BONJOUR
Désolée pouur l'attente voici la suite et la fin de ce compte rendu !
LE BATEAU ET LES DIVERTISSEMENTSLe bateau est joli beaucoup de dorures et de beaux espaces. Je déplore juste l'absence de piscine intérieure qui peut se justifier sur ce style d'itinéraire et des tailles de cabines réduites si on prend une calcine balcon standard.
Côté animations, on est loin des animations COSTA et MSC, c'est beaucoup plus calme, et cela ne me dérange pas. Il y a frequemment des quizz de connaissace ou musicaux, des petites conférences sur les escales, tout ceci en anglais.
Pas grand chose pour les enfants ! PRINCESS ne cible pas vraiment les familles, malgré tout il y avait je pense entre une trentaine et une quarantaine d'enfants à bord, ils squattaient en permanence les piscines et jaccuzis

Heureusement qu'il y avait une psicine et 2 jaccuzis strictement réservés aux adultes, cet endroit est superbe et hormis les 2 jours en mer ou ils ont condamné l'accés on y a été tous les jours, c'était tres calme et très reposant ! quel bonheur ! et la psicine était rééllement chauffée, c'est indispensable sur cet itinéraire ! c'était mon endroit préféré du bateau

, vous remarquerez sur les photos la présence de cabanes que PRINCESS loue à la journée quasi toujours inocupées lol
Plusieurs groupes musicaux de différents styles et de bonne qualité. En iIrlande ils ont fait monter une troupe de chanteurs et danseurs c'était très sympathique.
je regrette le peu de soirées à théme.
Chaque soir un spectacle nous avons vu beaucoup de chanteurs, un magicien, 3 fois la troupe, je regrette que l'on voit si peu la troupe, ce sont les plus beaux spectacles ! je remarque la même chose sur beaucoup de compagnies ! je ne comprends pas que la troupe n'intervienne qu'un soir sur 4, quel dommage !
CONCLUSIONPOINTS POSITIFS:- un beau bateau
- un ratio tonnage / passagers très correct qui permet de ne pas ressentir la foule
- moins d'enfants que sur les compagnies italiennes
- une offre de restauration excellente au buffet, et très correcte au restaurant
- un espace adultes composé d'une piscine chauffée et de 2 jaccuzis vraiment agrèable
- des serviettes à volonté à la piscine et pas une seule par personne comme sur certaines compagnies

- un itinéraire original
- le medaillon qui remplace la carte de cabine est vraiment une belle trouvaille
- un très bon rapport qualité / prix pour la haute saison
- un débarquement fluide et rapide
POINTS NEGATIFS- un embarquement long et mal organisé
- les excursions sont facturées très chères, il faut vraiment préparer ses escales
- un itinéraire qui a changé a plusieurs reprises, cela semble être fréquent chez PRINCESS
- l'absence de piscine intérieure
- aucune traduction en français cela peut géner certaines personnes
- les cabines balcon standard plus petites que sur les autres compagnies
- le trop peu de soirées dansantes à théme
- pas de lobster à la soirée de gala
Pour terminer, je dirai que je suis globalement statisfaite de cette croisiere, même si je regrette le changements d'itineraires qui s'est opéré à 2 reprises. J'estime que le rapport qualité prix est bon voire très bon (1350 euros par personne / 12 nuits / du 1er au 13 aout) pour la durée de la croisiere et la haute période estivale. Je reprendrai donc volontiers cette compagnie

Merci de m'avoir suivie !
si vous avez des questions n'hésitez pas !