Suite
Marseille: vendredi 3 octobre 2014 arrivée à 12:30h débarquement 13h
Pour ceux qui sont en transit et qui visitent la ville, il y a une navette payante 15,90 euro par adulte et 9,90 euro par enfant jusqu'au centre ville, près du centre commercial la Fayette, de là ils pourront aller en bus à Notre-Dame de la Garde. Pour eux: tous à bord 19:30h
Nous devons libérer la cabine pour 8:00h et nous décidons d'aller déjeuner avant et remontons cherche nos bagages à main étiquetés que nous pouvons déposer au consigne. Nous pouvons encore consommer et manger à volonté. Rendez-vous est pris au théâtre La Scala, il y a 4 couleurs d'étiquettes, jaune, gris, rose et vert. En un rien de temps nous sommes sorties, récupérés les valises et nous voilà à la sortie, cherchant notre taxi Sammy, seulement il y avait tellement de taxis, que je décide d'attendre un peu, puisqu'il font toujours le tour de la place en quête de passagers. Comme au début de notre croisière nous ne savions pas à quel heure était le débarquement, Sammy avait dit qu'il nous attendrait jusqu'à 14 h, et voilà après un quart d'heure je le vois dans la file, et nous sommes arrivés en un rien de temps à notre Hôtel Ibis Gare Saint Charles, Sammy a même déposé nos bagages à la réception de l'hôtel. Vraiment très serviable et aimable, c'était un plaisir de parler avec lui aussi et le revoir.
Notre croisière nous a très bien plu, le bateau également, très propre, tout les personnel serviable et aimable dans n'importe quel service, bien qu'il était un peu difficile de communiquer le soir au repas avec le personnel servant, mais on sait encore toujours se faire comprendre avec les mains.
Ce qui a joué un grand rôle, c'est sûrement le temps excellent que nous avons eu à part les quelques gouttes de pluie fin d'après-midi à Palma et le soir sur le pont. Belle et certes courte croisière de 8 jours avec un bon point de départ, le TGV pour
Marseille, qu'on vient de découvrir et nous reprendrons certainement encore si notre point d'embarquement est
Marseille ou peut-être même
Nice, puis qu'il va jusque là. Je raconterai après notre excursion de
Marseille.
Bonne croisière à tous ceux qui découvriront encore cette route.
Images attachées: