Bonjour à tous.
Voila le voyage et fini et prés à en refaire une autre chez costa
L'embarquement c'est fait à
Marseille, sans encombre je suis arrivé à 12h30 et je suis arrivé sue le bateau à 13h. Pour moi c'est le meilleur moment de la croisière. La cabine et superbe et le prix résonable comparé à msc croisière pour une perssonne, plus de servive 1650e cabine avec balcon + forfait boisson et prémium. pour la maime chose msc c'st 3000e sans boison et sans le petit en cabine (je parle pour voyager seul). msc n'aime pas les célibataire.
bref, le temps de rangé les affaire et faire un petit tour sur le bateau que je trouve super beau et quelle bonheur d'aller à l'avant du bateau alors que chez msc c'est interdit en tous cas, pour le splendida réservé au msc yack club
la nourriture je la trouve de qualité supérieur que chez msc il y a pas photo.Par contre les spectacle du soire son meilleur chez msc.
j'ai pris le 2em service spéctacle à 20h00 un peux juste pour voire le bateau partir le soire.en prime la chanson de Andra bocelli con te partiro et une autre chanson que je ne connait pas.
le diner à lieux à 21h30 vesta pont 3 déco superbe mais un peut chaut. Pour les boisson j'ai pris le forfait all inclusif, que je trouve pratique pour l'eau et boisson non alcoolisé je suis bien rentré dans mai frait.
Jour 1 --dimanche 7 septembre
savone --
monaco --arrivé 9h00--départ--16h30
l'arrivé à
savone et très belle. comme excursion choisit
monaco
je n'avait jamais vu comme il le proposé je me suis dit c'est l’occasion ou jamais superbe riche mais à voire au moin une foi le seul problème c'est la guide que je n'est pas aimé elle semblait se faire chier escuser moi du terme mais c’était le cas.
jour 2
Rome -- arrivée 8h30 --départ 19h30-
excursion-- La
cité du Vatican et le
forum romain. superbe balade, et la le guide j'ai adoré on sartai qu'il voulait, nous montré un maximum de chose j'ai adoré petit bonjour au passage.
Jour 3 -Naple --excursion
Pompéi arrivé 09h00 départ 19h00. vaut le coup dallez voire.
jour4--journée en mer activité sur le bateau piscine ecttt cinéma 4d qui et sympas et la pizza 4e vaut le coup entré + dessert imbattable costa pour les prix et bien sur la soiré du commandant
Jour 5 palma --petit tour en catamaran si vous le faite prévoyez masque et tuba car la l'occasion et de 10e pour une heur, mais vaut sont petit détour. le soire j'ai fait le spectacle" sonamar que j'ai adoré et oui même, tous seul c'est possible. sauf que j'ai loupé la soiré blanche qui et en même temps, sa sera pour la prochaine foi.
Jour 6
Barcelone arrivé 12h--départ 18h
sagadra famila --je l'avait déjà fait lors de ma première croisière et je ne regrette pas d'y étre retourné car l'intérieur et finit superbe magnifique.
voila ce que je panses de costa animation-5/5 --msc--3/5--
nouriture-5/5--msc--4/5
bateau disagne 4/5--msc--5/5
trouvé une personne qui parle françai costa 5/5--msc 3/5
rix croisière pour partir seul costa 5/5--msc 0/5
Donc je referait une nouvelle croisière avec costa car les prix sont plus avantageux que chez msc.Et l'animation et plus présente.
j’espère que ce compte rendu vous aura été utile. désolé pour l’orthographe et la grammaire. le français et mois nous somme ennemi.ci joint quelque photo
Images attachées: