Et voilà, déjà le dernier jour de notre périple ! Le temps passe toujours trop vite en vacances !
29 août : nous rendons la voiture de bon matin à l'aéroport pour prendre la BART direction SF. Comme il est tôt, nous prenons le Cable Car sans attendre. Les rues pentues sont encore plus impressionnantes qu'en voiture. Les enfants adorent. Les plus grands se mettent debout sur le bord, ce qui ne me rassure pas. A ne pas rater. Nous visitons le musée de la marine et les vieux bateaux. On admire les otaries sur le quai d'à côté. Que c'est bruyant ! Ca crie dans tous les sens, ça joue ou se chamaille (tiens, ça me rappelle quelque chose...).
Nous reprenons une autre ligne du Cable Car (un peu d'attente) pour retourner dans le centre ville. Nous avions prévu d'aller flâner dans le quartier chinois après avoir fait le Musée du Cable Car. Mais le temps passe vite et les grands veulent faire quelques boutiques. Bon, comme c'est le dernier jour, va pour les boutiques.
Nous prenons ensuite une autre ligne touristique avec des vieux tramways pour retourner sur les quais. Nous flânons avant la visite d'
Alcatraz. Enormément de monde. Ca promet ! Visite très bien faite avec les audio-guides, très intéressante, mais il faut parfois jouer des coudes pour passer parmi les groupes. Nous voyons enfin le
Golden Gate Bridge sans brume (mais de loin) !
Et voilà, nous retournons à l'hôtel après un arrêt à l'aéroport pour réserver nos sièges dans l'avion le lendemain.
Il nous a manqué 1 journée sur SF. A mon (humble) avis, il faut prévoir a minima 3 jours pleins sur place dont au moins 1 avec une voiture pour faire les quartiers excentrés. C'est vraiment une superbe ville qui mérite une visite plus approfondie.
30 août : notre avion étant vers 15h, nous profitons de la matinée pour faire tranquillement les valises (2 sacs de plus qu'à l'aller

) et profitons une dernière fois de la piscine.
Départ pour l'aéroport avec la navette à 12h, enregistrement des bagages sans attente, tout va bien. Nous n'avons qu'1h45 à LA pour notre correspondance mais American Airline nous a dit que c'est suffisant (on devait avoir plus mais il y a eu un changement dans les horaires d'avion). No stress. Mais l'avion a du retard : 10 mn, puis 20 mn puis indéterminé... Au final, nous décollons avec 45 mn de retard. Plus qu'1h pour notre correspondance... J'en glisse un mot à une hôtesse dans l'avion. Très gentiment, elle déchire sur un bouquin le plan de l'aéroport de LA, m'indique par des flèches le changement de terminal et nous dit qu'1 h c'est OK. En fait, j'avais déjà étudié le plan de l'aéroport.
Arrivée à LA terminal 4, nous partons d'un bon pas au Terminal International qui se situe juste à côté. Nous passons les contrôles dans une file prioritaire indiquée par un agent, et nous nous retrouvons à la porte d'embarquement en... 18 mn chrono !
L'avion (Iberia 747) est plus récent qu'à l'aller. Repas correct (pour un avion), nous dormons une bonne partie du trajet, qui, forcément, nous parait beaucoup moins long ! Et voilà, arrivée à bon port le lendemain.
The end. Snif !
J'espère que vous aurez eu plaisir à lire ce CR, même si par moment je m'emballe, mais nous avons fait un voyage tellement fabuleux ! Je vous souhaite autant de plaisir que nous à découvrir cette magnifique région. Enfin, surtout survoler dans un premier temps... pour approfondir à l'occasion, nous espérons, d'autres voyages dans le secteur

.