Coucou tout le monde et désolé pour ce retard mais avec la reprise du boulot dur dur de trouver du temps

. Mais me revoila donc je continu le compte rendu de nos vacances :
Malaga (9h - 19h à bord) :
Le bateau s'arrête prêt de la plage et des arrêts de bus (10 minutes à pied) nous avons donc marché pour arriver à l'arrêt du bus touristique dont j'avais acheté les billets sur internet. Une fois dans le bus, le tour dur 80min nous nous avons fait un tour sans descendre le matin histoire de se promener un peu et découvrir
Malaga puis nous sommes rentrés à midi manger sur le bateau. L'après midi nous sommes donc retourner prendre ce même bus et nous avons visité le château de Gibralfaro (très belle vue !!) nous sommes ensuite descendu en ville près de la cathédrale ou il y avait la Feria de
Malaga. Centre ville très animé avec plein de décorations, de musique...Nous n'avons malheureusement pas tout visité car nous sommes parti un peu tard du bateau l'apès midi mais la cathédrale est très jolie et peu se visiter ainsi que l'Alcazaba ou il y à une très belle vu de
Malaga. Si vous pouvez arrêter vous sur la plage près du bateau elle est très sympa.
Gibraltar (7h - 12h30 à bord):
nous sommes descendu du bateau et avons marché jusqu'à Main Street (en sortant c'est quasiment toujours tout droit jusqu'à une station avec des bus et une entrée en forme d'arche en pierre) et nous sommes promené un petit peu puis nous avons fait demi tour pour trouver le départ de l'excursion des dauphins que j'avais réservé (Dolphin World) qui se trouve au bout d'une rangé de "hangar" vert sur la gauche dans le sens bateau/centre ville. Arrivé vers les bureau le guide nous annonce que nous seront uniquement 6 (une famille, mon ami et moi) pour ce départ

et nous voila parti pour 1h30 de bateau entre l'
Espagne,
Gibraltar et le
Maroc. Nous avons vu au moins une 50aine de dauphins de différente sorte qui nageaient collé au bateau...A voir c'est vraiment très très beau !
En revenant je pensais pouvoir aller au rocher des singes (inclu dans mon billet pour l'excursion des dauphins) mais le guide nous l'a déconseiller car cela faisait trop juste pour petre sur le bateau à midi et demi...Donc un peu déçu mais nous sommes retourné sur Main Street marcher un peu et nous nous sommes arrêtés au duty free avant de monter pour les cigarettes (25.90 € la cartouche de Marlboro).
La nuit avant d'arriver à
Gibraltar pensez à aller sur le pont (ou comme nous au hublot) il y a enormément de dauphins qui tourne autour du bateau (nous avons même eu l'occasion de voir une mère avec son petit)
Ibiza (14h - 21h à bord) :
Pour Ibiza nous avons accosté très très loin de tout...lors du repas de midi nous avions repéré par les fenêtre un petit train qui venait prendre les gens au bateau et qui semblait aller en ville cependant lorsque nous sommes descendu la personne s'occupant des navette Royal Carribean nous à affirmé que ce petit train (qui n'était pas là) s'arrêtait très loin du centre, n'ayant pas d'autre solution nous avans donc pris cette navette (12$ par pesonne pour autant d'aller retour que l'on veut). Cette navette nous à déposé proche de la vieille ville (DALT VILA) et nous avons flané tout l'après midi dans les petites rues et les hauteurs d'Ibiza où il y à une vue superbe de toute l'île.
P.S : après avoir lu le CR d' Yvandicess je vois qu'aparemment le petit train est à 4€ et dépose près du centre ville...
Barcelone (9h - 18h à bord) :
Pour
Barcelone comme pour
Malaga j'avais acheté les tickets pour le bus touristique ce qui, franchement, est un bonheur pour voir le plus de choses possible en 1 journée. Nous avons pris le bus bleu en bas du bateau (3.50 € par personne pour un aller retour) jusqu'aux arrêts de bus et de là nous avons pris le bus touristique tout de suite. Nous l'avons utilisé toute la journée, vous pouvez emprunter 3 itinéraires différents et communiquant à certains arrêts (deux durant 2h et un durant 40min) qui permettent vraiment de tout voir : parc Guell, sagrada familia, quartier gothique, la pedrera, las ramblas...
En rentrant nous nous sommes arrêtés au duty free, encore pour les cigarettes - 10 cartouches ramenés au total (22.50 € la cartouche de Marlboro)
Palma de Mallorque (6h - 16h) :
Ayant déjà fais escale à Palma l'année dernière nous avons pris notre temps et sommes descendu en milieu de matinée. Mauvaise surprise en descendant du bateau nous n'étions pas du tout au même endroit que l'année dernière où nous étions proche du centre et avons du encore une fois prendre la navette du bateau car pas d'autre moyen de transport (sauf taxi mais à 2 trop cher), nous avons donc payé 10$ par personne

. Une fois encore j'avais prévu les places de bus touristique nous avons donc fais le tour depuis la cathédrale, avons visité le château de Belver (gratuit le dimanche) et les magasins pour ramener les derniers souvenirs...
Pour info : pour les bus touristiques aller sur www.city-sightseeing.com
tout est décris pour chaque ville (les arrêts, les prix...) et si vous achetez taper le code promo CRU10OCT, vous aurez 10% de réduction.C'est vraiment interessant et pratique pour découvrir les villes lorsqu'on à pas énormement de temps...