| Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Poupou10 · 2 septembre 2025 à 11:39 · 92 photos 58 messages · 7 participants · 1 865 affichages | | | | À: Poupou10 · 16 septembre 2025 à 22:18 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, Belfast sera pour 1 prochaine fois pour nous, CFC venant d'annuler la croisière que nous devions faire avec comme autres escales Liverpool, Glasgow, Porstmouth.... Nous aurons voyagé comme d'habitude avec les comptes-rendus. Merci pour le partage.Mum49 | | | À: Mum49 · 19 septembre 2025 à 12:15 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Désolée pour vous ! apparemment ils annulent fréquemment les itineraires  vu leur probléme récurrent de remplissage, n'êtes vous pas tentée de reserver plutot peu de temps avant le départ pour un bon prix ? | | | À: Poupou10 · 20 septembre 2025 à 16:01 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Bonjour Isabelle, D'accord avec vous, mais souhaitant une cabine avec douche, difficile de réserver peu de temps avant le départ car la majorité des cabines ont 1 baignoire, et pas pratique pour nous deux "séniors de 86-74 ans". Seules les cabines intérieures ont des douches et quelques cabines vue mer (10) et douche dans 2 cabines balcon et 1 douche en mini-suite sauf erreur de ma part car pas facile à voir s/ les plans des ponts. La croisière "Echappée au sud de l' Angleterre" du 11/04/26 au 16/04/26 départ/arrivée Dunkerque a été remplacée par "Fête des tulipes" avec escales Ijmuiden, ( Amsterdam),2 jours, Rotterdam, Anvers. Nous allons la faire avec notre aînée, gendre et leurs 2 enfants pour qui ce sera la 1ère croisière. Pour celle du mois de Juin nous avons reçu plusieurs propositions par notre agence Croisiland et nous allons garder les mêmes dates mais aller vers un autre itinéraire. J'attends la confirmation ferme pour nous inscrire. Beau w-end: Guylène | | | À: Poupou10 · 23 septembre 2025 à 18:03 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 353 affichages · Partager Coucou Isa,
J'ai rattrapé mon retard avec un bon café et présent pour la suite !
Par contre l'embarquement était vraiment chaotique ce qui est inhabituel chez Princess.
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop les cabines de chez Princess (même les sup) car elles sont un peu petites et les rideaux dans la SDB ne passent pas. J'ai une petite préférence pour pour les cabines Celebrity ou Royal.
Ma dernière croisière avec Royal Princess fut vraiment un réel succès et ce malgré une escale annulée et je suis prêt à renouveler l'expérience avec eux.
J'attends la suite avec impatience et surtout ta conclusion sur Princess, car j'ai lu récemment que les prestions ont encore baissé.
Alfred | | | À: Alfre99410 · 24 septembre 2025 à 17:44 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 328 affichages · Partager COUCOU Alfred ! merci de me suivre c'est vrai que c'est bizarre de maintenir des rideaux de douche dans un bateau si moderne... Tu as raison les cabines sont plus petites | | | À: Mum49 · 24 septembre 2025 à 17:53 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 325 affichages · Partager bonsoir je ne saivais pas qu'il y avait des cabines avec baignoire et d'autres avec douche les salles de bain doivent donc être plus spacieuses qu'aileurs | | | À: Poupou10 · 27 septembre 2025 à 17:24 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 285 affichages · Partager voici les 3 dernieres escales CORK, IrlandeLe REGAL PRINCESS amarre à Cobh. La gare est à 100m du terminal, nous prenons le train direct vers Cork, le trajet dure 45 minutes. Le centre ville n'est pas très loin de la gare, je ne sais pas s il y avait autre chose à voir, mais cette ville m'a un peu déçu. Nous n'avons pas pu visiter la cathédrale car il y avait un enterrement. Nous y avons passé la matinée.
Nous sommes ensuite retournés déjeuner sur le bateau puis sommes allés balader à Cobh, qui est une petite ville animée très sympathique aux façades colorées et pour le coup une bonne surprise ! l'après midi est lumineuse, ce qui rend aussi la visite encore plus sympathique ! Mma mère n'ayant pas pu faire le musée TITANIC à BELFAST, nous avons décidé de faire celui de Cobh. Autant celui de BELFAST est incroyable autant celui de Cobh est nullissime !! ne perdez pas votre temps et votre argent ! Nous sommes allés à la cathedrale et avons baladé dans les petites rues puis retour sur le trottoir qui longe la mer et un petit peu de shopping pour terminer ! c'était bien agrèable !
| | | À: Poupou10 · 27 septembre 2025 à 17:48 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 282 affichages · Partager PORTLANDPortland est une presqu'ile située au sud de l' angleterre, elle est reliée par un pont à l'ile britannique Une navette gratuite vous conduit à la jolie station balnéaire de WEYMOUTHUn petit port, des façades colorées une très grande plage, et dans le centre quelques rues pietonnes, j'ai beaucoup aimé ! comme il fait beau, nous décidons de prendre un taxi pour aller faire un tour sur la côte granitique les falaises, et la fameuse arche "DURDDLE DOOR" un premier arrêt à WEST LULWORTH, une superbe baie en forme de fer à cheval, il y a des sentiers pour parcourir les lieux. Un second arrêt à DURDDLE DOOR, accessible par un chemin qui descend très fort, maman nous attendra en haut c'est trop difficile surtout le retour ! ça vaut le coup de suer quelques gouttes c'est très beau ! A l'origine on voulait faire un troisieme arrêt mais j'avoue qu'on était rincé ! on a demandé au taxi de revenir à WEYMOUTH pour aller boire un verre sur la digne et se promener encore un peu dans la jolie station balnéaire. C'est une escale que je referai avec le plus grand plaisir !
| | | À: Poupou10 · 27 septembre 2025 à 18:07 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 279 affichages · Partager LE HAVRENous avons décidé d'aller à HONFLEUR, on connait déjà, mais cela fait bien longtemps qu'on n'y est pas allé. Je pensais que nous étions proche de la gare routière, eh bien c'est raté ! on prend donc un UBER jusque la gare routière, puis on attrape le bus de 9h30, il y a environ 45minutes de trajet. Le temps est RADIEUX ! et moi RAVIE  Nous retrouvons le joli port, les belles façades, les rues pietonnes et tout le charme de cette ville dans laquelle il est si agrèable de déambuler. Il y a de très beaux magasins, c'est un plaisir pour les yeux ! on décide d'aller à la plage qu'on ne connait pas, c'est environ à 30 minutes à pied du centre. Comme il fait beau on peut se poser sur le sable et regarder la mer, je ne m'en lasse jamais ! Le soleil brille, comme c'est agrèable ! on peut dire que la météo aura été de mieux en mieux durant cette croisiere, parti d'une tempète on termine sur une belle journée d'été, ça fait un bien fou !
Nous reprenons le bus et un taxi pour revenir au bateau. Il est 15h00 et le buffet est encore ouvert ! n'est ce pas une excellente transition avec le chapitre suivant ?  A SUIVRE LA RESTAURATION A BORD DU REGAL PRINCESS ! | | | À: Poupou10 · 27 septembre 2025 à 19:11 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 272 affichages · Partager Coucou Isa, toujours présente, la météo est toujours importante en croisière | | | À: Cathielescot · 28 septembre 2025 à 10:46 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 255 affichages · Partager coucou Merci de me suivre ! je suis à 200 % d'accord avec toi ! la météo c'est 50 % de la réussite du voyage ! | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2025 à 11:28 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 248 affichages · Partager LA RESTAURATION A BORD DU REGAL PRINCESSUn critère Ô combien important en croisière qu'est la restauration ! En 2017, nous avions très bien mangé à bord. Je dirai que 8 ans après la qualité a un peu baissé mais cela reste bon dans l'ensemble. LE BUFFETNous allions au buffet fréquement pour le petit déjeuner et le déjeuner. Je suis allée voir plusieurs fois les propositions pour le diner, elles sont très correctes mais pas à la hauteur du restaurant principal. Beaucoup de choix pour le petit déjeuner, du chaud du froid, une multitude de propositions, une mention spéciale por leur petite quiche toujours très appetissante, par contre un ENORME CARTON ROUGE pour les jus de fruits que je qualifierai d'IMBUVABLE ! Lors d'une escale j'ai acheté quelques briquettes pour les boire au petit dej On s'est fait plaisir une fois en commandant un jus d'orange frais facturé 10 dollars ! hormis cela tout était bon au petit déjeuner. Les viennoiseries étaient d'une qualité correcte. Il était aussi très appréciable qu'ils passent de tables en tables pour amener l'eau les jus de fruit imbuvables, le café... le chocolat chaud était bon par contre !
Pour le déjeuner, l'amplitude horaire d'ouverture était assez généreuse ce qui nous permettait fréquemment de pouvori déjeuner à bord. La encore beaucoup de choix, et c'était bon ! on a eu à plusieurs repreises des moules à la crème délicieuses, de nouveaux plats chaque jour, plusieurs viandes à la coupe et pas une seule comme pour la majorité des compagnies, franchement on est gâté ! un bémol peut être sur les desserts un peu répétitifs et de qualité moyenne ici. Les glaces à l'italienne sont de qualité inférieure c'est dommage !
ceux qui voulaient y diner, trouvaient également beaucoup de choix mais moins de plats nouveaux qu'au restaurant.
La particularité sur PRINCESS est l'organisation du buffet en plusieurs allées distinctes: une allée pour fruits et desserts, une allée pour sanwich salades crudités, une allée pour viande poisson grill ect.... cela peut paraitre déconcertant au départ mais on se repère rapidement au fur et à mesure des jours. Ce qui est intelligent c'est que les couverts entourés des serviettes sont déjà sur les tables, c'est bien pratique ! On n'a jamais eu de souci pour trouver une table de 4, la circulation est fluide, même les jours en mer, c'est très agrèable ! QUELQUES PHOTOS DU BUFFET :
| | | À: Poupou10 · 28 septembre 2025 à 11:51 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 244 affichages · Partager LE RESTAURANTNous y sommes allés à 3 reprises pour le petit déjeuner, c'est également bien agréable. La rapidité du service est très variable, de la perfection à l'interminable. L'heure d'arrivée est sans conteste déterminante: il y a moins de monde en fin de service et c'est donc plus rapide. les plats étaient bons et variés mais ici contrairement au diner il y a plus de choix au buffet, mais cela est très agréable d'être servi à table. Comme sur les autres compagnies on regrette la faible amplitude horaire du matin, on ne peut arriver que jusque 9h00. Pour le diner, il y a 3 choix: le premier service à 17h30 le second service à 20h ou l'horaire libre. Nous avons choisi la 3ème option. En prenant l'horaire libre vous avez la possibilité de réserver un horaire, mais c'est vite pris donc nous n'avons eu une reservation que 3 fois. Le restaurant principal est décomposé en 3 restaurants, selon que vous prenez un horaire de service ou un horaire libre, ou encore un horaire libre mais avec réservation chaque jour. Les salles sont donc moins grandes qu'avec un seul restaurant principal, ce qui est très bien car peu bruyant ! Aucune traduction en français pour les menus, bon on commence à être habitué mais cela peut être génant pour les personnes ne maitrisant pas suffisamment la langue. Il y a comme sur toutes les compagnies des plats toujours disponibles (boeuf poulet, poissons plat de pates ect...) Je ne sais pas si c'est lié à l'itineraire mais il y avait un FISH AND CHIPS toujours disponible, j'ai été bleuffé par sa qualité, le meilleur que j'ai pu mangé, le poisson fin et gouteux pas du tout sec, j'avoue ne pas avoir resisté à le prendre une seconde fois !  Globalement la qualité était présente, la viande était en grande quantité et de très bonne qualité. Les plats sont généreux. Après il y a souvent une influence américaine dans les propositions de plats mais impossible de ne pas trouver son bonheur. Les desserts sont meilleurs qu'au buffet, il n'y a pas photo.
La qualité du service est fluctuante. Nous n'avons jamais attendu très longtemps pour avoir une table mais après cela peut être long en fonction des soirs.... globalement nous avons été satisfaits. UN SEUL BEMOL PAS DE HOMARD NI DE LANGOUSTE lors de la dernière soirée de gala, ça a été une déception. Nous n'avons pas trouvé d'interêt à aller diner dans des restaurants payants de spécialité. Quelques photos des plats
A SUIVRE le bateau, et les divertissements à bord | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2025 à 12:16 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 234 affichages · Partager Salut Isa,
Merci d'avoir pris le temps de nous détailler la restauration, car j'attends avec impatience cette partie. A ce que je vois, la baisse est un peu partout mais reste tres correct et acceptable chez Princess à ce que je vois !
En revanche, faire payer 10$ un jus de fruits frais, c'est un peu abusé !
En ce qui me concerne, Je ne bois jamais de jus ni thé en croisière (j'évite le sucré pour des raisons de santé). Par contre, je préfère manger des fruits frais car beaucoup plus de vitamines et plus sain.
Pour la traduction des menus, des fois vaut mieux avoir la version anglaise car c'est souvent mal traduit. Ceci dit avec un bon traducteur sur nos portables, le tour es est joué !
Maintenant cela devient monnaie courante de ne pas donner de « lobster » en fin de croisière pour nous inciter à aller aux restaurants payants... Quel dommage !
Donc en conclusion, Princess reste quand même un très bon rapport qualité prix et ce malgré quelques petites imperfections ?
Bon dimanche | | | À: Alfre99410 · 28 septembre 2025 à 13:27 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 226 affichages · Partager Coucou joseph je reserve le rapport qualité prix pour ma conclusion  sur CELEBRITY il y a toujours le lobster mais la qualité a baissé sur d'autres mets comme le steak new york qui est bien meilleur sur PRINCESS... Quand tu dis que le loster n'est plus de mise, y a t'il d'autres compagnies qui l'ont aussi supprimé ? | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2025 à 13:58 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 219 affichages · Partager Bonjour Isa, Une fois de plus on peut constater que sur le chapitre de la restauration d’un bateau à l’autre pour une même compagnie et lors une même saison, l’offre peut être très différente. Si les directives sont les mêmes la mise en pratique dépend du Chef, des talents à bord, et peut donner des résultats bien différents. | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2025 à 14:00 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 216 affichages · Partager Coucou Isabelle Tu a raison la restauration important sur une croisière  . ne connaissant pas cette compagnie je vois que ça n'a l'air pas mal. La photo des desserts donne envie ils sont beaux. je te dirai s' il y a toujours du homard sur ma prochaine croisière Celebrity  Mich74 | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2025 à 18:04 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 200 affichages · Partager Coucou joseph je reserve le rapport qualité prix pour ma conclusion  sur CELEBRITY il y a toujours le lobster mais la qualité a baissé sur d'autres mets comme le steak new york qui est bien meilleur sur PRINCESS... Quand tu dis que le loster n'est plus de mise, y a t'il d'autres compagnies qui l'ont aussi supprimé ?
Sur le NCL Sky, il n'y avait pas de lobster (sauf les restaurants payants), sur le Royal Princess (dans les Pacifiques), j'en ai pas eu non plus et de mémoire il ne me semble pas avoir eu en 2023 sur l' Ovation OTS (toujours dans les Pacifiques).
J'avais posé la question à un serveur et il m'avait dit que tout dépend des destinations et des bateaux. Par exemple: dans les caraibes, Princess sert toujours des Lobsters avant la fin de la croisière. Chez Royal (sur certains bateaux) il y en a même à volonté au buffet le premier jour de la croisière et à la fin. Va comprendre quelque chose !
Alfred | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2025 à 22:18 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 176 affichages · Partager Bonsoir Isa,
Merci pour les photos et leurs descriptifs toujours interressants. Le jus d'orange frais à 10 dollars doit être bien digéré maintenant. Belle soirée: Guylène | | | À: 4yne · 29 septembre 2025 à 9:19 Re: Compte-rendu croisière sur le Regal Princess dans les Iles Britaniques Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 168 affichages · Partager Bonjour Catherine quelles différences notables notes tu avec la tienne ? les menus au restaurant doivent être similaires ? le jus d'orange était il bon ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |