Merci de me suivre
Je continue mon compte- rendu à la maison, cette fois !
J-3 : Katakolon 27°
Nous avons décidé de visiter Olympie sans prendre d'excursion. Dans la rue principale de Katakolon, à droite, une boutique indique " bus to Olympia " 10 euros A/R, 5 euros pour les enfants. On part à 8H45 et le car est plein. Les guichets sont à 400 m du parking, en face de l'entrée : 9 euros site+musée, 6 euros pour le site, -18ans gratuit. Il faut voir le musée, les plus belles découvertes s'y trouvent. Les enfant se sont défoulés en courant dans le stade olympique. Le car repart à 11H15.
Au fait, le commandant était Ignazio Giardina et l'hôtesse francophone Caroline.
Le soir, c'est la soirée de Gala. Au théâtre, il s'agit d'un spectacle avec des danseurs du ballet russe.
J-4 :
Izmir 31 °
Cette fois- ci, on choisit l'excursion "Ephèse ". Le site est exceptionnel et beaucoup plus enrichissant que le site d'Olympie. Mais la visite se déroule au pas de course. On a aperçu la bibliothèque et je n'ai pas vu les bains. Je reste frustrée car c'est vraiment beau! Et par contre, on rEste 1H dans le magasin de cuir. Pour d'étendre l 'atmosphère, ils nous offrent des gâteaux apéritifs et un thé à la pomme froid.
A oui, une autre nouveauté, on a plus de petit plan de la ville dans le Today. Il faut demander au service clientèle une photocopie.
Le soir, tous en rouge et noir. Quand les passagers jouent le jeux, c'est agréable de regarder!
J-5 :
Istanbul 23 °
Alors sans plan, c'est difficile !
A la sortie du parking, allez à gauche puis tout droit en longeant la voie du tramway. Nous allons vers sainte Sophie. En passant, nous rentrons dans la nouvelle mosquée. Et là, une file d'attente monstrueuse devant sainte Sophie.
Un conseil, allez la visiter très tôt le matin !
Bon, allons visiter la mosquée bleue. On a attendu 40 mn avant de rentrer. Mon mari a pris plus de photos de moi, voilée et habillée de bleu de pied à la tête, que de la mosquée.
Attention, elle ferme de 12H15 à 14H pour la prière.
Puis nous avons visité le palais de Topkapi. En payant par carte bancaire aux automates, ça va très vite. Pour, 40 LT, on visite le palais et le harem. C'est à voir ! et en plus on a une belle vue sur le Bosphore. Bon, toujours la file à sainte Sophie. Tant pis, se sera pour une prochaine fois ! On continue et nous allons au grand bazar. Rien à voir avec les souks, ça ressemble à une galerie marchande, 10 000 boutiques, quand même !
Au retour, nous prenons le tramway : 3 TL pour un jeton.
soirée italienne et spectacle avec les danseurs russes.
J-6 : navigation 3 mai
Je vais parler de "l'incident". Vers 9H30, pendant le spectacle des acrobates Zoltan et Mercedes, le bateau s'est penché d'un seul coup. Des gens criaient, partaient en courant. Le fantôme du Concordia planait sur le bateau.
Pendant le dîner du deuxième service, toute la vaisselle s'est renversée. J'ai vu des passagers avec leur gilet de sauvetage. Les hôtesses commençaient à distribuer des gilets et ouvrir les portes vers les canots. Ça n'a duré que quelques instants, mais c'était la panique pour certains.
Dans la cabine, toutes les affaires, dans la salle de bain, sont tombés ainsi que les objets sur les meubles.
On a entendu les explications par haut parleur. Au nom du commandant, une manœuvre brusque et professionnelle a été effectuée pour éviter un voilier. Maintenant tout est en ordre, le spectacle va recommencer. Je suis restée dans la cabine.
J-7 : Dubrovnik 26°
Le lendemain tout le monde en parlait.
A partir de 8h30 il faut chercher un numéro pour la descente en chaloupe. Tout le monde dit que la ville est belle et c'est vrai. Nous sommes allés sur les remparts et se promener dans la vieille ville. Très sympa !
J- 8
VeniseComme le train est à 20H, nous déposons les bagages à la consigne sur la piazza
Roma : 7€ par bagage. Elle ferme à 21H.
Nous visitons
Venise à travers ses ruelles.
Voilà, c'est terminé ! Et on recommencera, c'est sur !