|  |  |
 | | | | | Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Sylviannefd · 17 décembre 2011 à 23:56 · 10 photos 407 messages · 53 participants · 60 796 affichages | | | | À: Olivierrhone · 27 décembre 2011 à 22:09 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 341 de 407 · Page 18 de 21 · 1 985 affichages · Partager Tiens, et les belges, vous les trouvez comment?
Ah moi j'aime bien les belges !!!    titi | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 22:19 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 342 de 407 · Page 18 de 21 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir Sylviane, Faire payer forfaitairement le "all inclusive" c'est tenter le diable ! Forcément, les gens veulent en avoir pour leur argent.
Dans un hôtel à Séville, nous avions dans les chambres un mini-frigo, et à la réception, ils m'ont précisé que les boissons étaient en "free" consommation. J'ai pris une petite bouteille (équivalent à 1 verre) de vin Rioja, qui d'habitude est excellent... là, il était assez médiocre. Le lendemain je suis dans le couloir, quand une famille espagnole libère sa chambre, je vois par leur porte ouverte que ces clients vident totalement le frigo en partant... ils remplissent un sac de voyage, avec les petites bouteilles qui tintinnabulent ! Ils ont payé leur chambre.... ils pillent le frigo. hihihihihi ! J. | | | À: Titi77310 · 27 décembre 2011 à 22:46 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 343 de 407 · Page 18 de 21 · 1 956 affichages · Partager Tiens, et les belges, vous les trouvez comment?
Ah moi j'aime bien les belges !!!    titi
ouf...je suis soulagé, merci. | | | À: Olivierrhone · 27 décembre 2011 à 22:52 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 344 de 407 · Page 18 de 21 · 1 949 affichages · Partager Tiens, et les belges, vous les trouvez comment?
et les Villefranchois : ils SONT comment ? Sur les  Costa  ou ailleurs :  ??? | | | À: Joska · 27 décembre 2011 à 22:58 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 345 de 407 · Page 18 de 21 · 1 943 affichages · Partager et les Villefranchois : ils SONT comment ? Sur les  Costa ?
Les Villefranchois ? ils sont "sur mer" ! 
et les Caladois ? ils sont "sur Saône" ! | | | À: PAP86 · 27 décembre 2011 à 23:22 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 346 de 407 · Page 18 de 21 · 1 931 affichages · Partager Les Villefranchois ? ils sont "sur mer" ! 
et les Caladois ? ils sont "sur Saône" ! 
... Ah bien <<< mais toujours sur un liquide bleu avec du liquide rouge surnageant ? < comme sur les Costa !! (C'est du beau.., c'est du...jolais, mais est-ce "Allinclusive" ? Viva Brasileiros ???) | | | À: Balzanes · 28 décembre 2011 à 8:38 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 347 de 407 · Page 18 de 21 · 1 890 affichages · Partager Alors je comprends mieux, de toute façon, Costa ce n'est plus pour nous mais là j'étais surprise AZur croisière, l'a remise sur son site, les allemands aussi. Comme ça ils auront plus de place | | | À: Mondialist · 28 décembre 2011 à 8:42 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 348 de 407 · Page 18 de 21 · 1 888 affichages · Partager C'est sur que c'est courant comme façon de procéder, le pire c'est qu'ensuite les petites bouteilles sont rangées dans un placard et jamais consommées. D'autant plus que comme tu le dis fort justement, ces alcool gratuits sont souvent limite au niveau qualité. | | | À: Sylviannefd · 28 décembre 2011 à 15:04 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 349 de 407 · Page 18 de 21 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Sylviane, Bien sûr ! ce qui est gratuit, est rarement le top de la qualité. Les commerçants ne sont pas fous.
J'ai vu en boutique, un joli blouson signé Giorgio Armani. Je vais y retourner dès le début des soldes, dans 8 jours... je parie qu'il ne sera plus en rayon, mais que des articles ordinaires importés de Chine seront eux... soldés. hihihihi ! J. | | | À: Titi77310 · 29 décembre 2011 à 9:10 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 350 de 407 · Page 18 de 21 · 1 723 affichages · Partager | | | À: Sarnia · 29 décembre 2011 à 12:42 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 351 de 407 · Page 18 de 21 · 1 649 affichages · Partager  Bonjour,
Vous avez tout à fait raison c'est exactement comme celà que tous les TO procèdent ! Les agences réservent des allotements (comme pour les avions) et s'ils n'arrivent pas à les vendre jusqu'à environ un mois du départ ils rendent "le tout" et c'est là que les promos arrivent !
Cette méthode n'est pas nouvelle ! même moi dans ma petite agence voilà 20 ans... nous procédions de la même façon avec des petites "quantités" mais c'était le même système !
A plus
Capucine | | | À: Capucine18 · 29 décembre 2011 à 12:52 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 352 de 407 · Page 18 de 21 · 1 645 affichages · Partager Bjr donc il faut acheter à la dernière munite souvent ? titi | | | À: Capucine18 · 29 décembre 2011 à 13:32 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 353 de 407 · Page 18 de 21 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Capucine, Je ne savais pas, je pensais qu'avec les moyens de communications actuels, c'était facile de gérer en temps réel le remplissage d'un bateau | | | À: Titi77310 · 29 décembre 2011 à 13:46 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 354 de 407 · Page 18 de 21 · 1 609 affichages · Partager Hello Titi,
C'est certainement très intéressant, mais il ne faut pas avoir d'exigences. Personnellement, je préfère avoir le choix de ma cabine, etc......
J'hésiterai donc à faire un choix au dernier moment !
A+
Camille | | | À: Sylviannefd · 29 décembre 2011 à 13:51 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 355 de 407 · Page 18 de 21 · 1 600 affichages · Partager Je ne savais pas, je pensais qu'avec les moyens de communications actuels, c'était facile de gérer en temps réel le remplissage d'un bateau 
Oui, mais j'imagine que pour une agence, une cabine vendue par la concurrence, c'est un client perdu... Donc c'est plus intéressant de "sécuriser" à l'avance un certain nombre de réservations pour être sûr que c'est chez soi, et pas chez le concurrent, que l'achat de la cabine va être fait... Mais si peu de temps avant le départ les réservations ne sont pas vendues, alors il n'y a aucun intérêt à continuer à les gérer... (merci Capucine pour la confirmation). | | | À: Sarnia · 29 décembre 2011 à 14:53 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 356 de 407 · Page 18 de 21 · 1 572 affichages · Partager  Surtout s'ils gardent les cabines ils sont obligés de régler les cabines qui leur restent...sur les bras !!!!! donc ils rendent "l'option" (chez eux ce n'est peut-être pas les mêmes appelations)
C'est pareil pour les autocaristes qui réservent 20 chambres pour un voyage. Un mois avant le départ (en général c'est les délais !) le cariste fait sa réservation ferme à l'hôtel suivant le remplissage de son car et rends les autres chambres, si besoin il fait des ventes dans les derniers jours en vendant "si disponibilité" de chambres....
La dernière minute c'est bien mais il faut bien sur être dispo !
Voilà
Capucine | | | À: Sylviannefd · 29 décembre 2011 à 18:10 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 357 de 407 · Page 18 de 21 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Je viens juste de finir la lecture de ton CR : j'avais du retard sur VF et compte tenu du succès de cette discussion, il y avait beaucoup de pages  .
Tout d'abord merci pour avoir pris la peine de faire ce compte-rendu malgré ta déception et merci également pour les photos. J'espère que tu auras une réponse de Costa à ton courrier et peut-être un geste de "fair play", ce qui serait la moindre des choses au regard de ton statut du Costa club. Même si comme tu le dis, "on est rentrés", c'est quand même bien dommage d'être déçus de ses vacances qui sont souvent des moments dans lesquels on investi une forte attente et cette Transatlantique paraissait, au moins sur le papier, une belle aventure.
Je te souhaite une meilleure croisière en mars chez Princess, nous attendrons avec intérêt ton compte-rendu. | | | À: Croisifan · 29 décembre 2011 à 18:25 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 358 de 407 · Page 18 de 21 · 1 503 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ton message  , je suis certaine que la croisière Princess sera top. Et puis cette mésaventure, nous a permis de remettre certaines choses à plat, et de chercher d'autres compagnies qui au final ne sont pas vraiment plus chères que Costa compte tenu des services proposés. | | | À: Camille4948 · 29 décembre 2011 à 19:35 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 359 de 407 · Page 18 de 21 · 1 470 affichages · Partager Hello Titi, C'est certainement très intéressant, mais il ne faut pas avoir d'exigences. Personnellement, je préfère avoir le choix de ma cabine, etc...... J'hésiterai donc à faire un choix au dernier moment ! A+ Camille 
Bonsoir l'exemple qui suit est surement rare !!! j'ai réserve le 15 mars 2011 une croisière Celebrity qui partait le 15 avril 2011, les dates me convenaient, je voulais une cabine interieure (complet) du coup je passe en exterieur (complet) du coup je prends balcon ouf pas complet et deux jours plus tard Celebrity me surclasse en Family suite balcon de 53m² !!! et puis le prix : 12 jours dans les Caraïbes à 800€ par personne en cabine balcon... coup de chance agréable titi | | | À: Titi77310 · 29 décembre 2011 à 21:21 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 360 de 407 · Page 18 de 21 · 1 431 affichages · Partager Bravo Titi,
Un surclassement, cela nous est jamais arrivé chez Costa (une seule fois grace à notre agence) tu comprendras qu'après X croisières chez eux on peut être en colère. J'avais jadis fait un post sur la politique de fidélité de Costa, avec le recul j'ai été trop gentil et trop tolérant. Pour Costa il vaut mieux un primocroisièriste qui dépense 10€ par jour c'est à dire son forfait à bord et une bouteille d'eau qu'il amène avec lui aux différents restaurants que leur plus ancien clients GP qui dépense 100€ et plus par jour. C'est la loi du nombre et du remplissage.
A l'avenir nous allons essayer Celebrity
@+ sur VF | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |