Compte rendu: retour du Celebrity Millenium "Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Francischem · 27 décembre 2012 à 11:02 115 messages · 18 participants · 14 920 affichages | | | | À: PAP86 · 29 décembre 2012 à 21:37 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 1 987 affichages · Partager Avec tout le respect, il y a un point que je suis en desaccord. Tu mentionnais que ton handicap linguistique t'interdisait les rencontres hors francophonie disons. L'interdiction, c'est toi qui te l'impose. Moi, quand je suis en voyage (encore la, c'est mon opinion), j'aime mieux rencontrer des gens de d'autres nationalités que la mienne. | | | À: Voyageurs994 · 29 décembre 2012 à 23:23 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 1 973 affichages · Partager hello Guy !
Avec tout le respect, il y a un point que je suis en desaccord. Tu mentionnais que ton handicap linguistique t'interdisait les rencontres hors francophonie disons. L'interdiction, c'est toi qui te l'impose.
ben non, elle s'impose à moi... Mon anglais est juste suffisant pour demander ce dont j'ai besoin au personnel, pas pour tenir une conversation *suivie* avec des anglophones... Je sais dire bonjour, bonsoir, comment allez vous... mais pas discuter pendant une heure ou deux des monuments et/ou musées de la dernière escale...
Et parler "par signes", c'était bon quand j'avais 16 ans et que je draguais les "petites anglaises"... sur le Mermoz... 
Moi, quand je suis en voyage (encore la, c'est mon opinion), j'aime mieux rencontrer des gens de d'autres nationalités que la mienne.
La *francophonie*, c'est plusieurs dizaines de nationalités... 
Après, si des gens *de quelque nationalité que ce soit* parlent le français correctement *et m'admettent dans leur conversation* (chose pas toujours évidente...  ), je ne fais pas de différence avec des francophones "de naissance", et j'ai grand plaisir à bavarder avec eux...
Quant à *ma* nationalité, je n'ai jamais bien su ce que c'était... Il y a 154 ans, j'aurais encore été *savoyard*, pas *français*... Et puis sur mon passeport, il y a marqué "Union Européenne"... Alors je continue de rêver que cela existe... c'est bon pour le moral...  Même si je sais bien que ce n'est qu'un rêve... | | | À: Af388yul · 30 décembre 2012 à 10:01 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 1 945 affichages · Partager OUi, absolument: et de loin le meilleur rapport qualité prix que j'ai connu. | | | À: PAP86 · 30 décembre 2012 à 10:03 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 1 945 affichages · Partager ah! ah! pas de pb. j'ai tenu simplement à bien expliciter la nature de cette croisiere qui nous a tous surpris par sa rudesse et exigence de precautions. | | | À: Francischem · 30 décembre 2012 à 10:07 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 1 943 affichages · Partager SUITE ET FIN : CR RETOUR MILLENIUM CELEBRITY ASIE SUD ET NORD"
2 DERNIERS JOURS : HONG KONGTout est dit la dessus : mon grain de sel : - extraordinaire positionnement à KOOLOON, centre vile, près d’un grand mall et ferries. Ce qui entraine que HK est la parfaite ville à visiter en individuel, comme Naples ou NY quand on arrive au Pier 50 à qqn pas de times square ou Santiago de Bahia etc..... : les pieds sur le pavé et puis tout y est facile, des métros rapides de partout, des bus idem (faites l’appoint exact sinon on vous redescend !) des gens qui parlent anglais et tout dans sa diversité est à voir, marcher, se balader, boire, aller aux toilettes,... c e que j’ai fait : - des descendu du bateau, on est au pied des ferries qui vous amènent à HK....un régal, ces vieux machins en beaux bois, banquettes où vous pouvez admirer la baie, les bateaux et le millenium et les chinois qui traversent.... Le tout pour 0,30 d’euros ! - au débarcadère : bus dans toutes les directions. Il faisait brumeux donc pas de Peak mais avec le bus 70 direct Aberdeen pour voir les sampans et bateaux collés les uns aux autres : petite ballade indispensable d’1 h sur un sampan d’époque (10€/personne). Puis EVITER l’énorme escroquerie du Stanley market : très loin, 2 ruelles seulement de bric à brac affreux...allez plutôt à Nathan Road voir les magasins locaux et les marchés, vous ne serez pas nombreux mais chine assurée : soupe de serpents, concombres de mer au marchés (en fait énormes sangsues de 40 cm vivantes, poissons séchés, herbes, fruits bizarres etc.....vrai ballade Ou bien au Center : le HK des belles boutiques, banques et mall de luxe...superbes magasins et vie de belles élégantes et jeunesse dorée. En matière de temples ne pas rater : le Wong Tai sin : en pleine ville très populaire et très beau temple de statues de bronze mais surtout au milieu nuages encens la dévotion a genoux de centaines de pèlerins en prière, émouvant au milieu de gratte ciels immenses Et le must, vrai must : la Nunnery : un monastère de nonnes immense et magnifique, de pagodes fines, discrètes, bonsaïs et nénuphars de toutes couleurs, (un peu Giverny) jardins zen, calme où passer 1 h est un immense bonheur d’esthétique des fleurs, compositions d’arbustes, ponts et rivières, bois rares et riches. En matière d’esthétique des pagodes, jardins, beauté pure, La nunery est le point d’orgue de cette croisière qui vous fait oublier, monde, fatigues, poussières, laideurs, bruits : à faire les dernières heures. J’oubliais : à partir de 6 h du soir, le 1er soir, montez au 11 eme du bateau, (pas de votre balcon)et.......prenez en plein la gueule de (ce que j’ai connu, et pas mal dans le monde) l’un des plus belles vues du monde la nuit) : 360° d’immeubles, couleurs, scintillements, projections diverses sur les façades, sampans et ferries éclairés qui traversent la baie que vous dominez dans tous les sens et couleurs : une petite laine, bcp de films et photos (évitez les Ipad qui ne transmettent rien) promenez vous et vous serez pour un long moment les rois du monde ! | | | À: Francischem · 30 décembre 2012 à 10:44 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 1 928 affichages · Partager Félicitation pour votre compte-rendu très précis sur votre croisière. Votre mention pour le changement de gare maritime à Singapour est effectivement très important car l'ancien donnait accès directement au métro ce qui change effectivement l’organisation pour les croisiéristes que nous sommes. J'ai moi aussi fait quelques pages sur mon blog sur les gares maritimes et les escales - Rendez-vous sur escalecroisiere.wordpress.com/ à paraître en janvier un article sur l'escale à Laem Chabang pour visiter Bangkok. | | | À: Francischem · 30 décembre 2012 à 10:50 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 1 925 affichages · Partager Bonjour Francis
merci pour ton CR, c' était très agréable à lire.
@ + et meilleurs voeux de bonne années à tous ceux qui liront cette phrase.
Danielle | | | À: Francischem · 30 décembre 2012 à 11:29 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 1 912 affichages · Partager Encore merci Francis pour cet excellent cr. Nous partons le 17 février prochain de hk à 2 couples
et votre expérience va nous être très précieuse. Je m'inquiète malgré tout de l'accessibilité des sites intéressants car nous voyageons avec 2 fauteuils roulants. Habituellement, nous effectuons la plupart des excursions en taxi et j'ai cru comprendre que cela ne serait pas évident, nous aviserons sur place.. encore merci et excellente année 2013 Houhou 49 fanchon d' Angers | | | À: Francischem · 30 décembre 2012 à 13:47 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 1 881 affichages · Partager Hello Francis !
eh ben... voici que se termine ce C/R fort intéressant, d'une croisière qui a semblé en même temps passionnante, mais fatigante, voire "crevante", et je ne suis pas sûr que j'aurais envie de la faire... (rien qu'à l'avoir lu, je suis épuisé par les escales, va falloir que j'aille me reposer...  )
J'espère que le vol de retour n'a pas été détourné par des pirates, ce serait le bouquet ! 
Encore merci à toi, et une très bonne année 2013 pleine de croisières ! | | | À: Francischem · 30 décembre 2012 à 16:10 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 1 847 affichages · Partager merci, Francis, pour ce C/R qui nous a permis de voyager "en votre compagnie" au Viêt-Nam, à Hong-Kong, bref en Asie alors que nous allons dans moins de 3 semaines redécouvrir l'Afrique Occidentale !
meilleurs voeux pour cette nouvelle année à vous et à tous les VF ! | | | À: Voyageurs994 · 30 décembre 2012 à 17:04 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 1 801 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
Je partage votre avis, c'est souvent un régal pour nous justement la rencontre d'autres nationalités. Une fois, celebrity nous avait regrouoé, les sept seuls français du navire et le maître d'hôtel inflexible pour remanier les plans de table....au moins parmi des canadiens ou des helvetes....bref on a parlé Chirac, critiqué comme d'habitude, râler et on était quasi tous habillés pareil le soir....
Ce compte rendu est sincèrement passionnant et on comprends bien a quoi correspond l.itineraire et ses contraintes pour lesquelles on n'aurait pas forcément pensé de prime abord....dommage que le milenium n'ait pas été à sa hauteur habituelle, c'est une unité, hé oui déjà ancienne, déjà rénovée mais très racée et élégante surtout la salle de restaurant.
On ne retrouve pas sur la nouvelle classe, pourtant très réussie et aboutie cette distinction.....enfin c'est très personnel tout cela
Très belle soirée (ou journée) a toutes et a tous
Bon préparatif de fin d'année | | | À: Francischem · 30 décembre 2012 à 17:13 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 1 797 affichages · Partager Merci pour votre compte rendu J'ai bien noté Nathan Road car je ne connais pas encore HK
Par indiscrétion, avez vous s'il vous plaît, déjà un autre projet de croisière ? Et avec quelle compagnie? Je teste Princess cruises en Juin sur the Artic Circle....
Bonne soirée | | | À: Houhou49 · 30 décembre 2012 à 17:47 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 1 785 affichages · Partager Pour ce qui est des taxis, à ce que j'ai vu, l'accessibilité en fauteuil roulant ne vas être évident : - à HK et singapour, pas de pb à la descente du bateau et le reste. - pour les autres, essayer de contacter des compagnies depuis la france et pour les sites sur place, le service excursion pourra bien vous dire ce qui ira ou pas, mais à mon souvenir la quasi totalité des temples et sites sont accesibles. Bon courage et meilleurs voeux. | | | À: Francischem · 31 décembre 2012 à 5:25 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 1 740 affichages · Partager Merci pour ce beau résumé. C'est d'une grande générosité de votre part. Je ferai cette croisière en décembre 2013 et ce sera une première croisière. | | | À: Comarthe1945 · 31 décembre 2012 à 8:46 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 1 728 affichages · Partager Merci de vos msg. Pour ce qui est des projets, je n'en fais pas vraiment à l'avance. Pourquoi? Parce que depuis l'age de 5 ans et je vais bientôt sur mes 7.... j'ai toujours voyagé tous les ans, voire plus, avec parents puis, groupes de jeunes, en stop, voyages individuels ou organisés, trek ou calme ; j'ai donc à ce jour, visité (et qq fois profondément) le principal de ce que la terre peut offrir en termes de types d'organisations humaines (puisque j'adore la Ville) et une bonne part de ce que la Nature peut aussi offrir en terme de différences (desert, glace, eaux pâles, montagnes...). Sauf le Japon que je piste au niveau prix...je me laisse guider par les promotions (donc je ménage mon portefeuille voulant voyager longtemps), associées aux coup de coeur du moment ou des amis qui m'amènent visiter pour la èniéme fois Naples, Barcelone ou NY car voyager avec de vieux amis et partager des moments vaut pour moi qq fois plus que ce que je vois. Mes projets donc seront de choisir des destinations qui me feront vibrer au moment où je les vois apparaitre car je ne sais à l'avance (comme pour une musique qu'on ecoute) la disposition dans laquelle je serai pour "manger" ce que j'aurai à visiter. De même que je ne saurai quel sera mon appetit dans une semaine où ce que j'aurai envie de manger, je ne connais pas à l'avance la nature de ma faim d'émoi. EVIDEMENT, ceci n'est valable que, comme je l'ai dit, j'ai déja bcp connu de l'essentiel des types de voyages et destinations qui forment le jugement et naître les diverses emotions! Comme pour un instrument de musique et un morceau qu'on veut jouer, les bases étant acquises, on peut laisser place ensuite à la nuance et l'interprétation. | | | À: Mamanmireile · 31 décembre 2012 à 8:55 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 1 724 affichages · Partager Merci de votre gentillesse, mais pourquoi ne serait on pas précis et généreux? Sur ce forum, bcp de gens font bcp pour que vos rêves de voyages ne soient pas amputés par des nuisances évitables, alors on m'a tant donné que la chaine de la solidarité se poursuit! 1ere croisère? ah! la 1ère fois?.... Ben non! la 20 ème sera aussi belle et monter la 1ère marche d'une passerelle procure la même émotion que celle qu'on ressent la 1ere fois même 60 ans plus tard! Mais pardonnez moi d'insister, si vous desirez voir les pays de l'interieur, preparez vous bien, prevoyez bien, ce sera certes fascinant mais fatigant. Joyeuses fêtes | | | À: Mamanmireile · 31 décembre 2012 à 8:58 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 1 720 affichages · Partager J'OUBLIAIS!!!! Merci à tous, passez une bonne fête de fin d'année, gardez une bonne santé pour choyer les vôtres et vous choyer aussi car comme j'ai appris par un de mes amis savoyard : "y a pas de mal à se faire du bien"! Meilleurs voeux à tous. | | | À: Francischem · 31 décembre 2012 à 14:31 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 1 679 affichages · Partager Bonjour Francis N'est-il pas dangereux d'arpenter les petites rues d' hanoi meme accompagné du guide de l'excursion? Yves | | | À: Mamanmireile · 31 décembre 2012 à 15:31 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 1 664 affichages · Partager Vous devez avoir hâte mais vous avez reservé un an à l'avance. Aussi n'oubliez pas de prendre un vol avec Celebrity. | | | À: Tatida · 31 décembre 2012 à 15:39 Re: Compte rendu: retour du Celebrity Millenium " Asie Sud et Nord" 9 décembre 2012 Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 1 654 affichages · Partager Personnellement, je trouve que ces différences sont surtout due à l' itinéraire et à la clientèle, ceci pour l' avoir remarqué plusieurs fois avec un même bateau mais sur un autre itinéraire et avec une clientèle de nationalité autre. A mon humble avis, quand les américains ne sont pas en majorité, c' est toujours un peu moins bien !!!!
J' attends la suite... Danielle
PS; lors d' une précédente croisière nous avons aussi adoré HO AN
Bonjour
Je suis du même avis que Danielle, en ce qui concerne la clientèle...ainsi que la petite ville de Hoi An (classée au patrimoine de l'UNESCO). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |