| Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune SteeveK · 17 septembre 2006 à 16:38 19 messages · 10 participants · 2 568 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 16:38 Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 1 de 19 · 2 514 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en septembre, j'ai 50 000 miles qualifiants, et je serai fréquence jeune pour une année supplémentaire (23 ans) ou je ne profite pas des "statuts" élites & co Est-il possible de faire un courrier pour "migrer" vers FB Gold à la fin de l'année ? Qqun l'a déjà fait ? (Faut il écrire à un service particulier ? Est-ce faisable par Internet ou par Telephone ?)
Sinon j'ai un question existencielle... Oute les billets prix par ma boite pour mes voyages boulot, mes voyages perso en france me rapportent mini 1000 miles en "tarif jeune" Est ce que je passage chez FB me fera gagner les mêmes niveaux de miles pourles vols Tarifs Jeune ?
Je sais que je n'aurais plus droit au "bonus de 4000 miles" après chaque 3A/R...
Merci de m'aider à prendre une décision... précisant pour & contre ! | | | À: SteeveK · 17 septembre 2006 à 17:15 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 2 de 19 · 2 509 affichages · Partager Salut
Deja si tu as 50000 miles statut et que tu resides en France ou Monaco, ton niveau de carte ne sera que Sliver, Gold etant pour cux qui cumulent au moins 60000 primes statut.
Quant au fait de demander de passer de Frequence Jeune a FB, je ne sais pas si c est possible. Je sais simplement que ds le sens contraire c est ok. Je te conseille de les appeller tu seras fixé.
Si tu changes et passes a FB, faudra faire gaffe a la classe tarifaire des billets que tu achetes pour voyager en France.PAr exemple si tu prends un tarif jeune en classe N (tarif le plus bas), tu ne cumules aucun mile! Pour cumuler 1000 miles sur un aller retour metropole, faudrait avoir un tarif jeune en classe Q.
MAis bon faut voir si tu voyages bcp avec ta boite, tu vas avoir le bonus Elite de 50% ce qui peut compenser et puis quelques autres avantages. Je dirais pour. | | | À: Lordbayron · 17 septembre 2006 à 17:36 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 3 de 19 · 2 506 affichages · Partager J'ai précisé 50 000 en septembre, mais implicitement ca voulait dire "je suis sur d'avoir 60 000 avant la fin de l'année"
Tu dis "pour" en étant silver Je pense que c'est évident en gold alors ? | | | À: SteeveK · 17 septembre 2006 à 17:45 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 4 de 19 · 2 503 affichages · Partager Tu peux demander par tel à passer dans le programme FB au lieu FP Jeune, je l'ai fait pour mes enfants. Par contre tu ne disposeras plus des avantages FP jeunes mais si tu es Gold le bonus de miles et l'acces au lounge. | | | À: SteeveK · 17 septembre 2006 à 17:49 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 5 de 19 · 2 502 affichages · Partager Si tu peux acceder au statut Gold, pas d hesitation car les avantages sont nettement plus interessants et tu seras considere autrement, ils feront un peu plus attention a toi je pense !!! | | | À: SteeveK · 17 septembre 2006 à 18:36 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 6 de 19 · 2 492 affichages · Partager Effectivement, aucun intérêt de rester en Frequence Jeune. J'ai fait le changement l'année dernière. Je te conseille d'envoyer un courrier, l'appel ne suffit pas et les fax ont tendance à se perdre assez souvent. Mon dossier a trainé un bout de temps j'espère que ce ne sera pas le cas du tien. Fini effectivement les 1000 miles par trajet en France, mais le bonus, l'enregistrement en classe affaire et eventuellement l'accès au salons font largement la compensation.
Il suffit d'écrire à l'adresse d'Ivry, téléphone pour demander à quel service en particulier, j'ai oublié  . | | | À: SteeveK · 17 septembre 2006 à 22:16 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 7 de 19 · 2 477 affichages · Partager Salut,
Je vais à contre courant, car selon moi il faut que tu restes Frequence Jeune sans aucune hésitation. Pourquoi? Le cumul pour les vols métropoles est imbattable (3 A/R=10000 miles), sauf si tu deviens Elite/Elite, et que ta boite concède à t'acheter des billets pleins tarifs (Y) ou abonnés :ParenOParenC:, ce qui ne semble pas être le cas. En cas de passage en Flying Blue, ce que tu peux demander, il n'y aura plus de bonus, et si tu voyages dans des classes (E, V, K,...), le choc d'être rude... | | | À: Rsztajn · 17 septembre 2006 à 22:39 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 8 de 19 · 2 471 affichages · Partager Quand je voyage avec ma boite, c'est preque toujours des classes Y (et Affaires quand j'ai de la chance)
Le delta c'est que je fais bcp de voyages perso également... C'est à ce niveau que je risque de perdre beaucoup je pense... Aie... Les tarifs jeunes pour mes "vacances" US/ Canada c'est de la classe L...
Les bonus Elite ne sont pas qualifiants je pense, mais les bonus "classe" oui... Bon je vais devoir vraiment y réfléchir !
Zuuuut c'est pas si facile que ca ! | | | À: SteeveK · 18 septembre 2006 à 0:19 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 9 de 19 · 2 467 affichages · Partager Il n'y a pas à réflechir...à moins de faire la quasi intégralité de ses voyages en intra france, la carte jeune n'est pas intéressante. Si tu fait 60 000 miles qualifiant, tes 75% de bonus te feront bénéficier de 45 000 miles supplémentaire. Le calcul est vite fait. Plus les autres avantages, la question pour moi ne se pose même pas. | | | À: Yop · 20 septembre 2006 à 0:59 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 10 de 19 · 2 420 affichages · Partager FB sera tjs plus avantageux si tu voyages à l etranger
de plus tu auras accès aux web awards avec 50% reductions sur le nombre de miles demandés habituellement
appel vite ou envoi un message depuis le site AF FB
Il n'y a pas à réflechir...à moins de faire la quasi intégralité de ses voyages en intra france, la carte jeune n'est pas intéressante. Si tu fait 60 000 miles qualifiant, tes 75% de bonus te feront bénéficier de 45 000 miles supplémentaire. Le calcul est vite fait. Plus les autres avantages, la question pour moi ne se pose même pas. | | | À: SteeveK · 21 septembre 2006 à 16:28 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 11 de 19 · 2 360 affichages · Partager Moi j'ai dés le début penché pour FB, la différence est énorme, tant en avantages concrets (tu les as évoqués...)qu'en reconnaissance.
Sans parler de l'éventualité de surbooking : si tu es Gold, tu as mille fois plus de chances d'être surclassé en cabine supérieure que si tu es Fréquence Jeune en cas d'avion survendu. J'ai déjà été surclassé deux fois sur AF, pour des raisons différentes, mais je suis convaincu qu'ils n'auraient jamais fait ça si j'avais été Fréquence Jeune. | | | À: Poseidon · 22 septembre 2006 à 10:08 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 12 de 19 · 2 329 affichages · Partager Euh, pour ma part, j'ai été aussi surclassé deux fois (seulement, sniffff!) par AF, et une fois, j'étais Fréquence Jeune, je n'avais même pas 1 an d'ancienneté chez eux... Pourquoi j'ai été surclassé? Je n'en sais rien c'était en mai pour un vol CDG-PUJ en 747. Donc, y'a pas de régle on dirait, ils font absolument ce qu'ils veulent! Aujourd'hui, je suis FB Platinum et pas un seul surclassement, même pour un voyage de noces sur CDG-SXM- CDG... Nul et pas très logique... | | | À: Iledereve · 22 septembre 2006 à 15:41 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 13 de 19 · 2 317 affichages · Partager il faut arreter de rever ! le programme flying blue promet il des surclassements gracieux ? NON si vous ne voulez ne pas vous retrouver au milieu de la "betaillère" il faut mettre la main au portefeuille... (moi j ai pas l argent necessaire alors je voyage en Y et je ne me plains pas et savoure mon camembert president sans rien dire) tu trouveras des debuts de reponse sur une discussion precedente (surclassement chez af)
je crois que chaque vol est particulier et que le surclassement est une reponse a situation donnée
toujours dans la comparaison, lorsque je vais chez mon boulanger et que je lui demande un croissant ordinaire et il ne me donne pas un croissant au beurre juste pr mes beaux yeux (et pourtant je suis un client fidele : j y vais tous les jours)
Euh, pour ma part, j'ai été aussi surclassé deux fois (seulement, sniffff!) par AF, et une fois, j'étais Fréquence Jeune, je n'avais même pas 1 an d'ancienneté chez eux... Pourquoi j'ai été surclassé? Je n'en sais rien c'était en mai pour un vol CDG-PUJ en 747. Donc, y'a pas de régle on dirait, ils font absolument ce qu'ils veulent! Aujourd'hui, je suis FB Platinum et pas un seul surclassement, même pour un voyage de noces sur CDG-SXM- CDG... Nul et pas très logique... | | | À: Mynameismud · 22 septembre 2006 à 20:47 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 14 de 19 · 2 301 affichages · Partager Qui parle de surclassements gracieux ? Poséidon et Iledereve disent juste que la probabilité d'être surclassé sur un vol surbooké est beaucoup plus importante que lorsque tu es FJ, c'est une évidence. Il y a quand même une différence de traitement.
Bon sinon ton boulanger est pas top, le mieux fait les arrondi la somme à la baisse  , comme quoi.... | | | À: Yop · 22 septembre 2006 à 21:00 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 15 de 19 · 2 296 affichages · Partager jusqu a preuve du contraire, le fait de passer d'éco en affaires en ayant un billet éco reste un surclassement gracieux que le vol soit surbooké ou non 
Qui parle de surclassements gracieux ? Poséidon et Iledereve disent juste que la probabilité d'être surclassé sur un vol surbooké est beaucoup plus importante que lorsque tu es FJ, c'est une évidence. Il y a quand même une différence de traitement.
Bon sinon ton boulanger est pas top, le mieux fait les arrondi la somme à la baisse  , comme quoi.... | | | À: Mynameismud · 22 septembre 2006 à 21:12 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 16 de 19 · 2 280 affichages · Partager Par pitié, on va pas recommencer la querelle de juin dernier! 
Et non mynameismud, passer d'éco en Affaires en cas de vol surbooké n'est pas un "surclassement gracieux", la compagnie le fait dans une logique économique d'optimisation des coûts, comme indiqué à des dizaines de reprises sur le forum "surclassement".
En pareil cas, c'est donc un surclassement "opérationnel" ou report involontaire, et en aucun cas un cadeau de la compagnie comme tu l'affirmes. | | | À: Mynameismud · 22 septembre 2006 à 22:42 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 17 de 19 · 2 271 affichages · Partager Effectivement on ne doit pas avoir la même définition de gracieux... Je ne pense pas qu'AF surbooke dans le but d'accorder une faveur commerciale par la suite, mais bon, si tu le dis... | | | À: Yop · 22 septembre 2006 à 23:03 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 18 de 19 · 2 267 affichages · Partager Je pense qu'on a déjà assez parlé des surclassements chez Air France, référez-vous aux messages dans le lien suivant : voyageforum.com/v.f?post=468196 ; | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 17:29 Re: Comparatif Flying Blue / Frequence Jeune Message 19 de 19 · 2 224 affichages · Partager pour ma part AF ne m' a jamais surclassé ! mais c' est vrai que je ne lui suis pas tres fidele donc a la rigeur je peux comprendre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |