Je continue et termine :
Alors si nous avions beaucoup mangé à
Rio, que dire de ce restaurant spécialité viandes. Extra, la réputation de la viande
argentine n'est plus à faire. Tout était bon avec des buffets de toutes sortes, pâtes, sushis, pizzas, hors-d'oeuvres avec calmars, crevettes, poulpes, j'en passe et des meilleures, viandes de toutes sortes, grillées à la demande, desserts n'en parlons pas, tartes aux pommes, au citron, aux noix...salade de fruits frais, crème caramel maison, crêpes à la demande, chantilly, glaces, et les boissons sans alcool étaient comprises. Tout nous faisait envie, c'est simple, nous n'avons pas pu manger le soir.
Pour digérer nous allons marcher dans le quartier de la Boca appelé le petit Montmartre argentin. Nous passons devant le stade, encore un, mais celui-ci est le club de foot le plus populaire de
Buenos Aires puisque c'est celui où a joué Diego Maradona. Nous sommes étonnés de voir autant de monde faire la queue pour prendre les billets, la guide nous explique qu'il n'y a aucun autre moyen, on ne peut pas les commander par internet à cause des trafics.
Nous voilà au cœur du quartier. Il y a des restaurants avec des danseurs de tango, des boutiques de souvenirs, des bars, des peintres. El Caminito est une rue piétonne aux maisons colorées. Comme les habitants n'avaient pas les moyens d'acheter de la peinture, ils récupéraient les peintures destinées aux bateaux pour peindre les façades. Beaucoup de trottoirs son surélevés à cause des inondations et beaucoup de toitures sont en tôles ondulées. Ce quartier est très touristique, mais il est déconseillé de se promener seul le soir.
Nous repartons pour le quartier Monserrat visiter l'église. Puis nous allons à la Casa Rosada siège du pouvoir argentin, la place de la république et la place de mai appelée place des mamans et grands-mères car elles venaient manifester pour connaitre le sort des enfants et petits-enfants disparus durant la dictature.
Ensuite devinez quoi ? les dernières boutiques avec achat de maillots de foot pour les petits-enfants. Retour au bateau vers 18 H. Certains ont choisi l'excursion du midi ou du soir avec restaurant et tango argentin, nous avons eu des échos comme quoi c'était bien, mais nous, nous avions décidé de zapper le tango argentin car nous voulions surtout visiter la ville.
Nous sommes ravis de cette excursion qui nous a fait voir la ville moderne et la vieille ville. C'était une excursion de 9H. Il ne restait plus qu'à faire les bagages et là ça n'a pas été une mince affaire. Nous avons pesé les valises je ne sais combien de fois, laissé quelques bricoles pour faire de la place. Le départ pour l'aéroport était à 9H le lendemain matin, direction de nouveau le
Brésil pour
Sao Paulo puis la
France.
Voilà c'est la fin. J'ai aimé cette croisière. Certains autour de moi non, pour diverses raisons, à chaque croisière c'est la même chose, il y a du plus et du moins. Nous, nous ne devons pas être difficiles, puisque toujours ravis. Ce compte-rendu m'a aidé à bien trier mes photos car à chaque retour de voyage je fais 1 ou 2 livres sur photobox afin de les feuilleter de temps en temps.
Nous allons préparer celle de fin mai. Recherchons pour cet hiver une au départ de
Miami mais hésitons aussi avec un circuit de nouveau dans l'Ouest Américain car les paysages sont magnifiques, et il y a tant de choses à voir.
Photos :
de 1 à 6 - le restaurant et ses buffets
7 et 8 - le stade de La Boca
9 à 15 - Caminito
16 - 17 - 18 - l'obélisque, l'église et la Casa Rosada
19 - 20 - La place de Mai
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ggclo.
Ggclo.