| Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Sylviannefd · 17 décembre 2011 à 23:56 · 10 photos 407 messages · 53 participants · 60 800 affichages | | | | À: PAP86 · 26 décembre 2011 à 23:42 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 321 de 407 · Page 17 de 21 · 2 126 affichages · Partager Bonsoir Pap, Je n'étais pas venu sur ce site depuis une quinzaine, because les fêtes.
D'accord, j'ai compris le rapport entre les alcools à gogo, et les gens qui déguelent. C'est quand même drôle, car l'automne dernier, j'étais à Estepona en "all inclusive" donc bar à la disposition des clients, même le barman n'étais plus à son poste ! Vraiment du self-service. Je n'ai constaté aucun abus.
Aprés le déjeuner, deux mecs dans la cinquantaine, se sont servis un digestif, avec leur café, également en self (machine). C'est tout.
Il est certain que sur un bateau, avec le roulis, les effets de l'alcool doivent être plus énergiques. J. | | | À: Sylviannefd · 26 décembre 2011 à 23:53 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 322 de 407 · Page 17 de 21 · 2 116 affichages · Partager Je ne pense pas te surprendre en te disant que même le séjour offert, je ne partirais pas pour 99 jours sur un bateau Costa  , ni sur un autre bateau d'ailleurs, 3 semaines est pour moi la durée maximum pour une croisière, après l'habitude gâche le plaisir 
Salut Sylviane, Je pourrais écrire la même phrase mot pour mot ! Moi, à partir du 10ème jour de croisière, je commence à compter les jours qui restent à passer à bord ! Même si à table, il y a des gens très sympas... même si la mer est d'huile... et même si le bateau est très confortable. Arpenter la terre ferme.... quel plaisir ! J. | | | À: Vsylvie · 27 décembre 2011 à 0:16 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 323 de 407 · Page 17 de 21 · 2 111 affichages · Partager allez sylvianne, un petit effort, il y a encore des places pour le tour du monde vendues sur azur croisière...toutes les catégories sont disponibles...  
Tu vas voir, Sylvie, qu'ils vont faire ce que je t'ai dit en MP et boucher les trous, avec des prix moins que plancher, en permettant à des portugais de faire Marseille/Funchal à des mexicains de faire Puerto Limon/ Acapulco etc, etc, et le Delicioza deviendra alors un ferryboat comme pour les traversées transatlantiques. | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 0:16 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 324 de 407 · Page 17 de 21 · 2 111 affichages · Partager Salut
désolée de lire de tels commentaires sur COSTA, cela inquiète de + en +, et surtout cela continue à m'éloigner de cette compagnie
la baisse de qualité, c'est partout, les croisières étant devenues " démocratiques',...
les comportements peuvent être des plus répréhensibles
je viens de terminer une croisière CARIBBEANPRINCESS, on est descendu ce matin, et sommes encore à PUERTO RICO...
le "lavage des mains" est recommandé partout, c'est écrit aux toilettes, et aussi le temps de lavage conseillé etc.... même dans les toilettes publiques, il est écrit qu'il faut ouvrir la porte en sortant avec la serviette en papier et la jeter à la sortie dans la corbeille prévue à cet effet....... appréciable !..
je lis trop souvent ici que certains refusent de se plier au lavage des mains, c'est bien inquiétant, tout le monde n'a pas la même éducation et il m'est arrivé de voir des comportements plus que malpropre de la part des certains passagers, donc le minimum de soins est nécessaire pour vous, moi, qui arrivons derrière... cela peut vous couper l'appêtit pour un moment
et ce ne sont pas les moins nantis qui sont les plus sales", on a eu quelques russes (les riches, nouveaux ou pas) - c'était quelque chose, ça descend!..... ils ne sont pas tous incorrects heureusement mais le personnel est très dévoué, on le croit tous heureux de bosser pour la compagnie, nombreux sont ceux qui ont plus de 10 ans au sein de l entreprise
cela n'engage que moi, c 'est mon ressenti : cela manquait d'animation !... | | | À: Domi22 · 27 décembre 2011 à 2:06 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 325 de 407 · Page 17 de 21 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Monique effectivement mes amies les girafes sont Namibiennes.... j'avais déjà reperé votre compte rendu, je ne l'ai pas encore terminé, (hum en fait j'ai commencé par la fin, les photos m'étant effectivement familières...) Bonnes fêtes.
Je vous ai répondu sur mon compte rendu, où les photos vous sont certainement familières... 
Joyeuses Fêtes, domi! | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 9:14 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 326 de 407 · Page 17 de 21 · 2 049 affichages · Partager pour leur tdm j'espere que l'encadrement sera de qualité et que les spectacles ne seront pas les memes de semaine en semaine si ils ont DANIELA en directrice de croisiere je pense qu'ils ne s'ennuieront pasA+ | | | À: Joaline · 27 décembre 2011 à 9:18 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 327 de 407 · Page 17 de 21 · 2 046 affichages · Partager BJR le carrabean princess était a tortola avec le luminosa lors de la transat et nous avons rencontrer deux couples qui nous disait que la qualités était en baisse aussi sur ce bateau A+ | | | À: Bruno06220 · 27 décembre 2011 à 9:27 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 328 de 407 · Page 17 de 21 · 2 041 affichages · Partager pour partir 99 jours, il faudrait que je sois en suite, la TV française, un accès WIFI permanent.
je ne pourrais pas couper de ma vie normale comme ca. c'est un minimum pour moi.
Tout à fait d'accord, comme Costa ne distribue plus les news tous les matins puisqu'ils proposent un abonnement payant à des journaux, et que sur notre croisière à partir de Madère ni TV5 Monde ni France 24 n'ont fonctionné, nous n'avions qu'internet pour avoir les titres principaux, car vue la lenteur d'internet cela aurait coûté une fortune d'avoir des nouvelles. | | | À: Mondialist · 27 décembre 2011 à 9:33 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 329 de 407 · Page 17 de 21 · 2 030 affichages · Partager car l'automne dernier, j'étais à Estepona en "all inclusive" donc bar à la disposition des clients, même le barman n'étais plus à son poste ! Vraiment du self-service. Je n'ai constaté aucun abus.
Bonjour, chez Costa le Hic c'est qu'ils ont donné un prix au all inclusive pour un français il faut consommer plus de 20€ par jour et par personne, ensuite "on est gagnant". Donc tu ne bois pas parce que tu as soif, mais parce que tu as payé | | | À: Balzanes · 27 décembre 2011 à 11:55 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 330 de 407 · Page 17 de 21 · 1 987 affichages · Partager "Tu vas voir, Sylvie, qu'ils vont faire ce que je t'ai dit en MP et boucher les trous, avec des prix moins que plancher, en permettant à des portugais de faire Marseille/Funchal.....le Delicioza deviendra alors un ferryboat comme pour les traversées transatlantiques."
bonjour balzane. faudrait que vous m'expliquez le sens de votre comparaison un peu malheureuse. faut pas tomber dans l'amalgame quand même.
j'ai suivi votre compte rendu et celui de sylvianne avec beaucoup d'intérêt, et croyez moi, je compatis avec vous. je comprend votre frustration. ça m'est déjà arrivé sur une de mes croisières avec costa aussi. par contre c'est pas une raison de s'y prendre aux pauvres portugais...faudrait surtout viser les responsables qu'on connaît tous...
amicalement manu | | | À: Madmax001 · 27 décembre 2011 à 13:08 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 331 de 407 · Page 17 de 21 · 1 960 affichages · Partager je pense que ce que voulais dire balzane, c'est que au lieu de respecter les tronçons prévus à l'origine, costa pour remplir son bateau risque de faire d'autres découpages, et que la croisière risque de se transformer comme leur transatlantique, avec des retours au pays, payés moins cher qu'un trajet avion, et avec des gens irespectueux...
mais pour l'instant, j'ai vu que le tdm complet, et au même prix catalogue.... | | | À: Vsylvie · 27 décembre 2011 à 14:09 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 332 de 407 · Page 17 de 21 · 1 943 affichages · Partager Ce matin par curiosité j'ai regardé sur www.kreuzfahrtberater.de/ il reste de la place dans toutes les catégories alors que le tour du Monde commence demain. Je ne sais pas trop à quoi joue Costa  enfin de toute façon je ne suis pas intéressé par cette croisière, mais je pense qu'effectivement ils risquent de vendre des tronçons | | | À: Joaline · 27 décembre 2011 à 14:14 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 333 de 407 · Page 17 de 21 · 1 936 affichages · Partager bonjour, Le lavage de mains, c'est bien, mais sur des bateaux comme Regent, il y a des lingettes pour ouvrir la porte des toilettes de façon à éviter les contaminations, sur les bateaux Costa c'est fait n'importe comment. C'est surtout ça que tout le monde critique, aucune logique dans leur façon de faire, on leur a dit pour avoir la norme ISO quelque chose il faut avoir des distributeurs de produit désinfectants, donc ils en ont installé, puis il ont mis un employé à coté qui fait se laver les mains sans avoir compris à quoi cela servait  . Exemple je rentre dans une boutique je dois me désinfecter les mains, je sors avec la vendeuse pour lui montrer quelque chose en vitrine, désinfection à la sortie et 1 minute plus tard au retour dans le magasin, alors que rien pour la vendeuse | | | À: Madmax001 · 27 décembre 2011 à 17:03 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 334 de 407 · Page 17 de 21 · 1 880 affichages · Partager bonjour balzane. faudrait que vous m'expliquez le sens de votre comparaison un peu malheureuse. faut pas tomber dans l'amalgame quand même.
par contre c'est pas une raison de s'y prendre aux pauvres portugais...faudrait surtout viser les responsables qu'on connaît tous...
amicalement manu
Comme vsylvie l'a très bien dit, je ne m'en prends aucunement au portugais ou mexicains, croisièristes, (que vous omettez de mentionner et pourtant que j'ai repris également) je m'en prends à Costa qui, quand ses bateaux ne sont pas complets, les remplissent en permettant de les utiliser comme "vulgaire" (et il ne faut pas prendre ce terme de façon péjorative) moyen de transport. C'est ce que je crains pour ce TM qui débute demain et pour lequel, j'en ai eu confirmation, le Delicioza n'est pas complet pour les 3 tranches de 33 jours et encore moins pour les 99 jours. Par contre je m'en prends violemment à une grande partie des brésiliens, simili travailleurs sur le Magica, qui se la coulaient douce. | | | À: Balzanes · 27 décembre 2011 à 19:04 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 335 de 407 · Page 17 de 21 · 1 817 affichages · Partager Les employés costa brésiliens du Pacifica passaient également plus de temps à plaisanter entre eux qu'à travailler. C'est surprenant que le tour du Monde, soit disant archi complet depuis des mois, se retrouve avec des cabines disponibles au dernier moment. J'aimerais comprendre la politique de Costa en matière de remplissage de bateau | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 20:13 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 336 de 407 · Page 17 de 21 · 1 793 affichages · Partager Ce matin par curiosité j'ai regardé sur www.kreuzfahrtberater.de/ il reste de la place dans toutes les catégories alors que le tour du Monde commence demain. Je ne sais pas trop à quoi joue Costa  enfin de toute façon je ne suis pas intéressé par cette croisière, mais je pense qu'effectivement ils risquent de vendre des tronçons 
quand costa a lancé ce TDM il y a au moins un an, j'avais lu que tout était vendu en quelques semaines.
ca ne semble pas être le cas... | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 20:16 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 337 de 407 · Page 17 de 21 · 1 783 affichages · Partager Les employés costa brésiliens du Pacifica passaient également plus de temps à plaisanter entre eux qu'à travailler.
Tiens, et les belges, vous les trouvez comment? | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 20:19 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 338 de 407 · Page 17 de 21 · 1 778 affichages · Partager Les employés costa brésiliens du Pacifica passaient également plus de temps à plaisanter entre eux qu'à travailler. C'est surprenant que le tour du Monde, soit disant archi complet depuis des mois, se retrouve avec des cabines disponibles au dernier moment. J'aimerais comprendre la politique de Costa en matière de remplissage de bateau
D'après ce que j'ai compris lorsqu'une nouvelle croisière est définie, Costa attribue un nombre de cabines, de chaque type, aux filiales ( Allemagne, France, Italie, Espagne.....) C'est au sein de ce pool de cabines que les filiales doivent se débrouiller. Quand l'échéance de la croisière approche, les filiales qui n'ont pas épuisé leur pool, abandonnent à Costa les cabines non vendues et Costa s'empresse alors de les proposer, vu l'échéance proche, à des bradeurs en pratiquant un prix incongru. C'est exactement le cas du Delicioza aujourd'hui. | | | À: Olivierrhone · 27 décembre 2011 à 20:28 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 339 de 407 · Page 17 de 21 · 1 766 affichages · Partager Tiens, et les belges, vous les trouvez comment?
Multilingues | | | À: Bruno06220 · 27 décembre 2011 à 22:00 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 340 de 407 · Page 17 de 21 · 1 726 affichages · Partager quand costa a lancé ce TDM il y a au moins un an, j'avais lu que tout était vendu en quelques semaines. ca ne semble pas être le cas...
Ça ne pourrait pas être un effet d'une sorte de "pré-réservation" par les agences, qui bloquent des cabines qui donc semblent être vendues, puis qui les libèrent à nouveau un peu plus tard si elles n'arrivent pas à les vendre? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |