Je continue par les escales:
On s installe et vidons nos valises
la cabine est sympa la salle de bain et toute neuve, une grande fenetre assez de rangement assez d espace pour 3
le lit de Julie et encastrer dans le plafond
il est temps de se preparer pour le 1er diner
1er spectacle et ensuite une soirée "DISCO" au Centrum c etait bien sympa on s est un peu laché
Il se fait tard il est temps d aller au dodo et personne ne se fait prier meme les mioches!
EN MER
Farniente:Matin inscription au Crown et Anchor pour nous (pas pu le faire sur le site français) donc fait à Bord
on nous a remis un carton d invitation pour le cocktail des membres (et le responsable nous a meme permis d inviter tous nos amis à cette reception)
c est vraiment gentil à lui!
Mais tjrs meme topo vu qu on mange à l heure des poules "impossible" de s y rendre dans les temps voulus
Puis un cour de patisserie avec la paticipation du Commandant (centrum) on a bien ri!
puis ensuite cours de pliage de serviettes
Dejeuner tranqille au resto le "Gasby" nos serveur et tony notre maitre d hotel sont adorables avec nous!
Apres midi je fais un tour au solarium (sans me baigner) mes amis oui c est endroit est tres agreable mais les places sont cheres, il y a au fond un snack "le Park Café"
il vous y sera servi boissons caude ou froide, salades de fruits, mini sandwichs, hamburger frites une viande à la coupe et sa sauce....
desserts
Le soir c est le Cocktail du Commandant (Centrum)19h30/20h30
Bien sur encore "raté" on a juste vu la fin mais la plupart de ma clique on eu droit au champagne
ensuite spectacle
puis pour nous boite de nuit (Viking Crown)et c est là que nous croisons nos ados qui nous explique que l acces leur est interdit!
Du coup on leur dit qu avez nous y a pas de probleme
mais arrivez sur les lieux on vient (la securité)nous prevenir que nos enfants de moins de 18ans ne peuvent y acceder
Ils ne veulent rien savoir "parents ou pas" on nous dit de voir avec le directeur de croisiere (Luc) le lendemain (pour la presentation des drapeaux)pour eux? c est dehors, du coup contrarié on repart avec eux et on va encore se paindre à la reception...
Malaga:
pas besoin de prendre la navette RCI la meme qui est le bus de la ville vous coutera 4e A/R (bien conserve sont ticket pour le retour)
il vous laisse pas loin du centre ville face a un joli parck
Nous nous avons ete à Marbella et Puerto Bannus (St Tropez espagnl)
Negocier 110e pour 4 taxis (ns etions 15pers) pour 4h et retour au centre ville
Sinon c est 120e/4 ou 5 pers (à voir avec le chauffeur) je ne me souviens plus s il y en avait en descendant du bateau
puisque au depart nous avions prevu le bus (mais trop compliqué) et la station (est tres éloigné)
Sinon en bas de la grande artere principale de
Malaga il y en a plein.
On s est ragalé
RCI vend cette excursion 42dollars soit sur le site de RCI
france 30.75e pour 4h1/2
Pour les excursions le faire au plus tot car mon amie qui voulait en faire une "les grottes du Drach" à Palma, annulé pour faute de participants
Et nous la veille de l escale à
Gibraltar plus de place
Ensuite artere principale de beaux magasins nous connaissons
Malaga (fait l an dernier)
Sinon il y a le chateau du Bevedere le muse de Picasso (il est ne à
Malaga)
Le bus touristique et conseille il permet de voir plus en détail cette jolie ville
il est temps de rentrer
les "poules" doivent manger ensuite spectacles
et enfin "boite de nuit pour les vieux nous on a l age et on nous demande rien
le DJ "Josée est super on s eclate sur la piste de danse une ambiance de follie!
les hommes commandent des cocktails qui sont delicieux (un reproche) il y fait vraiment tres sombre (je dirai meme nuit)
puisque meme le serveur te passe une petite torche pour choisir tes boissons
c est genial on se refait une "jeunesse" il est 2h on est crevé, au lit!
En rentrant les filles qui regardent un film dans la cabine le couvre feu de 1h ne leur permet pas de trainer (la securité veille...)
Demain
Gibraltar!
j essaie de repasser mettre des photos en fin de soirée.