Mardi 25 octobre : en mer
(promis Monique, Rhodes c’est la prochaine

)
Aujourd’hui, réveil tardif et traditionnel petit déjeuner au buffet du pont 9 (sans les enfants qui en profitent pour accélérer leur croissance puisqu’il paraît qu’ils grandissent pendant leur sommeil

).
C’est le grand jour du rendez-vous des membres du forum prévu à 11h au Café Florian du pont 3

.
Nous arrivons un peu en avance, légèrement inquiets de nous retrouver tous seuls

. Mais finalement, arrivent

dans l’ordre Erijac, Fifutonin, Simone42 et Schni86. On fait connaissance et on parle...de croisière (étonnant non

?).
Ce fut très sympathique, convivial et animé : je me dis que j’ai bien fait d’organiser cette rencontre, je m’adresse toutes mes félicitations

.
Nous décidons de déjeuner à plusieurs et après avoir essayé le buffet (mais à 13h, c’est Waterloo

), nous atterrissons au restaurant.
Après s’être quittés en se disant qu’on se reverra, pour nous retour à la cabine pour un repos bien mérité. Monsieur tente le balcon mais il n’y a pas de soleil

et il fait frisquet

.
Ce soir, c’est cocktail et dîner de Gala : on se fait belles (enfin encore plus que d’habitude

) et les garçons revêtent leurs habits de princes charmants. On arrive au cocktail avec un peu de retard (il faut savoir se faire désirer...parmi 2600 passagers

).
Il y a la queue pour entrer dans le théâtre : nous nous alignons bien sagement pour la photo avec le commandant, mais je vois qu’il y a plusieurs entrées

.
Je m’approche des Costawomen et je demande si c’est bien là qu’il faut patienter pour la photo avec le commandant. On me répond ici ou au niveau supérieur, c’est pareil. Je trouve ça curieux

: Costa aurait trouvé la formule pour dédoubler les commandants ou bien, il y aurait des sosies à bord...
Comme je suis extrêmement disciplinée (si si je vous assure

), j’attends...
Arrive notre tour et là, déception totale

: point de commandant, ni en chair ni en os.
Bon, on se fait quand même prendre en photo (après tout on est très beaux...

) et on met ça sur le compte de notre retard (voilà ce que c’est d’être mal élevés et de faire attendre le Commandant

).
Ce n’est que plus tard que je découvrirai le fin mot de l’histoire...la photo avec le commandant est un montage

; je suis atterrée

: c’est la première fois qu’on me fait ce coup là sur un bateau de croisière, j’en veux terriblement à Costa.
Nous entrons cependant dans le théâtre, essayons de trouver une place, attrapons au vol une coupe de Spumante et un malheureux petit four, puis apparition triomphale du commandant (le vrai, je suppose

?) et présentation de l’équipage.
Petit tour de piste et s’en vont ; nous aussi, c’est l’heure de dîner.
Ce soir, nous irons pour la première fois au spectacle voir " Solid Gold " avec les danseurs et chanteurs du navire : pas mal du tout et distrayant

.
Par la même occasion nous faisons connaissance de la directrice de croisière Petra, qui parle certainement au moins une vingtaine de langues

mais on ne peut pas trop savoir car elle prononce tous les mots de la même façon

. La seule chose que j’ai retenue c’est " bingo " et " ciao ciao "

.
Enfin, ce soir elle avait mis de belles chaussures à talons aiguille et elle n’est pas venue avec ses pantoufles (n’est-ce pas Eric

...) sans doute parce que c’était Gala.
Ce sera tout pour aujourd’hui car demain c’est Rhodes

et comme chacun sait, il n’y a rien de plus fatiguant qu’une journée en mer

.
Photos : 1 et 4 Atrium
2 couloir du pont 7
3 restaurant Club Atlantica
5 restaurant Tiziano
Images attachées: