Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Pat06670 · 28 décembre 2010 à 19:29 · 63 photos 201 messages · 24 participants · 24 436 affichages | | | | À: Desbell83 · 24 février 2011 à 8:03 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 181 de 201 · Page 10 de 11 · 1 556 affichages · Partager Pas grand chose à dire, respect. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat06670 · 24 février 2011 à 11:24 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 182 de 201 · Page 10 de 11 · 1 540 affichages · Partager Merci Pat mais il n'y a aucun mérite la dedans, c'est une question de conscience et de bien être pour moi même  c'est je pense le rôle de toutes les familles, s'occuper des enfants et des parents | | | À: Desbell83 · 24 février 2011 à 11:40 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 183 de 201 · Page 10 de 11 · 1 538 affichages · Partager Ta réponse est magnifique | | | À: Philippe86 · 24 février 2011 à 21:25 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 184 de 201 · Page 10 de 11 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir Philippe, maintenant presque 2 mois sont passés et peut-être ai je un peu plus de recul par rapport à cette croisiére. J'ai également fait d'abord la croisière Perles des Antilles, première experience, il y a 3 ans à la même époque et nous étions revenus absolument enchantés aussi bien au niveau des prestations que du circuit, des sorties tous les jours et de la météo. Pas ou peu de reproches, peut être le charme de la première fois. voyageforum.com/...1;page=unread#unread En avril dernier, nous avons fait une infidélité à Costa en passant par MSC, autant attiré par le tarif trés attractif que par le choix du bateau, le Magnifica, qui avait moins de 2 mois. Les prestations étaient interessantes, le bateau magnifique, mais un peu déçu par la qualité de la nourriture. Je pense néanmoins que dans le cas d'une offre intéressante de MSC, nous pourrions repartir avec eux. voyageforum.com/...0;page=unread#unread Revenons à ta question:
Une question : Il fait la faire ou pas ???
Je me garderais bien de répondre mais voici quelques élements de reflexion. Le principal reproche, et il est trés gros, cest le temps passé sur le bateau sur une croisière d'une semaine. Comme je l'ai déjà dit, 2 journées entieres + 3 aprés-midi quasi complètes, c'est beaucoup trop. J'ai depuis vérifié mais MSC passe plus de temps à terre, ce dont je m'étais aperçu sur place, et en plus beneficie d'emplacements strategiques que ce soit en Jamaique ou au Mexique, et ça peut faire la difference quant au choix des compagnies. Je maintiens que la météo ne nous a pas été trés favorable à Noel, mais le départ de Fort Lauderdale y est également pour beaucoup, car même si la temperature est clemente, elle n'est pas suffisante pour les baignades ou autres. Rien à voir avec le départ de Pointe à Pitre. Le problème des chaloupes est assez inexplicable, nous étions la semaine de Noel, peut être la première semaine d'affluence de la saison, et j'ai le sentiment que Costa a éssayé de corriger le problème. Quant aux preations interieures, la suite était superbe, nous avons bien mangé, un peu déçu par les spectacles et les animations mais ce n'est pas ce qui nous interesse le plus. A toi de voir maintenant si ce message t'éclaire un peu sur ton choix 2012. Pat | | | À: Pat06670 · 24 février 2011 à 22:16 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 185 de 201 · Page 10 de 11 · 1 509 affichages · Partager Hello Pat, Merci encore pour ta réponse, c'est avec tous ces éléments que l'on peut se forger une bonne idée Ce soir j'étais en discussion avec Madame (je la saoule un peu    ) sur cette fameuse croisière " Magie des Caraïbes" Mais je regarde aussi ailleurs car l'itinéraire est pour moi très important: Perles des Caraïbes" est idéal à notre goût car une escale chaque jour et payer pour être en mer, autant faire une transatlantique (ce que j'envisage aussi) Du coup, ton message me conforte d'aller voir aussi coté Méditerranée orientale, le seul critère qui m'ennuie c'est "la météo" car depuis quelques années c'est moyen à toute époque.
Concernant la compagnie, je ne suis pas marié avec Costa mais pour une première avec eux : très satisfait et puis il y a la fidélisation qui peut être payante à terme dans la mesure où j'envisage une croisière par an, voir deux Donc il y a aussi MSC que je ne connais pas mais de bons échos et d'autres, genre LOUIS CRUISE avec des prestations peut être moindres mais de bons retours aussi
De toute façon, il faut vraiment que j'en trouve une    philippe | | | À: Philippe86 · 24 février 2011 à 22:44 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 186 de 201 · Page 10 de 11 · 1 506 affichages · Partager Si on excepte les eventuels problemes politiques, il y a les croisieres à Dubai qui m'attirent assez car elles presentent l'avantage de la météo, de la decouverte et de la sécurité sur le bateau, Pat | | | À: Pat06670 · 24 février 2011 à 23:01 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 187 de 201 · Page 10 de 11 · 1 505 affichages · Partager J'étais à l'instant sur des itinéraires en Mer Rouge sur Costa Luminosa, c'est pour février 2011, trop tôt pour moi, mais çà donne une bonne idée et bien sympa aussi. je me dis que les évènements actuels, il ne faut pas trop les prendre en compte si 1/ on prévoit un voyage à partir de l'automne 2/ si c'est avec une compagnie comme Costa qui "ASSURE" et remplacera au cas où
Bonne recherche  Philippe | | | À: Celinepou · 27 mars 2011 à 7:39 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 188 de 201 · Page 10 de 11 · 1 456 affichages · Partager Bonjour, Je pense que vous etes de retour, sniff, j'aimerais bien avoir ton ressenti par rapport à cette croisiere, d'autant plus que cela pourra servir à d'autres, Cordialement, Pat | | | À: Pat06670 · 27 mars 2011 à 17:39 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 189 de 201 · Page 10 de 11 · 1 438 affichages · Partager Oui c'est vrai je suis vilaine !!!!    
Mais j'ai une bonne excuse (plusieurs en fait !) Je suis en train de préparer mon CR sur Word et je n'en suis qu'au 4ème jour (sur 15) !!! Je me rend compte que je suis très bavarde et j'ai l'impression que tous les petits détails ont une importance.
De plus, petit dommage collatéral, j'ai récupéré mes deux enfants malades, gastro et bronchite. Je n'ai pas beaucoup dormi depuis mon retour.. Bref, tout cela pour dire que je ne vous oublie pas et que je ferai de mon mieux pour faire un CR digne de vous tous !!!  
Je ne sais pas dans quel état vous étes en retrant de croisière, mais alors moi, c'est tout à fait comme dans la pub Costa : J'ai la larme à l'oeil à chaque fois que j'y repense. J'attends le 25 mai (je crois) pour revoir l'Atlantica qui sera au Havre (la ville où j'habite) et montrerai la merveille à mes enfants (petite émotion je pense !)
A très bientot je me depeche..... | | | À: Celinepou · 27 mars 2011 à 17:58 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 190 de 201 · Page 10 de 11 · 1 432 affichages · Partager Bon tu es pardonnée! Moi, l'effet retour, c'est generalement plusieurs jours aprés et là j'ai envie de preparer le voyage suivant ce qui me fait patienter. Nous attendrons, donc, ce super compte rendu quirésumera tous les autre, en plus sur 15 jours. | | | À: Pat06670 · 28 mars 2011 à 11:54 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 191 de 201 · Page 10 de 11 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés de cette croisière que nous avons faites du 11 au 18 mars. Très contents de la croisière en général et de Costa (c'était notre 3 ème croisière). Par rapport à l'itinéraire, je rejoins l'avis de pat06670, il y a beaucoup de temps en mer car les escales ne durent qu'une demi journée et les escales proposées ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables même si c'était bien agréable. J'ai préféré la croisière " Perle des Antilles " que nous avions faite en 2003, j'en garde un meilleur souvenir, mais en même temps c'était notre première ! J'ai été un peu choquée par une excursion proposée un jour où nous étions en mer l'avant dernier jour : visite des coulisses du Costa Atlantica (cuisines, salle des commandes etc...), super intéressant mais 75 $ par personne pour 2 heures de visite !!! On se moque du monde car ils ne peuvent pas justifier de frais annexes tels que transport en bus etc... En 2003 nous avions visité les cuisines du costa romantica et c'était gratuit ! Il y avait également eu un buffet de minuit que nous n'avons pas retrouvé cette fois ci. On a l'impression tout de même " qu'ils font des économies " ! | | | À: Mimile8 · 28 mars 2011 à 15:39 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 192 de 201 · Page 10 de 11 · 1 421 affichages · Partager Concernant la visite des coulisses, ils nous l'on fait aussi sur le Méditerranea lors de la croisière Perle des Antilles en février et au même prix çà fait un peu arnaque, surtout que le jour de l'accueil, on nous a bien précisé qu'il était inutile de demander à visiter le bateau, c'était impossible et ce, pour des raisons de sécurité depuis septembre 2001 : bon Ok, on peut comprendre mais alors quelques jours plus tard, nous proposer "l'interdit" à 75 euros, c'est prendre un peu les gens pour des C... D'autant que cette visite est possible pour les "VIP" | | | À: Philippe86 · 28 mars 2011 à 18:25 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 193 de 201 · Page 10 de 11 · 1 450 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais pas si on l'a raté mais à Noel ils ne nous l'ont pas proposé mais ce qui est sur c'est qu'à 75€ on l'aurait décliné. C'est de la pure arnaque! De toute façon, comme déjà dit cette croisiere est mal organisee même si les prestations de Costa restent globalement élevée. | | | À: Pat06670 · 28 mars 2011 à 21:29 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 194 de 201 · Page 10 de 11 · 1 438 affichages · Partager Moi qui souhaitais faire " Mer des Caraïbes" c'est à dire "Magie des Caraïbes" + traversée de l'atlantique, plus çà va et plus j'hésite quand je lis les commentaires; en plus, il faut faire des passeports électroniques (environ 100 euros/personne) ; finalement, "Perle des Caraïbes" mérite bien son nom car jusqu'à présent, il n'y a que des éloges, mais à priori, j'ai envie de faire une autre croisière, même si pour nous aussi, elle a été exceptionnelle Bon, pas de panique, je poursuis mes investigations mais je reste à l'écoute des avis, c'est important | | | À: Pat06670 · 31 mars 2011 à 20:02 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 195 de 201 · Page 10 de 11 · 1 416 affichages · Partager Sujet cascade River dunn falls, est-ce dangereux de monter sur cet endroit? peut-on facilement regarder sans pratiquer si l'endroit est beau? merci titi | | | À: Titi77310 · 31 mars 2011 à 20:09 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 196 de 201 · Page 10 de 11 · 1 409 affichages · Partager Oui, c, est sympa, si vous ne montez pas les chutes, vous avez tout un sentier amenagé qui vous permet de grimper jusqu'en haut, en fait vous avez un guide pour ceux qui grimpent et un guide pour les accompagnateurs avec de nombreux points de vue pour les photos. | | | À: Titi77310 · 1 avril 2011 à 21:21 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 197 de 201 · Page 10 de 11 · 1 375 affichages · Partager Salut,
Quelques photos de Dunn 's fall, pour te donner une idée !!! Images attachées: | | | À: Celinepou · 1 avril 2011 à 21:51 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 198 de 201 · Page 10 de 11 · 1 364 affichages · Partager Salut,
Quelques photos de Dunn 's fall, pour te donner une idée !!!
Merci pour les phots, ça donne un bonne idée, si on prends l'escalier, peut-on accéder à la cascade par endroit pour photos etc??? titi | | | À: Titi77310 · 2 avril 2011 à 9:35 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 199 de 201 · Page 10 de 11 · 1 345 affichages · Partager oui à deux ou trois endroits, on peut choisir de sortir de la cascade, donc je suppose que le contraire est valable aussi. Il faut savoir qu'il y a des guides partout, qui t'aident à monter, qui connaissent par coeur, ils mettent l'ambiance c'est sympa. Monter n'est pas difficile pourvu que, physiquement, on puisse monter l'equivalent d'une grande marche (il ya parfois des grands pas à faire) et résister au courant, qui est assez fort !!! | | | À: Pat06670 · 17 juin 2018 à 11:36 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 200 de 201 · Page 10 de 11 · 224 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Grâce à une membre, je me permets de vous demander si vous avez des photos de la suite 6260 du Costa Atlantica ? Auriez-vous la gentillesse dans poster quelques unes...
direction tout seul vers la cabine 6260, pont 6 au fond du bateau
Cela sera prochainement notre cabine sur le méditerranea, son jumeau....
Merci beaucoup, Alexandre | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |