bonjour,
je tiens à vous remercier pour ce merveilleux compte rendu, très détaillé!! Nous partons sur la même croisière le 27 février 2012 en famille (2 adultes - 2 enfants 16 et 9 ans). Les évènements du Costa Concordia nous ont évidemment touchés, nous avons déjà fait une croisière avec Costa, et on sent concerné, bien sur. Nous pensons beacoup aux familles des disparus. Nous avons décidé de maintenir notre voyage, c'est un rêve de longue date de partir dans des sites exceptionnels avec nos enfants, votre compte rendu ne fait que confirmer que ce sera un beau voyage, et nous commençons nos préparatifs. Nous allons tenir compte de tous vos commentaires et suggestions, nous ne pourrons pas tout faire, budget oblige, il faudra faire des choix...
Comme vous, nous avons réservé nos billets séparément, afin de profiter (un peu) de la
Floride, nous arrivons le samedi soir pour un départ sur le bateau le lundi, et repartons le samedi soir, c'est à dire 2 jours après le retour de croisière.
Nous hésitons sur notre emploi du temps, nous avons réservé un hotel au nord de
Miami Beach, le
Hawaï hotel, pas forcément terrible d'après les forums, mais ce sera juste pour dormir.
Quant à la croisière, notre cabine est sur le pont Luci-del-Varieta, je crois que c'est assez bas et au milieu de bateau, j'imagine qu'on ne devrait pas trop sentir les mouvements.
J'aimerais savoir si vous avez utilisé votre téléphone, si le bateau dispose d'un accès wifi, s'il vaut acheter une carte sim sur place? Y a-t-il un moyen de décharger les photos ou faut-il emmener un ordi portable ou plusieurs cartes SD?
Merci d'avance, j'aurai peut-être d'autres interrogations avant le départ...
A bientôt, isabelle