et pour finir ce récit,
dernier jour LA
GUADELOUPE..
ça y est c'est la fin, ce soir nous quitterons les caraïbes pour retrouver le froid de la
France...
notre vol est à 21h30, le rendez vous vers 18h pour la navette vers l'aéroport...
contrairement à la première fois, il n'y plus d'excursion pour les partants, on peut prendre celle que l'on veut...
la veille nous avions téléphoné à hertz pour relouer une voiture, heureusement, car quand nous arriverons, il y aura plusieurs personnes désespérées qui cherchent un véhicule...il faut dire qu'il y a un msc aussi au port..
allez savoir pourquoi, on payera 64 euros cette fois ci contre une quarantaine la semaine d'avant...
bref, voyant le volcan sous les nuages, je décide de rester du coté de grande terre encore cette fois ci, il doit pleuvoir de l'autre coté....je décide donc d'aller jusqu'à la pointe de la vigie et la porte d'enfer qui se trouve à coté....nous avions manqué" de temps la semaine d'avant.... ben...dernière erreur.... franchement si vous avez fait la pointe de châteaux, inutile d'aller là bas, rien d'exceptionnel on a perdu presque 3 heures pour rien...
nous décidons de profiter de nos derniers instants de chaleur et de soleil (ey oui aujourd hui il tape fort !!) et de se poser sur une plage... notre choix du moment saint anne...ah ben non c'est ça notre dernière erreur... on arrive, et oulala ! c'est blindé !!! du monde partout plus de place sur la plage ni pour se stationner ni dans les restaurants....je commence à en avoir marre je ne veux pas passer ma dernière journée dans la voiture...
j'avais repéré une plage un peu plus haut, nous décidons d'y aller on se gare, une grande plage au milieu des palmiers avec pas trop de monde....on avise un resto, le seul du coin...on se presente, la personne nous dit qu'il est complet!! on propose de venir plus tard, avisant que des personnes mangent le plat, (seules 3 tables occupées...) non non complet !!!
je commence à craquer on retourne à saint anne et pour une fois mon mari accepte le compromis, on rentre dans une superette acheter à manger et à boire (ainsi que des sachets d'épices et vinaigre vendus 2 fois plus cher sur le bord de plage...) puis nous retournons nous poser sur la plage... ouuuuuuuffff.....je vais ensuite me baigner, bon je comprends pourquoi il n'y a pas trop de monde, il n'y a pas de fond !!! au max à mi cuisse...mais bon au moins l'eau est chaude !!! et ça fait du bien !!!
on reste affalés jusqu'à l'heure de partir, puis nous rentrons...
au retour, mon mari prend le dernier cocktail de mon forfait boy and girl, et moi je vais au spa prendre ma douche....
avisant que le distributeur de savon est vide, je ressors dépitée de la douche pour demander à une personne qui s'occupe des serviettes si elle peut le remplir... elle me fait signe vers la poubelle ou des dizaines de flacons de shampoing, savon, crèmes solaires etc etc sont abandonnés tout autour par les partants qui comme moi prennent l'avion le soir je fais mon choix et par me laver...
ensuite on réunis nos affaires on s'organise, et on descend à l'heure du rendez vous, récupérons nos valises dans le hangar et montons dans le car !!
ah dernière chose de costa !!
nous retrouvons une de nos valises avec une roulette cassée enfin à moitié elle est tordue, je le signale à une personne (française) qui fait partie du bureau des excursions (ce sont eux qui s'occupent du transfert) je lui montre la roulette, et elle répond royalement "vous n'avez qu'a le signaler à l'agence qui vous a vendue la croisière !!!!"
mais bien sur !! en un mot circulez il n'y a rien à voir !!! ou plutôt dégagez je ne veux plus vous voir !!!
finalement quand nous récupèrerons notre valise, à saint Exupéry, air France c'était chargé de "finir "notre valise, nous avons donc été porter réclamation auprès du stand air France, et c'est accompagné de 3 autres naufragés des roulettes que nous nous sommes présentés...
au final, on nous a échangé notre valise contre une autre, de moins bonne qualité certes mais de m^me contenance, et c'est dans le bureau devant les employés d'air France, que nous avons transféré nos vêtements, dont la coquille de lambi....
pas de photo de cette journée, car il m'est arrivée un drôle de truc, qui reste à ce jour un mystère :
de retour chez nous le soir même en voulant prendre en photo ma petite fille, mon appareil photo me dit "pas de carte mémoire " j'ai bien pris des photos ce jour la, j'aimême visionné sur l'appareil à la plage, ensuite nous sommes rentrés sur le bateau, j'ai pris ma douche, et l'appareil phot a été mis dans une valise cabine
les seuls moments ou il a été sorti ensuite, c'est au 2 passages de douane à
point à pitre et à
paris..puis à la maison ou je l'ai pris pour aller chez mon fils....la carte mémoire s'est volatilisée à quel moment ????mystère !!!!!
suite à la mésaventure de l'année dernière ou au retour des caraibes, mon mari avait oublié l'appareil photo dans l'avion (la seule fois de a vie ou je n'ai pas vérifié derrière lui

) et ou j'avais perdu toutes mes photos, j'avais sauvegardé toute les photos sur un ordi portable...sauf la dernière journée bien sur...je m'en félicite encore...mais bon j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé !! par contre pas de problème avec le petit étanche, la carte est bien restée dedans....