de préciser "ils préféreront retarder un peu le départ du vol" et "lorsque le premier vol arrive avec un peu de retard".
..
Bien sûr une compagnie bien gérée essaie de satisfaire le passager et de ne pas induire trop de charges en reroutings et hébergements. D'ailleurs l'heure annoncée est toujours en deçà du temps nécessaire pour arriver à destination dans des conditions normales ; c'est pourquoi tant d'avions partis en retard arrivent à l'heure. Par contre, il n'y a pas de sujet autour du bagage, il a été inspecté et le passager n'a pas choisi d'être retardé, pas de problème.
Michel | | | À: Songsam · 1 janvier 2025 à 20:52 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 288 affichages · Partager lorsqu'un temps de correspondance prévu est rik-rak ou lorsque le premier vol arrive avec un peu de retard ils envoient du personnel chercher les passagers concernés à la sortie de l'avion pour les emmener en voiturette afin d'accélérer leur transfert, pratique courante dans les grands aéroports aux couloirs interminables.
Taratata ! Vol Oman Air vers Paris en février dernier, le vol était censé décoller de Suvarnabhumi à 9h15, on a décollé à à 10h 30. J'étais censée avoir 2h20 mn pour faire le transit à Oman, je me suis retrouvée avec 30 mn pour pouvoir atteindre la salle d'embarquement. L'hôtesse à bord, auprès de qui je me suis inquiétée au sujet du temps réduit du transit, m'a dit de ne pas m'inquiéter, que 90% de passagers de ce vol effectuaient un transit à Oman, et que l'aéroport était prévenu et qu'il y aurait quelqu'un pour nous accueillir dès la sortie de l'avion. Que dalle ! Je me suis retrouvée moi et un couple français (où sont passés les autres passagers en transit ?) à courir autant qu'on le pouvait. Le problème a été la queue pour la fouille des bagages où toutes les arrivées de vols sont réunies, c'était très angoissant... | | | À: Momo2 · 7 janvier 2025 à 13:52 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 240 affichages · Partager Salut Momo,
Je te signale que j'ai reçu aujourd'hui le mail suivant : " voici de quoi bien débuter 2025 ! Réservez votre premier voyage de l'année avec jusqu'à 20% de réduction sur nos tarifs. Le calme d'une plage au sable chaud, la grandeur d'une nature intacte, l'ambiance festive d'une ville historique... tout commence avec un vol.
Profitez de nos offres sur un large choix de destinations avant le 13 Janvier 2025 sur qatarairways.com ou notre app mobile. "
Donc comme il y a quelques années, eux font des promos début janvier. | | | À: Jojoone1 · 7 janvier 2025 à 15:57 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 223 affichages · Partager  Figures toi que j'ai reçu le même : Qatar airways.. mais en faisant la simule pour un vol Paris/ BKK, ça s'est transformé en 1100€ (super la promo  ). Tu sais toute l'année ces compagnies font ce genre de petites opération marketing avec un titre bien alléchant, mais au final les prix restent bien plus élevés par rapport à ce qu'ils nous avaient habitués | | | À: Momo2 · 7 janvier 2025 à 16:28 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 218 affichages · Partager Tu veux dire 1100 € pour une seule personne ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |