| Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Bruno06220 · 16 mai 2011 à 13:24 · 33 photos 296 messages · 45 participants · 38 462 affichages | | | | À: Chrisforet · 6 août 2011 à 10:53 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 201 de 296 · Page 11 de 15 · 1 306 affichages · Partager Renseignes toi bien quand meme sur les vins à table. | | | À: Chrisforet · 6 août 2011 à 11:00 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 202 de 296 · Page 11 de 15 · 1 300 affichages · Partager bonjour Christelle.
pour les I, E et B vous avez compris à quoi ca correspond. intérieure, extérieure fenêtre ou balcon.
par contre, sur les brochures, on a pas A, B, C, D ou F mais I1 I2 ou B 1, B 2 etc.
donc j'en déduit que la BE correspond à une B 2 qui serait située, si mon raisonnement est bon, aux ponts 6 et 7. si ils peuvent choisir, qu'ils prennent le pont 7. sous le pont 6, il y a le 5... logique mais sur le 5, c'est les espaces publics qui peuvent être bruyants en soirée. le 7 est entouré de cabines. bien plus calme.
sinon, à 1070 €, ca me semble correct en tout compris.
pour les boissons, le forfait boissons n'est pas obligatoire. on peut acheter à l'unité. le forfait boissons sans alcool s'appelle le boys and girls. il y a le choix entre 5 cocktails qui sont très bons. plus bien sur les sodas.
une fois sur le bateau, ils pourront choisir ce forfait, le forfait eau ou le forfait café exprésso. mais le forfait eau ne sera pas utile car c'est compris dans leur prix de croisière.
tout ce que je mets en gras, c'est compris aussi dans le prix sans le tout inclus :
tous les shows et animations à bord, taxes portuaires et de sécurité, TVA
soirée de gala, pension complète à bord: Petit-déjeuner, déjeuner, thé, café et patisseries dans l'après-midi, dîner, suprises gastronomiques de minuit,
le service de porteurs dans les ports d'embarquement et de débarquement, la croisière telle que décrite, | | | À: Bruno06220 · 6 août 2011 à 13:03 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 203 de 296 · Page 11 de 15 · 1 277 affichages · Partager Super un grand merci Bruno, je pense qu'ils vont réserver! Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre!
A bientôt... | | | À: Bruno06220 · 6 août 2011 à 15:10 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 204 de 296 · Page 11 de 15 · 1 259 affichages · Partager bonjour Christelle. je suppose que c'est à moi que le message était destiné. 
Bonjour Bruno,
je savais que le message t'était destiné.
Est ce que cela veut dire que l'on ne peut pas y répondre.
juste pour savoir, pour la prochaine fois...
A+ | | | À: Olivierrhone · 6 août 2011 à 15:16 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 205 de 296 · Page 11 de 15 · 1 253 affichages · Partager Mais oui, vous pouvez répondre à n'importe qui participant à la discussion présente, même à quelqu'un qui ne vous a d'ailleurs pas posé directement de question en cliquant sur "Répondre" en haut à droite de son message, on ne va pas vous censurer... | | | À: Mguibentif · 6 août 2011 à 15:35 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 206 de 296 · Page 11 de 15 · 1 244 affichages · Partager Merci mguibentif.
C'est bien ce que je pensais | | | À: Olivierrhone · 6 août 2011 à 18:39 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 207 de 296 · Page 11 de 15 · 1 223 affichages · Partager bonjour Christelle. je suppose que c'est à moi que le message était destiné. 
Bonjour Bruno,
je savais que le message t'était destiné.
Est ce que cela veut dire que l'on ne peut pas y répondre.
juste pour savoir, pour la prochaine fois...
A+
bin non bien sur. si j'ai dit ca, c'est pour expliquer comment faire pour poser une question à une personne précise. ca facilite le dialogue.
mais chacun peut répondre. | | | À: Bruno06220 · 6 août 2011 à 18:45 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 208 de 296 · Page 11 de 15 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Nous souhaiterions avec mon épouse et l'une de nos filles (9 ans) faire cette crosière pour les vacances de la Toussaint (24/10 au 31/10). Cela serait notre première croisière et cela coincide avec nos 10 ans de mariage.
J'ai lu "attentivement" les 25 pages de votre compte rendu et j'aurais quelques questions.
- Pour le repas du midi, c'est obligatoirement buffet ?
- Pour le repas du soir, j'ai lu que l'on trouvait un papier à l'arrivée dans la cabine précisant le restaurant attribué, le service et la table. Peux t'on changer de restaurant ? Tous les restaurants servent-ils les mêmes plats ? Y a t'il des suppléments de prix (sauf boissons bien sur) ?
- Actuellemement la cabine 8240 en B3 est libre. Est-ce que vous nous la conseillez ?
- Vu votre experience des croisières, vaut-il mieux attendre pour réserver ou le faire tout de suite, sachant qu'à la Toussaint, toutes les zones ont la même date de vacances ?
- Auriez vous une idée du temps à cette période ?
Voila c'est tout pour cette fois. Merci d'avance.
Nicolas | | | À: Rutciv · 6 août 2011 à 18:59 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 209 de 296 · Page 11 de 15 · 1 209 affichages · Partager Bonsoir,
Très bon choix de navire pour une première croisière.
le repas de midi ce prend soit au buffet, soit au restaurant, voir les deux si vous avez un grand estomac.
les deux restaurants servent les mêmes repas, non pas de supplément et en effet sauf pour les boissons, pour changer de restaurant vous pouvez toujours essayer avec le maître d'hôtel, mais...
en effet la cabine est libre, bon choix de placement, mais seulement 24 cabines de libre à ce pont !
