Bonjour,
Je mets enfin mon compte rendu sur le bateau de Royal Caribbean l'adventure of the seas.
Jour 1: Embarquement
En arrivant à l'aéroport il y à plein de taxi devant, il suffit de demander à aller au Pan American pier, et on avait payé 12$ par personne parce que on était 6 à partagé le taxi, sinon pour 2 personnes ça tourne aux environ de 16$.
Le port est à peu près à 15 minutes de l'aéroport.
En arrivant au port tout se passe très vite, on donne les bagages, on vous colle les étiquettes dessus avec le nom et le numéro de cabine, ensuite vous retourner faire la queue pour pouvoir passer les contrôles de douanes.
Une fois passé ces contrôles vous refaites la queue pour aller à un guichet où l'on vous donnera une seapass card à votre nom, avec le numéro de cabine et la table à laquelle vous pourrez diner le soir pendant toute la durée du séjour.
Ensuite on vous prend en photo ainsi en sortant pour les escales en donnant votre seapass card votre photo apparaitra sur l'écran prouvant que c'est bien vous.
Après vous pouvez embarquer et visiter, les cabines son prêtes à 14h, et on dépose vos valises devant vos portes.
Jours suivants:
Escales:
Aruba-
Curaçao-Dominique-St thomas-
San juan
Je n'ai pas pris d'excursions avec le bateau, je descendais par moi même sur les îles et j'allais faire du shopping.
La seule excursion que j'ai prise avec le bateau à été annulé au dernier moment, je devais nager avec les dauphins à curaçao mais l'un des dauphins allait accouché donc on nous a demander de sortir de l'eau, et le bateau nous à rembourser sans problèmes.
Animations:
En ce qui concerne l'ambiance sur le bateau, il y à 4 spectacles sur glace dans la semaine, c'est à dire un le mardi et un le jeudi, il me semble. Un pour le premier service a 21h et un pour le deuxième service à 19h.
Il y avait aussi des spectacles dans the theatre lyric, des groupes venaient chanter du rock, du gospel etc.
Il y à même eu une comédie musicale, c'était super.
il y à des animations près de la piscine souvent les après midi.
On à eu un buffet de minuit une seule fois et il y avait un groupe qui jouait et qui nous apprenait des chorégraphies.
On à eu une soirée près de la piscine aussi.
Sinon dans le bateau il y à des groupes qui jouent à différents endroits près des bars, il y à une discothèque aussi mais elle était tout le temps vide.
On à eu une petite rencontre organisé par le bateau dans la boite de nuit pour nous faire connaitre les français sur le bateau et j'ai pu faire la connaissance de gens très sympa.
Nourriture:
Et sinon la nourriture était très bonne, dans le windjamer restaurant buffet, c'est là que nous mangions tout le temps, je n'ai mangé qu'une seule fois au restaurant du bas, ce n'était pas à mon goût les menus, canard etc....sinon c'est de la cuisine raffinée et bien présenté digne d'un restaurant gastronomique.
Au restaurant du diner j'étais dans la salle strauss au pont 4, nous étions 10 français sur une table, donc on à pu faire connaissance avec eux, mais je n'y suis plus retourné par la suite.
Au windjamer on a droit gratuitement le matin à du jus d'orange, le midi à de la limonade et du thé glace (non sucré), et le soir aussi.
Ce qui était bien aussi c'est qu'a l'entrée de chaque restaurant on trouvait deux distributeur de gel anti bactérien pour les mains.
Sinon sur la royal promenade vous avez un snack qui est ouvert jusqu'à 1 heure du matin qui propose pizza, cookies, sandwich, vous pouvez vous servir aussi avec des timbales en haut glacée.
Il y à un spa, et en dessous dans la salle de fitness vous pouvez utiliser gratuitement le hammam et le sauna, il y avait des douches aussi pour se baigner après, et un grand jacuzzi aussi.
Il était souvent vide ce jacuzzi puisque il est à l'intérieur de la salle de fitness, alors que ceux qui sont sur le pont sont trop remplis et tout le temps.
En gros c'était ma première croisière et j'ai adoré le bateau est magnifique, le personnel est agréable et amical.
Si vous voulez de plus ample informations contactez moi par MP, je vous répondrai.