|  |  |
 | | | | Nataly03 · 16 février 2019 à 19:42 · 183 photos 205 messages · 14 participants · 7 536 affichages | | | | je t avoue qu en janvier je ne pensais pas avoir ce problème en saison.. je pense même que cela doit être un enfer | | | Sedona et ses Vortex attirent foule de monde. Et comme il y fait moins chaud hors saison, les gens en profitent. | | | Honnêtement comme je l ai dit j ai trouvé que c 'était beau après aussi comme dit évidemment les parcs comme GC, bryce zion.. c'est encore mieux
mais... franchement à faire.. à éviter les we... | | | Hello Nataly,
J'aime beaucoup cette photo :
Bonne soirée !
Christine | | |
Salut Christine, Tes photos confirment, avec celles que j'ai déjà pu voir, que Sedona mérite d'y consacrer un peu de temps. Quant à la photo de Nataly du lever de soleil sur airport mesa je l'aime beaucoup aussi ! | | | Salut Pascal,
Tes photos confirment, avec celles que j'ai déjà pu voir, que Sedona mérite d'y consacrer un peu de temps.
Oui, il y a beaucoup d'endroits à explorer dans le coin 
Pour nous, le problème n'a pas été le parking. Nous avons pu nous garer facilement malgré la haute saison touristique (nous y avons séjourné un week-end en plein été). La première randonnée que nous avons faite ("West Fork Oak Creek") était prisée par les familles, mais à l'heure à laquelle nous sommes arrivés (tôt le matin), c'était bon. Quand nous sommes revenus de rando, en revanche, il y avait une file de voitures. Notre place de stationnement a fait des heureux lorsque nous avons quitté le parking.
Le problème en été, c'est surtout la chaleur. Nous en avons souffert lors de la randonnée de l'après-midi. En plus, pour celle qui menait à "Devil's Bridge", il n'y avait pas d'ombre. Il faut bien sûr se protéger du soleil (chapeau ou casquette et crème solaire) et prévoir beaucoup d'eau.
A+
Christine | | | Bonjour je continue cette après midi à Payson repos, piscine, lessive et casse croute dans la chambre. Le lendemain matin, nous partirons tôt après un petit déjeuner classique comfort inn.. Hier je me suis demandée ce que j'étais venu faire à Payson.. aujourd'hui la route me confirmera que c'était une bonne idée même si j'ai failli mourir de peur pendant plus de deux heures! | | | Bonjour Nataly,
Avec beaucoup de retard j'embarque! Heureusement que tu n'as pas eu le temps de préparer! Qu'est-ce que ça aurait été, sinon 
Concernant certaines photos et ce ciel bleu pétant : couleurs naturelles ou utilisation d'un filtre polarisant ?
Caussat | | | Coucou Contente que tu embarques Les photos sont faites avec mon simple téléphone portable..un Xiaomi note 5..donc rien d'extraordinaire.. | | | ... si j'ai failli mourir de peur pendant plus de deux heures!
gné? Grizzli? Puma? Sioux? Trump? | | | Bravo Nataly, je suis accrochée par ton récit. C'est une bonne idée de faire ce circuit en dehors de l'été. Tes photos sont magnifiques et quel suspense | | | cc
cela va viendre...
un indice : l'apache trail en entier... | | | Je crois que j'ai oublié de dire que notre étape d'aujourd'hui est Tucson..nous y resterons deux nuits...
par l'apache trail..oui oui cela va venir...
mais avant nous nous poserons un peu au lac Roosevelt....et c'est un des intérêts de dormir à Payson..le but était de faire l'apache en entier... sauf qu'en fait je ne savais pas ce qu'était l'apache trail...je pensais à une route avec de très beaux paysages...et je n'ai pas poussé la recherche plus loin..
pour les photos...j'ai eu du mal à trier...tellement j'en ai..parce que tellement j'ai trouvé cela beau..
et quelle chance.. la grisaille, la pluie..voir la neige... ont été remplacés par un immense soleil et ciel bleu... | | | pas d arrêt bière fraiche au Tortilla Flat ? ! | | | j'y suis pas encore là ;)...
n'oublie je suis partie de Payson... donc je suis dans l'autre sens.. là je suis au lake roosevelt.. et je n'ai pas encore commencé "la piste "lol tortilla flat est donc dans plusieurs heures...à cette instant là.. | | | m en souviens de cette piste: la voiture était sortie entièrement recouverte d une couche de sable.............. | | | Bon tu me gâches un peu le suspens là mdr.. mais oui ce n'est pas une route... mais une piste.... parfois étroite où on ne passe pas à deux voitures.... et avec dans ce sens là... du vide sur une très très grande partie... (et moi j'ai le vertige +++++++++++++) alors bon il y aura moins de de photos là..parce que j'ai hélas souvent fermé les yeux!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |