q'est ce que je disais à propos de moi et l'informatique, je passe 1h30 à écrire ma journée à la
Dominique, veut charger une photo, et pffff tout disparaît !!!! je craque !!!!!
bon je recommence, peut être en plus court...mais y'a tellement à dire sur cette journée !!
donc la
DOMINIQUE :
si il y a que 2 mots à dire sur cette escale se sera BUMPIING TOUR !!!
la plus belle journée de la croisière !!!
si il y a une presonne à faire bosser pendant ce trajet, c'est bien elle !! il le mérite, et je lui ai promis de parler de lui, car il est peu connu en
France, et il mérite de se faire connaître
mais bon je vais quand même vous raconter :
j'avais trouvé par hasard cette société lors de ma prépa, (je crois que c'est floralice qui m'en a parlé non ?) je voulais faire champagne reef, mais aussi les chutes de Trafalgar...
levy le patron et qui sera aussi notre guide, propose des sorties à la journée pour les croisiéristes
qui regroupent en une journée plusieurs excursions proposées sur le bateau, et surtout pour bcp moins cher ! 50 dollars par pers largement méritée.
DONC nous accostons à
Roseau, inquiète en me levant, je constate que je n'ai plus de nausées, j'aurai juste mal à l'estomac quelque fois dans la journée...ouf
car aujourd hui nous avons rendez vous avec bumpiing tour
réservé par internet plusieurs mois à l'avance, nous avions rendez vous à 9 h pour un départ à 9h30...nous trouvons facilement le point de rendez vous et lorsque nous arrivons, nous avons la surprise de voir que nous serons que 4 lors de cette journée un couple d'allemand et nous
du coup il n'est même pas encore 9h, et nous prenons déjà la route !
levy s'avèrera être un très bon hôte même si il ne parle pas le français (chose promise sur le site..) un peu créole qui melange français "patoi" et anglais, il est calme, doux, disponible, et se pli en 4 pour nous faire découvrir un maximum, il aime son travail et ça se voit....loin des sourires forcés, et animations faussement enjouées que l'on peut voir...nous ne nous sentons pas des touristes trimbalés pour la journée, qui sont considérés comme des dollars à pattes...
bref nous prenons donc la route direction champagne reef, pour une plongée magique ! numéro un de ma croisière (même si 2 autres magiques m'attendent encore... la particularité de ce lieu tient au fait que le volcan "dégaze" sous l'eau se qui fait que des bulles sortent en colonnes au plus grand bonheur des poissons de toutes sortes qui viennent faire une thalassotherapie....
lorsuque nous arrivons, il pleut encore, ah oui j'ai oublié de dire que nous sommes arrivés sous la pluie, et avec la
Dominique recouverte d'épais nuages....
donc nous descendons la passerelle en bois qui longe la plage à gros galets, des plongeurs se préparent mais nous ne sommes pas très nombreux encore...
la mise à l'eau est un peu fastidieuse, à cause des galets instables, et chausser ses palmes n'est pas si évident...levy nous aide, et la mise à l'eau se fait un par un, inutile de faire sa chochotte pour se mouiller les vagues s'en chargent très vite...
bref dès que je suis à l'eau, je prend la direction indiquée par levy, et très vite je découvre les bulles !! étrange!!! je prend en chasse un banc de poissons chirurgiens, gros et magnifiques !!
puis en me retournant je vois le reste du groupe en arrière... je retourne sur mes palmes, et les rejoints... levy nous explique que nous allons faire une sorte de grand cercle et qu'il va nous guider...avant il nous avait équipé de sorte de ceinture bouées pour que l'on ne fatigue pas...
et la
visite commence, je dis visite, car levy restera avec nous pendant tout le temps nous faisant découvrir les poissons, débusquant ici des langoustes, ici une murène, ici un poulpe qui essaye de rentrer dans un trou trop petit pour lui.....il prend notre appareil photo pour plonger et prendre en gros plan tout ce petit monde...il joue avec les spaghettis (longs filaments blancs,) et les anémones qui se retractent et disparaissent quand il vient les chatouiller !!!
puis il nous emmène dans des hauts fonds dans l'espoir de nous montrer des requins, mais ces derniers ne sont pas venus...
c'est merveilleux nous nageons au milieu de centaines de poissons multicolores et nous ne savons plus ou donner du masque !!
lorsque je ressors la tête je vois qu'il pleut à verse, mais on ne s'en souci pas....au loin, je vois le catamaran affrété par costa arriver.

au bout d'une grande promenade, levy nous pose un oursin dans les mains, puis nous nous préparons à sortir, comme nous le faisons un par un, je profite au maximum, et c'est avec un déchirement que je m'arrache à ce spectacle....
du monde est arrivé, le catamran a pris position, et de la plage des groupes se mettent à l'eau, bientôt les poissons iront trouver une eau plus paisible...
nous repartons tous encore émerveillés, et nous prenons le chemin de titou gorge, lieu ou a été tourné le film "pirates des caraïbes " en chemin levy regarde embêté les cours d'eau qui dévalent la montagne, il faut dire qu'il pleut toujours...
arrivé à titou gorge, ses craintes se confirment, et il nous annonce que nous n'irons pas au fond la gorge à la nage comme prévu, la pluie a fait gonfler la rivière l'eau est marron au lieu d'être translucide, et surtout, il y a un fort courant...il juge la plongée trop risquée, et franchement cela m'arrange un peu, car n'étant au top de ma forme, cela ne me disais trop rien de plonger dans une eau glacée...
nous montons tout de même le long d'un chemin, pour aller jusqu'à la cascade au fond de la gorge, et nous regardons un groupe qui a tenté malgré tout de plonger, ils semblent tous en difficulté, le courant les rabat le long de la paroi, sans qu'ils puissent atteindre le fond de la gorge....levy crie des choses à leur guide, je ne pense pas que c'était des compliments...
nous redescendons ensuite, buvons un coup, et reprenons la route...direction les chutes de Trafalgar...
nous marchons jusqu'à l'observatoire, prenons quelque photos de ces 2 chutes pas très éloignées l'une de l'autre mais qui viennent de 2 rivières différentes il pleut toujours....
puis nous continuons à descendre pour une expérience inédite pour nous un bain dans une source d'eau chaude ! levy nous avait prévenu qu'en raison des pluies la température de l'eau risquait d'être redescendue, mais non, elle faisait au moins 36/37 °c !!
l'eau est marron clair, mais n'est pas sulfureuse, du coup pas d'odeur d'œufs pourris !!
nous nous glissons avec délice dans ce bain !!! levy desend, se glisse dans un trou et nous fait signe de le suivre, nous arrivons dans la vasque en dessous et une mini cascade vient nous masser le dos !!huuuummmm
et pendant un long moment, à l'abris des arbres et des fougères géantes, nous nous prélassons....il peut pleuvoir on s'en fou....on oubli le temps.................
c'est quand même nous qui finissons par donner le signal du départ, levy semble apprécier autant que nous ce moment et nous craignions d'abuser... c'est encore un déchirement de partir mais c'est calmes et détendus que nous reprenons le chemin de la voiture.....
au retour, et pour la première fois depuis le départ, il nous arrête à un observatoire pour touristes..
nous regardons la vue, quand levy me demande mon appareil photo, prend une photo, et me dit quelque chose que je ne comprend pas..je regarde la photo, mais je rappelle que mon auto focus ne fonctionne qu'en manuel depuis
saint martin, et levy bien sur ne le sait pas, je vois donc qu'un arbre flou....du coup je me concentre sur l'arbre et je comprend enfin ce qu'il cherche à nous montrer un perroquet vert, qui se confond dans le feuillage....j'essaye de le faire voir à mon mari, et nous finissons tous par le voir, entre temps un mini van déverse ses touristes nous observons notre perroquet jusqu'à ce su'il s'envole accompagné de 2 autres vers la montagne voisine! !levy nous dira qu'il est rare d'en voir à cet endroit, et que cela ne fait que la 2 eme fois qu'il en voit...
le dernier arrêt sera en haut de roseau, pour nous faire voir notre bateau amarré....
cette merveilleuse sortie se termine, et c'est à contre cœur que nous faisons nos adieux à notre guide du jour.... lui promettant de refaire appel à lui si nous revenons un jour en
DOMINIQUE...
nous remontons à bord, il est presque 15 h et nous avons l'estomac dans les talons....