J'ai un peu répondu à ta place Bruno, tu m'en veux pas ?
Bonne soirée Alexandre. | | | À: Alexandre867 · 6 août 2011 à 19:06 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 210 de 296 · Page 11 de 15 · 1 326 affichages · Partager Merci Alexandre867 pour votre réponse.
Bonne soirée.
Nicolas | | | À: Rutciv · 6 août 2011 à 19:28 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 211 de 296 · Page 11 de 15 · 1 313 affichages · Partager bonsoir nicolas.
alex à répondu déjà aux questions. mais je m'y colle quand même. 
donc à midi c'est buffet ou restaurant. contrairement au soir, on a pas une table réservée. le placement est effectué par les serveurs. ils essaient de nous placer entre francophones mais ce n'est pas toujours le cas. le soir, c'est toujours la même table avec les mêmes personnes à table. et entre francophones.
changer de resto ? ca peut se faire comme changer de service. mais il faut le faire dès le 1er jour. le maitre d'hôtel tient une permanence et effectue les changements si c'est possible. cela dit, je ne vois pas l'intérêt de changer. la déco est la même et les repas aussi. l'avantage du milano, c'est qu'il est situé à l'arrière et il y a vu sur mer. mais bon, le soir, les rideaux sont fermés...
la 8240 ? mais c'est celle que j'avais en mai dernier. juré  trop marrant cette coïncidence. elle est très bien placée. le cabinier est super sympa et serviable. (si ca n'a pas changé) et en plus, on l'a laissé propre... 
pas de supléments lors des repas. sauf si vous allez manger au club concordia.
si vous attendez pour réserver, il risque d'avoir moins de choix pour les cabines. mais les prix peuvent baisser. à vous de voir si vous prenez le risque de payer moins cher mais d'avoir moins bien... ou mieux...
attention quand même que pour les vacances scolaires, les bateaux se remplissent plus vite.
le temps ? bin, c'est la toussaint. pas terrible à mon avis mais avec la météo, on ne peut rien jurer. vous aurez peut-être un beau soleil. mais à priori, c'est assez pluvieux à cette époque. | | | À: Alexandre867 · 6 août 2011 à 19:29 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 212 de 296 · Page 11 de 15 · 1 310 affichages · Partager salut Alex et Minouche.
bin, j'aime pas trop ca mais bon, tant pis... 
mais non, je rigoooooooooooooooooooole... | | | À: Bruno06220 · 6 août 2011 à 19:33 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 213 de 296 · Page 11 de 15 · 1 302 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'avais bien noté que vous aviez la cabine 8240 et que vous en étiez content.
Quand j'ai vu qu'elle était libre, ça a fait tilt...
Je pense que je ne vais pas tarder pour réserver, malgré le prix (vacances scolaires obligent).
Bonne soirée.
Nicolas | | | À: Rutciv · 6 août 2011 à 19:37 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 214 de 296 · Page 11 de 15 · 1 295 affichages · Partager oui elle bien située. cabine au dessus et au dessous. pas d'escaliers ou d'ascenseurs à côté. très bon choix. | | | À: Bruno06220 · 6 août 2011 à 20:22 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 215 de 296 · Page 11 de 15 · 1 272 affichages · Partager salut Bruno,
Bon je saurai pour la prochaine fois, mais bon je rigole aussi.....................
Mais tu donnes trop de détail, après les primo croisièristes n'ont plus de surprise !
Pour nous vivement le 26 octobre sur le pacifica, vacances scolaire aussi oblige vu que j'ai une conseillère municipale à la maison ! | | | À: Alexandre867 · 6 août 2011 à 20:26 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 216 de 296 · Page 11 de 15 · 1 267 affichages · Partager Mais tu donnes trop de détail, après les primo croisièristes n'ont plus de surprise !
c'est vrai! je n'ai jamais fais de croisière mais j'ai l'impression d'en avoir fait depuis 20ans..  le seul truc que Bruno n'a pas encore expliqué c'est le comportement à faire en cas de mer houleuse, pour éviter le mal de mer... | | | À: Jenyfer67 · 6 août 2011 à 20:29 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 217 de 296 · Page 11 de 15 · 1 262 affichages · Partager A la réception de costa il remette des comprimés gratuitement, mais cela fait dormir.
Dans tous les cas, il ne faut pas avoir l'estomac vide ! | | | À: Jenyfer67 · 6 août 2011 à 20:29 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 218 de 296 · Page 11 de 15 · 1 260 affichages · Partager jeny la pharmacie m'a donné du cocculine | | | À: Alexandre867 · 6 août 2011 à 20:31 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 219 de 296 · Page 11 de 15 · 1 254 affichages · Partager A la réception de costa il remette des comprimés gratuitement, mais cela fait dormir.
Dans tous les cas, il ne faut pas avoir l'estomac vide !
oui la pharmacienne m'a deconseillé le mercalm sinon m'a t'elle dit tu roupille c'est domage | | | À: Lounaa · 6 août 2011 à 20:33 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 220 de 296 · Page 11 de 15 · 1 254 affichages · Partager j'irai à la pharmacie la semaine prochaine... mon médecin m'a déjà donné d'autres aussi mais je veux de me rassurer! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |