| Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Osny · 26 septembre 2014 à 7:40 54 messages · 12 participants · 4 653 affichages | | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2014 à 13:56 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager C'est vrai que ceux qui sont attachés aux dîners de gala et qui aiment se faire beaux sont déçus par ce système.
J'aime bien avoir une soirée habillée, mais j'apprécie aussi le fait de pouvoir dîner quand je le souhaite, 18 h 30 c'est un peu tôt... Nous avons aussi participé au Capitan's Corner, discussion informelle avec le capitaine le 5e jour en mer. La visite guidée du navire coûtant 150 dollars, nous nous sommes rabattus sur cette solution pour mieux connaître le navire. C'était très intéressant, le capitaine avait beaucoup d'humour. Il nous a décrit combien ce géant des mers était paradoxalement très maniable. Il a rarement besoin de mettre en marche ses stabilisateurs tellemet il est gros. Il nous a bien expliqué que techniquement, on pouvait construire des bateaux toujours plus gros, mais qu'ils ne rentraient dans aucun port... C'est pour cela que les nouveaux navires de RCI seront un peu moins larges et un tout petit peu moins long.
Anecdote: le port de Rome a exigé que le navire soit remorqué/guidé pour être mis à quai. Ce n'était nullement nécessaire, mais ils l'ont imposé pour pouvoir facturer des frais à la compagnie.
Nous avons pris l'excursion « Rome on your own ». Nous avons pu bénéficier de ce transfert à Rome en bus, la guide du bus était vraiment très bien. Nous avons visité le Vatican, extrèmement bondé. Je sais que les croisièristes avisés préfèrent prendre eux-mêmes le train pour Rome, mais nous sommes un peu froussards. | | | À: Stéph91260 · 28 septembre 2014 à 19:53 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tes impressions  Pour moi une bonne idée de pouvoir dîner quand on veut, j'avais beaucoup apprécié chez NCL Selon les soirées chez CDF et MSC j'ai trouve long d'attendre 21h30 (le 1er trop tôt)
Est ce qu'on arrive à se repérer sur un bateau si grand ? | | | À: Barriaux · 28 septembre 2014 à 20:13 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Sauf que le concept d aller manger a l heure que l on veut existe déjà avec le anytime dîning pareil sur Celebrity ce qui n empêche pas d avoir des soirées de gala et des menus avec comme de la langouste ou du homard Le fait de supprimer ces soirées est juste une mesure d économie supplementaire | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2014 à 20:44 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Vous avez raison, le but est aussi de faire des économies en supprimant les langoustes, etc... Beaucoup de touristes ne veulent plus non plus s'endimancher. Notons qu'il n'y a pas eu non plus de buffet de minuit pour dépenser moins... 
Nous n'avons pas eu de problèmes pour nous orienter, car nous étudions déjà soigneusement le plan des navires avant les croisières et nous les imprimons. Il y a des écrans tactiles un peu partout pour s'orienter, très utiles pour trouver sa cabine en arrivant, pour trouver le théâtres. Comme dans tous les bateaux de Royal, la Royal Promenade est au pont 5, la salle à manger aux ponts 3 à 5, on retrouve ses repères. Cependant, c'est un gros bateau et certaines personnes n'aiment pas : trop grand, trop à marcher, trop de monde. Notre agent de voyages m'expliquait qu'elle préfère conseiller un bateau plus petit pour une première croisière. Des chaises roulantes sont à la disposition des personnes à mobilité réduite, je ne sais pas par contre s'il faut laisser une caution. | | | À: Poupou10 · 28 septembre 2014 à 21:10 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Pour CELEBRITY tu as raison, mais ce n'est pas la même catégorie ni les mêmes prix... Il paraît que les repas de gala chez Costa ne sont pas terribles et chez MSC les 2 que j'ai eu en février n'étaient pas extraordinaires non plus C'est sur que les compagnies économisent sur tout  Mais quand on voit les prix de dernière minute, le plus bas que j'ai vu : 240 € pour 8 jours, on comprends  Même dans un club, il n'y a pas des tarifs si bas | | | À: Barriaux · 28 septembre 2014 à 21:24 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Pour le prix sur CELEBRITY je ne suis pas d accord L an passé pour 13 jours de crosiiere on était a 1100 euros en cabine balcon 800 en exterieure Cette année on est a 1500 pour 2 semaines dans une cabine aquaclass... Donc non les prix n ont rien d extraoridinaire ce n est bien-sûr cpas 300 euros par personne.... Mais le bon rapport qualité prix existe encore î | | | À: Stéph91260 · 28 septembre 2014 à 21:31 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager A voir le nombre de personnes bien habillées sur les compagnies américaines excepte NCL qui ne fait pas de soiree de gala franchement pour beaucoup de passagers ct une plaisir de s habiller C vraiment dommage de lever tout ca..... On glisse vers une nouvelle ère.... La concurrence vu le nombre de paquebots existants... Le moins cher.... Voire poir certaines compagnies le low COSt
Je suis contente d avoir connu la croisiere depuis 10 ans car j ai la triste. Intuition que tout ce que j aimais dans la croisiere va petit a petit disparaître..... | | | À: Poupou10 · 29 septembre 2014 à 11:10 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager Bonjour Isa,
Tu as raison sur : - la recherche, avec succès, de nouvelles économies, et la baisse de qualité sur les tables, - l' arrivée d' une nouvelle clientèle " club" qui ne vient pas pour s' habiller : (Club vraiment : sur.." la ".. mer, et la disparition des toilettes et tenues de gala a bord... regrettées par les autres. (Qui va souvent, aussi, avec la " tenue " en général.) - Mais, ou je trottinerais sur un chemin légèrement différent du tien : c 'est après.
La semaine a 240 euros : oui,.... mais pour la plus basse catégorie, et pour les cabines " qui restent "... vides a l' approche du départ............ Ce qui n' arrive pas pour des compagnies qui ciblent d 'autres passagers, a d' autres prix.... et qui sont :" complet ", elles, assez rapidement.
Sans citer de noms, j' ai remarqué cet été, sur des destinations nordiques, des " marques " qui affichaient complet depuis un certain temps, et d' autres qui bradaient, jusqu' a de belles cabines, a 10 jours du départ.
Ceci me ferait penser que les passagers font, de plus en plus, la part des choses.
Les croisières que tu " connaissais " a une époque, existent toujours..... mais l' on ne peut pas chercher : - les prix les plus bas, - et les meilleurs conditions a bord sur le même bateau. (hors sur certains navires, ou la notion de " classes " est revenue... très rapidement complète, pour la plus haute, d' ailleurs) La différence est la, a mon sens.
Notre ami, ici, fait d' ailleurs bien la part des choses dans son récit. Dans cette discussion, RCI est commentée dans la classe choisie, et avec satisfaction, CELEBRITY aussi, pour une autre référence. Les prix sont différents.. C' est a nous de choisir.
Même pour répondre, gentiment, a notre autre ami qui évoquait les dîners de Gala : MSC ou COSTA : sans grand intérêts, ou différences (... mais qui dépendent beaucoup, de la destination et du bateau). Je préciserais que, dans la catégorie " haute ", voulue par MSC, vous avez entre autres : - du Homard (non congelé) - le vrai tournedos (de bon filet de boeuf) Rossini (donc, avec la belle tranche de foie gras) - des poissons fins, bien préparés, bref : des plats raffinés, avec des produits frais, que vous pouvez voir embarquer aux escales, avec un peu d' attention, (dont de savoureuses belles asperges blanches a la saison), et toujours, même hors Gala : fraises, mangues, framboises, dans les fruits ordinaires... donc : rien de comparable.
Nous allons vraiment vers deux voyages différents, qui portent le mêmes nom : Croisière. A nous de choisir
Cordialement Isa, | | | À: Cristianh · 29 septembre 2014 à 12:10 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager les prestations de MSC YACHT CLUB semblent en effet de haute volée, comme tu le dis le prix l est aussi
par contre je ne trouvais pas que les repas de gala chez COSTA sans interet, un effort sur le menu parchemin les chandeliers le cocktail au theatre faisaient de cette soiree une vraie soiree de fete
j'ai surtout l'impression qu avec la construction de nombreux mega ships les compagnies n on't d autres solutions que de faire du low cost pour REMPLIR !!!! c est la que les données changent avant il n y avait pas autant de concurrence en Méditerranée... maintenant la mediterrannee devient comme les caraibes... toutes les compagnies revoient leurs prestations a la baisse... et ça on peut le deplorer | | | À: Poupou10 · 29 septembre 2014 à 12:59 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager En tout, la nourriture sur l'Oasis était très bonne, absolument pas low-cost. | | | À: Stéph91260 · 29 septembre 2014 à 13:21 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager je ne parlais pas de l oasis particulierement dsl si j ai pollué ce post
moi je suis bien tenté de tester l ALLURE en 2015 | | | À: Poupou10 · 29 septembre 2014 à 15:21 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager .............. j'ai surtout l'impression qu avec la construction de nombreux mega ships les compagnies n on't d autres solutions que de faire du low cost pour REMPLIR !!!!................
Tout a fait vrai. | | | À: Cristianh · 30 septembre 2014 à 0:30 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Pas vraiment d'accord a y regarder de plus près ! Les méga ship font le plein sans problème et c'est d'ailleurs plus difficile d'avoir des promos dessus. Par contre ce sont souvent les paquebots "moyens" de gamme et de taille qui font des méga promos car ils savent qu'ils ne peuvent rivaliser (activité, diversité..) et donc peine a faire le plein... pour le moment. | | | À: LordRodger · 30 septembre 2014 à 6:12 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Penses tu que RCI va vendre sans probleme chaque semaine ses 2600 cabines 6 mois de suite...... Je suis sceptique je pense qu il va y avoir sans aucun doute des prix promo A SUIVRE.... | | | À: Osny · 30 septembre 2014 à 6:45 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Merci pour ce cr complet et précis. Les activités ne manquent pas sur ce type de bateau ! Anne | | | À: LordRodger · 30 septembre 2014 à 10:42 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas en contradiction. Je dirais même, que nous évoquons, avec des définitions différentes, une situation identique. Je n' oppose pas Gros navires, aux moyens ou aux petits.
Les différences que j' évoque sont liées aux conditions économiques qui engendrent, elles, des sensations différentes dans la vie a bord.
Poupou a raison, pour attirer plusieurs milliers de passagers :... 52 semaines par an, des efforts sont nécessaires..... Surtout pour des navires ou la qualité de vie est plus médiocre que sur d' autres. Les promos sont, alors la règle, d' autant plus que les prix catalogues, a un bon niveau, renforcent ainsi, " l' effet d' aubaine ".... et accentuent la décision d' acheter. (Ils ne sont pas idiots. A la limite : les conditions définies sur les catalogues sont limites mensongères sur certains points, mais ils savent attraper et vendre.) Ce principe acquit : des clients attendent très logiquement ces moments pour réserver. Cela devient le bon truc pour ces voyages.
Par contre, vous avez aussi, sur les mêmes mers, des navires.... de toutes les tailles également, aux conditions de vie a bord nettement meilleures, pour des offres tarifaires : de voisines avant super remises des autres, a nettement plus élevées, suivant la catégorie choisie. A noter que sur les grosses unités que j' évoque (autour de 4000 passagers), ce sont toujours les catégories les plus hautes qui se trouvent complètes rapidement, sans promo, hors le rabais liés aux réservations très en avance. De fait, sur ces bateaux, vous ne trouvez pas, effectivement, de " grosses promos " : Ils sont complet très rapidement. (Les offres " proportionnellement " plus attractives, souvent sur des annulations ou, ponctuellement :une destination, une catégorie plus basses, les autres : complètes)
Vous avez donc bien : 2 types de voyages différents qui s' appellent de la même façon : Croisière.
Mais il se trouve, aussi, que certaines compagnies ont affectées des Gros navires a la première catégorie évoquée, et qu' ils ont de plus en plus de mal a les remplir. D' ou mon écrit, que sur les escales Nordiques : vous aviez cette année des bateaux complets depuis longtemps, et d' autres avec des promos 10 jours avant le départ.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 30 septembre 2014 à 14:28 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Tout a fait d'accord, aussi avec ce que dit Poupou. Je ne pense pas juste que ce soit une situation économique ou un effet d'aubaine, mais plus un phénomène de mode. J'ai déjà pris 3 fois l'Allure et une fois l'Oasis et ils ont toujours été plein et les promos quasi inexistantes, et cela fait 5 ans que cela dure ! Alors certes à un moment ils vont devenir vieux et par la même moins attractifs et donc faire moins souvent le plein. Mais avec une hausse de 10% par an en moyenne des croisiéristes mondiaux, et avec chaque année la sortie de "nouveaux" géants... cela n'est pas pour tout de suite. Maintenant c'est tout a fait vrai qu'il est parfois très difficile de trouver de bonnes promo pour des cabines vraiment intéressantes. L'année dernière, j'ai pris le Costa Luminosa pour 300 euros la semaine de nouvel an...mais il s'agissait de promo de cabines intérieures et quelques rares extérieures, mais c'est tout... alors oui, c'est tout a fait vrai, quand on vise une certain niveau de cabines, elle partent plus que vite. En ayant réservé plus d'un an a l'avance sur le Quantum, il était déjà impossible de réservé une suite familiale (car en très petit nombre et déjà toutes pleines !)  ... Alors même que sur la plupart des paquebots standards il est assez aisé de trouver de bonnes promos sur site ou en agences de voyage. | | | À: LordRodger · 30 septembre 2014 à 16:17 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager J'ai réservé au dernier moment sur l'Oasis en recevant un courriel de mon agence de voyage : ils soldaient des cabines balcon vendues à un groupe qui avait annulé. Pour les autres croisières, Disney Magic et Liberty of the Seas, nous avons aussi réservé au dernier moment pour bénéficier des promotions. Bien sûr, quand on a des enfants, quand on ne peut pas prendre les vacances quand on veut, ce n'est pas possible. Des amis sont partis avec Costa avec une vente "VIP" à prix cassé. | | | À: Stéph91260 · 3 octobre 2014 à 0:11 · Modifié le 3 oct. 2014 à 0:28 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager dire que c'etait soldé, c'est bien...mais a quel prix ? merci (je parle de l'Oasis) | | | À: LordRodger · 3 octobre 2014 à 8:06 Re: Compte-rendu Oasis Of The Sea Méditerranée Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Nous avons payé 30 % de moins pour la cabine balcon par rapport au prix brochure 2013-2014 (Brochure espagnole). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |