Je prends enfin le temps de faire un bilan de notre croisère.
Ce n'est que notre avis personnel et notre ressenti, certains ne partageront pas le même avis (tant mieux et heureusement).
Depuis le temps que je voulais vois les Caraïbes !!!! C'est fait maintenant et j'y retournerais bien volontiers.
Nous avons vu des lieux merveilleux, splendides ! On en a pris plein les yeux.
On s'est baignés dans des eaux turquoises aux températures très agréables, on a passé de bons moments sur le bateau, nous avons connus de nouveaux sites, c'était FABULEUX !!!!!!!!!!!
Le bateau (Costa Mediterranea) :
Beau bateau, c'est le plus "petit" que nous ayons pris jusqu'à présent.
Pour nous, pas assez de passagers, on voit toujours les memes et du coup on se sentait moins "seuls". Nous préférons quand les passagers sont plus mombreux, bizaremment de cette façon, nous nous sentons + "seuls au monde".
Belle déco, et oui on aime bien, tout est en accord, de beaux espaces.
Manque juste des places au buffet le midi, faut chercher un peu.
La cabine :
cabine extérieure avec grand balcon, spacieuse, confortable, rien à dire.
Le personnel :
Toujours à l'écoute, ils sont d'un professionnalisme et d'une gentillesse !!!
Les excursions :
Comme à chaque fois, nous avons pris les excursions Costa. Nous préférons.
Tout s'est tres bien passé, les excursions etaient murement refléchies et choisies en fonction de nos gouts et préférences biensur.
Hormis la
Martinique où un probleme de "timing" est survenu pendant l'excursion (trop de monde à la distillerie et donc 2h d'attente à la caisse, ils n'avaient pas prévu assez de personnel), du coup la fin de l'excursion a été rapide.
Malgré cela, nous sommes satisfaits et gardons de bons souvenirs.
La traversée :
Mer calme pendant 6 jours, temps legerement couvert.
Les repas :
Buffet pour le petit dejeuner, toujours un large choix pour le matin, salé, sucré, rien à dire.
Buffet du midi: assez varié dans l'ensemble, manque juste des places, faut etre patients pour manger.
Restaurant pour le dîner : très bons menus, variés également
Le Spa :
Pas de massage pour moi ce coup-ci.
Rasage express pour mon mari, il aime bien, personnel sympa.
Bilan trés positif pour nous, on a adoré comme d'habitude ! il y a toujours des petites imperfections, biensur, comme de partout, mais ce sont les vacances, alors faut le prendre tranquille.
Voilà, maintenant on attend impatiemment la prochaine qui sera en mars sur le Luminosa.
En attendant nous avons réservé une mini croisière en Meditérranée pour novembre (5 jours) sur le Magica