Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Vsylvie · 26 janvier 2015 à 18:42 · 137 photos 154 messages · 26 participants · 21 235 affichages | | | | À: Vsylvie · 27 janvier 2015 à 21:58 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 21 de 154 · Page 2 de 8 · 2 717 affichages · Partager bon me revoilà (petite pause repas...) donc voilà notre superbe excursion, comme je l'ai dit plus haut avec costa il faut savoir lire entre les lignes pour les excursions, mais la j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu le bon texte.... pour la première fois en 10 croisières je suis allée me plaindre au bureau des excursions car la franchement il y avait de l'abus nous avons juste traversé l'ile pour aller sur une plage, certe quasi déserte, (et pour cause !!!) mais bon... si j'avais demandé un transfert à la plage, j'aurai pris une autre excursion, ou pris un taxi, mais 128 euros la plage !!! donc je descend me plaindre, et comme par hasard il y a la costa girl qui nous avait accompagné !! lorsque je lui signale que l'excursion ne correspond pas à ce qui est décrit, elle prend le récapitulatif, fait semblant de lire, et fait Sissi c'est bien ce que nous avons fait !! mais bien sur !! je demande à parler à une française, (il y en a au bureau des excursions) on fini par téléphoner à l'hôte française qui évidemment ne comprend pas de quoi je parle... j'essaye de rester calme et lui explique,...je lui repasse la fille du bureau, qui lui parle, et tout le monde conclut que je fait une fixette sur le mot piste !! bref quelque jours plus tard j'ai l'occasion de parler à la française du bureau des excursions et lui reparle de tout ça, elle me sort royalement, oui ben par piste on veut dire route quoi !! et de toute façon il faut savoir qu'il n'y a rien à voir à TORTOLA et il n"y a pas de pistes ou de sentiers pour les 4x4 !!! ben voyons !! aux prochains partant, svp pouvez vous me dire si cette excursion est toujours proposée dans les mêmes termes ??? Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 27 janvier 2015 à 22:49 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 22 de 154 · Page 2 de 8 · 2 685 affichages · Partager 1er arrêt vu sur le fortuna en rade photo de l'article précédent
1ere phot (sur cette article)2 eme arrêt avec au fond le fameux aéroport.. 2 notre piste ou sentier...il y avait quelque cailloux quand même sur les bords... 3 et 4 notre plage certes déserte 5..1ere baignade !!! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 27 janvier 2015 à 22:55 · Modifié le 27 jan. 2015 à 23:45 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 23 de 154 · Page 2 de 8 · 2 684 affichages · Partager 
Surtout Il y a sur le parking du port de gros vehicules américains V8 qui propose exactement le même tour pour 20$  par contre les explications sont en anglais 
Vraiment Costa c'est la dégringolade totale dans les services, les prestations et maintenant les excursions, je suis content de retourner chez MSC qui sont en net progression par rapport au passé, d'autant que je viens d’acquérir chez eux le statut "Black"  , Costa régresse fortement, tant pis pour ma carte "gold pearl" que je vais, sans doute perdre, en novembre prochain 
Cordialement. | | | À: Leonnorg · 27 janvier 2015 à 23:02 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 24 de 154 · Page 2 de 8 · 2 681 affichages · Partager mais nous n'avions pas d'explications en français !! nous étions dans une sorte de bétaillère à ciel ouvert sans aucun contact avec notre chauffeur, et de 3 nationalités différentes !! lors des arrêts le chaufffeur nous parlait oui mais j'ai vite décroché, je comprend un peu voir très peu, et cela me demande un effort pour comprendre, et la franchement pour ce qu'il disait... svp peux tu m'expliquer la carte msc, les avantages qu'elle te procure, et le systeme de cotisation ? | | | À: Vsylvie · 27 janvier 2015 à 23:06 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 25 de 154 · Page 2 de 8 · 2 675 affichages · Partager  Merci pour cet agréable compte-rendu... J'adore le passage avec les animaux... Chèvres, coq... mais où sont donc passés les pigeons? Bonne continuation | | | À: Soran256 · 27 janvier 2015 à 23:26 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 26 de 154 · Page 2 de 8 · 2 670 affichages · Partager PIGEONS? même pas vu !! et je passe sur la flore tant promise !! il y avait quand même des mauvaises herbes le long des routes !! | | | À: Vsylvie · 27 janvier 2015 à 23:38 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 27 de 154 · Page 2 de 8 · 2 665 affichages · Partager 
svp peux tu m'expliquer la carte msc, les avantages qu'elle te procure, et le systeme de cotisation ?
Le plus simple c'est d'aller sur le site MSCcroisieres.fr puis tu click sur la rubrique MSCclub ensuite avantages, le plus important concerne les remises sur l'achat de croisière (20% avec la carte black, 10% avec la gold, 8% avec la silver, 5% avec la classic) et sur toutes les croisières même en promotions (sauf en juillet, aout, noël et jour de l'an).
1 point par nuit à bord + 1 point par tranche de 200€ sur les achats à bord, FSAB à bord compris.
carte classic: après 1 croisière d'au moins 5 nuits
carte silver: à partir de 22 points
carte gold: à partir de 43 points
carte black: à partir de 100 points
Cordialement | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2015 à 0:00 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 28 de 154 · Page 2 de 8 · 2 658 affichages · Partager bon j'avance un peu pour les prochains départs.... lundi SAINT MARTINencore une ile sur laquelle je m'arête pour la 3 eme fois mais avec une nouveauté cette fois ci, j'y reste la journée contrairement aux 2 première fois où c'etait pour 4 h j'avais retenu par internet une voiture de location, nous descendons donc du bateau, et prenons tout de suite à droite, passons les bus et taxis, et nous trouvons très facilement le loueur nous sommes les 1ers, et les papiers se passent bien sauf une différence de 2,5 dollars de plus par rapport au devis nous quittons le port, je veux me rendre à marigot, on se plante de route, impossible de trouver le nom des rues, je fini à l'instinct, et après quelque détours, nous sommes finalement sur la bonne route... 1 er arrêt à marigot : je voulais voir le marché surtout aux épices... nous nous garons à coté des ferry, enfin sur le parking pas dans l'eau !! des vendeurs déballent leur camelote mais c'est surtout des vêtements et des trucs à touristes les même qu'on retrouve d'ile en ile, avec juste le nom écrit dessus qui change... nous faisons le tour, et nous avisons une vendeuse de savon qui parle français... (oui oui, même si on est en France, ils ne parlent pas français... mais là c'estait une métropolitaine très certainement) donc on lui demande, et elle me dit que c'est juste un peu plus loin mais que lundi ben y'a personne !!!on va voir 2 pauvres marchands s'ennuient à mourir... bref demi tour direction fort louis.... nous commençons l'ascension, et c'est avec une très belle averse que nous arrivons au fort.... heureusement il y a une sorte d'abris cabane, toilette à l'occasion qui nous sert d'abris... (enfin ne pas rentrer dedans sous peines d'odeurs..) nous faisons ensuite le tour, admirons la vue, puis nous redescendons... direction le pic paradis nous trouvons facilement,...lors de ma préparation, j'hésitais entre la ferme qui se trouve en bas du pic, ou la ferme aux papillons, finalement la 1ere est fermée, et nous n'irons pas voir les papillons non plus... bref nous commençons l'ascension du pic..en voiture la route se rétrécie de plus en plus, et nous craignons de croiser un vehicule en sens inverse finalement on arrivera presque au sommet sans encombre en fait il n'y a pas de parking la haut !! une voiture est déjà garée, nous trouvons une petite place et nous partons pour la partie pédestre si des personnes veulent des détails je pourrais leur en donner...prévoir absolument des chaussures fermées pour monter, le chemin est escarpé... bref comme à fort luis nous arrivons en même temps que la pluie  1er point de vue....moui...nous longeons les 2 autres antennes EDF un gars essaye de démarrer une débroussailleuse.... 2eme point de vue du cote de marigot cette fois c'est plus joli, mais avec le soleil se serait encore mieux....bon c'est déjà ça il ne pleut plus...à chaque pas, des dizaines de papillons virevoltent autour de nous c'est très bucolique.... bref nous redescendons non sans croiser plusieurs personnes haletantes... bon en bas c'est le bordel les voitures sont garées un peu n'importe comment...nous allons sur un autre point de vue, et nous redescendons en craignant encore de croiser un véhicule montant cette fois çi... bon que dire...franchement si vous faites fort louis on va dire que le pic paradis n'est pas indispensable.... nous reprenons la route... et....ben je vais essayer de dormir !!! la suite demain | | | À: Leonnorg · 28 janvier 2015 à 0:07 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 29 de 154 · Page 2 de 8 · 2 656 affichages · Partager merci bcp je n'avais pas tout trouvé sur le site, juste les gains pour les dépenses ! donc avec la carte black, tu as toutes les croisières à 20% !! c'est bien ça avec costa pour espérer cette réduc il faut avoir des dates privilèges !! et est ce qu'ils font le genre premium comme costa si tu as fait une croisière en cabine premium il y a moins d'un an, tu as 10 % sup sur la prochaine ? | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2015 à 5:57 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 30 de 154 · Page 2 de 8 · 2 636 affichages · Partager Merci pour ton compte rendu, j'attends la suite avec impatiente. Pas cool la pluie, mais malgré cela la chaleur est la quand même? Pour l'avion, tes bagages à main ont été mis en soute, je vais en tenir compte pour la préparation des miens car a mon avis ce sera pareil. Tu as pu garder tout de même un petit sac avec toi style pour mettre appareil photo, téléphone, papier? Arrivé à paris, du coup on ne récupère pas ses bagages? Ils sont transférés directement dans l autre avion? Même les bagages à main? Bon pour ma cabine au pont 6, je ne vais pas changer maintenant (déjà presque plus de cabine dispo sur le site), on verra ce que ça donne en arrivant... No stress | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2015 à 6:41 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 31 de 154 · Page 2 de 8 · 2 630 affichages · Partager Bonjour Sylvie (je réponds à votre post sur Tortola) Dommage pour le prix payé mais cette plage est, somme toute, très belle et sauvage. Pour les Baths, nous y étions allés par jour de grand vent et drapeau rouge et c'était impossible de se baigner. Vous n'avez peut-être pas raté grand chose. Cordialement Anne | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2015 à 9:28 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 32 de 154 · Page 2 de 8 · 2 592 affichages · Partager PIGEONS? même pas vu !!.....................
Bonjour Sylvie,......... Bah si !!!..... dans votre 4+4 : il y en avait.
Il fallait vous approcher très près du rétroviseur, en regardant dedans, vous en auriez vu 1.... (et en plus : le plus sympa  ) | | | À: Siouxiesioux · 28 janvier 2015 à 17:14 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 33 de 154 · Page 2 de 8 · 2 519 affichages · Partager oui anne je n'ai pas dit qu'elle était moche, juste en bordure d'une piste d'aéroport !! un peu bruyant quand même les avions qui atterrissent et qui décollent...pour une sortie que j'avais espéré "nature"... pour Virgin gorda, j'y suis allée 2 fois la 1 ere fois drapeau rouge, les vagues qui rebondissent sur les rochers les embrums, des photos sublimes!! une baignade sur la plage du fond tout de même le plus dur était de passer le rouleau après ça allait.. (par contre il n'y avait pas trop de vent...)
la deuxieme calme plat, mer d'huile, une autre ambiance, ben bizarrement j'ai moins aimé !! | | | À: Cristianh · 28 janvier 2015 à 17:17 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 34 de 154 · Page 2 de 8 · 2 518 affichages · Partager ça c'est clair de ceux là il y en avait !! mais ils n'étaient pas français...enfin si 3... | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2015 à 18:37 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 35 de 154 · Page 2 de 8 · 2 489 affichages · Partager bon aller je reprends, nous voilà donc redescendu du pic paradis, ou le pauvre gars d'EDF n 'avait toujours pas réussi à démarrer sa débroussailleuse...
direction maintenant GRAND CASE, une seule rue, sympa, qui rappelle l'esprit créole avec ses petites maisons colorées nous nous promenons non sans reluquer en bavant un vivier immense, rempli de langoustes....nous nous arrêtons plus loin dans un groupement de lolo's, et nous prenons celle du fond avec une terrasse surplombant la mer nous nous posons et houaaaaa ça fait du bien on se croirait en vacances !!! arrive alors une serveuse, qui en a marre de la vie et que visiblement on dérange...bonjours madame on aimerait manger des accras !! " not today!" ok aucun effort pour comprendre le français ni pour le parler, pourtant nous sommes DANS la partie française..après lui avoir demandé plusieurs plats que bien entendu il n'y avait pas today, nous nous rabattons sur du lambi et crevettes et choux carotte en salade pour moi, et crevettes riz pour mon mari une table de français s'installe 10 minutes après nous, ont une autre serveuse qui verra "no problem" à leur servir des accras.... bref... bon quand on mange dans un lolo's faut pas s'attendre à y faire une découverte gustative, mais bon nos assièttes en plastiques finies, après avoir bien profité de la vue, nous reprenons la route. décidant qu'il était trop tard pour aller jusqu'à la ferme des papillons, je désire me rendre sur un spot de plongée PMT au bout de grand case on y va, cherchons la plage, je fini par me renseigner auprès d'un gardien du rotary (qui parle français !!)qui me signale qu'il n'y a pas de poissons au niveau de la plage et qu'il faut aller jusqu'au rocher en bateau....pffff du coup on repart dans l'autre sens, un autre spot est signalé à l'autre bout de la plage....nous retraversons grand case, et en cherchant l'accès à la plage nous nous retrouvons dansun cul de sac qui se fini par un cimetière.... mon mari commence à faire demi tour, et je vois quelque chose de bizarre qui traverse le cimetière un chien ? un chat ? non trop bizarre je dis à mon mari :" attend j'ai vu un truc bizarre" et je descend de la voiture avec mon appareil photo.....je rentre dans le cimetiere.... à gauche les tombes, à droite une sorte de mangrove avec un plan d'eau derrière....suspens... je m'approche doucement, voit quelque chose bouger dans les racines de mangrove, et tout à coup je le vois! : un énorme iguane qui plonge à mon approche !!!! houaaa c'est rapide ce truc !!! j'ai l'habitude de les voir immobiles dans les vivariums des zoos, limite à se demander si ils sont empaillés !! je m'approche encore pour tenter de le voir, et je vois bouger un peu partout dans les racines et dans l'eau....j'en decouvre petit à petits plusieurs, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, que visiblement je dérange.... je commence à les mitrailler, avec mon appareil, quand tout à coup, j'entends plusieurs chocs sourds tout autour de moi je sursaute décolle mon œil de l'appareil, et me rend compte qu'en avançant, je me suis retrouvée sous un arbre, sur lequel se trouvent plusieurs iguanes, et qu'ils se laissent tomber un à un tout autour de moi pour filer dans l'eau....heu comment dire....je rappelle que suis seule, dans un cimetière, et que je me retrouve cernée par des lézards géants   un bon moment de solitude tout de même...je n'ose plus bouger, ni lever la tête de peur de m'en prendre un sur le visage.... j'attend un peu et quand je n'entends plus rien fait quelque pas en arrière...c'est à ce moment que mon mari arrive. je lui en montre quelque uns qui se croient cachés dans les racines, puis nous nous dirigeons enfin vers la plage, j'abandonne l'idée de plonger, il y a des rouleaux qui ramènent sur les rochers, et j'estime la plongée trop risquée.... ce n'est a pas encore aujourd hui que je verrais des poissons... nous nous dirigeons maintenant vers maho beach pour voir quelque avions atterrirent... la plage est blindée de monde, et les 2 bars aux alentours aussi... quasiment à notre arrivé on verra un gros porteur arriver, et ce sera le dernier.... en attendant un autre, je vais une fois de plus faire une grosse bêtise.... et oui ENCORE !!!! un tableau indique les arrivées, je décide donc de me mettre juste en dessous juste dans le prolongement de la piste je regarde, je calcule et je m'installe je guette l'horizon.... tiens ça bouge derrière...je regarde un gros porteur se place pour le décollage, je m'amuse en regardant les gens qui s'accrochent au grillage, pour être soufflés par les réacteurs et me dis que ce n'est pas intelligent, outre le danger de se faire propulser sur la bordure en béton de la route, ils vont se prendre une de ces pollution !!!! bêtement je continue de scruter l'horizon, sans tilter une seule seconde qu'il n'y a qu'une piste !!! je guette mon avion...et j'entend celui au dcollage qui s'active...tout à coup je sens du vent dans mon dos, et tout de suite le sable me fouette le dos !! et la un éclair de génie me traverse !!!!! je peux toujours attendre mon atterrissage, un autre est en train de décoller !! il ne peut pas arriver maintenant !! mais le pire, c'est que je suis en plein dans le souffle, et sur la plage !!! moment de panique l'avion augmente les gaz, je me dis que si je me lève le souffle va me pousser dans l'eau (comme j'ai pu voir sur des vidéos) et j'ai mon gros reflex, pas étanche !! je me retourne me mets face au souffle et me ramasse sur moi même tentant d'offrir un minimum de surface au sable et essayant de proteger mon appareil en le plaquant sur mon ventre le souffle augmente, je suis front contre le sable, le sable me fouette les épaules et le dos (je suis en top donc les bras et épaules nues) je n'ose pas bouger de peur de me faire éjecter....ça brûle c'est douloureux j'ai l'impression qu'on me râpe la peau avec du sable... au moment ou je me dis que je ne peux plus tenir qu'il faut que je sorte de la, le souffle augmente encore je gémie pleure j'ai trop mal... enfin l'avion s'éloigne je peux enfin me relever... mes épaules sont en feu je rejoins mon mari qui se moque de ma coiffure "soufflée " je tente de frotter le sable, et m'aperçois que des centaines de grains sont incrustés dans la peau !!! j'en ai pleins dans les yeux, les oreilles les cheveux etc mes epaules ont l'air d'avoir pris d'énormes coups de soleil...je "rendrais" du sable pendant plusieurs jours et malgré les douches à chaque fois que je frottais mes epaules, du sable apparaissait.....faut vraiment être bête !!!! bref après avoir récupéré un peu et tenté de me dessabler au maximum, nous reprenons la route pour philisburg je trouve le temps de me garer pour aller dévaliser la boutique del sol que j'adore (vêtements qui changent de couleur aux uv) pour ma petite fille née juste en avance en décembre, et nous rendons la voiture...petit tour vite fait aux pieges à touristes en bas du bateau, un petit jus de coco pour rincer le sable au fond de mon gosier et nous remontons... un peu plus tard, en voulant prendre le coucher du soleil, je me rend compte que mon appareil ne fonctionne plus... après une inspection je me rend compte que du sable est rentré dans la bague du zoom empêchant ainsi l'auto focus de fonctionner...je tenterai vainement de deloger les grains en passant un pinceau de maquillage,....finalement, je doit maintenant faire les photos en faisant la mise au point manuellement....pfff mais quelle est cruche cette fille alors !!! | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2015 à 22:13 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 36 de 154 · Page 2 de 8 · 2 413 affichages · Partager pfff j'y crois pas je passe 3 heures à mettre pleins de photos, et j'oublie d'appuyer sur envoyer et je coupe....
1 port de maridot 2 fort louis 3route pour monter au pic paradis4 chemin pieton pour monter au pic 5 vue sur marigot du pic 6vivier de langoustes 7 /8 vue de notre table d'un lolo's 9/10 une rencontre insolite dans un cimetière 11 la plage juste derrière le cimetière 12 maho beach14/15 ce soir c'était sculpture sur fruits Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2015 à 22:33 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 37 de 154 · Page 2 de 8 · 2 405 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, au final une belle journée à St Martin avec qqs péripéties, tjs présente pour la suite !!! | | | À: Vsylvie · 28 janvier 2015 à 23:17 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 38 de 154 · Page 2 de 8 · 2 396 affichages · Partager escale suivante saint KITTSpremière fois pour nous !! après quelque négociations entre nous, nous avons choisi la tyrolienne...je voulais faire une randonnée, mais mon mari adore marcher.....  bref donc escursion00E4 "grand safari en 4x4 et en tyrolienne" 84 euros /pers bien entend, ne vous attendez pas à un safari, le 4x4 sera juste pour vous emmener sur la 1ere tyrolienne.. donc reprenons, rendez vous à 11h 15, l'excursion durant 3 heures, prendre un bon petit dej, ou alors tardif.... le matin je décide de me promener un peu en bas du bateau nous descendons une vaste esplanade avec de chaque coté des magasins duty free du port 1 er arrêt au bout de la jeté pour laisser passer la grosse averse...pfff y'en a marre.... nous prenons au passage un plan nous indiquant quelque petites choses à voir en ville... saint kitt's s'est original, les boutiques vous vende à prix d'or des imitations officielles ! compter 120 euros pour un sac imitation burberry et 300 une montre brietling !!! tout d'ailleurs me semble cher !!! nous sortons et allons voir the Berkeley mémorial (photo 2) puis nous remontons vers le parc independance square au passage nous nous abritons sous des grands arbres pour laisser passer une...averse...  passons devant basseterre co cathédral of immaculate conception
il y a du monde devant le palais de justice plus bas la route est coupée.. puis nous redescendons doucement au bateau nous préparer pour l'excursion on va au rendez vous nous apprenons que nous serons 6 passagers 4 français et 2 allemandes ainsi que Ulysse l'hôte français...nous serons rejoins par 2 personnes de chez costa formant un couple...premiere étape, en bas du bateau, on vous fait remplir et signer une décharge ou tout est écrit en anglais....puis passage sur la balance, (il ne faut pas dépasser les 120 kgs...) puis nous montons dans un véhicule qui nous emmène sur le site pas mal l'endroit, à cté d'une ruine d'une ancienne sucrière, des chemins s'enfoncent dans la forêt dense et donnent envis d'aller se promener....surtout qu'il parait qu'il y a des singes....bref on nous équipe avec une sorte de baudrier qui fait un siege, pas très partique pour marcher mais bien confortable....quelque explications sur la position à l'arrivée, et on fait un essai sur une mini tyrolienne.. (qui sera comptée sur les 5 promises  ) après avoir passé tout le monde, nous voilà partis.... la pour le coup on va être secoués !! si à TORTOLA on voulais du chemin, ici on va être servi !! limite praticable, défoncé, plein de boue, et à fort dénivelé, nous voici parti le vehicule est gros les banquettes de chaque cotés sont étroite, et n'oublions pas que nous avons toujours nos baudriers, avec un gros mousqueton dans le dos, qui nous empêche de prendre appuis suis le dossier.....nous nous agrippons comme nous pouvons en essayant de ne pas passer par dessus bord... le trajet ne dure pas trop longtemps et nous arrivons à coté de la 1 ere tyrolienne...je vous laisse voir les photos...nous sommes au dessus des arbres, les mains libres confortablement installés !! expérience amusante et sympathique....à chaque arrivée, se trouve le départ de la suivante, sur la 2 eme j'aimême eu droit à un arc en ciel au dessus de la cime des arbres en dessous de moi !!!...ben oui parce qu'il pleuviotte un peu quand même... au bout de 4 tyroliennes nous sommes de nouveau à la sucrerie et la on se dit que une ou 2 de plus ne serait pas superflu....mais bon... nous récupérons nos affaires, et je me paye un smoothie à un gars dans une guérite à coté...il coupe quelque fruits, et les mixe avec des glaçons... 5 dollars le verre quand même (même prix avec ou sans alcool) nous repartons et rentrons au bateau, ou nous allons directement manger après midi calme avec jacuzzi et lecture pff je ne sais pas ce qu'il a l'ordi, il me couche toutes les photos !!!! bon ben bon torticoli a vous alors ! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Babylouis · 28 janvier 2015 à 23:19 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 39 de 154 · Page 2 de 8 · 2 393 affichages · Partager oui oui, TORTOLA sera la plus "mauvaise" journée de la croisière...mais bon les ennuis ne sont pas finis.... | | | À: Vsylvie · 29 janvier 2015 à 0:10 Re: Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna Message 40 de 154 · Page 2 de 8 · 2 382 affichages · Partager 
carte msc, les avantages qu'elle te procure, et le systeme de cotisation
voici le site des avantages MSC club www.msccroisieres.fr/...embres/Overview.a...
MSC Bella est identique a la catégorie Classic Costa MSC Fantastica identique Premium Costa
chez MSC pas de réduction 10% du style premium comme chez Costa a valoir sur le prix de la prochaine croisière Mais il existe un bon de réduction à valoir sur les achats sur le bateau de la prochaine croisière: 150€ par cabine intérieure 200€ par cabine extérieure ou balcon 300€ pour une suite 400€ Yacht club suite On peut acheter ce bon pour 10€ sur le bateau au point information club (valable pendant 18 mois) pour une prochaine croisière, il peut être cumulable avec la remise carte club et à condition d'acheter la croisière au prix du jour, c'est à dire que l'on ne peut le cumuler avec une promotion si minime soit elle, par contre il faut signaler le n° du bon en même temps que l'achat de la croisière après c'est trop tard. Pour ma part je n'en achète pas car nous commandons que des croisières en promo donc inutilisable pour nous.
Cordialement | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |