Voici venu le temps de Marmaris et notre escale préférée...
7ième jour : MARMARIS Temps ensoleillé toute la journée.
Tout le monde se retrouve au petit déj’ du Samsara et nous débarquons pour trouver un taxi.
On part vite et c’est l’essentiel afin de perdre le moins de temps possible.
1h15 plus tard, nous sommes arrivés et convenons du rdv pour 14h45 l’après midi.
Toujours avec mon super ami le routard, nous descendons tout au sud du ponton pour attraper une petite barque pour nous faire traverser.
On hésite à retirer des livres turques au distributeur...mais le gars qui s’occupe de la traversée nous dit que sur le site archéo, ils prennent les €.Ok c’est parti !
On fait notre petite traversée du chenal pour 1,50€ / personne et c’est comique cette traversée !!!
Arrivés de l’autre côté du chenal, on part à gauche et on s’approche au plus près des tombeaux lyciens :c’est fantastique ces tombeaux à même la falaise :impressionnants !
On continue notre balade sur notre chemin ou nous sommes seuls et traversons la campagne turque :c’est super sympa.
Un peu plus loin, les hordes de Bus Costa commencent à arriver :sauve qui peut !
Arrivés en haut du fort, on se présente à la caisse et là :no euros !
Ouille ouille ouille ! Heureusement, il y a qq turcs qui sont là et qui nous font du change sans nous arnaquer :sympas !
On peut enfin rentrer et admirer le panorama qui est époustouflant encore une fois.
On surplombe tous les chenaux, la turtle beach au loin et encore plus loin la mer :vraiment splendide.
Je me prends un petit verre de jus d’oranges frais, miam !
On se dirige vers le théatre antique ou des oliviers poussent sur les gradins, c’est original !
Ensuite, on a éssayé de grimper tout en faut du fort comme indiqué dans le routard, mais on n’a échoué à qq mètres du sommet et il n’aurait pas été raisonnable de continuer.
Pourtant il éxiste une voie d’accès, mais on ne sait pas ou elle démarre.
Bref, après cette belle visite, nous redescendons tranquillement par le même chemin et croisons des vendeurs de jus de grenade en route :allez hop, un verre de jus de grenade !
Retour à l’embarcadère de notre barque ou nous sifflons pour que notre chauffeur vienne nous chercher.
Nous retrouvons aussi notre ami qui nous avait dit qu’ils prenaient les euros à Caunos !
Il veut qu’on vienne déjeuner chez lui mais on lui dit qu’on veut aller à Turtle beach et il nous propose son bateau pour nous 6 seulement pour 45€ au total :c’est vendu.
Le bateau est top et le capitaine super sympa.
Nous voilà partis à déambuler au milieu de cette nature magnifique et préservée sur un grand bateau réservé pour nous tous seuls :quel bonheur :on se fait bronzer, on fait des photos, on boit un soda (ou une bière qui asmate pas mal, n’est ce pas Parménion ;-)), bref c’est sympa !
Arrivé un peu avant l’ile, notre capitaine nous propose d’éssayer de nous faire voir une tortue géante de méditerranée.
On accepte bien volontiers mais malgré sa bonne volonté, rien n’y fera.
On va donc se poser un peu sur turtle beach et repartons un moment plus tard.
Au retour, re-belotte pour la tortue sauf que cette fois, on en verra 2 (voir photos) et c’était vraiment sympa cette rencontre.
On rentre tranquille sur la terre ferme et on se dirige vers un petit resto indiqué dans le routard qui était vraiment sympa.
Dommage, on était un peu tendu sur le timing et on a mangé en 15 minutes mais ça méritait de s’y attarder.
On repart à 15h et tout le monde balise un peu :il ne faut pas qu’il y ait un bouchon en route...
Heureusement on arrive pile poil pour 16h30 et le tous à bord !!!
Tout va bien et on décide de se faire le départ en direct :
16h55 annonce au micro « Mr et Mme Botte sont priés de se présenter à la réception pont 3 ! »
C’est pas vrai, c’est les mêmes qu’à
Chypre !
Et cette fois, pas de cadeau,17h le bateau part.
17h10, on les aperçoit qui arrivent sur le quai mais trop tard !
On file se taper un petit bout de pizza et en ressortant, on constate que le bateau fait demi tour ????
C’est quand même pas pour aller chercher les 4 rescapés ?
En fait, c’était pour débarquer une passagère qui sera évacuée en ambulance et du coup les « botte » auront pu remonter à bord !
J’ai jamais vu autant de veine !
Le malheur des uns ayant fait le bonheur des autres.
Je ne vous raconte pas comment ils sont montés sous les huées des passagers qui étaient à leur balcon ! Quel succès !
Bon, je vous fais pas de dessin :direction hammam et jacuzzi qui est brulant !
Du coup je monte au jardin d’hiver rédiger mes notes de voyage avec un bon jus d’oranges devant la verrière et en écoutant du Enya, quel bonheur, mais je l’ai déjà dit, non ?!!!
Apéro et diner et Dodo vite fait car demain se profile
Izmir !
Nuit venteuse qui ne nous permettra pas de bien recharger les accus, tant pis ce sera pour une autre fois !!!
Cout de la journée/pers /53€ (taxi, barque, site, bateau, repas) contre 62€ pour Costa mais sans la turtle beach ni la balade complète dans les chenaux....
En photo les tombeaux et la tortue !!!
Images attachées: