oui nous avons eu beau temps tout le long

Alors
Istanbul, arrivée 7 h30 eépart le lendemain 13 h.
Quand je vois ça je suis un peu déçue car sur le catalogue Costa il y avait marqué départ 18 h ce qui faisait 2 jours pleins à
Istanbul au lieu d'un jour et demi mais bon. Par contre bonne nouvelle nous pouvons réintégrer le bateau à n'importe qu'elle heure de la nuit ce qui nous laisse toute la journée et la soirée pour nous balader tranquillement
Le matin on ouvre les rideaux de notre cabine et là merveille !!!! On a vu sur la mosquée bleue, Ste Sophie et Tokapi !!!!
A savoir que Ste Sophie est fermée le lundi et Tokapi fermé le mardi.
J'ai étudié les itinéraires des visites guidées et j'en ai conclu que tout le monde commence par les mosquées, pour éviter la foule de l'Acropole je décide de commencer à l'inverse par Topkapi
Nous prenons notre petit déjeuner au self et hop c'est parti nous sortons tous les 5 du bateaux.
Petite photo du port pour se retrouver, ça s'appelle Terminal Karakoy
Là nous sommes immédiatement assallis par des taxis qui nous proposent de tout. Nous disons que nous cherchons un taxi pour 5 pour Tokapi, personne ne veut nous prendre, nous partons à pied et là un taxi accepte et nous amène pour 20 livres à Tokapi.
Arrivés au palais qui pour nous 5 sera notre plus beau souvenir d'
Istanbul. Dire qu'il n'est pas proposé dans toutes les excursions alors que c'est une merveille...Une queue de 5 minutes au guichet et c'est parti pour un émerveillement. Je vous joins quelques photos du palais Tokapi, à savoir qu'à l'intérieur il y a plusieurs salles au trésor que nous ne pouvons pas prendre en photos mais qui laissent bouche bée et vous font tomber diret dans les 1000 et une nuits !!!
Ps: le harem est en supplément et ne présente vraiment aucun intérêt.
Quand nous sortons du palais il y a devant l'entrée une queue gigantesque en plein soleil d'au moins 1 h c'est affolant, je pense que sous cette chaleur nous aurions abandonné l'idée de le visiter
Images attachées: